MERCI POUR PACO

MERCI POUR PACO
  • 79604
  • 79


Merci pour Paco !


***** Des nouvelles de Paco 14 01 20 ******

"Paco a bien été opéré ce matin. 
En fin de matinée, les premières nouvelles tombaient. 
Se trouve en phase de réveil, l'intervention s'est bien déroulée, le Chirurgien est satisfait de l'intervention. 

 Puis ce soir, tout s'accélère, une première photo tombe, nous découvrons un Paco très fatigué qui a eu la force de se retourner sur le ventre. 

Réactif aux stimulis pattes avant et arrière.  

Une demie heure plus tard, son Chirurgien nous appelle pour relater l'intervention, de son bureau il avait un œil sur Paco dans sa petite couveuse quand tout à coup, il nous fait vivre un moment extraordinaire, Paco s'est levé, il est debout, il est debout, il tient debout ! C'est juste incroyable, impensable à 10 heures de son intervention. 

C'est avec beaucoup d'émotions que nous avons vécus la prouesse de Paco. 

Merci à ses assistantes qui ont pris en photo pour immortaliser l'instant. 

Bien évidemment, il est encore bien trop tôt pour dire qu'il est sorti d'affaire sachant que les complications peuvent apparaître au bout d'un mois. 

Mais restons optimistes et quoi qu'il puisse arriver nous serons toujours aux côtés de Paco. 

 Un Grand Merci à Clicanimaux et à tous les Clicoeurs sans vous l'histoire de Paco aurait pu être différente et se terminer tragiquement. "




***** Des nouvelles de Paco 06 01 20 *****



"Le Chirurgien a préféré décaler la date d'intervention de Paco.

Paco sera donc opéré le 13 janvier et rentrera la veille en hospitalisation pour lui éviter le stress juste avant son intervention.

 Nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles et si nous le pouvons vous envoyer quelques photos de son hospitalisation." 

*****




PACO091220
PACO091220
PACO091220
PACO091220
 
PACO091220

Deux jours après son entrée dans la clinique, un scanner du rachis est effectué afin de déterminer l'origine de ses douleurs et des symptômes qu’il présente.

Le verdict tombe : Paco souffre d’une subluxation antlanto-axiale, c’est-à-dire d’un déplacement d’os entre les deux premières vertèbres cervicales (l'atlas et l'axis) et ce déplacement vient presque au contact du cervelet.

Cela occasionne une réduction du canal vertébral et un aplatissement de la moelle épinière.

En conséquence, la colonne de Paco est très instable. Le moindre faux mouvement peut le paralyser ou même le tuer.

Il a besoin d’une cageothérapie pour limiter ses mouvements, éviter tout traumatisme et espérer une stabilisation de l'articulation.

PACO091220

Hélène, la présidente de l'association Tends-Nous la Patte, suit régulièrement les actualités de la clinique vétérinaire partenaire sur les réseaux sociaux, et découvre l’histoire de Paco.

« La clinique avait lancé un appel général pour retrouver ses propriétaires afin de prendre une décision sur son devenir.

Notre association a décidé de se manifester auprès du vétérinaire pour prendre en charge Paco et tous ses soins si ses propriétaires ne sont pas retrouvés. »


Quelques jours plus tard, l’association apprend que Paco est sous surveillance d'une enquête pour mauvais traitement. Il était maintenu attaché dans un garage.

Les propriétaires ne se sont jamais manifestés et, une semaine plus tard, Paco est identifié au nom de l’association.

La seule chance de sauver Paco est une lourde opération de microchirurgie par un chirurgien orthopédiste.

« Après notre accord pour l'intervention de Paco et la réalisation du scanner, le chirurgien contacte une entreprise qui réalise des maquettes 3D afin d'obtenir la réplique parfaite de ses cervicales endommagées. Cela permet de déterminer la technique opératoire la plus propice et surtout la plus sécuritaire pour le sauver.

C'est vraiment de la micro-chirurgie, il fait à peine trois kilos. Imaginez la taille de ses vertèbres ! »


L’opération est prévue le 2 janvier.

« Il est convenu qu’une plaque en titane sera posée, aussi fine que du papier à cigarette. Elle sera modélisée à Lyon et imprimée en 3D à Marseille. »

PACO091220

Au vu de la taille et de la précision de l’acte, le chirurgien souhaite mettre toutes les chances pour assurer une opération la plus sécuritaire possible.

« Ainsi, il veut faire bénéficier à Paco du savoir de l’orthopédie humaine transposé à l’orthopédie canine. »

Pourquoi une opération dans un mois ?

« Parce que Paco sera opéré dans la nouvelle clinique de ce chirurgien orthopédiste qui aura tout juste ouvert ses portes et qu’il a besoin d’une équipe pour l’opération de Paco. »

Au total, 4 personnes seront nécessaires : le chirurgien, l’anesthésiste, une personne pour maintenir les cervicales au bon emplacement pour que le chirurgien puisse apposer la plaque et un infirmier panseur qui va donner tout le matériel nécessaire pendant l’intervention.

Cette opération très pointue durera au moins deux heures.

« Cette équipe vétérinaire est très impliquée pour sauver Paco ! Ils se mobilisent tous pour lui et ne nous ont pas fait payer les premiers frais d’hospitalisation. »

Suite à l’opération, il restera en soins intensifs au minimum 72 heures.

« Nous en saurons plus à ce moment-là sur les soins et traitement post-opératoires. Il aura peut-être besoin de rééducation. »

En attendant son opération, avec l’accord du chirurgien orthopédiste, Paco a rejoint l’association qui veille sur lui et lui donne un traitement pour lutter contre les douleurs neuropathiques.

« Nous l’avons d’abord placé dans un parc pour enfants mais il avait tant besoin de contacts humains et de côtoyer les congères de la maison qu’il finissait par sauter pour chercher à sortir de son parc.

Nous l’avons alors isolé dans une pièce au calme pour éviter tout choc car tout faux mouvement pourrait lui être fatal. Il a sa chambre rien que pour lui !

Nous organisons des petites rencontres de 15 minutes, deux fois par jour, avec ses congénères. Paco est heureux de pouvoir les côtoyer, il distribue des léchouilles à qui vient à lui, autant aux chats qu’aux chiens.

Paco est un petit chien très affectueux et très reconnaissant. Il n'est pas avare en léchouilles et toujours prêt à se blottir dans vos bras. »


Les clicoeurs, vous comprendrez pourquoi l’histoire de Paco nous touche !

Nous souhaitons mettre toutes les chances de son côté pour le sauver !

« Voilà mon histoire ! L’association m’a acheté une minerve en attendant mon opération.

Je suis plein de vie et cela pourrait justement me coûter la vie avec un faux mouvement.

PACO091220

C’est super que les docteurs et l’association se mobilisent pour moi.
Tant de personnes… Juste pour moi, 3 kg tout mouillé !
Cette grosse opération et tout ce qu’elle implique avec la conception de ma paque en titane coûtent cher à l’association.

Pour avoir cela sous le sapin, j’ai besoin de vous les clicoeurs !

Me permettre de vivre… Connaissez-vous un cadeau plus beau que celui-ci ? »

4 552 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer les examens radiographiques et le scanner, la modélisation des cervicales en 3D, la modélisation et l’impression de la plaque en titane, la minerve et l’opération pour sauver la vie de Paco.

PACO091220

« [[IF FIELD.15 ]][[FIELD.15]][[ELSE]]Cher clicoeur[[END]], acceptes-tu d'exaucer mon souhait le plus cher ? »

 

En soutien à

PACO091220

Association Tends-Nous la Patte : Tends-nous la Patte intervient dans le Sauvetage, soins et stérilisation des chats errants. Nous recueillons des chats âgés, souffrants avec ou sans handicap à qui nous offrons une douce retraite au sein de notre structure ou dans nos Familles d'accueils. Nous intervenons également auprès de chiens de petites à moyennes tailles qu'ils soient errants, abandonnés, cédés après... ➤ En savoir plus

Parrainez PACO
et les protégés de l'Association Tends-Nous la Patte

PACO091220 PACO091220 PACO091220 PACO091220 PACO091220 PACO091220

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 79 commentaires)


Clicoeur_658664655 a posté le 15/01/2021 à 10h44

Merci pour les nouvelles
On crouse les doigts et les patounes pour une guérison complète
Câlins guérisseurs à Paco

Chantale_55684 a posté le 14/01/2021 à 19h10

Bonsoir , je ne suis pas inscrite sur les réseaux sociaux , donc je ne pourrais pas suivre l 'évolution de l 'état de santé de PACO , merci .

Gadynette a posté le 12/01/2021 à 08h42

on croise tous et toutes les papattes pour PACO en lui envoyant de bonnes ondes positives pour son opération de demain....surtout, donnez nous de ses nouvelles.

Fanfan a posté le 11/01/2021 à 21h44


Bonne chance mon petit chouchou , je penserais bien à toi le 13 , je croise les doigts pour que tout se passe bien et que tu retrouves plus tard une vie normale de petit loulou .

De tout cœur avec vous , ce serait gentil de nous donner de ses nouvelles Merci pour tout ce que vous faites pour ce petit amour .

A bientôt .

Claudine_23225 a posté le 11/01/2021 à 20h58

Pleins d'ondes positives pour toi petit Paco ????

Marie-Claire_43868 a posté le 11/01/2021 à 17h11

Bonne chance cher petit Paco.

Clicoeur_658664655 a posté le 11/01/2021 à 13h16

Plein d'ondes positives pour Paco
On croise les doigts et les patounes

Tends-nous la Patte a posté le 11/01/2021 à 09h48

Bonjour, Paco rentre demain mardi 12 janvier à 18h00 en Clinique Vétérinaire pour son intervention programmée le mercredi 13 janvier 2021.

Encore une nouvelle fois son intervention a été repoussée par la Clinique du fait d'un cahier des charges non respecté par diverses entreprises. La Clinique a ouvert ses portes récemment.

Voilà nous sommes désormais à quelques heures de son intervention.
Évidemment l'inquiétude grandit, car nous y sommes très attachés à ce Petit Paco.

Merci Infiniment pour lui.

Muriel_21895 a posté le 11/01/2021 à 11h58

De tout cœur avec vous et Paco.

Evelyne_66423 a posté le 08/01/2021 à 21h03

Paco a t il été opéré ? Il va bien ? Merci de nous donner des nouvelles et de tout ce que vous faites. Un gros câlin à Paco.

Tends-nous la Patte a posté le 11/01/2021 à 09h49

Bonjour, Paco rentre demain mardi 12 janvier à 18h00 en Clinique Vétérinaire pour son intervention programmée le mercredi 13 janvier 2021.

Encore une nouvelle fois son intervention a été repoussée par la Clinique du fait d'un cahier des charges non respecté par diverses entreprises. La Clinique a ouvert ses portes récemment.

Voilà nous sommes désormais à quelques heures de son intervention.
Évidemment l'inquiétude grandit, car nous y sommes très attachés à ce Petit Paco.

Merci Infiniment pour lui.

Beliflor a posté le 06/01/2021 à 00h43

Peut-on avoir des nouvelles de Paco svp ?

Tends-nous la Patte a posté le 11/01/2021 à 09h49

Bonjour, Paco rentre demain mardi 12 janvier à 18h00 en Clinique Vétérinaire pour son intervention programmée le mercredi 13 janvier 2021.

Encore une nouvelle fois son intervention a été repoussée par la Clinique du fait d'un cahier des charges non respecté par diverses entreprises. La Clinique a ouvert ses portes récemment.

Voilà nous sommes désormais à quelques heures de son intervention.
Évidemment l'inquiétude grandit, car nous y sommes très attachés à ce Petit Paco.

Merci Infiniment pour lui.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte