Merci pour eux !

Merci pour eux !
  • Partager
  • 53799
  • 63


Merci pour eux !

Le vendredi 21 mai 2021, l’association WOF souhaite rapatrier en France 60 chiens, la plupart vivant encore dans la fourrière mouroir d’Iasi, en Roumanie.

Là-bas, les conditions de vie des toutous sont effroyables.

1200 chiens sont entassés attendant dans le couloir de la mort.

Et quand ce n’est pas l’euthanasie qui les emporte, c’est la maladie, le manque de soins et de nourriture, ou pire, les bagarres entre les chiens qui se blessent et qui se tuent entre eux…

L’association veut pouvoir sauver ces 60 loulous de l’enfer, car en Roumanie leur avenir est incertain et la mort les guette.

Le contexte sanitaire actuel a également rendu la tâche difficile pour l’association qui se retrouve coincée pour voyager, et récupérer elle-même les chiens en fourrière et en danger, ainsi que certains toutous déjà adoptés en Roumanie qui attendent leur famille depuis des mois…

L'association est dans l'obligation de faire appel à un transporteur privé et agréé afin de rapatrier ces 60 loulous en France.

« Nous espérions pouvoir reprendre le camion WOF pour ce rapatriement, nos bénévoles sont prêtes à voyager mais les frontières ne sont pas toutes ouvertes ou alors ils imposent des quarantaines aux particuliers. Seul un transporteur professionnel peut se charger de cette mission pour le moment. C'est pour cette raison que nous faisons, une nouvelle fois, appel à vous ».

Et le problème persiste : l'association n'a pas les fonds et de nombreuses vies sont en péril si elle ne les emmène pas au plus vite…

Le temps presse, la course contre la montre est lancée.

Il est primordial que ces 60 adorables toutous puissent vivre une vie décente et que ceux qui ont la chance d’être adoptés puissent enfin commencer leur nouvelle vie auprès d’une famille aimante.

Leur vie en dépend et chaque jour qui passe est un supplice pour eux.


Voici quelques-unes de leur histoire :

60CHIENS120521

Puka est une jeune chienne qui a une paralysie de la queue suite à un accident.

Elle est incontinente. Elle devait être euthanasiée mais il a été décidé de la sauver.

Une famille en Belgique a souhaité la prendre en charge malgré ses pathologies.

Une histoire qui se finirait en beauté si Puka pouvait rentrer grâce à ce transport.

60CHIENS120521

Ohanko, Chayton et Yahto sont trois chiens qui viennent de la fourrière.

Ce sont des chiens qui étaient invisibles jusqu'à présent et qui sont attendus par leur future famille.

60CHIENS120521

Salva a été sauvée par les bénévoles de l'association en juillet dernier.

Elle a été trouvée affaiblie sur le bord de la route.

Elle a une maladie chronique appelée Aspergillose Rhino-Sinusale : c'est un champignon qui s'attaque aux tissus et aux os du chien.

Cette maladie lui a attaqué la cavité des sinus et des yeux, il a été décidé de lui retirer son œil qui était sujet à des infections.

Elle est stable pour le moment mais la maladie ne peut pas être complètement éradiquée, il y a toujours un risque de récidive.

Elle avait besoin de beaucoup de traitement jusqu'à présent et va partir en famille d'accueil pour poursuivre ses soins.

60CHIENS120521

Ornelaia, Luana, Octavio, Ilario


60CHIENS120521

Deven et Deana sont deux chiots sauvés de la rue.

Ils sont particulièrement craintifs et peu sociabilisés.

Ils doivent rentrer au plus vite.

A cet âge et avec leur passif, ces jeunes chiots ont besoin d'être pris en charge rapidement et respectueusement.

60CHIENS120521

Lisa a passé 3 ans enchaînée puis 3 années en fourrière.

Elle en a développé des troubles neurologiques et fait des crises de paniques où elle se mord frénétiquement les pattes et la queue.

Une famille est prête à l'accompagner dans une vie plus sereine pour l'aider à oublier tous ces préjudices du passé.

Après tant d'années de souffrances… c'est une priorité et une chance qu'elle puisse faire partie de ce rapatriement.

60CHIENS120521
 
60CHIENS120521

Paolo, Sienna, Lucia, Gaspard, Marla, Dakota, William sont des vieux chiens qui viennent de fourrière.

Paolo a une maladie de peau et sera sous traitement toute sa vie.

Les conditions d'enfermement et le manque d'hygiène dans les fourrières s'avèrent être mauvaises pour ce chien qui a besoin de sortir de là pour être correctement soigné.

Gaspard quant à lui a été enfermé toute sa vie dans un enclos minuscule avec d'autres chiens. Il servait de chien de garde, c'était un « outil » de défense pour les personnes qui l'avaient récupéré.

Marla avait des tumeurs mammaires, il a fallu la sortir de fourrière pour la soigner.

Une famille souhaite l'adopter et compte sur ce rapatriement pour lui offrir une vie meilleure.

Dakota avait une fourrure énorme et arrivait à peine à avancer et à se repérer, elle a dû être tondue par les bénévoles.

William a plus de 12 ans et se déplace très mal, il va aller dans une famille qui n'a pas d'attente spécifique envers ce chien, si ce n'est lui offrir la douceur d'un foyer.

Tous ces chiens ont vécu une vie de misère en Roumanie, l’association espère pouvoir les faire rentrer pour qu'ils connaissent enfin des jours heureux et puissent finir leur vie sereinement.

60CHIENS120521

Leandra est un chiot de 10 mois, trouvée dans la rue.

Elle est relativement sauvage, très craintive car les contacts humains qu'elle a eu jusqu'à présent n'ont jamais été bien intentionnés.

Pour ces chiens comme Leandra, ce rapatriement est leur dernier espoir car leurs traumatismes les rendent de plus en plus difficile à approcher et à placer.

Il leur faudra un environnement familial spécifique pour pouvoir évoluer positivement.

60CHIENS120521

Il y a aussi 12 autres chiens, qui attendent depuis plus d’un an de rejoindre la famille qui les adoptés. A cause de la crise du covid, ils n’ont jamais pu faire le voyage jusqu’en France.

Le départ de ces 60 toutous est prévu le 21 mai de Roumanie, pour une arrivée le 22 mai en France.

Il y aura deux camions : un s'arrêtera à Bergheim en Alsace, et le second à Marolles dans l'Oise où les adoptants de France, Suisse et Belgique pourront venir récupérer leur protégé.

60CHIENS120521

Les 60 petits protégés voyageront dans des cages de transport, en toute sécurité.

Durant leur voyage, plusieurs pauses seront effectuées pour leur donner à manger et à boire.


Leur chance est là, à plus de 2 000 de km de leur mouroir.

Nous devons les sauver d’une mort certaine, ensemble nous pouvons y arriver… Offrons leur une nouvelle vie remplie d’amour !

6 000 euros sont nécessaires pour cela

Vos dons et appels du cœur aideront l’association à financer le transport des 60 chiens de Roumanie jusqu’en France par deux camions de transporteurs agréés.

 

En soutien à

60CHIENS120521

WOF : Petit groupe de bénévoles particulièrement sensibles à la condition et la souffrance animale, nous avons décidé de créer notre propre association afin de lutter de la façon la plus efficace possible contre la maltraitance et le déni dont sont victimes des milliers d'animaux. Le but premier de cette association est le sauvetage de chiens et plus particulièrement ceux de... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de WOF

60CHIENS120521 60CHIENS120521 60CHIENS120521 60CHIENS120521 60CHIENS120521 60CHIENS120521

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 63 commentaires)


Jean-philippe_21280 a posté le 26/05/2021 à 00h10

MERCI !

Clicoeur_419703577 a posté le 25/05/2021 à 17h28

Bravo et merci woof pour tout votre amour et votre dévouement.

Clarisse_36697 a posté le 25/05/2021 à 15h48

Je reste perplexe de constater qu'un certain nombre de personnes peuvent imaginer que des assos de protection animale cherchent à faire des bénéfices.....sur le dos des donateurs. Certes, cela peut arriver mais certainement tellement peu en regard de l'immense dévouement de beaucoup d'entre elles. Qui donnent leur vie quasiment, leur santé, leurs sous parfois. Il arrive aussi qu'il y ait des dérives dans les ONG pour les humains etc..mais c'est Dieu merci quand même très inhabituel. Quand on sait à quel point, elles peuvent s'endetter, à quel point elles rament sur le plan financier. Bien sûr, les donateurs (trices) ont le droit de poser des questions, de se poser des questions, d'être vigilant(es). Quelquefois on se prive pour aider. Donc, il est normal d'avoir des retours de ce pourquoi, on a contribué.
Je n'ai pas été choquée, pour ma part, de payer le coût de l'adoption réglementaire à une asso que je connais bien pour une chatte que j'avais en FA et fait soigner sur mes deniers (mais c'est moi qui en avais décidé ainsi pour aider l'asso en question) et parce que je sais très bien que cette asso a besoin de cet argent pour payer les pensions des chiens en souffrance, rapatriés de la Réunion et d'ailleurs en attente d'être adoptés. Qui peut dire que les assos mettent de l'argent dans leur poche et fassent des bénéfices avec l'immensité de la détresse animale? C'est vrai que c'est connu, on connait la richesse des membres de ces petites assos! Pour celles et ceux qui jettent le doute sur l'honnêteté de ces personnes, vous vous trompez de combat!

Lune a posté le 24/05/2021 à 08h54

@ Filiiip,
Pouvez vous recontacter l’association et prendre Guyapi après le festival.
Tout le monde serait assuré et surtout le Loulou pourrait savourer le bonheur auprès de vous dans de magnifiques conditions, ne le laissez pas tomber...il vous attendra.
Bon festival..vive la culture, et l’amour des animaux sur toute la planète.
Il y a du boulot !

UP !!!!

Clicoeur_1612862513 a posté le 24/05/2021 à 08h25

Ne tenez pas compte de toutes ces médisances, continuez vous êtes formidables.
Le m onde a besoin de belles personnes comme vous.
Merci pour tout ce que vous faites, pour toutes ces souffrances que vous atténuez.

Association WOF a posté le 24/05/2021 à 12h12

Merci beaucoup pour votre soutien ??
Nous n'avons aucun souci à expliquer et répondre aux divers questionnements, qui sont logiques lorsqu'on soutient une cause!
Par contre la médisance n'a en effet aucun intérêt sauf de faire perdre du temps précieux à tous, malgré tout, cela nous touche beaucoup de pouvoir compter sur le soutien de personnes comme vous !

Association WOF a posté le 23/05/2021 à 20h52

Clicoeur_734551053 vous faites vraiment peine à lire...
Derrière un ordinateur il est si simple de démonter des gens qui donnent l'entièreté de leur vie pour sauver ces animaux...
En effet nous ne faisons pas appel a clic animaux lorsque nous pouvons voyager avec notre camion, c'est vraiment simple a vérifier...
Ensuite oui il nous est arrivé de demander leur aide pour des chiens que nous avons du récupérer ici en France, avec diverses pathologies qui nécessitaient de grosses opérations pour lesquelles nous n'avions pas les fonds...
Pensez vous que cela nous réjouit de devoir faire des appels à l'aide de ce genre ? NON ! Ce qui nous réjouirait c'est que tout le monde se porte bien et que nous n'ayons pas besoin de ces appels !!
Notre association existe depuis 2015, et ne laisse jamais tomber aucun de ses protégés, même des années plus tard, si un de nos WOF a besoin de nous, nous serons la, nous irons le récupérer même si cela signifie faire des milliers de kms, ou devoir encore et encore trouver des solutions d'urgence à ne pas en dormir!
Nos bénévoles ont toutes un travail à côté et s'investissent pourtant à 100% pour aider ces chiens ! Au détriment de leur vie personnelle et de leurs propres finances !
Personne ne demande demande rien en retour, le bonheur des chiens nous suffit, juste de ne pas croiser des gens comme vous, qui n'avez sans doute rien d'autre a faire de votre journée...
Maintenant pardonnez nous mais nous allons arrêter de répondre a vos commentaires plus que déplacés... Nous avons toutes de nombreux protégés qui ont besoin de notre temps et de notre énergie...

Clicoeur_734551053 a posté le 23/05/2021 à 20h33

Total des chiens rapatriés depuis le début de l'année: 110

Clicoeur_734551053 a posté le 24/05/2021 à 14h19

Votre minois ne va pas avec votre langage, grâce de Monaco !

Orange sanguine a posté le 24/05/2021 à 15h03

à Rachel57
Vous êtes trop "drôle" vous.....s'il y avait un modérateur sur ce site, c'est votre propre commentaire empreint de tant de poésie et de délicatesse (vous avez dû vous creuser la cervelle là ou peut-être êtes vous simplement douée) qui n'aurait pas été publié...

Yolande_1072 a posté le 24/05/2021 à 17h55

Dites voir Rachel 57, c'est quoi ce langage de charretier. Je constate que vous êtes incapable d'exprimer votre désaccord sans employer des grossièretés et des insultes.

Clicoeur_734551053 a posté le 24/05/2021 à 18h47

Oui , Yolande_1072, elle ne sait pas s'exprimer sans être vulgaire et grossière

Association WOF a posté le 23/05/2021 à 12h26

Concernant les frais de transport, nous ne faisons ces appels a l'aide que depuis qu'il nous est impossible de faire les voyages nous mêmes a cause des mesures sanitaires... En effet, la Roumanie impose une quarantaine de 10 jours a toutes les personnes qui ne sont pas vaccinées !
Les frais d'adoption, réduits pour un grand nombre de chiens que nous ramenons (plus âgés, handicapés,....) ne couvrent pas les frais énormes auxquels nous avons à faire face en faisant appel aux services de transporteurs indépendants...
Nous ne faisons jamais appel a clic animaux lorsque nous pouvons voyager avec notre camion, ce que nous espérons pouvoir faire à nouveau très rapidement, voilà pourquoi les informations générales n'ont pas été modifiées sur notre site internet !

Choupito a posté le 23/05/2021 à 14h57

Comme je vous plains d avoir à vous justifier alors que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver tous ces animaux !
Un immense merci , ne changez rien : vous êtes formidable

Florence_1826 a posté le 23/05/2021 à 16h03

Choupito, beaucoup ici ont de petites retraites et font des sacrifices pour les animaux. Il est normal que les choses soient éclaircies par WOF et que les donateurs soient rassurés sur l'usage de leur argent.

Mala a posté le 23/05/2021 à 12h22

@WOF, Bonjour,
Merci de nous éclairer ici ( cela vous évitera de répondre à des mails ) sur les frais de transfert des animaux de Roumanie demandés par votre association.
Pour les animaux ayant des adoptants les attendant en France, ces frais sont comptés dans les frais d'adoption demandés aux adoptants ( cf. le site de WOF) et payés aussi par les donateurs de CA.

Dans l'attente de votre réponse,

Marie Laure






Florence_1826 a posté le 23/05/2021 à 14h56

Bonjour Mala, si je comprends bien la réponse faite par l'association WOF, dès que la crise sanitaire sera terminée, l'association reprendra les transports avec son camion et donc il n'y aura plus d'appel aux dons sur Clic Animaux ! Je pense qu'il faut garder tout ceci dans un coin de notre mémoire (d'ordinateur)........
Bonne fin de journée.

Clicoeur_734551053 a posté le 23/05/2021 à 17h26

J'ai pensé la même chose que vous Florence_1826, cela sera a surveiller et à le mentionner si une fiche WOF réapparait, mais ils peuvent très bien trouver un prétexte pour continuer a utiliser l'appel aux dons sur ce site afin de faire du bénéfice, et qui vérifiera l'exactitude des faits ?

Association WOF a posté le 23/05/2021 à 11h43

Bonjour,.
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse, mais nous avions le rapatriement des chiens a gérer hier à deux lieux différents et l'organisation et le déroulement de ces deux arrivées étaient bien entendu notre priorité !
Nous en profitons d'ailleurs pour remercier toutes les personnes qui ont rendu cela possible en participant a la cagnotte, et ne manquerons pas de donner des nouvelles de nos protégés enfin heureux sur notre page ainsi qu'à clic animaux !

Concernant le cas de Guyapi, nous allons donc expliquer la réalité de la chose, il est dommage de voir comment des personnes peuvent tenter de détruire le travail de bénévoles en distillant de fausses informations... Mais c'est ainsi.
Guyapi est donc un vieux chien qui se trouvait a la fourrière de Iasi, pour qui Monsieur Filiiip avait fait une demande d'adoption.
Nous avons effectivement passé l'appel et effectué la pré visite chez ce monsieur, en gardant en tête que son environnement convenait pour le chien, mais qu'il allait partir en festival durant 3 semaines durant lesquelles le chien devait l'accompagner.
Au vu de cette spécificité, nous avons demandé a notre vétérinaire bénévole présente a la fourrière de Iasi de faire de nouvelles vidéos de Guyapi, comme nous le faisons a chaque fois afin de voir si l'état psychologique et physique du chien permettait une telle adoption.
Sur ces vidéos, nous voyons clairement que Guyapi a du mal a être manipulé et approché... La raison ? Nous ne la connaissons pas !
C'est pourquoi, d'un côté nous proposons à Mr Filiiip de postposer sa demande d'adoption à après le festival, et de l'autre à notre vétérinaire de le prendre chez elle afin de lui faire un bilan complet, le mettre en sécurité, et évaluer la situation sans être dans l'urgence !

En tant qu'association, nous sommes responsables de tous ces chiens, même une fois arrivés en France et pour le reste de leurs vie !
Pouvons nous des lors envoyer ce chien chez quelqu'un, en sachant qu'il devra partir en festival un mois plus tard et qu'il n'y a aucune alternative possible a cela, même si le chien n'en a pas la capacité physique et psychologique ?? Non, nous ne faisons pas ce genre de choses. N'en déplaise à certains, le bien être de nos chiens est notre priorité, et nous ne pouvons pas prendre ce genre de risques ! Comme beaucoup le savent, certains chiens roumains mettent des mois voire des années à se sentir mieux dans leurs pattes, à s'adapter après une si longue vie de misère...
Beaucoup de personnes jugent, et c' est votre droit, mais nous n'allons pas changer notre éthique pour le bonheur de nos détracteurs, les chiens resteront toujours notre priorité.
Guyapi est actuellement en soins, et sera bien évidemment proposé a l'adoption pour notre prochain rapatriement, nous espérons simplement qu'il trouvera une famille qui respectera ses besoins de tranquillité, et ira à son rythme.
Sur ce, nous ne nous justifierons pas plus sur cette histoire, les sms proposant a Mr Filiip de postposer l'adoption après le festival peuvent être fournis sur demande...
Pour en revenir au principal, merci encore a toutes les personnes qui nous soutiennent ainsi qu'à l'équipe de clic animaux qui répond toujours présente !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte