Enfermée 6 ans…dans un grenier

Enfermée 6 ans…dans un grenier
  • 50077
  • 12

Amy était une machine à reproduction…
Laissée sans soins.
Elle a besoin d’une opération !

603€ / 748€

81%

L’association La Voix des Lévriers sollicite notre aide pour Amy, une galga de 6 ans.

Elle était enfermée dans un grenier durant toutes ces années, dans une maison en Espagne.

Elle ne servait qu'à la reproduction.  Pour que ses chiots deviennent des outils de chasse ? Probablement.

C’est suite à un signalement qu’elle a pu être sortie de sa prison.



Elle était apeurée, très maigre et avait les griffes longues.

« Elle nous a fait mal au cœur… »



« Dehors, elle reniflait partout, également chez le vétérinaire. »


Toutes ces nouvelles odeurs… Sentir des odeurs. C’est une véritable découverte pour elle après tant d’années d’enfermement.

L’association l’a recueilli, l’a mise en règle (stérilisation, identification, vaccination mais aussi bilan sanguin et détartrage) et la confié à une famille d’accueil en France.

Lors de la visite obligatoire à son arrivée, les vétérinaires diagnostiquent des grosseurs sur la chaîne mammaire.

Amy doit être opérée pour le retrait de sa chaîne mammaire.
Lors de l’intervention, une biopsie sera effectuée.

Il faudra alors patienter 15 jours pour obtenir les résultats afin de savoir si ces masses sont bégnines ou cancéreuses.

Suite l’opération, elle aura besoin d’un traitement antibiotiques et anti-inflammatoires

Une fois sa convalescence terminée et si les résultats de la biopsie sont négatifs, cette petite galga sera proposée à l'adoption.

748 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer son opération et la biopsie.

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 12 commentaires)


Lune a posté le 16/01/2021 à 07h46

Pour adopter AMY,
Contacter,
LA VOIX DES LEVRIERS
Route de Batilly Le borin Bois 54800 Jouaville
54800 Jouaville

Téléphone : 01 69 09 45 24
Email : galgopod@gmail.com

Clicoeur_260458214 a posté le 13/01/2021 à 11h02

clicoeur 573361403, sur le cadran vert à droite de l'écran où il y a inscrit "en soutien à l'association la voix des lévriers cliquez sur LA VOIX DES LEVRIERS et vous aurez l'adresse, le téléphone et l'adresse mail, vous pouvez aussi allez sur leur site pour voir leurs lévriers à l'adoption ! merci à vous si vous pouvez l'adopter mais il faut attendre encore qu'elle ai finie ses soins et surtout son opération !!

Clicoeur_573361403 a posté le 11/01/2021 à 16h15

je voudrais bien la adopter
dans quel Département est Amy?

Gadynette a posté le 14/01/2021 à 08h43

j'espère que vous nous tiendrez au courant si vous adoptez AMY

Evelyne_66423 a posté le 10/01/2021 à 08h22

Petite merveille, quelle tristesse de lire cela... J'espère que les résultats d'analyse seront rassurants. Un petit don pour toi Choupinette (20 euros) avec tout mon amour et bravo à La voix des Lévriers.

Cliccoeur759365 a posté le 07/01/2021 à 18h05

Pauvre louloute
Merci a l assos et la fa rendez la heureuse
Un don de 250e

Gadynette a posté le 04/01/2021 à 13h36

Pauvre AMY, maintenant tu es en sécurité....j'espère que ton opération va bien se passer et que les bilans seront négatifs

Lafafa a posté le 03/01/2021 à 17h53

Merci à Clic Animaux de remettre les fiches non finalisées en 1er et les collectes terminées dans les "bonnes novelles" afin de mettre en avant celles qui restent .....

Myllena a posté le 02/01/2021 à 12h58

Tout est dit Jess. C'est vrai que j'ai remarqué qu'ils étaient très discrets et je n'ai jamais entendu un galgos aboyer! C'est aussi cela qui arrange leurs bourreaux. Bien sûr qu'il faut adopter ces chiens merveilleux mais avec certaines règles m'a t-on dit à connaître car si ils ont une peur, ils peuvent s'enfuir et d'étaler à la "galgos" c'est à dire à toute vitesse et pour les rattraper, bonjour. Donc il faut avoir beaucoup d'attention à ce sujet. De même, avoir une clôture assez haute car ils peuvent sauter. Vous qui avez un Galgos Jess, est-ce vrai?

Jess212848 a posté le 02/01/2021 à 11h28

Je ne veux pas défendre ces fameux voisins, mais je rappelle que les galgos n'aboient que très rarement. J'ai moi même adopté une demoiselle qui était utilisée comme celle ci pour la reproduction exclusivement et j'ai été surpris de la discrétion de ces chiens adorables. Ces chiens sont calmes mais ils restent stressés. Ca s'améliore avec l'âge mais elle a toujours peur de l'obscurité, du bruit, du vent, des ombres, de la pluie, des gestes brusques, des bâtons....... Petit à petit elle apprend à devenir une chienne de famille. Elle me fait désormais une grande confiance. Elle adore le confort que lui offre une maison. Les espagnols qui les aiment, car il y en a, les surnomment les chiens canapé, parce que c’est là qu'on les trouve dans une maison. et quelle merveille quand on les voit courir avec leurs copains et copines à 4 pattes. La course des lévriers est une merveille de la nature. D'ailleurs ils adorent les joggeurs, un humain qui courre ne peut pas être mauvais dans leur esprit. Il est important de les accueillir avec un autre chien dans la maison pour leur équilibre et leur résilience. Quand aux chats, Tania s'est liée d'amitié avec la chatte de la maison, qui, comme elle, adore la chaleur d'un lit douillet. Adoptez en un, c'est de vraies merveilles sur pattes. Prévoyez un manteau pour l'hiver, ces chiens sont frileux, mais beaucoup plus solides que leur apparence ne le laisse supposer.Aussi pensez à l'éducation positive, car ils adorent les friandises. Une fois qu'ils sont découvert que la main de l'homme ne sert pas qu'à les frapper, vous vous rendrez compte qu'ils adorent les caresses. Ne les brusquez pas au départ, respectez les, ils vous confieront leur vie sans réserve, même si parfois la crainte les reprend pour quelques secondes. N'oubliez pas ce qu'ils ont vécu et que c'est tellement beau qu'ils nous refassent confiance à nous les humains.

Rebelle du calvados a posté le 03/01/2021 à 13h27

J'ai adopté une Podenco il y a 5 ans , pareil elle a servi à la reproduction et quand elle n'était plus rentable hop ligotée muselée dans une benne à ordures elle a retrouvé un certain équilibre chez moi , mais elle reste toujours très craintive , par contre moi , j'ai toute sa confiance !
maintenant je suis trop âgée pour adopter un Galgos mais si j'avais connu leurs sorts il y a bien longtemps que j'en aurais adopté
merci a vous Jess pour avoir adopté TANIA et de la rendre heureuse , ces animaux le méritent

Clicoeur_669532252 a posté le 05/01/2021 à 10h59

Merveilleux votre récit ...

Monique95 a posté le 02/01/2021 à 01h58

Et les voisins ne l entendaient pas cette puce mon dieu. Galgueros de merde qd ce pays va changer. Ces monstres de galgueros. Mal pour tous ces loulous en Espagne les matins et podencos sont pas épargnés de nouvelles lois ds ce pays pour eux. J espère va guérir

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte