Merci pour les 101 chats de Gabriella !

Merci pour les 101 chats de Gabriella !
  • Partager
  • 54457
  • 0


NOUS LES SAUVERONS !

« Serez-vous là pour eux ?
Je l'espère de tout cœur car sans vous,
je ne pourrais pas continuer à les faire vivre »
Aidons Gabriella à ne pas lâcher !

Chers clicoeurs,

Nous venons de recevoir le message ci-dessous.

C'est Gabriella Baran, la présidente de l'association Vivre et Laisser Vivre.

Certains d’entre vous la connaissent bien.

Son message est très inquiétant.
Nous savons que vous le lirez. Et que vous l'aiderez,

Nous savons qu'il y a beaucoup d'urgences en ce moment sur Clic Animaux.

Mais nous sommes très inquiets pour elle.

L’année qui s’achève a été cauchemardesque.

Nous venons d'activer une collecte en urgence pour elle, malgré tout.

« Je suis à bout…

Depuis des mois, les difficultés s'amoncellent et ne sait plus où donner de la tête.

Que ce soit sur le plan physique ou moral, je n'en peux plus. Je ne sais par où commencer pour expliquer ma détresse.

En premier lieu, mon état de santé s'est fortement dégradé.

Ensuite le moral est au plus bas parce qu'avec le confinement, je n'ai pas eu les dons sur lesquels je compte tant pour subvenir aux besoins de mes 101 chats et que parmi ceux-ci, énormément de pathologies se sont déclarées, qui ont nécessité nombre d'analyses et de biopsies, et malheureusement se sont révélées fatales.

Des chats, j'en ai 101 à charge en ce moment. Parmi les malades disparus, il y a Twist, Choupette, Châtaigne, Civelle, et Janet tous emportés par des lymphomes du médiastin et rénal ou Jerry, qui était insuffisant cardiaque.

SOS101CHATS081220

Janet, décédée le 12 septembre

SOS101CHATS081220

Twist décédé le 18 août dernier

SOS101CHATS081220

Jerry, décédé le 14 août dernier

A l'heure actuelle, 15 de ces 101 chats sont FELV + et ceux qui sont atteints de calicivirus, cessent parfois de s'alimenter à cause de la fièvre, des douleurs buccales et de la perte de l'odorat qui leur font perdre toute envie pour la nourriture.

Pour ceux qui ne mangent plus, une alimentation par sonde et une réhydratation sous perfusion est nécessaire. Si elle est traitée à temps, les symptômes de la calicivirose peuvent disparaître en quelques jours et l'antibiothérapie est généralement efficace pour éviter la survenue d'infections secondaires risquant d'affaiblir encore plus l'animal et son système immunitaire.

Les chatons sont arrivés avec le coryza et ont besoin d'antibiotiques, d'anti-inflammatoires et de gouttes pour les yeux.

Pour les soigner, je fais appel à l'homéopathie, en plus des visites chez le vétérinaire et des traitements traditionnels.

D'autres encore ont des pathologies rénales qui nécessitent une alimentation spéciale. Beaucoup ne peuvent manger que de la mousse, car ils ont mal aux dents. D'autres n'ont plus goût aux croquettes et refusent toute alimentation en dehors de la mousse.

Chaque chat recueilli, a un passé douloureux, une histoire triste et ne peut donc pas être abandonné une seconde fois.

Je n'arrive pas à financer les soins pour le coryza, le calicivirus. Les factures s'accumulent depuis plus de 6 mois et cette dette m'accable.

Les dons que je reçois permettent à peine de payer la nourriture et la litière.

Le vétérinaire m'envoie des mails de rappel pour me demander de payer, ce qui me met dans un état d'appréhension épouvantable, car je n'ai pas l'argent nécessaire.

Serez-vous là pour eux …?

Je l'espère de tout cœur car sans vous, je ne pourrais pas continuer à les faire vivre.

Merci du fond du cœur

Gabriella Baran »


Vous l’avez compris, la situation est grave pour Gabriella dont les chats sont très dépendants et ont constamment besoin de médicaments ou de visites chez le vétérinaire.

- « Savane, elle a 17 ans et 3 mois. Elle a été abandonnée à l'âge de 9 ans. Elle souffre d'hypertension, d'insuffisance rénale, elle est sous Amodip et Semintra. Elle mange des croquettes spéciales rénal, elle vient tout juste de faire un AVC …

SOS101CHATS081220

- Nounourse, âgée de 7 ans et 7 mois, est en insuffisance rénale après avoir eu les reins bloqués par des oxalates. Elle est restée en hospitalisation une semaine, un des reins est fonctionnel avec toujours un caillou d’oxalate, le second n'est plus opérationnel. Elle reçoit donc aussi une nourriture spéciale, elle est sous surveillance médicale.

SOS101CHATS081220

· Pénélope… Elle a tout juste 4 ans. Elle vient de subir une intervention pour sténose du pharynx, c'est-à-dire que le pharynx se refermant, elle n'arrivait plus à respirer.

SOS101CHATS081220

· Harry, 1 an et mois. Il est en traitement pour une broncho pneumonie.

SOS101CHATS081220

· Mikado, 9 ans et 4 mois, il souffre d'un mégacôlon et sera sous traitement sa vie durant.

SOS101CHATS081220

· Rubis, 5 mois, Mouchette, 8 ans et 9 mois, Chopin, 7 ans et 4 mois, tous trois souffrent de diarrhées chroniques qui nécessitent des croquettes spéciales et un traitement médical.

SOS101CHATS081220

Pour Mouchette, malheureusement, c’est trop tard. Elle est décédée le 15 octobre dernier.

SOS101CHATS081220

Repose en paix, Mouchette…


· Schwartzie 7 ans, et Cherry, 7 ans et 3 mois… Ils souffrent des dents, ils auraient besoin d’une extraction dentaire, ils reçoivent en attendant des antidouleurs.

SOS101CHATS081220

· Domino 7 ans, et Mimosa 8 ans et 2 mois, sont en traitement pour un coryza sévère.

SOS101CHATS081220

· Panda, 4 mois, Snowcat 3 mois, et Popcorn, 3 mois… Ils souffrent de chlamydiose, une maladie infectieuse du chat causée par une bactérie de la famille des chlamydiae et entraînant des troubles oculaires et respiratoires. Ils ont besoin d’un traitement antibiotique et de collyre.

SOS101CHATS081220

Malheureusement, le petit Snowcat, que vous voyez ci-dessous, n’a pas survécu…

Il est décédé le 15 octobre dernier.

SOS101CHATS081220

Repose en paix, Snowcat


« L’état de Snowcat s’est fortement dégradé depuis hier soir. Il était en convulsions et manifestait une grande souffrance, nous avons demandé qu'on l’aide. Il était diagnostiqué Pif sèche, il est parti pratiquement en même temps que Mouchette, ils se sont retrouvés au paradis des chats. C'est insupportable pour moi »

· Goulby, 18 mois, elle pèse à peine 1Kg 400, elle totalement carencée, les deux cornées sont « explosées »… Cela se traduit par une opacification blanche-bleutée de la cornée, elle a également des soucis respiratoires.

SOS101CHATS081220

· Syria, 3 mois, elle a une cicatrice d'ulcère de la cornée ; qui doit être soignée par collyre.

SOS101CHATS081220

· Patchwork, 5 mois, souffre d’un coryza

SOS101CHATS081220

· Kapsule et Virgule, 6 mois, sont atteints d’arthrite ; c’est-à-dire une inflammation des articulations, à cause du virus du coryza. Ils ont besoin d’un traitement de 20 jours d'antibiotique.

SOS101CHATS081220

- Pirate, ici au plus mal sa démodécie…

SOS101CHATS081220

« Il a une forte diminution de l'état général du à son FIV positif qui s'est déclaré, jusqu'hier il avait bon appétit, mais aujourd'hui c'est la catastrophe, il n'a pas mangé et est léthargique ».

Pirate était trop faible. Il est malheureusement décédé …

« Et Mourzouck, Bidule, Pipelette, Châtaigne, Choupette, Civelle, Jerry, Janet, Twist...

J’ai également de nombreuses factures vétérinaires impayées suite aux pathologies graves, essentiellement des lymphomes du médiastin, des reins, du larynx ainsi que de broncho pneumonie qui ont nécessité des hospitalisations, des radios, des échographies des analyses et des biopsies. »

SOS101CHATS081220

Civelle, décédée le 14 juin dernier


Comment une femme seule, âgée malade peut-elle faire pour s’en sortir. Il y a trop de sauvetages, trop de dépenses, trop de dettes. Les vétérinaires, mais aussi les banques, qui menacent même de saisir sa maison !

« Cette situation est désespérante, je suis au fond du trou. Mon moral est au plus bas, je suis dans mes soucis permanents, ce combat quotidien qui m'empêche d'être sereine.

Cette année, les confinements n’ont rien arrangé. C'est une période très dure pour tout le monde. Je me pose même la question si c'est légitime de ma part de vous solliciter, pour faire des dons, pour m'aider à payer les factures vétérinaires, trouver de l'argent pour que je puisse préserver ma maison. Vous aussi, vous avez vos propres soucis.

J'ai peur de l'avenir pour moi, pour mes minous, qu'allons-nous devenir ?

C'est épuisant psychologiquement par ce stress, cette angoisse.

J'ai l'impression que ma détresse va finir par ne plus toucher personne, je vais finir complètement seule face à cette bataille. Peut-être que cela ne sert à rien de lutter ainsi, alors que finalement, l'issue que je redoute tant est si évidente. Je suis si mal. »


Nous devons absolument l’aider.

Chaque jour il faut les nourrir et entretenir leurs litières. Cela représente un coût mensuel d'environ 1 500 euros par mois.

A cela s'ajoutent les frais vétérinaires. A ce jour, Gabriella ne voit pas la fin de ces factures qui arrivent presque tous les jours compte tenu des pathologies de ses chats.

La laisser sombrer, c'est menacer directement la vie et l'avenir de ses 101 chats.

Nous ne pouvons pas nous y résoudre !

Tenez-bon Gabriella, nous allons vous aider !

Pour cela, 5 000 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront d’aider à régler les dettes vétérinaires les plus urgentes, et les soins urgents.

Merci, les clicoeurs !

Gabriella, Une vie pour les animaux

SOS101CHATS081220

Après des années consacrées aux chats les plus malheureux, elle décide de créer son association, Vivre et Laisser Vivre, il y a une quinzaine d’années.

C'est chez elle, dans sa maison transformée en refuge, que Gabriella soigne, sauve, nourrit et fait vivre ses chats. Elle effectue des sauvetages quasi quotidiens et fait face aux abandons, à la maltraitance et à la misère animale la plus cruelle.

SOS101CHATS081220

Malgré ses nombreux problèmes de santé, malgré l'adversité, malgré un incendie qui a failli tout détruire, le manque de fonds et des menaces de fermeture à cause de factures impayées, Gabriella a toujours tenu bon.

SOS101CHATS081220

Le rythme des journées est éprouvant.

Chaque matin, levé à 7 heures pour Gabriella.

« D’abord, petit-déjeuner pour tout le monde : distribution de croquettes ! »

Puis laver, et changer toute les litières. « Il y a 40 bacs dans la maison »

SOS101CHATS081220

Et puis, s’occuper de ceux qui sont malades, en cage. Dans sa maison, Gabrielle a fait une pièce de quarantaine. Elle ne laisse rien au hasard, pour éviter toute contamination.

Et puis, c’est la vaisselle, pour tous les chats.

« 70 gamelles à laver ! »

Ensuite, déjà préparer le deuxième repas de la journée. « Cette fois, ce n’est plus des croquettes, mais de la pâtée. Distribution, puis… re-vaisselle ! »

Chaque après-midi, Gabriella prend un temps pour s’occuper de la comptabilité de son association.

Et puis, il y a les courses, les aller-retours chez le vétérinaire… « Nous avons un vétérinaire près de chez nous à Saint-Jean-de-Monts. Mais il n’est pas fiable, nous avons eu beaucoup de problèmes. Nous avons perdu des chats à cause d’erreurs de diagnostics… Nous devons donc désormais aller à Nantes, à 75 km de chez nous. Je n’ai pas le choix. »

Les déplacements chez le vétérinaire, c’est au minimum trois fois par semaine pour Gabriella.

Et le soir, à nouveau « On nettoie ! Les litières, les bacs, qu’on renouvelle une fois par semaine. Et tout désinfecter. C’est très important de tout nettoyer à fond. »

Chez Gabriella, les chats ne vivent pas en cage. Ils vivent dans sa maison, avec elle.

Gabriella agit également sur le terrain, pour aider les chats errants.

« Nous allons sur le site de l’EPHAD Saint-Jean-de-Mont. Il y a des chats à trapper, à stériliser, à nourrir. »

Gabriella a toujours aimé les animaux. Veuve, originaire de Belgique, ça fait 15 ans, depuis sa retraite, qu’elle est installée en Vendée.

 

N'oubliez pas que chacun de votre don sera déductible à 66% de vos impôts !

Jusqu'au 31 décembre 2020, vous bénéficiez, si vous êtes imposable, de la déductibilité fiscale des dons effectués pour VIVRE ET LAISSER VIVRE. 66% de vos dons effectués en 2020 sont alors déductibles de vos impôts, à concurrence de 20% de votre revenu imposable.

 

En soutien à

SOS101CHATS081220

VIVRE ET LAISSER VIVRE : L'association Vivre et Laisser Vivre a pour but d'accueillir, soigner, stériliser et proposer à l'adoption les chats sociabilisés trouvés ou abandonnés. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de
VIVRE ET LAISSER VIVRE

SOS101CHATS081220 SOS101CHATS081220 SOS101CHATS081220 SOS101CHATS081220 SOS101CHATS081220 SOS101CHATS081220

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte