Merci pour les 5 chiens du squat de la Réunion !

Merci pour les 5 chiens du squat de la Réunion !
  • Partager
  • 36034
  • 0

 

Merci pour eux ! 

***** Des nouvelles des 5 mastins 02 04 21*****

"Nos 5 bébés vont bien, ils profitent de leur nouvelle vie et ont déjà bien regrossi.

Ils sont en sécurité dans leur famille pour la vie ou en famille d'accueil.
voici des photos et vraiment merci pour votre aide si précieuse !"















 **** Mise à jour 26 01 21 ****


Nous avons mis à jour le montant de la collecte car nous avions oublié de prendre en compte les soins de Chanel, Coco, et Cacharel.

*****


Nous avons reçu une demande d’aide de l’association AnimOvergne pour un sauvetage macabre.

Une procédure de justice est en cours. Pour cette raison, nous ne sommes pas autorisés à publier les photos ni les vidéos prises sur ce sinistre site.

Un site où la misère animale côtoie la misère humaine. Un site de toutes les barbaries, une zone de non droit… un cimetière de chiots.

Laure, la présidente de l’association nous raconte.

« En fin d’année, nous avons été alertés pour une chienne dans un squat avec 8 chiots détenus dans des conditions sordides dans un quartier dangereux, une zone de non droit, un quartier où personne ne va, une ravine difficile d’accès, mais connue de tous sur l’Ile de la Réunion.

La chienne sert de machine à bébés, elle reçoit des coups de savate sans arrêt, les bébés eux sont régulièrement enlevés pour être massacrés plus loin. »


C’est une personne du voisinage qui a alerté l’association.

« Cela se passe sous leur fenêtre, tous les jours. La personne entend les chiens hurler, les voit se faire taper, torturer, massacrer, trainer au sol par des bouts de ficelles attachés aux pattes. »

Leurs bourreaux ? Des enfants et des adolescents.

« Les plus jeunes doivent avoir 6 ans.

Dans certaines croyances, le chien est perçu comme un animal impur et doit souffrir … »


L’association alerte la police. Tout le monde a connaissance de ce qu’il se passe sur le site mais personne ne bouge, ni les forces de l’ordre, ni les autorités.

« Comme toujours quand il s'agit d'animaux, rien ne bouge...

Cela donne une mauvaise image de l’ile pour le tourisme alors personne ne fait rien, tout le monde occulte.

Le voisinage ne dit rien, il a peur des représailles.

Alors tout le monde se tait.

Heureusement, de temps en temps, bien qu’il ne soit pas simple d’y aller et que cela soit dangereux, des associations de l’ile interviennent pour sauver des pauvres chiens exploités sur ce site. »


Face au mutisme et à l’inaction des autorités, l’association ne s’en arrête pas là, elle contacte la presse, des articles sont publiés.

Une pétition est lancée, elle rassemble 75 000 signatures en quelques jours, la Direction de l'Agriculture et de la Forêt est prévenue.

L’association se démène en parallèle pour trouver des familles d’accueil et s’organise pour pouvoir intervenir sur ce site dangereux et sauver cette famille.

L’association reçoit un nouvel appel de la même personne du voisinage qui surveille le site et apprend que les chiots blanc et de couleur ont disparus.

Il ne reste que la maman et deux bébés, noirs.

« Ici le noir porte malheur. C’est sans doute pour cela que ces barbares n’ont pas osé y toucher.

Toute l'équipe de l’association est mal, toute la protection animale de l'île est dégoutée, on sait tous que des chiots d'un mois n'ont pas disparus seuls, on n'ose pas imaginer, on ne veut pas imaginer ce qu'ils ont subi ni le stress de la maman.... »


L’association trouve des familles d’accueil et monte une équipe pour aller récupérer la famille.

« L’équipe se compose de bénévoles hommes pour seconder les femmes dont le quartier est trop dangereux pour y aller entre femmes, deux journalistes, une vétérinaire, et équipés d’appareils photos et de caméras....

C’est une opération commando, si personne ne bouge, nous on va le faire ! Pas question que les deux dernières chiots se fassent torturer et massacrer.

Personne chez AnimOvergne n'est wonderwoman, mais on a des bénévoles sur l'île, des locaux qui aiment les animaux ! Deux équipes se préparent. L’une pour collecter les preuves. L'autre pour rentrer dans les squats et libérer la chienne et ses bébés. »


En arrivant, la première équipe découvre des crânes, des ossements au sol et les prélèvents pour effectuer des autopsies.

8CHIOTS250121

L’autre équipe découvre Chanelle, la maman qui avait été signalée par le voisinage et ses deux chiots noirs que l’association appellera Coco et Cacharelle.

La famille vit au milieu des détritus. Elle a de l’eau croupie et des boites de conserve de pâtée ouvertes et les chiens se débrouillent pour manger dedans, en essayant de ne pas se couper.

Ils grouillent de vermines

« Finalement cela aura porté bonheur à ces deux chiots d’avoir le pelage noir. Ils ont pu être épargnés. »

Où sont les autres chiots ? Ont-ils rejoint le charnier ?

L’association apprendra que les bébés de sa portée précédente ont été pris, torturés et massacrés.

8CHIOTS250121
 
8CHIOTS250121

La famille est placée en famille d’accueil.

Des shampoings antiparasites et de la nourriture adaptée ont été nécessaires pour les remettre sur pattes.

Un traitement pour arrêter la montée de lait aussi, car de 8 chiots, la pauvre maman se retrouvait à 2.

Elle est très protectrice de ses deux chiots. La pauvre a été tant traumatisée par la perte de ses 6 chiots…Après une mise en règle administrative et sanitaire, Chanelle et ses bébés Coco et Cacharelle ont eu la chance d’être adoptés en métropole et ont rejoint leur famille il y a quelques jours.

La semaine suivante, l’équipe retourne sur place pour prendre des photos et des vidéos pour monter le dossier de plainte.

Et dans deux habitations du squat, ils découvrent deux autres chiens. Zoulou et Chance.

Eux aussi vivent au milieu des détritus avec de l’eau croupie et grouillent de vermines.

Mutilée et atteinte d’une maladie mortelle

« Au moment du sauvetage, la pauvre a fait pipi et caca sur ses sauveteurs, elle a cru sa dernière heure arrivée.... Elle n’osait pas regarder les humains dans les yeux, elle est traumatisée. »

Chance est pleine, maigre. Elle a une oreille et la queue coupées.

8CHIOTS250121

Une fibroscopie est réalisée. La pauvre est en plus atteinte de la spirocercose, un ver parasite, qui provoque des nodules dans l'œsophage et l'estomac.

« Les nodules l’empêchent de manger et si l’un d’eux se rompt cela causera une hémorragie qui peut être fatale.

Le vétérinaire a dû l’avorter car elle n’était pas en état de mener sa gestation à terme. Cela aurait pu la tuer. Elle a été également stérilisée.

Une fois qu’elle aura pris du poids et qu’elle se sera reposée, elle aura besoin d’un mois de traitement médicamenteux et des injections pour la spirocercose à l’issu du quel une nouvelle fibroscopie sera réalisée.

Chance est en famille d’accueil à la Réunion.

« Malgré tout ce qu’elle a dû vivre et subir, elle a très vite repris confiance en l’humain. Elle est très délicate avec les enfants. C’est une chienne adorable. »


Victime de barbarie et atteint de deux maladies mortelles

Le cas de Zoulou est le plus compliqué. Il n’a même pas un an.

8CHIOTS250121

En voulant le castrer le vétérinaire découvre qu’il n’a pas de testicules, il ne les a pas trouvés.

Il en a conclu que Zoulou a été vraisemblablement castré jeune de manière barbare, surement à vif avec un couteau ou un ciseau. Il a dû pratiquer une laparotomie pour ouvrir la cavité abdominale.

Zoulou est également testé positif à l'erlichiose et la dirofilariose, deux maladies mortelles tropicales. Il souffre en plus de problèmes de peau.

L’ehrlichiose est une maladie infectieuse transmise par les tiques. La dirofilariose, les vers du cœur, est une maladie silencieuse et mortelle si elle n'est pas soignée à temps, transmise par une piqûre de moustiques et dont le coût du traitement est très cher...

Zoulou est en famille d’accueil. Il doit reprendre du poids avant de commencer deux traitements lourds nécessaires à sa guérison.

« Aujourd’hui, il serait incapable de les supporter et il en mourrait. »

Il a besoin d’un traitement antibiotique pendant un mois. Ensuite, il faudra traitement pour les vers du cœur, à raison de 3 injections à 15 jours d’intervalle pour tuer les vers. Ce traitement nécessitera, en parallèle, un repos strict.

Ensuite, il aura besoin d’un mois de traitement antibiotique pour l’ehrlichiose.

« Le pauvre Zoulou est très traumatisé, il lui faudra du temps, des soins et de l'amour pour refaire confiance en l'humain.

Des séances de rééducation seront probablement envisagées.

Cela va être long pour ce pauvre Zoulou… »


Chance et Zoulou sont toujours sur l’Ile de La Réunion, sans doute pour de longs mois encore.

L’association a eu le rapport d’autopsie. Les 3 crânes prélevés sont enfoncés. Des coups ont été portés. Pré-mortem ? Post-mortem ? Elle n’a pas encore la réponse. Sur le site, il y avait aussi d’autres crânes enfoncé dans la terre.

Ces chiots ne sont pas élevés pour être vendus mais torturés. Un élevage pour du pur massacre, réalisé par des enfants.

« Entretiennent-ils un minimum les mères pour avoir facilement des chiots à disposition ?

Nous sommes en 2021, et cela se passe aujourd'hui, en France sur l'île de la Réunion, alors il est temps que cela s’arrête ! »


L’association a déposé une plainte pour mettre un terme à des actes de cruautés et des pratiques barbares.

Laure nous confie qu’elle a reçu des insultes car elle tente de faire bouger les choses. Elle dénonce le problème et cela dérange.

« Depuis novembre on cumule les sauvetages lourds avec nos petits moyens et on n’arrive tout simplement plus à équilibrer les comptes. On a besoin de vous, pas pour nous, mais pour eux ! »

2 000 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer :
- Les soins de Chanel, Coco, et Cacharel
- L’opération de Zoulou
- Ses traitements à venir pour le dirofilariose et pour l’ehrchiliose
- L’avortement et la stérilisation de Chance
- Son traitement contre la spirocercose.

 

En soutien à

8CHIOTS250121

AnimOvergne : Association de protection animale, pour le bien être et le replacement des animaux en métropole et Dom-Tom ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés d'AnimOvergne

8CHIOTS250121 8CHIOTS250121 8CHIOTS250121 8CHIOTS250121 8CHIOTS250121 8CHIOTS250121

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte