MERCI POUR TITI

MERCI POUR TITI
  • Partager
  • 78306
  • 23


Merci pour Titi !

« Je viens vous présenter et raconter les mésaventures du petit Titi, un pinscher de 3 ans. Il a besoin d’une opération coûteuse mais obligatoire si nous voulons sauver sa « pattoune »...

Récupéré chiot par une première famille, il fût cédé à une seconde famille à son 1er anniversaire. Cette seconde famille le laissait se promener seul, sans avoir conscience du danger que cela pouvait représenter, sur une route passante de l'Île de la Réunion, pour un petit chien d'à peine 4 kilos...

C'est suite à une mésaventure lors d'une de ces fameuses balades solitaires que j'ai fait sa rencontre et que nous avons décidé de lui venir en aide...

En effet, Titi est blessé à une patte. Sa patte arrière est complètement cassée et pendante. Il ne la pose plus. Il déambulait à la recherche d’une aide et d’affection.

C’est un couple qui le recueille et lui fait un pansement car ils n’ont pas les les moyens de l’emmener chez le vétérinaire. Son signalement est effectué à l’association Akoz.

Nous ne pouvions pas laisser ce petit loup comme cela !

Nous l'avons rapidement emmené chez le vétérinaire qui a vérifié son identification, qui, pour une fois s'est révélée existante.

Le vétérinaire a donc pris contact avec sa famille "légale" et c'est là que nous avons pu retracer son parcours jusqu'à ce jour.

La seconde et dernière famille du loulou contactée souhaite tout de même le récupérer "en l'état" sans prévoir de le faire opérer...

A force d'échanges, la famille nous demande même le coût de l'euthanasie...

Impensable pour moi de les laisser euthanasier un chien de 3 ans pour une patte cassée... Je leur ai alors proposé de le céder à l'association et ils ont accepté.

Après les premières radiographies qui révèlent une fracture du tibia droit, un check-up est effectué.

TITIAKOZ081220

Titi souffre également de la dirofilariose, les vers du cœur, qui est une maladie silencieuse et mortelle si elle n’est pas soignée à temps, transmise par une piqûre de moustiques et dont le coût du traitement est là encore, onéreux... »

Titi a besoin d’une opération de chirurgie orthopédique. Elle consiste en la pose de broche pour réduire la fracture, réaligner et assembler le tibia ainsi que la pose d’une plaque pour sa stabilisation.

« Ensuite, 6 semaines de cageothérapie seront nécessaires afin que tout cicatrise en douceur. Il ne pourra faire que de courtes balades en laisse.

Il aura besoin d’antibiotiques et anti-inflammatoire. Ses fils devront être retirés 12 jours après l’opération. Et une radiographie de contrôle devra être effectuée après sa cageothérapie.

Une fois opéré, ce sera contre les vers du cœur qu’il faudra lutter.

Il faut déloger et tuer les vers qui ont maturé et envahi son cœur sans pour autant risquer qu'un trop grand nombre ne se détache et parte dans la circulation, au risque de causer une embolie et une mort subite.

Un mois d'antibiotiques, une semaine de corticoïdes, puis une hospitalisation pour une injection d’un traitement très fort qui va tuer les vers et, un mois après, une seconde injection.

Ce sera un traitement long et dangereux pour vaincre cette maladie !

Une fois sa patte remise et sa dirofilariose guérie, Titi sera proposé à l'adoption.

Entre l’opération et le traitement des vers du cœur à financer, nous ne nous en sortons pas. »

1 860 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer l’opération, le traitement post-opératoire et le traitement pour les vers du cœur.

En soutien à

TITIAKOZ081220

Association Animaux Kréol Oubliés Ziskakan : Association basée sur l'Île de la Réunion (non subventionnée) qui souhaite réaliser des sauvetages de chiens et chats notamment en outre-mer: animaux abandonnés, errants, malades, blessés ou victimes de maltraitance... assurer l'adoption de ces protégés; créer un refuge sur l'île de la Réunion afin d'assurer provisoirement l'accueil de nos animaux le temps de leur mise en...  ➤ En savoir plus

Parrainez TITI
et les protégés de l'Association Animaux Kréol Oubliés Ziskakan

TITIAKOZ081220 TITIAKOZ081220 TITIAKOZ081220 TITIAKOZ081220 TITIAKOZ081220 TITIAKOZ081220

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 23 commentaires)


Gadynette a posté le 08/04/2021 à 08h50

des nouvelles récentes de TITI si sa fiche est mise à l'honneur ???? merci

Evelyne_66423 a posté le 08/01/2021 à 20h53

J'espère qu'il va trouver une famille pleine d'amour et que ses soucis de santé seront oubliés. Merci d'avoir pris soin de lui.

BIBI a posté le 07/01/2021 à 20h04

Bonsoir,
Merci de nous donner des nouvelles de Titi et pour votre dévouement.
Belle année à tous.

Mh a posté le 07/01/2021 à 18h25

Mille merci pour Titi. Hier, le veterinaire lui a fait une radio de contrôle. C'est en cours de consolidation. Il doit encore faire attention pendant 6 semaines. Pas de sauts, mais il a le droit de se balader 30 minutes par jour. Nous pouvons enfin le proposer à l'adoption.
Merci merci

Carole_10084 a posté le 06/01/2021 à 16h20

Je clôture la collecte

Beliflor a posté le 06/01/2021 à 15h30

Un petit don de 20 euros pour toi, petit Titi. Il faut finir ta collecte pour que tu puisses être soigné et après trouver une famille aimante pour le reste de ta vie que je te souhaite longue et heureuse

Choupito a posté le 04/01/2021 à 18h21

30 euros pour aider à finaliser la cagnotte de ce petit chien
Merci pour les bonnes nouvelles de son opération

Gadynette a posté le 04/01/2021 à 13h53

mille mercis pour les toutes dernières nouvelles de TITI...

Evelyne_66423 a posté le 01/01/2021 à 02h20

Merci de nous donner des nouvelles de Titi. Une bonne résolution qui sera tenue en 2021: finir vite sa collecte ! Une bonne année à tous.

Mh a posté le 31/12/2020 à 15h20

Bonsoir, Je viens vous donner des nouvelles toutes fraîches de TITI.
Titi récupère bien sa mobilité et finit sa cagothérapie chez sa FA sur St-Denis. IL a démarré son traitement contre les vers du cœur et le supporte plutôt bien.
Merci à tous les généreux donateurs. L'association AKOZ vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

Clicoeur_302277656 a posté le 06/01/2021 à 21h54

Avez-vous un compte teaming ?

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte