Merci pour les 15 chiens !

Merci pour les 15 chiens !
  • Partager
  • 24300
  • 0


MERCI POUR EUX !

« Les dogcatchers attrapent les chiens sans ménagement pour les jeter - le terme est le bon - à la fourrière mouroir d'Orastie, en Roumanie.

Cette fourrière est un véritable enfer sur terre pour les pauvres chiens qui y arrivent.

Un véritable couloir de la mort pour innocents car, le seul crime que ces toutous ont commis, c'est d'être nés chiens, au mauvais endroit.

Les sortir de cette fourrière, c'est véritablement leur sauver la vie ! Car, là-bas, pas de soins, pas de nourriture. Les bagarres y sont légion et les blessures restent sans soins au risque de s'infecter et que le chien meurt. »
nous raconte Virginie de l’association Au Bonheur des Mastins.

Elle souhaite ne pas en dire plus sur la situation au sein de cette fourrière.

« Sinon ils fermeront la porte aux bénévoles et nous ne pourrons plus rien faire pour les chiens là-bas. Cela nous est arrivé une fois. Nous faisons désormais attention pour ne pas compromettre leur sauvetage et leur chance de les sortir de là. »

Winter, Cora, Sofia et Lost sont des chiens adultes qui ont été attrapés au lasso par les dogcatchers en Roumanie. Ils survivent actuellement dans cette fourrière mouroir.

Winter

15CHIENS130421

Sofia et Cora

15CHIENS130421

Lost

15CHIENS130421

Et en fourrière, il y a aussi Souris, Diane, Belle et Irma. Virginie nous informe que leur photo n’est pas exploitable. Eux aussi ont été attrapés par les dogcatchers. Eux aussi risquent chaque jour leur vie.

Que ce soit dans la rue ou en fourrière, les chiens sont affamés. Alors les chiots deviennent d'éventuelles proies et donc de la nourriture potentielle. Ils sont très souvent dévorés par les chiens adultes.

C'est également le cas pour les mamans et les chiens les plus faibles.
Mais les chiots ont quand même beaucoup moins de chance de survivre.

Rocket, Bruno, Jack et leur sœur Bella sont frères et sœur.

« Une fratrie de chiots comme il en existe beaucoup en Roumanie. »

Retrouvés, seuls, abandonnés dans un container à ordures, ce sont leurs gémissements qui ont interpellé une bénévole qui passait à proximité.

Il s'en est fallu de peu pour qu’ils finissent leur courte vie dans des conditions effroyables sans que personne ne s’en rende compte.

15CHIENS130421

Safran, Spirit et Solfège ont, eux aussi, été trouvés, seuls, sans leur maman.

Leur survie était incertaine.

15CHIENS130421

Rocket, Bruno, Jack, Bella, Safran, Spirit et Solfège sont placés en refuge à Orastie et en famille d’accueil.

« Les bénévoles font un super travail sur place. Sans elles, nous ne pourrions rien faire. Mais les conditions dans le refuge à Orastie sont loin d’être optimums. Elles sont très précaires et cela met en danger les chiens.

Le refuge est en cours de réaménagement pour améliorer leurs conditions de vie mais cela coute plusieurs milliers d’euros, ce sont de gros travaux.

Leur avenir dans le refuge ? Ils n’en ont pas. »


C’est pourquoi, Virginie aimerait les sortir de là au plus vite et leur offrir une nouvelle vie. Leur chance, ils pourraient la saisir ce samedi 17 avril.

Il ne faut pas plus attendre car le danger est imminent pour ceux en fourrière !

Un transporteur agréé pourrait venir les chercher à Orastie pour un voyage de 1 800 kilomètres jusqu’au siège de l’association Au Bonheur des Mastins, dans l’Aisne.

Une fois arrivés, ils seront pris en charge par des familles d’accueil et resteront à la charge de l’association le temps de leur trouver une famille pour la vie.

15CHIENS130421

« La situation est vraiment effrayante, ils n’ont plus rien à manger et plus d'argent dans les caisses. Les bénévoles sur place sont totalement désespérés de voir toutes ces morts violentes, les petits se faire dévorer, les grands se battre parfois jusqu'à la mort pour le dernier petit morceau.

Nous ne voulons pas les laisser mourir en détournant le regard.

Nous ne pouvons pas ne rien faire mais les besoins sont immenses et c'est la raison pour laquelle nous faisons appel à votre générosité. »

4 600 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer la mise en règle administrative et sanitaire ainsi que le transport des 15 chiens.

 

En soutien à

15CHIENS130421

Au Bonheur des Mastins : Sauvetages et adoptions de mastins espagnols et de tous leurs copains (chiens, chats et autres animaux selon l'urgence) en difficulté en Espagne, en Roumanie, en Tunisie, en France ou ailleurs. ➤ En savoir plus

Parrainez et les protégés
d'Au Bonheur des Mastins

15CHIENS130421 15CHIENS130421 15CHIENS130421 15CHIENS130421 15CHIENS130421 15CHIENS130421

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte