Merci pour Nanie !

Merci pour Nanie !
  • Partager
  • 15375
  • 0


Merci pour elle ! 

Nanie est une chienne douce et gentille, âgée de 7 ans.

Elle errait sur une plage, affamée, maigre, sale, avec plusieurs petites plaies sur le corps et une démodécie.


  


Recueillie par l’association Ti-Manda, elle a été lavée, convenablement nourrie, traitée pour ses problèmes de peau et ses plaies ont été soignées.

Elle est ensuite conduite chez le vétérinaire pour l'identification, le test pour les vers du cœur et un avis pour une grosseur mammaire.

Et c'est là que tout se complique...

La grosseur mammaire n’est que la pointe de l'iceberg.

Nanie a en réalité des tumeurs tout le long des deux chaînes mammaires.

Deux opérations seront probablement nécessaires pour les retirer, car une seule intervention représente trop de risques de complications.

« Les tumeurs mammaires peuvent  être hormonodépendantes et le vétérinaire propose de commencer par la stérilisation, ce qui pourrait permettre de stopper l'évolution tumorale, s'il y a effectivement une dépendance hormonale. »

Pour les vers du cœur, le test est hélas revenu positif.
Un traitement coûteux va donc être nécessaire, sans lequel Nanie mourra.

« Après discussion avec le vétérinaire, il a donc été décidé de faire la stérilisation rapidement. Nanie est donc opérée, il y  quelques jours, car nous ne voulions pas attendre car l'évolution de son cancer est possiblement dépendante de son statut hormonal.

Suite à l’opération, nous pourrons observer si les tumeurs mammaires continuent d'évoluer ou pas.

Après un repos suite à la stérilisation, le traitement pour les vers du cœur pourra commencer.»


Sa vie est en jeu !

« Le traitement s’effectuera par injection pendant un mois. Après, un temps de repos de 3 semaines sera nécessaire, ce qui représente le délai durant lequel des complications post traitement peuvent survenir.

Ensuite, le vétérinaire évaluera si les chaînes mammaires doivent être opérées.S’il cela est le cas, cela se fera en deux temps. Entre les deux opérations, elle aura besoin d’un mois de repos car cela fera beaucoup de narcose pour Nanie, ce qui n'est pas sans risque non plus.

La famille qui l’accueille s’est attachée à Nanie et est d'ores et déjà prête à lui offrir un foyer aimant pour le reste de ses jours.

Nous avons besoin de soutien pour faire face au coût des soins, que nous n'avions pas prévu aussi conséquent lorsque nous l'avons prise en charge.

Aidez-nous à lui permettre de vivre encore quelques années s'il vous plaît ! »

445 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer la stérilisation et le traitement pour les vers du cœur.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte