Merci pour les 6 lévriers !

Merci pour les 6 lévriers !
  • Partager
  • 37252
  • 0

 

Merci pour eux ! 

***** Des nouvelles 07 11 20 *****

"A 2 jours du transport, nous avons eu deux changements relatifs à la situation vétérinaire et au dégré d'urgence.

A la place de Rayo et Raton, sont arrivés Lucky, un bébé mastin dont toute la famille devait sortir en urgence (les risques de parvovirose étant très présent et plus encore en cette période).





Et Lupita,  une podenca maneto

Lupita, gentille, se faisait attaquer au refuge et comme les sauvetages s'enchainent actuellement en Espagne et font plus de promiscuité dans les box,
nous avons répondu à l'urgence.


Après un voyage de 1 800km, ils ont tous eu une visite vétérinaire.
Ensuite, nos loulous ont rejoint leur famille d'accueil en attendant leur famille pour la vie.


Tokio découvre le canapé après des mois de refuge et de soins.
Le vétérinaire français nous a confirmé que cette petite avait bien souffert en Espagne !!! Elle a encore au moins 4 kilos à reprendre pour être au top de sa forme.




Dartacan lui aussi se pose sur un canapé douillet confort chez sa FA et lui ce petit craintif profite des dos tournés pour aller chiper dans les gamelles posées sur la table.
Un gentil loulou aux yeux très doux.

Luna est arrivée chez sa famille d'accueil dans le 44, elle aussi profite du canapé et des dodos bien conforts douillets

Lupita chez sa famille fait aussi du canapé et se demande si c'est bien normal tout ça pour elle. Lupita est un amour de petite podenca très douce, gentille, craintive et aussi très soumise et heureusement qu'elle est sortie enfin du refuge où malheureusement pour ces poilus là, la vie est très difficile !



Et pour finir bb Lucky (chiot mastin) est lui aussi arrivé en famille. Il est bien content de découvrir plein de choses, dont les jouets qui font pouic pouic, les caresses et calins. Il a eu un peu de mal pendant les 3 premiers jours, c'est difficile de quitter maman et ses frères !

*****


L’association Celtiques Lévriers et Cie sollicite notre aide pour un transport de 6 lévriers le vendredi 23 octobre.

Ils s’appellent Tokyo, Luna, Careta, Rato, Rayon et Dartacan. Ils vivent dans la région de Séville, à Ecija, en Espagne. Ecija est une ville nichée dans les terres arides de cultures d’oliviers où se pratiquent la chasse, la course avec les lévriers, les combats de chiens et où les Espagnols élèvent les taureaux et les chevaux pour « l’art » de la corrida…

En Espagne, être un lévrier est une malédiction.

Les chiens de cette région d’Espagne vivent des atrocités sans nom. Leur vie est un véritable calvaire… Ils y sont torturés, tués, mutilés.

150 000 licenciés de chasse officiels et 10 à 15 chiens par meute. Chaque année, ce sont plus de 50 000 galgos et podencos qui sont victimes de cruautés impensables.

Le galgo est un chien prisé des chasseurs qui, une fois la saison de chasse terminée, s'en débarrassent sans pitié. Ils sont battus, maltraités, enchaînés, épuisés à la chasse. Ensuite, ils sont abandonnés et remplacés par de nouveaux martyrs. Les galgos survivants sont entassés dans des refuges, où la mort les attend également.

A cause de coutumes et autres légendes, le galgo subit également des actes de tortures. Les chasseurs pensent par exemple que plus la mise à mort du galgo est cruelle, plus son successeur sera bon chasseur.

Parfois, ce sont des portées qui sont sacrifiées. Les petits et la mère sont égorgés et jetés dans des poubelles. Les femelles sont enfermées dans des caves pour la reproduction de masse. Elles sont ensuite mises à la rue.

Le même sort est réservé au podenco, un chien de chasse qui ressemble au galgo, mais jugé "moins beau". Le podenco jouit d'une très mauvaise réputation. On le dit turbulent, pas bon à la chasse, indressable... personne n'en veut.

Ce sont des chiens brisés physiquement et psychologiquement qui arrivent au refuge d'Ecija., comme eux. « Il leur faut près d’un an pour qu’ils s’en remettent physiquement. Psychologiquement, c’est autre chose… »

Tokyo, Luna, Careta, Rato, Rayon et Dartacan partagent cette même histoire.

Tous sont arrivés au refuge dans un état lamentable. Ils ont reçu les soins nécessaires. Aujourd’hui, ils sont prêts à rejoindre des familles d’accueil en France pour connaitre une nouvelle vie sécurisante et pleine d’affection.

Nous vous les présentons.

Tokyo, que nous avions déjà présentée lors d’une précédente collecte. Certains d’entre vous l’avaient aidée, pour des croquettes et des soins.

6LEVRIERS151020

Elle a eu la chance d’errer devant la porte du refuge. Elle avait un corps frêle, couvert de plaies, le sphincter anal cassé et son scrotum arraché. La pauvre Tokyo a probablement été tirée violemment par la queue et balancée.

6LEVRIERS151020

Luna

6LEVRIERS151020

Elle est arrivée au refuge il y a trois avec d’impressionnantes plaies sur le corps. Coup de machette ? Seule Luna le sait.

6LEVRIERS151020

« La puce ne comprend pas ce qu'elle fait là et ce qu'elle a bien pu faire pour mériter cela. »

Careta

6LEVRIERS151020

A 3 ans, elle a déjà passé la moitié de sa vie au refuge. « Elle est apparue un beau jour au détour d'un chemin à la fin de la saison de la chasse. C'est une galga timide. »

Raton

6LEVRIERS151020

« Raton est un beau male lévrier espagnol de 3 ans, trouvé errant proche du refuge. On ne connaît rien de son passé. »

Rayo

6LEVRIERS151020

« Pour Rayo aussi l'histoire est bien floue, il est apparu à la fin de la saison de la chasse, jugé certainement pas assez bon pour son galguerros. »

Dartacan

6LEVRIERS151020

Il a connu la chasse, la maltraitance, l’abandon car jugés plus utile ou pas assez efficace pour la chasse. Il a été trouvé dans les champs.

« Dartacan n'a pas eu la vie facile chez son galguerros, Il est arrivé au refuge il y a plus de 1 an avec une immense pelade et la queue coupée. »

Le point commun entre tous ces survivants des atrocités humaines ? Malgré les sévices subis, ils sont d’une grande gentillesse avec l’humain !

Le voyage est prévu le vendredi 23 octobre au départ du refuge en Espagne pour une arrivée au siège de l’association, dans la Sarthe.

6LEVRIERS151020

1 700 km qu’ils parcourront dans le camion d’un transporteur agréé. A leur arrivée, ils auront une visite vétérinaire et seront mis en règle notamment pour l’inscription à l’ICAD.

Ensuite, ils rejoindront leur famille d’accueil avant d’être proposé à l’adoption.

Pour le moment, Tokyo, Luna, Careta, Rato, Rayon et Dartacan attendent patiemment, en Espagne, un avenir plus radieux en France qui pourra se profiler grâce aux clicoeurs.

Leur départ permettra au refuge d’accueillir d’autres lévriers qui, comme eux, errent encore, sans doute blessés et affamés en quête d’une bonne âme qui pourra les sauver.

2 840 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer le transport des 6 lévriers, la stérilisation, les vaccins, l’enregistrement au fichier TRACES, la visite vétérinaire à leur arrivée en France et l’immatriculation au fichier ICAD.

 

En soutien à

6LEVRIERS151020

ASSOCIATION CELTIQUES LEVRIERS ET CIE : Notre association est avant tout un collectif de bénévoles fervents défenseurs de la cause animal, très soucieux d'aider à protéger et sauver nos amis lévriers mais aussi tous les autres petits martyrisés. Nos principales actions sont de : - Collecter des produits de première nécessité pour aider et soulager les refuges en Espagne (ex : croquettes, produits de soin canins,.. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de l'ASSOCIATION CELTIQUES LEVRIERS ET CIE

6LEVRIERS151020 6LEVRIERS151020 6LEVRIERS151020 6LEVRIERS151020 6LEVRIERS151020 6LEVRIERS151020

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte