Merci pour Josiane et ses 200 chats !

Merci pour Josiane et ses 200 chats !
  • Partager
  • 34605
  • 0

 

Merci pour eux ! 

« Brrr.....Brrrr....Brrrr... ça y est, il fait froid… et c’est normal à l’approche de l’hiver.

Nous, on va être douillettement installés dans nos « sweet home... »

Josiane elle, les mains plongées dans l’eau froide n’a pas encore de quoi acheter du fuel, pour se chauffer un peu...son souhait : atteindre environ 16 degrés dans la maison !

Si vous avez la possibilité de faire un petit don, même modeste, il sera précieux, efficace, il sera chaleureux ! »


Chers clicoeurs, dans peu de temps, le vent, le froid, l’humidité, vont arriver.

Plus que jamais, Josiane et ses bébés ont besoin de chaleur...

Elle va être confrontée au froid et au problème récurrent de chauffage, de l’achat du fuel.

Sa modeste retraite ne suffit déjà pas à nourrir, stériliser...soigner ses très nombreux chats.

Et la « flopée » de chatons qui lui sont arrivés dans les bras....tout minuscules et tremblants, et qui nécessitent des coûts lourds.

220CHATS131120

Josiane a grand besoin de votre aide, les clicoeurs.

Lune, qui va régulièrement lui rendre visite : « Elle ne me demande rien... Mais bien sûr, elle a besoin d’aide...il y a une tribu de 200 chats aussi à soigner et nourrir, plus les sites extérieurs. »

220CHATS131120

Les 4 petits chats que vous voyez ci-dessus ont été pris en charge récemment par Josiane. Ils sont nés au Val Fourré, à Mantes-la-Jolie, et ils ont été laissés à l’abandon.

« Ils sont âgés de 1 mois et demi environ, deux ont un coryza, et des vers. Josiane tente de trapper la maman pour la stériliser. »

Ce ne sont que quelques exemples. On n’imagine pas le travail quotidien de Josiane pour mener à bien 220 chats de tous âges et toutes conditions physiques.

« Josiane est fatiguée. Le travail, les soucis….

Ses chats sont issus de maltraitance, mais ils sont câlins, à la recherche des bras, des genoux, des épaules…

Josiane est leur ange-gardien, ils connaissent chaque inflexion de sa voix, et la douceur de ses mains »

220CHATS131120

« Elle m’a aussi conté, en larmes le voyage vers d’autres cieux de trois de ses protégés..

L’un arrivé à l’âge de 4 ans au refuge, soigné alors pour un cancer, et guéri, est parti rejoindre les étoiles il y a quelques semaines, à l’âge de 17 ans.

Un adorable chat que je connaissais bien, toujours derrière la porte pour m’accueillir et me câliner. Je crois que c’est le seul qui dormait avec elle quand il en avait envie.. Je peux dire qu’il ne lui manquait que la parole tant il était expressif, attentif et mignon.

Et deux autres trésors qui n’ont pu être sauvées... L’un est mort d’une péritonite foudroyante, et l’autre d’une crise d’épilepsie.

Chaque disparition est un drame ... et pourtant elle a une sacrée tribu ! »


Ces dernières semaines ont été terribles.

« Une véritable hécatombe… Une flopée de chats jeunes et vieux à soigner… et c’est tous les jours… Soigner, nourrir, veiller. »


Dans la maison de Josiane, il y a environ 120 chats. Des vieux, des adultes, des chatons tout petits.

220CHATS131120

Tous traumatisés, qui apprennent la douceur d’un refuge, d’une maison aimante.

Josiane est quelqu’un de très discret. Par sa nature, déjà. Mais aussi parce qu’elle n’a pas le choix.

Elle ne souhaite pas qu’on montre une photo d’elle..

Elle agit dans des quartiers difficiles, dans la région de Mantes-la-Jolie. La pauvre est régulièrement victime de ses voisins, qui la harcèlent à cause de ses chats, qui dérangent le voisinage…

Josiane s’occupe également de plus de 100 chats, sur 4 sites extérieurs, « dont le site horrible du Val Fourré de Mantes-la- Jolie, grand pourvoyeur de chats plus traumatisés les uns que les autres, de bébés en piteux état...

Lorsqu’elle récupère les bébés Josiane s’attache bien sûr, à trapper les mères pour les stériliser.

Une pyramide sans fin.....une tâche immense pour cette petite tata Josiane à la fois fragile, fluette et forte, mue par son amour pour ces petits êtres sans défense. »


Les chats de Josiane ont bien souvent connu de tristes histoires.

Zébus... Josiane l'a récupéré lorsqu'il n'était encore qu'un chaton. Des enfants d'un quartier sensible l'avaient roué de coups de pieds, le prenant pour un ballon, à un tel point qu'il avait été éventré... Zébus a subi plusieurs interventions chirurgicales. Il revient de si loin. Aujourd'hui, il vit toujours chez Josiane. Malheureusement, l'histoire de Zébus est loin d'être un cas isolé...

220CHATS131120

Il y a aussi Epice, ce pauvre chat, vieux, malade et abandonné. Il ne bougeait plus, ne mangeait plus, était d'une maigreur à faire peur et bavait. Au bout de 3 semaines, Epice s'est laissé approcher. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux et vit chez Josiane.

220CHATS131120

Chamsya a aussi une histoire difficile. Josiane ne pensait pas qu'elle allait s'en sortir. Elle a été abandonnée gestante avec un collier. Elle voulait enlever le collier, mais est restée coincée en passant sa patte. Le collier lui est rentré dans les côtes, ce qui lui a fait souffrir le martyre... Chamsya a dû être opérée en urgence, elle était entre la vie et la mort. Mais ses bébés n'ont pas pu être sauvés, ils étaient si infectés, pleins de pus et de puces. La pauvre Chamsya est restée handicapée.

220CHATS131120

La petite Milan qui n'a pas eu de chance... Adoptée une première fois, elle servait de jouet au fils de la maîtresse. Il a fallu passer faire un contrôle chez elle, sans prévenir. Milan était prostrée sous le lit. Josiane l'a reprise de suite. Puis, dans sa seconde famille, Milan a été enfermée sur un balcon, sous prétexte qu'elle courait partout... Josiane a juré que la pauvre petite ne partirait plus de chez elle. Elle a trop souffert et est terrorisée au moindre bruit. Sur la photo ci-dessous, il s'agit d'une maman aveugle, avec un oeil crevé, qui errait dehors avec ses bébés...

220CHATS131120

La plupart de ses protégés sont vieux ou malades. La plupart d’entre eux n’ont aucune chance de trouver une famille.

« Ce vieux pépère... et sa bouteille d’eau de source ! Josiane est obligée de donner de l’eau de source, non calcaire pour protéger les chats de problèmes urinaires graves et qui entraîneraient souffrances et coûts vétérinaires... c’est sa véto qui le lui a conseillé »

220CHATS131120
 
220CHATS131120

« Un petit "âgé" attend qu’une place se libère ! »

Dans sa maison, tous ces vieux chats qui ont tant besoin de chaleur...

220CHATS131120
 
220CHATS131120

« Et puis, il y a la gardienne de tous les bébés...Pepette l’adorable Louloute, à soigner et nourrir ! »

Aujourd’hui, nous vous voulons simplement que les protégés à quatre pattes de Josiane puissent manger cet hiver. Et avoir chaud.

« Josiane est une grande dame de la protection animale digne et hors du commun par sa bonté, son dévouement, sa discrétion. »

Et si on rendait à Josiane tout l'amour et tout le bonheur qu'elle donne à ses chats ?

« Chers amis, par avance, elle remercie fort chacune et chacun de vous qui l’aidez. Sans votre générosité elle ne pourrait pas avancer.

D’adorables bébés chats, de vieux braves moustachus parfois borgnes ou boiteux, traumatisés par des humains irresponsables, réfugiés, accueillis, soignés, chez tata Josiane attendent, espèrent, de gentils clicoeurs ! »


Nous allons vous aider Josiane !

3 000 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur l’aideront à acheter des croquettes pour nourrir ses chats, et du fuel pour les chauffer.

Josiane a commencé la protection animale en 1980, dans une ville sensible du département des Yvelines.

Elle nourrissait les chats errants, faisait du trappage pour les soigner et les emmenait dans les refuges afin de les faire adopter. Au fil des années, elle en ramenait de plus en plus chez elle pour les soigner, les stériliser et les garder en attendant qu'ils soient placés. Bien entendu, elle ne pouvait pas trouver une famille pour tous, en particulier les plus craintifs...

Mais elle refusait de les laisser dans la nature, de peur qu'il leur arrive malheur.

Le quartier où habite Josiane est un quartier très difficile. Trop d'animaux paient le prix d'une très forte misère sociale. Josiane se souvient notamment de quelques histoires qui l’ont particulièrement marquée :
- Abel, qui a eu l'arrière-train fracturé et ressoudé de travers suite à des coups de pieds assénés par des enfants.
- Altesse, qui a perdu un de ses bébés, sauvagement écrasé.
- Capucine, qui a eu son arrière-train paralysé à cause de coups de bâtons.
- Chamsiya, qui a été abandonnée gestante et qui a perdu ses bébés.
- Réglis, qui a été frappé à la tête et a perdu la vue... Depuis, le pauvre est décédé d'une crise cardiaque.
- Kooki : ses pattes ont été déchiquetées, son bassin a été cassé. Il est aujourd'hui aveugle... lui aussi a reçu des coups.
- Isis, qui a eu le bassin cassé.
- Ces 3 chats et ce bébé, enfermés dans un garage et étouffés par les pots d'échappement.
- Ces chats retrouvés dans un abris fermé, un avec une patte en moins, un avec la queue coupée, d'autres terrorisés.

La liste est longue et pourrait se poursuivre sur de nombreuses lignes...

Beaucoup de chats vivants sur ce site, ont été recueillis par Josiane, dans sa maison, pour les mettre en sécurité. C'est à ce moment-là qu'elle a décidé de créer son association, baptisée "Aide aux chats sans logis".

220CHATS131120

Son but est de venir en aide à tous ces malheureux qui tentent de survivre dehors. Le refuge de l'association est aussi la maison et le jardin de Josiane, qui est seule pour s'occuper de ses chats ! On l'appelle régulièrement pour des abandons, ou bien on lui dépose des chats devant sa porte, mais personne ne l'aide.

Cette dame au grand coeur est à la retraite. Quand son défunt mari était vivant, il l'aidait beaucoup. A présent, elle se retrouve avec ses chats et n'arrive plus à les nourrir et à les soigner convenablement car elle n'en a plus les moyens.

Sa raison de vivre ne se résume plus qu'à ses chats. Elle n'achète plus rien pour elle, ni pour s'habiller, ni pour manger. Elle n'a plus de mutuelle pour se soigner. Tout son argent est destiné à ses animaux. Combien de temps cette situation pourra durer ? Elle risque de perdre sa maison. La banque pourrait la saisir si elle n’arrive pas à payer ses dettes...

220CHATS131120
 

En soutien à

220CHATS131120

AIDE AUX CHATS SANS LOGIS : L'association Aide Aux Chats Sans Logis a été créée afin de venir en aide aux chats errants, abandonnés et maltraités. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés
d'AIDE AUX CHATS SANS LOGIS

220CHATS131120 220CHATS131120 220CHATS131120 220CHATS131120 220CHATS131120 220CHATS131120

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte