Merci pour les 130 chats d'Animalove !

Merci pour les 130 chats d'Animalove !
  • 100677
  • 22

Merci pour eux ! 

« Nous sollicitons l'aide des personnes sensibles à notre cause, sensibles à ce que subissent tous les jours ces pauvres petites boules de poils innocentes, qui n'ont rien demandé, et qui ne sont qu’amour... Leur sort nous est insupportable.

Malheureusement depuis le 1er janvier, nous enchaînons les malheurs…

Plusieurs chats ont déclenché soudainement des symptômes de maladies, des affaiblissements de leur état de santé.

Tout s'est enchaîné... Il y a eu plusieurs hospitalisations, des problèmes rénaux, des cancers, des PIF.. » nous raconte Laurie de l’association Animalove.

« Et, depuis le début de l'année, nous avons aussi perdu 5 loulous : cancer des reins, PIF, défaillance cardiaque les ont emportés.

Ils s’appelaient Croquette, Bella, Phenix, Rico.

Et Lanka. Il a déclenché une PIF très virulente, tellement violente qu’on n’a pas pu la sauver avec le traitement… »

130CHATS250221

Reposez en paix…

7 chats sont actuellement en soins intensifs, sous surveillance, car ils ne sont pas encore hors de danger.... »


Parmi eux, il y a :

Molly

130CHATS250221

C’est une minette âgée de plus de 17 ans. Elle errait car sa propriétaire est décédée et ses enfants l’ont mise dehors. L’association l’a recueillie il y a deux ans.

« Elle a une IRC, un insuffisance rénale chronique, ainsi qu’une insuffisance cardiaque. Malgré tout elle est en grande forme. Elle n’est absolument pas en fin de vie. Tous ses organes sont intacts.

Malheureusement, elle a eu une gastroentérite il y a peu de temps. Malgré le traitement, cela a engendré un affaiblissement de son état général.

Elle a déclenché un coryza et une bronchite. Elle est donc hospitalisée sous traitement pour la bronchite et pour son système digestif.

Des examens complémentaires seront nécessaires car il n’y a pas d’amélioration.

Malgré cela, la vétérinaire nous a confirmés que Molly n’est absolument pas condamnée. Il nous a dit que c’est juste un mauvais cap à passer !

Quelle battante ! »


Bella

130CHATS250221

Elle est arrivée à l’association en 2013 alors qu’elle n’était encore qu’un chaton. Elle allait se faire dévorer par un chien avec ses frères et sœurs.

« Bella est en hypothermie et sous traitement pour insuffisance rénale. C’est son insuffisance qui a déclenché la chute de température. »


Malheureusement, entre le moment où nous avons commencé la rédaction de cette collecte et le moment où nous l’avons terminée, Bella nous a quittés…

Lumpy

130CHATS250221

Lui aussi est arrivé à l’association en 2013. Il vivait sur un site avec des chatons sauvages.

« Il a subi une extraction dentaire il y a une quinzaine de jours. Suite à cela, il a déclenché une infection dans la bouche. Notre vétérinaire lui a donc prescrit un traitement.

Alors qu’il mangeait correctement et qu’il allait de mieux en mieux, d’un coup, nous l’avons retrouvé prostré dans un coin. Il était pris du nez et il avait de la fièvre.

Il est donc hospitalisé sous perfusion à ce jour… »


Newton

130CHATS250221

Une belle âme a sauvé Newton. Il se trouvait sur une route très passante et il était totalement paniqué. Il allait se faire écraser. Son sauveur l’a déposé à l’association.

« Il souffre d’un violent calicivirus. Son nez et sa bouche sont pris.

Nous l’avons amené en urgence chez notre vétérinaire, il commençait à être en hypothermie.

Il est donc hospitalisé sous perfusion. Après une analyse de sang, il s’avère qu’il souffre également d’une insuffisance rénale. »

130CHATS250221

Lana

130CHATS250221

Elle est arrivée à l’association en 2013. Elle vivait dans un jardin avec ses chatons. Les propriétaires s’en plaignaient et leur chien l’attaquait. Depuis elle vit à l’association.

« Nous avons dû l’emmener en consultation car son état général s’est dégradé et elle est en hypothermie.

Les examens ont révélé une inflammation et une légère anémie.

Notre vétérinaire a senti une masse aux intestins lors de la palpation.

Elle a donc passé une échographie puis une biopsie pour en confirmer l’origine. Nous attendons les résultats.

Lana est hospitalisée sous perfusion et sous traitement mais elle peine à remonter la pente. »

130CHATS250221

« Nous allons à nouveau être submergés de factures avec tous ces chats en soins intensifs avec les examens, les soins et traitements à payer.

Sans compter toutes les extractions dentaires que plusieurs chats de l’association doivent subir très vite... »


Comme Igloo.

130CHATS250221

Ou encore Isatys.

130CHATS250221

Des frais qui viennent s’ajouter à une importante dette vétérinaire.

Bien que l’association ait réussi à diminuer sa dette en deux ans, elle est loin de pouvoir sortir la tête de l’eau. La dette reste conséquente et cela ne lui permet toujours pas de reprendre les actions et les sauvetages.

« Pourquoi avons-nous une importante dette, vous demanderez-vous ?

Tout simplement parce que nous avons toujours priorisé les prises en charge des animaux les plus mal en point donc forcément les plus couteux en soins vétérinaires.... et parfois peu ou pas adoptables donc ils restent à la charge à vie de l’association. »


Et, depuis un an, la pandémie n’a rien arrangé.

Depuis 2012, l’association Animalove, située dans le département de la Somme, prend en charge tous les animaux dans le besoin, qu'ils soient errants, abandonnés ou en fourrière. Principalement des animaux très atteints, blessés, malades.

En temps normal, l’association est financée par les dons reçus récoltés lors de manifestations et événements mensuels.

« Nous organisons des collectes alimentaires dans les hypermarchés, des stands sur lesquels nous vendons des objets réalisés par nos bénévoles, des stands d'animations et d'informations sur l'association et sur la sensibilisation à la cause animale.

Lors de ces événements, nous recevons des dons de nourriture, de litières, de produits nettoyants, d’accessoires, des dons argent. »


Cela représente environ 12 évènements par an.

130CHATS250221
 
130CHATS250221

Mais à cause de la pandémie, du couvre-feu et du confinement, cela fait maintenant un an que nous ne pouvons plus du tout compter sur nos actions et événements pour récolter des fonds.... car tous sont annulés en raison de la situation sanitaire. »

Depuis peu, l’association essaie d’en organiser un chaque trimestre mais cela reste compliqué.

Quand ce n’est pas le peu de dons qu’elle reçoit et les quelques adoptions, ce sont les fonds personnels qui ont pris le relai pour financer l’association mais ils ne suffisent plus.

Car, chaque jour, 130 chats comptent sur l’association !

80 chats placés et inadoptables

Ils sont à la charge de l’association et placés en famille d’accueil.

130CHATS250221

La majorité d’entre eux ne sont pas adoptables. Certains sont trop sauvages, trop craintifs, d'autres ont d’importantes pathologies (calicivirus, coryza, insuffisance cardiaque ou rénale, hypertension, herpès, MICI, asthme…) qui nécessitent des traitements à vie ou chroniques, et beaucoup de disponibilité.

D’autres, FIV +, ont été retirés de l’adoption car, en plusieurs années, ils n’ont jamais trouvé de familles.

« Les personnes ne souhaitent pas adopter un chat malade. Nous avons beau expliquer qu'ils sont juste porteurs, ils ne veulent que des chats sains.

D'autres sont à l'adoption depuis des années mais n'ont jamais intéressé personne… »


Chaque mois, ils ont besoin de 270 kilos de nourriture (croquettes et pâtées) et de 300 litres de litière.

Les frais courants mensuels s’élèvent donc à 1 000 euros.

« Des frais auxquels il faut rajouter tous les soins, les hospitalisations, les examens… »

« Nous nourrissons une cinquantaine de chats des rues »

130CHATS250221

L’association trappe, identifie et stérilise les chats errants. Les plus sauvages sont relâchés. Les autres sont placés à l’adoption.

Les bénévoles nourrissent quotidiennement une cinquantaine de chats errants et libres sur plusieurs sites à Moreuil, dans la Somme, dans les communes aux alentours, et à Compiègne.

130CHATS250221

Chaque jour, ils peuvent avoir un œil sur eux.

130CHATS250221

« La plupart du temps, ce sont les bénévoles qui nous font des signalements : des chats malades, blessés, des nouveaux chats ou chatons arrivés sur un site… »

D’abord faire vivre ceux à l’association


« Nous voulons plus que tout reprendre nos actions mais nous ne replongerons plus dans les dettes... Nous avons acquis une gestion qui nous permet de payer au minimum la facture du mois précédent pour ne jamais remonter la dette.

Malheureusement, avec ces 7 chats, enfin maintenant 6, en soins intensifs, nous allons avoir des factures supplémentaires.

Pourtant, notre objectif était de repartir à zéro, reprendre nos actions et évoluer le plus possible pour le bien-être de nos animaux… »


Mais ils sont à l’association, et l’association priorise ses protégés. Elle ne pouvait pas ne rien faire pour ces 7 chats en grand besoin de soins.

« Nous ne pouvons pas prendre le risque que nos petits protégés en subissent les conséquences...

Mais nous avons besoin de votre aide…

Sans cela, nous ne pourrons pas nous en sortir... »

3 500 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront l’association à financer les soins intensifs des 7 chats ainsi qu’une aide pour l’achat de nourriture et de litière.

 

En soutien à

130CHATS250221

ANIMALOVE : Animalove est une association de protection animale basée dans la Somme à 20 kilomètres d'Amiens. Submergée, elle a besoin d'aide pour continuer son action, étant l'une des seules associations animalières du département. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de ANIMALOVE

130CHATS250221 130CHATS250221 130CHATS250221 130CHATS250221 130CHATS250221 130CHATS250221

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 22 commentaires)


Agathe a posté le 28/03/2021 à 11h05

Merci Pour Eux Merci À Vous Merci :)

Lune a posté le 25/03/2021 à 09h23

https://www.teaming.net/souteniranimalove

1 euro par mois...soit grâce au reçu fiscal 34 centimes.

Merci pour eux.

Clicoeur_1217513118 a posté le 24/03/2021 à 20h59

Voici un don de 50 euros pour cette association bien méritante avec tous ses petits loulous à soigner et à nourrir. Bon courage à Laurie et aux bénévoles pour leur dévouement et surtout je souhaite que votre association remonter la pente. Ces pauvres animaux ont tant besoin de vous. Gros câlins à eux. Elvire

Louise_19475 a posté le 24/03/2021 à 11h44

encore un don pour aider a finir votre collecte, courage on y est presque !

Marc_22862 a fait un don de 15.00 le 21/03/2021 à 22h34

Un petit coup de pousse ...........

Clicoeur_840242774 a posté le 21/03/2021 à 17h49

Bonjour a vous ,je suis a Franchevile ( LYON) J ai des chats enucle ,amputé, ataxyque sourd ,SIDA j aimerais sauver un de vos malheureux comment est se que je peux faire ? Mon no de tel est le 0750942869
Cordialement Chrystelle GARDETTE

Lune a posté le 25/03/2021 à 07h11

Bonjour Madame,
Pour contacter l’association :

ANIMALOVE
14 avenue Molière80110 MOREUIL
80110 MOREUIL

Email : animalove@live.fr

Bonne journée.

Clicoeur_1829521982 a posté le 17/03/2021 à 21h18

Pour le groupe teamings, c'est celui avec les 97 participants

Yolande_1072 a fait un don de 20.00 le 17/03/2021 à 15h32

Vite, vite, un petit don avant qu'elle soit achevée........l'association

Muriel_21895 a posté le 18/03/2021 à 10h33

Bonjour Yolande.

Laurie_animalove a posté le 16/03/2021 à 19h22

Merci infiniment à tous les clicoeurs pour votre aide et votre soutien ??????????
Si vous pouvez nous rejoindre sur teaming ???????????? ça serait formidable pour nous....
Merci d'avance et prenez soin de vous ??????
Merci pour nos loulous ??????
https://www.teaming.net/animalove?lang=fr_FR

Patricia_66569 a posté le 17/03/2021 à 20h38

Vous êtes sûr que c'est la bonne adresse pour le groupe sur teaming ?
Il y a deux groupes Animalove, un avec 97 teamers et l'autre avec 11

HENNY a posté le 11/03/2021 à 11h48

A quand une plus grande attention à cette association, afin qu'elle puisse être achevée ! !!

Muriel_21895 a posté le 16/03/2021 à 17h16

Qui doit être achevée ? la cagnotte ou l'association? attention à la façon dont vous vous exprimez!

Laurie_animalove a posté le 16/03/2021 à 19h20

En effet nous sommes en train de stagner depuis un moment maintenant ????????????....
Merci beaucoup pour votre soutien et votre gentillesse.
Merci à vous tous d'ailleurs MERCI BEAUCOUP vous êtes tous formidables car sans votre aide nous ne sommes rien .. nous sommes impuissantes... Alors j'espère qu'on va avancer un plus vite... ????????????????????????????

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte