URGENCE OPÉRATION : Le sort s’acharne sur Miky…

URGENCE OPÉRATION : Le sort s’acharne sur Miky…
  • 60018
  • 11

Pourquoi une opération en urgence ? Parce qu’il souffre !
Une rupture des ligaments croisés est très douloureuse et c’est la deuxième…
Nous t’aiderons encore Miky !


765€ / 1 500€

51%

Il paie, de nouveau, les conséquences de son triste passé.

Vous souvenez vous de Miky ?

Il a très mal commencé sa vie. Considéré comme un vulgaire objet, il était pris rejeté, trimballé d’un foyer à un autre.

Miky était un jeune chiot à peine sevré quand il est donné à un enfant de 12 ans. Les parents n’étaient pas du tout d'accord pour l'accueillir. Il a été donné à une autre personne qui le laissait de longues journées, seul, alors qu'il était tout petit.

Puis, il a été donné, à nouveau.

Et Miky est passé de famille en famille durant toute sa première année de vie avant qu’il n’intéresse plus personne car il est devenu adulte.

Son dernier propriétaire ne pouvait pas le garder car il dit l’avoir récupéré dans l'urgence mais qu’il ne pouvait pas  s'en occuper. Il venait de changer de travail et le laissait, seul, des journées entières.

Lors de sa première année de vie, il n’a reçu que peu d'attention, une alimentation inadaptée et n'a jamais eu l'occasion de profiter de longues balades, de jeux et d'exercices.

Ce jeune chien d'une extrême douceur, plein de vie a été recueilli par l’association Gamelles Sans  Frontières

Rapidement, il s’est mis à boiter de façon répétitive.

Après plusieurs épisodes de boiteries et de douleurs intenses, des radiographies avaient révélé une rupture des ligaments croisés.  Il ne pouvait plus jouer, ni courir. Il pleurait beaucoup et souffrait.

 Sa condition de vie a malheureusement occasionné cette blessure rapidement sur ce gros chien à la musculature développée.

Grâce aux clicoeurs, Miky a pu être opéré. Après une longue convalescence et une longue rééducation, Miky a pu retrouver une vie normale.

Malheureusement, la vie normale ne fut que de courte durée et l’année 2021 commence bien mal pour lui.  

Car le sort s’acharne. Cette fois-ci, c’est l’autre patte. Une rupture des ligaments croisés.

Miky doit être opéré le plus vite possible car il en souffre de nouveau.
 
Comme la première, l’opération consistera en la pose d’une plaque de fer au niveau du genou pour maintenir l'articulation car les ligaments ne font plus leur travail.

Ensuite, il faudra entamer une nouvelle fois une longue et très contraignante convalescence : un repos strict pendant au minimum 5 semaines avec un traitement antibiotique, anti-inflammatoire, antidouleur et anticoagulant.
Puis une radiographie de contrôle sera effectuée et, derrière, encore 3 semaines de repos seront préconisées.

Une seconde radiographie sera nécessaire avant de commencer des séances de rééducation progressive pour le remuscler. 

Un grand merci pour l’aide que vous pourrez, une nouvelle fois, apporter à ce pauvre chien. Tout cela à cause de son passé et de l’irresponsabilité de ses multiples propriétaires…

Quand Miky pourra-t-il vivre sereinement, enfin ?

1 500 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer l’hospitalisation, l’opération et les traitements post-opératoires de Miky.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 11 commentaires)


Gadynette a posté le 05/03/2021 à 08h15

MIKY a t'il été opéré ???

Gadynette a posté le 02/03/2021 à 09h43

merci Catherine pour votre "soutien"

Myriam30 a fait un don de 50.00 le 27/02/2021 à 16h52

Un don pour toi Miky !! adorable chien qui ne demande qu'à vivre heureux et une belle famille qui effacera la souffrance de tes débuts de vie !!
Aidez le svp, sa fiche stagne depuis un petit moment !! Merci pour lui et merci à l'Association pour ce qu'elle fait !! Doux calins !!

Gadynette a posté le 26/02/2021 à 09h16

AJ : où avez vous vu que j'incitais les personnes (encore moins les retraités) à donner...je n'ai dit que "de toute façon, la fiche sera finalisée tôt ou tard..donc la belle MIKY pourrait être opérée le plus tôt possible....
En ce qui me concerne, j'aide aussi ma maman qui ne touche que 700 euros comme retraite !!!!

Aj a posté le 26/02/2021 à 10h55

Allez voir le commentaire de choupito écrit le 25/2 A 20 h57 sur la fiche Alma ras ,il doit vous être destiné .....

Catherine_37192 a posté le 27/02/2021 à 11h16

Bravo Gadynette, Personne n'est obligée de participer, si ca gêne certains individus ils n'ont rien à faire sur ce site. Je vous soutiens. Cordialement. Catherine

Gadynette a posté le 25/02/2021 à 07h54

dans le titre de la fiche de MIKY, opération en urgence ..............alors pourquoi attendre ???? il faut l'opérer au plus vite....la fiche sera soldée de toute façon

Aj a posté le 25/02/2021 à 14h55

Madame, sur pratiquement toutes les fiches vous dites. " N attendez pas de toute façon la fiche sera soldée"je pense que les personnes retraitées n ont plus les mêmes revenus que les personnes encore en activité et quand chacun lit vos commentaires on culpabilise car on ne peut faire plus ,car les retraites aussi ont Des charges et quelquefois des enfants à aider sans compter leurs animaux ,vous pouvez commenter Cômme çertains le font mais N inciter pas les cliceurs A donner quand çes personnes ont une seule petite retraite

Denise_55969 a posté le 23/02/2021 à 16h26

Zallez une petite aide pour miky

Gadynette a posté le 22/02/2021 à 10h08

L'opération ne peut-elle être envisagée dès maintenant ???? n'attendez pas la fin de la collecte...trop de jours seront écoulés...merci.

Clicoeur_1177142655 a posté le 18/02/2021 à 20h23

Il souffre n attendait pas
Pensez à lui et pas toujours à l argent
Merci

Rebelle du calvados a posté le 18/02/2021 à 12h59

j'ai eu une chienne opérée aussi d'un côté puis l'année d'après l'autre , elle avait 15 ans et n'était pas un gros chien elle s'était très bien remise on ,lui avait posé de nouveau ligaments , ça lui a permis de vivre encore 3 ans 1/2 normalement sans souffrance sa rééducation elle se l'ait faite toute seule en faisant 7/8 fois le tour de la maison en plus de nos promenade et l'été elle allait patauger dans les trous d'eau sur la plage
ce pauvre petit MIKY n'a vraiment pas eu de chance jusque là , j'espère qu'une bonne famille va enfin l'adopter pour toujours il mérite enfin d'être heureux !

Gadynette a posté le 18/02/2021 à 10h10

Pauvre petit MiKY...effectivement le sort s'acharne sur toi....il est évident que tu vas avoir ta 2ème opération...mais n'attendez pas la fin de la collecte pour qu'il subisse son opération....

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte