Merci pour Pitchoune !

Merci pour Pitchoune !
  • Partager
  • 69111
  • 0


Merci pour elle ! 

California Sun, dite "Pitchoune" est une jument trotteuse française de 8 ans cédée à l'association Ecuries SC – Centre d’Epanouissement pour Equidés.

Elle était vouée aux courses mais elle n'a pas été sélectionnée.

Elle était menacée de boucherie à plusieurs reprises. Du temps de sa réforme, puis une fois reconvertie en cheval de loisir.

Trop imposante pour être une simple tondeuse, trop handicapée pour intéresser les cavaliers, c'est ainsi qu'elle est arrivée à l'association.

Elle est gentille et a la volonté de connaître l'humain.

Pitchoune a un pied accidenté. Celui-ci s'apparente à un pied bot mais résulte d'un accident non soigné.


Son pied s’arrête à la phalange, il n’y a pas d’inclinaison.


Sur la photo, on peut facilement voir la différence entre les deux pieds.

En conséquence, Pitchoune se déplace difficilement, boîte, trébuche, compense pour vivre normalement, a un système immunitaire faible, ne peut se coucher ou encore moins se rouler...

« Jusqu'à son arrivée à l'association, personne ne s'était posé la question pour ce sabot si particulier. Un vétérinaire nous avait même dit qu'un parage régulier résoudrait le problème.

C'est lors de ses premiers soins que nous avons découvert sa souffrance. Le podologue nous confirme que ce n’est pas un pied bot et nous conseille d’effectuer une radiographie de ses quatre membres pour vérifier qu’elle ne soit d’autres problèmes qui ne seraient pas visibles. »


Pour se protéger, elle mord, botte, cherche à fuir... Il en devient même impossible de lui toucher l'épaule.  Elle en souffre et se laisse toucher difficilement.

« Un "caractère de jument" comme dirait certains, simplement causé par une grande détresse. »

« Avec le confinement, le déménagement car nous avons enfin trouvé un terrain, les soins d’Eclair, son équarrissage, et le peu de fonds personnels, il ne nous reste rien pour les soins imprévus de Pitchoune. Nous avons besoin de fonds pour les radiographies et les séances d’ostéopathie.

En attendant de pouvoir effectuer les radiographies qui nous permettront d’en savoir plus sur les soins ou traitements à effectuer, Pitchoune a besoin de
 séances d’ostéopathie pour la soulager car elle souffre beaucoup.

Nous avons pu seulement effectuer une seule séance d’ostéopathie. Elle a beaucoup de blocage, son sacrum, sa tête et de douleurs car elle compense.

Je ne peux me résoudre à la voir autant souffrir, c'est pourquoi je vous demande de l’aide, ce jour. »


747 euros sont nécessaires pour cela.  

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer les radiographies de ses 4 membres et les séances d’ostéopathie.



Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte