Merci pour les 50 chiens de Roumanie !

Merci pour les 50 chiens de Roumanie !
  • Partager
  • 61201
  • 0

Ils sont vieux, malades, handicapés ou invisibles.
Ils sont en fourrière et risquent leur vie chaque jour.
Ils aspirent à une vie meilleure, ailleurs que derrière les barreaux.
Nous allons les sauver !

***** Des nouvelles des 50 chiens 23 02 21 *****

Ils sont tous bien arrivés ! Parmi les 50 chiens, 30 adultes et seniors venant de la fourrière publique de Iaşi.

C'est le début d'une nouvelle vie  ! Maintenant, ils n"ont plus qu'à profiter du bonheur et des caresses ! 



*****




La plupart survivent dans la fourrière mouroir d’Iasi, en Roumanie, dans laquelle s’entassent 1 200 chiens.

Oui, 1 200…

Le samedi 20 février, l’association WOF souhaite sortir de là 50 chiens. Les plus vieux, les fragiles et ceux qui sont là depuis des années, ceux qui ont eu la chance d’échapper à l’euthanasie dans cette masse importante de chiens. Mais d’autres n’auront pas eu cette chance.

Si ce n’est pas l’euthanasie, c’est le froid, la maladie, ou un chien plus fort qu’eux qui les blessera ou les tuera comme c’est trop souvent arrivé.

C’est le cas pour Timy…

50CHIENSWOF110221

Il s’est fait attaquer par d’autres chiens en fourrière. Il a été récupéré dans un état critique.

En raison de leur âge ou de leur handicap, ils sont fragiles et vulnérables non seulement face aux autres chiens mais aussi à cause du froid. Cela est particulièrement difficile pour leurs articulations fragiles et douloureuses.

50CHIENSWOF110221

Certains doivent avoir des traitements pour leur pathologie qu’il est difficile d’administrer dans ce lieu sordide.

Et l’association souhaite offrir à d’autres la possibilité d’avoir un accompagnement de fin de vie au sein d’un foyer pour qu’ils ne meurent pas dans l’anonymat, dans l’oubli, et qu’ils ne soient pas un cadavre gisant au milieu de tous les chiens.

Au sein de cette fourrière, la menace de mort pèse sur eux chaque jour.

« Il est important qu’ils puissent rejoindre leur famille au plus tôt afin de vivre une retraite paisible et sereine ! »

Seuls quelques-uns d’entre eux sont en famille d’accueil en attendant leur départ.

« Nous faisons à nouveau appel à vous car nous sommes toujours dans une situation très compliquée. Le contexte sanitaire actuel ne nous permet toujours pas de voyager pour récupérer nous-mêmes les chiens adoptés en Roumanie. »

L’association est dans l’obligation de faire appel à un transporteur privé et agréé afin de ramener les chiens adoptés vers leurs familles.

Mais les frais d’adoption ne couvrent pas le transport.

« Le problème persiste : l’association n’arrive pas à absorber ces coûts et de nombreuses vies seront en périls si nous ne les ramenons pas au plus vite.

Nous espérons, d’ici mars, pouvoir reprendre le camion WOF pour effectuer à nouveau les rapatriements par nous-même, avec nos bénévoles.

Malheureusement tant que les frontières resteront fermées, seul un transporteur professionnel et agréé peut se charger de cette mission. C’est pour cette raison que nous faisons encore appel à vous aujourd’hui. »


Parmi ceux qui ont besoin de sortir de cet enfer de toute urgence, il y a :

Timka et Hikari

Déjà 4 ans de fourrière pour Hikari, un mâle de 7 ans.

50CHIENSWOF110221

Timka a été trouvé dans un état catastrophique, la peau sur les os et sans poils sur le corps à cause d’une dermatite. A 11 ans, elle a un traitement spécifique à prendre qui n’est pas adapté à ses conditions de vie en Roumanie. Pour se soigner, il est nécessaire qu’elle rentre et qu’elle bénéficie d’une vraie prise en charge dans les meilleures conditions.

50CHIENSWOF110221

Chioko

50CHIENSWOF110221

Il a 11 ans, il a des problèmes d’articulation et d’arthrose qui ne lui permettent pas de se déplacer correctement. Le froid n’arrange pas sa situation et le fait souffrir. Il doit rentrer en Suisse où ses adoptants pourront veiller sur lui et le remettre sur pattes.

Natsu

50CHIENSWOF110221

Il a 14 ans. Il n’a plus de dents, il se déplace très mal.

Ses jours sont comptés, son adoption est plus un accompagnement vers une fin de vie. C’est la plus grande urgence de notre rapatriement pour lui permettre de finir sa vie dans des conditions décentes.

Camelia

50CHIENSWOF110221

Elle a été trouvée dans la rue a 11 ans. Elle souffre de problèmes de peau et a besoin de soins.

Meiko

50CHIENSWOF110221

C’est un vieux chien de 11 ans qui aspire à la tranquillité.

Nala

50CHIENSWOF110221

Nala a été trouvée il y a quelques mois. Elle était très maigre, rachitique et avec de sérieux problèmes de peau.

Waffel

50CHIENSWOF110221

Elle a deux ans, elle a des problèmes neurologiques dû à une portée consanguine. Elle a des problèmes de tremblement au niveau du corps. C’est un chien qui demande des soins et une attention particulière.

Floka

50CHIENSWOF110221

C’est un chiot de 5 mois, elle est paralysée de l’arrière train. C’est un problème congénital et elle demande également une attention particulière pour ses déplacements. En étant handicapée, la vie est compliquée pour cette petite chienne. Elle a pu être placée en famille d’accueil en Roumanie en attendant son départ.

Sania

50CHIENSWOF110221

Sania est une chienne de deux ans, elle a été trouvée avec une fracture au crâne. Durant l’intervention chirurgicale, il a fallu lui retirer un œil. Le vétérinaire pense que les blessures sont dues à des sévices réalisés par les humains : elle a très certainement été battue.

Hansel et Gretel

50CHIENSWOF110221

Ils sont frères et sœurs. Ils ont été abandonnés en fourrière publique, on ne sait pas de quelle façon Hansel a perdu son œil. Ils sont adoptés ensemble, l’histoire pourra continuer ensemble au-delà de la Roumanie…

Le départ est prévu le samedi 20 février. Le voyage se fera avec deux camions de 25 chiens chacun. Le transporteur viendra les chercher directement à la fourrière, à Iasi. Ils voyageront dans des cages de transport, en sécurité. Sur la route, plusieurs pauses seront effectuées pour leur donner à manger et à boire.

Un camion arrivera à Bergheim, dans le Haut-Rhin.

50CHIENSWOF110221

L’autre à Marolles, dans l’Oise où les adoptants et familles d’accueil de France, Suisse et Belgique pourront venir récupérer leur protégé.

50CHIENSWOF110221

La chance leur tend les bras à plus de 2000 de km de leur mouroir.

Le camion pourrait permettre à ces 50 chiens de quitter l’enfer de la fourrière publique pour leur offrir sécurité, bonheur et amour.

6 000 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront l’association à financer le transport des 50 chiens de Roumanie jusqu’en France par deux camions transporteurs agréés.

50CHIENSWOF110221
 

En soutien à

50CHIENSWOF110221

WOF : Petit groupe de bénévoles particulièrement sensibles à la condition et la souffrance animale, nous avons décidé de créer notre propre association afin de lutter de la façon la plus efficace possible contre la maltraitance et le déni dont sont victimes des milliers d'animaux. Le but premier de cette association est le sauvetage de chiens et plus particulièrement ceux de... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de WOF

50CHIENSWOF110221 50CHIENSWOF110221 50CHIENSWOF110221 50CHIENSWOF110221 50CHIENSWOF110221 50CHIENSWOF110221

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte