Merci pour Hatchi !

Merci pour Hatchi !
  • 18270
  • 34

 

Merci pour lui ! 

***** Des nouvelles d'Hatchi 22 10 20 *****

"L'operation s'est très bien passée

Nous lui cherchons une famille sans animaux.

A bientôt pour des photos ! "

 

*****


Un regard triste et une bouille cache une bien triste réalité….

« Ecoutez ma triste histoire et aidez-moi ! »
veut-il peut-être nous dire.

Pendant des années, personne n’a écouté, ni même secouru ce pauvre chien, ni même ceux qui auraient dû le faire…

L’association Les Amis de Sam, située à Aix-en-Provence, nous a contactés pour aider Hatchi, 7 ans, un croisé bouledogue, victime de maltraitances et gravement malade.

Hatchi erre régulièrement. A chaque fois, il est trouvé par des passants et déposé chez le vétérinaire d’une commune du Var.

Hatchi est dans un état de maigreur extrême.
Il est totalement dénutri et souffre d’une tumeur cancéreuse de la rate.

HATCHI

« Hatchi était identifié, pourtant le vétérinaire le rendait systématiquement sans soins, bien qu’il le savait malade, à une dame qui n’est pas la propriétaire ICAD. Il n’a pas non plus fait de signalement quant à son état alarmant. »

C’est grâce à un signalement anonyme que l’association a pu mener son enquête. Elle se rend à la clinique puis chez les propriétaires qu’elle n’a jamais réussi à voir ni à joindre. D’autres signalements l’informent qu’Hatchi est régulièrement victime de coups.

Elle se rend, en présence de la police municipale, chez la dame qui venait chercher Hatchi chez le vétérinaire. Mais ils ne sont pas les bienvenus et elle leur claque la porte au nez.

Mais la Police Municipale arrive néanmoins à récupérer Hatchi.

Elle le confie à l’association, qui dépose une plainte contre le vétérinaire et contre les propriétaires.

Dans un tel état de maigreur, combien de jours aurait-il encore survécu ?

Hatchi est emmené chez un autre vétérinaire.

Des examens sont effectuées en urgence : échographiques, analyses de sang.
La tumeur cancéreuse est confirmée.

Hatchi doit subir une splénectomie, une ablation de la rate au plus vite. Mais, dans son état, il ne supportera jamais l’opération. Il doit d’abord reprendre du poids sinon il ne se réveillera jamais.

En attendant son opération, il est placé en famille d’accueil, pour qu’il puisse reprendre une meilleure forme, et pour qu’il grossisse. Depuis 3 semaines, il est nourri avec des croquettes et de la pâtée spécialisée.

Son opération doit avoir lieu la semaine prochaine, mercredi 21 octobre. Il faut faire vite, au risque de la perdre de ce cancer qui se développe.

Il restera quelques jours hospitalisé puis sera placé définitivement en famille d’accueil.

« Il a eu une vie si horrible, coups, manque de nourriture que nous voulons lui donner cette dernière chance. Nous avons fait le choix de l’opérer pour lui offrir de belles années. »

1 076 euros est nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les examens (échographie, analyse), l’opération d’Hatchi, son hospitalisation ainsi que son alimentation (croquette et pâtée) adaptée.

HATCHI
 

En soutien à

HATCHI

LES AMIS DE SAM : Les amis de Sam est une association de protection animale, créée en 2009,basée à Aix en Provence, qui agit contre les maltraitances animales. Nos objectifs: -Agir contre les maltraitances de plus en plus nombreuses et cruelles afin de soigner et rééquilibrer les animaux pour leur donner une 2ème vraie chance, et leur permettre de recommencer une vie digne de ce nom.... ➤ En savoir plus

Parrainez HATCHI
et les protégés de LES AMIS DE SAM

HATCHI HATCHI HATCHI HATCHI HATCHI HATCHI

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.