Enfermée depuis un an, sans soins, à une corde trop courte…

Enfermée depuis un an, sans soins, à une corde trop courte…
  • 42407
  • 21

Maltraitée, Héra est fragilisée et malade de ces conditions de vie
Pauvre Héra, nous allons t’aider !

1 176€ / 2 373€

50%

Après Pistache, cette petite ponette victime de maltraitances et de négligence pour laquelle les clicoeurs se sont largement mobilisés, c’est maintenant pour un nouveau cas de maltraitance que l’association Cheval Espoir 38 sollicite notre aide.

L’association a reçu le signalement suivant : « un cheval est attaché dans une grange dans mon village. A chaque fois que je passe devant, il est au même endroit, il n’est pas entretenu et il peut à peine bouger car sa corde est trop courte…

Je suis encore passée devant la semaine dernière…Cela sentait très mauvais et elle était vraiment maigre. Cela me fait tellement de peine. »

HERA

L’association se rend sur place avec la DDPP. C’est un ancien agriculteur à qui la DDPP avait déjà retiré tous les animaux.

Elle s’appelle Héra. C’est une jument semi-trait enfermée depuis au moins un an dans une grange, sans soins, sans nourriture adaptée, et attachée à une corde trop courte pour permettre de se coucher.

« Son âge est estimé à 18 ans mais, au vu de son état, il est très difficile de l’affirmer. »

HERA

« Comme toujours le propriétaire annonce un âge canonique à la jument pour expliquer son état. Il ne voit pas où est le problème.

Héra lui aurait été donnée contre bons soins. Il dit qu’elle sortait des prés et n’a rien trouvé de mieux que de l’enfermer dans une grange jour et nuit. »


La DDPP confie Héra à l’association.

HERA

« Le propriétaire ira même jusqu’à porter plainte pour vol. »

A son arrivée, Héra bénéficie d’un examen complet vétérinaire. Une échographie est réalisée ainsi qu’un examen dentaire par un technicien dentaire équin.

Héra est maigre. Son indice corporel est de 2 sur 5.

Tous ses muscles sont atrophiés et elle a une dentition fragilisée et lisse faute d’entretien, avec une présence de surdents et de blessures au fond de la bouche.

Elle est testée positive aux maladies de Cushing et de Lyme.

Elle présente des parasites dans l’intestin et une inflammation à l’œil.

Son œil droit présente des séquelles, des cicatrices et des dépôts de calcium sur la cornée.

« Son inflammation de l’œil est certainement causée par la maladie de Lyme, elle deviendra probablement aveugle. »

HERA

« Elle sort peu car elle a peur de tout étant donné qu’elle a été enfermée toute sa vie.

Elle ne connait rien du monde extérieur. »

HERA

Héra a besoin de traitement pour la maladie de Cushing.

Pour la maladie de Lyme, elle a également besoin d’un traitement mais elle est encore trop maigre pour le supporter et, surtout, l’association n’a pas la capacité de le financer.

Elle a également besoin d’un suivi dentaire régulier et d’une alimentation spécifique pour la remettre en état et pour qu’elle reprenne du poids : une ration composée de bouchons de foin à réhydrater, en complément d’herbe et de foin mouillé, à donner plusieurs fois par jour et en petite quantité.

« Sans cela, il sera très difficile de la garder en état. »

2 373 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront d’aider l’association à financer l’examen vétérinaire, l’échographie, les tests sanguins, les soins dentaires ainsi que les traitements pour les maladies de Cushing et de Lyme.

 

En soutien à

HERA

CHEVAL ESPOIR 38 : L'association Cheval Espoir 38 a pour but le sauvetage d'équidés malheureux, victimes de mauvais traitements, abandonnés ou destinés à l’abattoir, le replacement de chevaux dont les propriétaires ne veulent plus ou qui traversent des difficultés financières.Fondée début 2010, Cheval Espoir 38 a déjà sauvé et placé une cinquantaine d’équidés.En juin 2019, l’association a été... ➤ En savoir plus

Parrainez HERA
et les protégés de CHEVAL ESPOIR 38

HERA HERA HERA HERA HERA HERA

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 21 commentaires)


Lethien marie-line a posté le 20/10/2020 à 21h05

Bonjour pour l'instant je ne peut pas faire grand chose a part le partage et ont peut aussi faire des petitions qui pourbl'aider en s'en sortir de sont czlvaire porter plainte contre sont propprios et partage sur les resaux sociaux. Et par moisfaire un petit don comme je fait au autres animaux comme je fait par mois

Béline_37931 a posté le 18/10/2020 à 16h04

Mon pauvre petit ange petit don pour toi mais quand est-ce que la justice sera enfin efficace pour le bien être de tous nos animaux d’amour?

Gadynette a posté le 12/10/2020 à 07h43

on avait retiré les animaux de cet horrible débile et comment se fait-il qu'il possédait encore HERA ????
n'y a-t'il pas une surveillance après le retrait des animaux afin que ce gendre d'individu ne recommence pas ???

Pauvre HERA, que de maltraitance. Cela sera certainement très long avant que tu ne reprennes confiance mais au moins là, tu es sorti de cet endroit abject. Mille caresses ma toute belle (et merci à la personne qui a signalé ton cas).

Nesquick a posté le 12/10/2020 à 10h35

Il n’y a pas de suivi sur les interdictions de détention... parfois des gens interdit dans une région déménagent et recommence leurs méfaits plus loin.

Clicoeur_1631104499 a posté le 11/10/2020 à 17h29

J'aimerais bien savoir comment des humains peuvent agir ainsi en toute impunité,, la DDPP dont il est question ne pourrait faire arrêter ce malade et lui coller une super amende et qq 100 coups de fouet pour le débloquer du cerveau ce qui lui enlèvera peut-être le goût de reprendre des animaux car quand ça coûte des sous les humains s'en souviennent et je crois que c'est la SEULE FAÇON DE FAIRE ENTENDRE RAISON À CES FUMIERS...Les lois ne sont pas assez sévères et les pauvres animaux en paient le prix ET À TRAVERS LA PLANÈTE LES HUMAINS SONT IGNARES ET ABUSENT DES ANIMAUX DE TOUTES LES FAÇONS POSSIBLES ET INHUMAINES.....C'est déchirant .....VRAIMENT

Nathalie_71404 a fait un don de 100.00 le 11/10/2020 à 09h44

C'est de plus en plus insupportable de voir certains propriétaires laisser leur animaux dans de telles conditions!!!!!!!!! il va vraiment falloir que les mentalités évoluent et que les lois ce durcissent. Beaucoup de gens attendent plus de fermeté dans les réquisitions et une peine de prison ferme pour leurs auteurs. Courage Héra de tout cœur avec toi et milles merci à l'association Cheval Espoir 38 pour votre travail et dévouement pour tous ces laissés pour compte.

Nesquick a posté le 11/10/2020 à 12h19

Oui c’est pour ça que nous priorisons les procédures plutôt que les retrait amiable.
Nous avons d’ailleurs 4 procédures en cours
Pour Hera, Pistache, Athena, les 16 chevaux de colombier Saugnieu
Il est temps que les propriétaires maltraitant répondent de leurs actes devant la justice.

Yolande_1072 a posté le 11/10/2020 à 14h49

Merci pour eux, Nathalie.

Clicoeur_317011946 a posté le 10/10/2020 à 21h00

Je ne supporte plus la souffrance animale et rien n' avance, j'en ai marre de l'espèce humaine...

Nesquick a posté le 10/10/2020 à 21h30

Petit à petit... mais la charge est tellement lourde... entre la maltraitance, les abandons, les négligences il y a tellement à faire et nous sommes tellement peu...
C’est grâce à vous tous aussi que ça avance, si vous n’étiez pas derrière nous rien n’avancerait... grâce à vous les petites associations survivent et peuvent faire des actions.

Ahmed_47717 a posté le 10/10/2020 à 19h12

Petit DON .....COURAGE MA BELLE ;)

Nesquick a posté le 10/10/2020 à 19h17

Merci pour elle.

Nesquick a posté le 10/10/2020 à 19h01

Merci beaucoup pour Hera.
L’association c’est porté Partie Civile contre le propriétaire.

Aigle de mer a posté le 10/10/2020 à 18h02

Quel toupet et quel aplomb,porter plainte pour vol,maintenir cette jument de cette façon est inadmissible,on se dde si certains humains ont le cerveau terminé,Héra va enfin pouvoir profiter de sa liberté!

Mimine a posté le 10/10/2020 à 17h53

MËme si ce salopard est âgé il faut le saquer lui faire payer les soins.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte