Utilisée pour la chasse, jetée comme une malpropre, vieille et malade

Utilisée pour la chasse, jetée comme une malpropre, vieille et malade
  • 50100
  • 17

3 pathologies,
3 risques de mourir
Des opérations et un traitement peuvent la sauver !
Nous te sauverons Louloute !

672€ / 1 615€

42%

Louloute est une adorable chienne âgée de 11ans. Elle vient tout juste d’être abandonnée par son maître.

Louloute n’était pas considérée comme un animal de compagnie mais comme un outil utilisé exclusivement pour la chasse au tangue, un petit hérisson consommé sur l’île de La Réunion, et au lièvre.

La chasse au tangue est courante sur l’île. Et le chien est un outil précieux pour les chasseurs car il débusque l’animal dans son terrier. A tel point que, parfois, leur maître n’hésite pas à leur faire subir des sévices.

« Les maîtres cassent volontairement les dents de leur chien pour éviter qu’elles ne transpercent le tangue... »

La vie de Louloute a donc été dédiée à cette chasse. En parallèle, non stérilisée, elle enchaîne les portées. « Les petits ont sans doute été vendus pour en faire de futurs chasseur.»

Pourquoi Louloute a-t-elle été abandonnée ? Parce qu’elle est vieille et malade. Elle n’était plus utile à son maître pour la chasse.

Elle a donc été jetée comme une malpropre.

« C’est chose courante sur l’île. Quand leur chien ne leur sert plus. Ils s’en débarrassent. »

L’association Tous ensemble Sauvons nos Amis à 4 Pattes la trouve errante dans une cité de l’île.

C’est grâce à une enquête de voisinage que, Isnelle, la présidente de l’association, apprend la vie de Louloute et à qui elle appartient.

Malgré l’envie de porter plainte, elle se résigne.

« Les forces de l’ordre ne se déplacent pas pour ce type d’appel. Ils disent qu’ils manquent d’effectifs. Rien n’est fait. Jamais. C’est décourageant…Et appeler la fourrière est inenvisageable. Ils l’euthanasieront. »

Tout ce qui importe à Isnelle, c’est de mettre Louloutte en sécurité et de la soigner. Elle est si maigre…et pour cause…

Elle est immédiatement emmenée chez le vétérinaire.
Après plusieurs examens, il s’avère que Louloute est à la fois atteinte des vers du cœur, la dilafilariose, d’une tumeur de l’utérus avec écoulements et de tumeurs mammaires. « Cette tumeur est la conséquence de ses portées répétées. »

Un retrait de l’utérus

Son infection à l’utérus est si avancée que le vétérinaire ne peut attendre. Louloute est opérée de toute urgence. Il procède au retrait de l’utérus sinon « elle n’en aurait plus que pour quelques jours à vivre. »

A sa sortie, Isnelle la recueille. « Le peu de familles d’accueil de l’île sont complètes et il est difficile d’en trouver. Il n’y a que 3 pensions, dont aucune dans cette partie de l’ile, et cela coûte cher. »

Louloute a eu de la chance de croiser son chemin.

« Il y a tellement de chiens errant sur l’île… Si je m’écoutais, je ramènerai chez moi 20 chiens chaque jour mais je n’ai pas d’autres choix, je dois me résigner à fermer les yeux. C’est invivable. »

Sans traitement, son cœur lâchera

Et ce n’est pas fini. Maintenant, Louloute doit prendre un traitement pour la soigner des vers du cœur.

Ce traitement est strict, long et onéreux. Sans lui, elle mourra assurément. « Une injection, un mois sous antibiotique, puis un repos d’un mois puis deux injection à 24h d’intervalle et encore du repos. »

Une seconde tumeur…

Sa tumeur mammaire devra être également opérée. La chaîne mammaire devra être retirée.

Mais cette opération ne pourra se faire qu’une fois le traitement contre la dilafilariose terminé car une seconde opération la mettrait fortement en danger.

En attendant, elle doit recevoir une alimentation spécifique pour reprendre du poids.

Ensuite, il ne faudra ensuite pas tarder pour l’opérer.

« Notre association souhaite l’aider et lui permettre d’avoir enfin quelques années de bonheur. »

Louloute y aura-t-elle droit ?

1 615 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les deux opérations, son traitement pour la dilafilariose et une alimentation spécifique pour sa prise de poids.

3 fois plus de raisons de sauver Louloute !

 

En soutien à

LOULOUTE

Tous Ensemble Sauvons Nos Amis a 4 Pattes : L'association Tous Ensemble Sauvons Nos Amis a 4 Pattes a pour but de lutter contre la maltraitance animale, recueillir les animaux abandonnés ou maltraités ➤ En savoir plus

Parrainez LOULOUTE
et les protégés de
Tous Ensemble Sauvons Nos Amis a 4 Pattes

LOULOUTE LOULOUTE LOULOUTE LOULOUTE LOULOUTE LOULOUTE

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 49 828 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 17 commentaires)


Lune a posté le 18/09/2020 à 09h55

Pour adopter Louloute.
CONTACT

Tous Ensemble Sauvons Nos Amis a 4 Pattes
34 ter chemin espérance, Sainte-Zuzanne,
97441 Sainte-Zuzanne

Téléphone : 06 93 40 70 98
Email : morel.isnelle@gmail.com

Monique95 a posté le 12/09/2020 à 00h26

Ça existe encore cette chasse sur cet île c est immonde en plus vous savez qui w est mais bien sûr on ne porte pas plainte ben oui c est les îles. Belle mentalité on comprend pourquoi tant d abandons de maltraitance en plus lui a cassé les dents sont Des malades pourquoi jamais de plainte c est dingue ça si personne porte plainte. COmment voulez vous avancer. Les îles fait honte. Tant d abandon reproduction maltraitance on se mort la, queue. Jamais, de procès de poursuite jamais la vous savez qui s est en plus. Moi ça me rend folle. Ben oui c est dure d aller porter plainte au commissariat. On ne résoudra rien sur ces îles rien. En plus c est fait du fric sur cette louloute moi je 'aurai fait envoyer en taule ce meck cette ordure et une Amende pauvre chienne au bout de 11a 'à jeté comme une merde comme beaucoup font et non stériliser com dab

Florence_1826 a posté le 14/09/2020 à 11h27

Il faut ouvrir les yeux, il n'y a pas que dans les iles qu'il y a des tortionnaires. En métropole, ce n'est pas mieux, entre ceux qui jettent leurs chats et chiens par la fenêtre, ceux qui les attachent derrière leurs voitures ou qui les laissent mourir de chaud dans leurs véhicules, etc, etc, nous ne sommes pas mieux.
Et vous ne pensez pas que ce qu'il se passe avec les chevaux n'est pas tout aussi horrible ?
Cela ne sert à rien de créer des polémiques inutiles et de stigmatiser des populations.

Palicia a posté le 11/09/2020 à 13h08

11 ans - elle a encore tout un avenir devant elle - ce serait formidable de trouver une bonne famille, même une personne seule, qui l'accompagne les années à venir.
boubou88 j'espère que vous maintiendrez votre proposition et conduirez les prochaines années l'avenir de bonheur qu'elle mérite.

Gadynette a posté le 11/09/2020 à 08h02

merci Clicoeur 163...pour votre don généreux.

merci à BOUBOU88 de vouloir adopter la belle LOULOUTE (tenez nous au courant surtout)

REBELLE DU CALVADOS : j'espère que votre petit protégé va bientôt arriver auprès de vous, très bientôt '(tenez nous au courant également). Je partage votre peine pour votre petite chienne décédée tout récemment (mon braque est "parti" il y a 2 mois et je ne m'en remets toujours pas).

Rebelle du calvados a posté le 11/09/2020 à 00h54

j'attends depuis plus d' mois un petit chien ( petit gabarit ) de 11 ans abandonné par son maître lui aussi , il aurait du arriver à ROISSY LE 29/08 Mais il s'est luxé ,la hanche et a été opéré , en même temps fait une fracture à la mâchoire , j'avais la possibilité d'en adopter un plus jeune et en bon état , mais je ne peux pas lui faire cela je l'avais choisi en bonne santé tant pis ,, j'ai flashé sur lui je ne veux surtout pas l'abandonner que deviendrait il si il n'est pas adopté il restera dans un refuge jusqu'à la fin ? je viens de perdre une de mes 2 chiennes il y a 2 semaines adoptée elle aussi âgée car elle allait être euthanasiée et il fallait faire de la place pour les vacances je ne l'ai eue que 4 ans , mais 4 ans de bonheur pour moi , pour elle et pour mon autre chienne Podenco , j'espère que cette petite LOULOUTE va guérir et pouvoir être adoptée dans une famille aimante en métropole

Boubou88 a posté le 10/09/2020 à 23h45

Bonjour,
Je souhaiterais adopter Louloute, quand elle ira mieux et lui donner une vie qu'elle mérite..
Pleins de bisous, des caresses et faire partie d'une vraie famille.

Rebelle du calvados a posté le 11/09/2020 à 00h38

faites part de votre désir d'adopter cette petite LOULOUTE à l'association ce serait un vrai bonheur pour cette petite mère !

Clicoeur_1237008670 a posté le 11/09/2020 à 18h41

1 grand merci

Clicoeur_988624959 a posté le 10/09/2020 à 20h03

Courage petit trésor on va aider je suis ému les larmes et très en colère contre les monstres qui font sa

Clicoeur_1637021762 a posté le 10/09/2020 à 19h22

on va t aider petite louloute trop triste ces iles tu vas vivre tu as le droit de vivre un grand bonheur que tu n as jamais connu certainement
merçi a l assos qui l a recueillie
un don de 150e

Palicia a posté le 10/09/2020 à 12h19

oui - je crois que ce petit bout mérite une chance. processus de guérison de la dirofilariose est assez pénible - mais le mien l'a bien supporté(quand on a pu avoir les injections nécessaires durant le confinement) malgré les autres soucis de santé qu'il continue à avoir et que je continue à soigner - c'est couteux et à VIE - mais ça vaut le coût d'offrir à ces chiens (chiennes aussi) quelques années de bonheur.Il faut prendre une assurance si besoin.
sur les iles les maladies mal soignées conduisent direct à la mort. une fois sortie des principaux soins si sa santé le lui permet, il faudra la rapatrier et la faire suivre en France. c'est quand même mieux pour les analyses et les médicaments.

Gadynette a posté le 10/09/2020 à 11h00

SALOPARD d'INHUMAIn qui t'abandonne après tant d'années. Mais c'est odieux !!! comment peut-on ???

Lire qu'il y a tant de chiens errants sur l'île me fait tant de mal.....

Ma belle Louloute, tu es maintenant en sécurité et j'espère que tu vas vite être opérée.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte