Merci pour Khalessi !

Merci pour Khalessi !
  • 129837
  • 31

 

Merci pour elle ! 

***** Des nouvelles de Khalessi 12 01 21 *****

"La petite puce a l'air d'avoir gagné son combat contre l'infection.

Une première ssa (permet de détecter toute trace d'infection dans l'organisme) est revenue négative. Nous lui en ferons une autre dans 15 jours et une autre un mois après pour être sûre qu'il n'y a pas de récidive.

Elle vient de finir une première série de 5 séances d'ostéopathie mais nous avons décidé de prolonger car son garot reste encore bloqué (elle a beaucoup compensé pour soulager son antérieur et toute les tensions musculaires ont bloqué son garot).

Malgré ses raideurs elle a retrouvé sa joie de vivre et son énergie. J'aurais aimé vous faire parvenir de belles photos mais je me suis cassée la jambe.

Heureusement la famille s'est mobilisée pour continuer à chouchouter tous mes protégés. Ce qui n'est pas une mince affaire car ça fait deux jours que nous sommes sous la neige.

Merci à tous les clicoeurs qui, une fois de plus, ont répondu a un appel de détresse.
Vous êtes formidables !"


*****


« Il est presque deux heures de matin, deux jours que je ne trouve plus le sommeil. Ma petite Khalessi est de nouveau terrassée par une infection.

Son articulation du genou est de nouveau rongée par une infection sous cutanée. Si nous n'arrivons pas à l'endiguer, cela sera fini pour elle.

Elle n'a pas 6 mois…

Elle qui, il y a 48 heures, était encore pleine de vie…

Elle ne bouge presque plus, chaque pas est une douleur.

Mais elle se bat et vient malgré tout chercher du réconfort, je ne peux pas rester sans rien faire. »
nous raconte Maya, de l’association Les Crinières de Salherm.

La maman de Khalessi a été sauvée d’un élevage de Quarter horse, une race originaire des Etats-Unis, sélectionnée pour sa rapidité pour les courses.

Victime de la situation économique, l’élevage a mis la clé sous la porte. Sa maman était blessée de naissance et boiteuse. Personne n’en voulait.

Elle allait partir à l’abattoir quand Maya l’a sauvée.

Quelques temps après son arrivée à l’association, le cheval d’un voisin s’est échappé et a sailli la maman de Khalessi.

Voici comment Khalessi a posé ses sabots sur terre.

KHALESSI

En juillet, cette petite pouliche pleine de joie de vivre se couche régulièrement.

En marchant, Maya constate une déviation de l’antérieur et, quand elle pose sa patte au sol, son pied cède. Trois jours après, son genou est gonflé.

Une radiographie, une échographie et une prise de sang sont effectuées. Khalessi n’a pas de plaie apparente.

« La vétérinaire pense à un défaut de calcification. Mais il n’en est rien. »

Sa souffrance est causée par une bactérie glissée sous la peau.

Un antibiotique à large spectre lui est injecté matin et soir pendant 15 jours. C’est Maya qui se charge des injections.

Puis Khalessi reçoit 5 séances d’ostéopathie pour corriger la déviation de son antérieur.

Tout allait enfin bien pour Khalessi, le contrôle vétérinaire l’a confirmé.
Elle n’avait aucune séquelle.

Mais, cela recommence…

Il y a quelques jours, Khalessi perd de nouveau sa joie de vivre, se couche et a des difficultés à poser sa patte.

Maya consulte de nouveau le vétérinaire. La pouliche a besoin d’un nouveau traitement antibiotique à large spectre, cette fois, plus fort que le premier.

« La première fois, il ne pouvait pas lui être administré car elle était trop jeune. »

Elle a besoin d’injections matin et soir, pendant 10 jours.

Seulement, cette fois-ci, Maya ne peut pas lui administrer le traitement.

« A peine la rééducation de mon genou finie, je me retrouve avec une épine calcanéenne de 1 cm dans le talon qui me donne l'impression de recevoir un coup de couteau dès que je pose le pied. Depuis un mois, je vais chez le kiné pour des ondes de choc, à raison de deux séances par semaine. »

Maya non plus, ne peut plus poser le pied au sol, comme Khalessi…

C’est donc le vétérinaire qui doit se déplacer deux fois par jour pour les injections.

Malheureusement, Maya a une petite dette vétérinaire et il refuse de faire un crédit pour les soins de Khalessi.

Et il y a urgence de soigner cette adorable pouliche !

« Hormis la souffrance occasionnée, si elle n’est pas soignée, le germe peut circuler à l’intérieur de son corps et s’attaquer aux os.

Si les os sont atteints, surtout en pleine croissance, il est rare d’arriver à les sauver. »


Malheureusement, l’association connaît des moments difficiles et n’a pas les fonds pour le traitement ni le déplacement du vétérinaire deux fois par jour pendant 10 jours.

« Ma petite association compte 14 protégés dont personne ne veut car trop vieux, trop abîmés ou soit- disant dangereux, et ces derniers temps ont été particulièrement difficiles.

KHALESSI

Pepsy est boiteux…


Nous avons d'abord dû faire face à la perte de notre gentil Loustic, terrassé par un inexplicable arrêt cardiaque…

KHALESSI

Repose en paix, Loustic


Des vandales ont saccagé une partie des clôtures en bois. La tempête a arraché une partie des toitures.

Sans parler du contexte sanitaire actuel et ce que cela implique pour des petites associations comme la nôtre. Ce que j’avais mis en place pour collecter des fonds, à savoir deux journées portes ouvertes, ont été annulées.

Je suis seule pour m’occuper d’eux car il est difficile voire impossible pour les bénévoles de se déplacer avec les restrictions de circulation, même étendues, car mon association est excentrée.

Alors voilà, le choix que j'ai à faire : dois-je laisser mourir cette petite pouliche d'à peine 6 mois ? Ou dois-je ne pas acheter le foin pour cet hiver à nos 14 protégés et tous les laisser dépérir ?

Je ne peux tout simplement pas faire ce choix !

Je ne vois pas d'autres solutions que de faire appel à votre solidarité pour sauver Khalessi et lui offrir un bel avenir. »


Si, grâce à vous, nous pouvons la soigner, elle restera à l’association au moins jusqu’à ces trois ans, pour s’assurer qu’elle n’ait aucune séquelle. Si tout va bien, elle sera alors placée en adoption. Maya lui trouvera une gentille famille.

2 140 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer la radiographie, l’échographie, la visite vétérinaire, les analyses sanguines, le traitement antibiotique par injections, deux fois par jour, pendant 10 jours pour Khalessi, ainsi que du foin pour ses protégés.

 

En soutien à

KHALESSI

Les Crinières de Salherm : Depuis toujours, les chevaux ont été mon salut. J'ai donc décidé de les aider à mon tour tout d'abord en tant que particulier puis j'ai sauté le pas en 2018 en créant l'association Les Crinières de Salherm. Bien sur je donne une deuxième chance aux chevaux et quand cela est possible leur trouve leur nouvelle famille. Mais j'aide aussi des cavaliers en difficulté, des centres... ➤ En savoir plus

Parrainez KHALESSI
et les protégés de Les Crinières de Salherm

KHALESSI KHALESSI KHALESSI KHALESSI KHALESSI KHALESSI

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 31 commentaires)


Gadynette a posté le 12/01/2021 à 08h50

super, j'espère que nous aurons des nouvelles de KHALESSI

Clicoeur_les Crinières a posté le 12/01/2021 à 10h33

Bonjour
Tout d'abord un gd merci. Petite puce a à priori gagné son combat contre l'infection ( saa négative). Nous avons quand même prévu deux contrôle ds 15 j et un mois après. Malgré les séances d'ostéopathie, elle reste encore raide donc nous prévoyons de lui rajouter 5 séances. Mais le plus important c'est qu'elle a repris vie et recommence a venir réclamer des gratouilles. Encore merci, sans ça n'aurai pu être possible.

Louise_19475 a posté le 11/01/2021 à 18h43

j'ai encore refais un petit don ce soir car en effet c'est le 5 eme et je ne comprend pas pourquoi ca n'avance pas, mais il y a tant de détresse d'animaux et comme d'habitude ce sont les gens les moins riche qui donne donc on ne peut donné beaucoup , j'espère que demain KHALESSI aura tout obtenu et qu'on aura de bonnes nouvelles d'elle guérie

Clicoeur_les Crinières a posté le 11/01/2021 à 19h55

Merci de tout cœur. Et plus qu'un gros chèque chaque petite participation est un rayon de soleil pour mes loulous. Encore merci

Béline_37931 a posté le 11/01/2021 à 18h37

Oh qu'elle est belle!!! Bien sur que non elle ne doit pas mourir...Que de détresse et d'urgence de tous côtés !!! On voudrait les sauver tous de suite, mais on va y arriver!! Câlins petit coeur!

Clicoeur_les Crinières a posté le 11/01/2021 à 19h47

Merci pour elle. Oui que de détresse, ça me fend le cœur à chaque nouvelle collecte. Comment peut on faire ça.

Evelyne_66423 a posté le 10/01/2021 à 07h55

Cette magnifique petite pouliche a toute la vie devant elle, il faut finir sa fiche! 46 euros pour toi Choupinette et des caresses.

Clicoeur_les Crinières a posté le 10/01/2021 à 08h01

Un grand merci pour elle, c'est un amour de pouliche, elle a été courageuse et très calme tout le long des soins. C'est une battente, mais je n'aurai rien pu faire sans vous. Alors encore merci mille fois.

HENNY a posté le 06/01/2021 à 17h13

IL Y A TANT DE DOSSIERS QUI SONT LÀ DEPUIS SI LONGTEMPS ! IL EST TEMPS D'Y PRÊTER ATTENTION ET QU'ELLE PUISSE ÊTRE TERMINÉE !!!!!!

Clicoeur_les Crinières a posté le 06/01/2021 à 17h54

Merci

Clicoeur_566134640 a posté le 02/01/2021 à 13h30

A partir du 2 janvier, les associations de protection animale peuvent faire une demande d aide spécial covid auprès de la DDPE.. N hesitez pas à le faire. Bon courage et meilleure année

Clicoeur_les Crinières a posté le 02/01/2021 à 13h33

Oh que ce serait le bien venu. Merci pour l'information.

Clicoeur_les Crinières a posté le 01/01/2021 à 00h23

Merci vous êtes formidables. Merci pour touts ces animaux sauvés grâce a votre générosité . Que 2021 vous soit favorable. Bonne année

Clicoeur_les Crinières a posté le 24/12/2020 à 19h26

Merci a tous et a toutes pour votre soutient. Passez de bonnes fêtes.

Gadynette a posté le 24/12/2020 à 08h26

merci Clicoeur les Crinières pour les toutes dernières nouvelles de KHALESSI.....qui j'espère que l'année 2021 lui apportera la forme.

Clicoeur_les Crinières a posté le 24/12/2020 à 10h03

Bonjour merci également pour votre soutient. Oui j'espère que 2021 lui sera plus favorable, ici on fait tout pour. J'oubliais, elle a également été identifiée, par contre nous avons décidé d'attendre pour la prima vaccination qu'elle soit complètement remise.
Bonnes fêtes à vous

Gadynette a posté le 23/12/2020 à 08h23

des nouvelles de KHALESSI ???

Clicoeur_les Crinières a posté le 23/12/2020 à 09h08

Bonjour les nouvelles sont plutôt bonnes. Petites puces n'a plus de fièvres, la saa est revenue négative, ce qui implique plus d'infection. Nous avons tout de même décidé de changer de traitement sur 3 jours supplémentaires pour être sûre. Par contre, son petit corps reste très raide bcp de neuds musculaire et garot bloqué. Elle va donc commencer une première série de 5 séances d'ostéopathie pour l'aider.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte