En mémoire de Funky...

En mémoire de Funky...
  • Partager
  • 163692
  • 0


***** Des nouvelles de Funky 29 01 21 *****

L'association vient de nous apprendre une triste nouvelle...
Le pauvre Funky a rejoint les étoiles...

L'association et les clicoeurs se sont tous mobilisés pour le sauver. 

Avec l'accord de l'association, nous laissons la collecte en ligne
car elle a engagé tous les frais pour Funky.
La collecte est d'ailleurs bientôt terminée.

Repose en paix Funky...

*****



Nous avons reçu la demande d’aide suivante de l’association Chats d’Oc pour venir en aide à Funky.

« Funky est un très gentil British Shorthair de 10 ans que nous avons recueilli dans notre association  à l'âge de 3 ans suite à la fermeture de l'élevage dont il provenait. A l'origine, il était destiné à la reproduction.

Après avoir été adopté 3 fois et abandonné 3 fois à cause de ses problèmes de diarrhées, Funky nous est revenu toujours aussi gentil mais certes un peu perdu.

Il est atteint de diarrhées chroniques depuis des années. Dès l’apparition des symptômes, il lui a été administré des corticoïdes et différents anti diarrhéiques car, à chaque fois, cela ne fonctionnait que ponctuellement. Il reçoit une alimentation de croquettes gastro-intestinales.

Funky a été remonté du Sud-Ouest vers Paris afin de faire une batterie d'examens et trouver la cause de son mal.

A son arrivée à Paris, il nous a par ailleurs surpris par une soudaine boiterie, son arrière-train semblait désaxé.

Nous lui avons fait faire des radiographies, des analyses de selles, une biochimie, une numération formule et j'en passe. Ses diarrhées étaient encore gérables grâce au traitement d’argile, levure, antibiotiques et corticoïdes.

Deux séances d'ostéopathie lui ont, de surcroît, été bénéfiques. Les bénévoles, à la demande de l'ostéopathe, se sont relayés pour masser quotidiennement les viscères du matou et faciliter son transit.

Deux mois plus tard, malgré quelques moments de répit, notre pauvre Funky souffrait malheureusement toujours. Quand il marchait, il poussait de petits cris avant de déféquer brutalement. Ça n'allait pas.

Nous avons décidé de conserve avec nos vétérinaires, de lui faire passer une échographie abdominale. L'examen n'a rien révélé d'anormal, si ce n'est une entérite, une inflammation de l’intestin grêle. Funky est atteint de la maladie de Crohn.

L'ostéopathe a conseillé de poursuivre le massage quotidien des viscères et l'allopathe a prescrit un traitement anti-inflammatoire.

Ce traitement a plutôt bien fonctionné au début mais la situation s'est fortement dégradée ces dernières semaines.

Funky a perdu beaucoup de poids, jusqu'à descendre à 2,3 kg. Son poids de forme étant de 6 kg, la situation était critique.

Pour clore le tableau, Funky ne pouvait plus poser sa patte avant droite au sol, l'articulation du coude semblait infectée : un kyste a été diagnostiqué et il faut le traiter avec rigueur.

Pour sauver Funky, il faut prendre le taureau par les cornes et traiter chaque symptôme, un à un.

Funky ne supporte  l'isolement ni en cage ni dans une pièce isolée, notre matou est donc placé dans une nouvelle famille d'accueil.

Il a besoin d’une nourriture spécifique : de la volaille cuite, du colin et des croquettes hypoallergéniques. Rien d'autre. 

Nous décidons de le présenter à notre homéopathe afin de chercher un remède qui conviendrait à tous ces bobos. Il essaya de comprendre à la fois qui était ce chat, quelle était son histoire et tout ce qui lui posait problème.

Après trois semaines dans sa nouvelle famille et la prise en charge homéopathique, Funky avait repris du poids : il pesait 3 kg. Nous étions très contents mais ce n'était qu'une bataille. La guerre était loin d'être gagnée.

Suite aux conseils des uns et des autres, nous avons essayé une dernière tentative avec l'allopathie en faisant appel à des spécialistes.

Un rendez-vous a été pris au service de gastro-entérologie de l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort. La spécialiste, après nous avoir donné de grands espoirs, effectué une batterie de tests redondants, des analyses préalablement effectuées.

Funky est placé sous perfusion et des vitamines lui sont administrées.

Malheureusement et contre toute attente, elle nous rendit le chat 2 jours plus tard sans solution.

Le problème de Funky selon la spécialiste : une allergie alimentaire et un colon trop court pour lequel aucune chirurgie n'est envisageable.

En revanche, face aux bons résultats de l'homéopathie, nous nous tournons définitivement vers les médecines naturelles en particulier l'homéopathe et l'ostéopathie, pour soigner notre chat.  Ce traitement homéopathique durera tant qu'il aura des symptômes et pour l’allopathie, le traitement sera à vie.

Funky est d’une grande gentillesse et très câlin.

Aidez-nous à le sortir d'affaire ! »

L’association Chat d’Oc a mobilisé de nombreux professionnels, effectué plusieurs examens et tenté plusieurs traitements. Tout cela pour le bien-être de Funky et pour soulager ce chat affectueux.


Sa dévotion et sa persévérance pour lui nous touchent. Nous avons aussi envie d’aider ce matou. Et vous ?


1 781 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer tous les examens (deux échographies, deux radiographies, les analyses de selles et biochimiques), l’hospitalisation, les séances d’ostéopathie et son traitement homéopathique.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte