Pauvre Nala, ses hernies discales l’empêchent de marcher…

Pauvre Nala, ses hernies discales l’empêchent de marcher…
  • Partager
  • 23114
  • 13

Abandonnée, Nala souffre de 4 hernies discales qui l’empêchent de marcher.
Sans soins, elle risque de finir paraplégique.
Nous allons t’aider Nala !

333€ / 2 000€

17%

L’association Animal For Ever 83 sollicite notre aide pour sauver Nala, chienne bouledogue française de bientôt 4 ans.

La petite chienne a été abandonnée par ses maîtres dans une clinique vétérinaire car ils manquaient de moyens financiers pour la faire soigner.

Le vétérinaire qui se chargeait de Nala a alors contacté l’association afin qu’elle puisse venir en aide à cette adorable bouledogue.

La jeune chienne est paraplégique, elle souffre de 4 hernies discales qui touchent sa colonne vertébrale. Elle risque d’être handicapée à vie.

NALA070621

La petite louloute a alors été recueillie par Prescillia, présidente de l’association. Il était inimaginable de la laisser dans cette situation.

Alors, Nala a été rapidement emmenée chez le vétérinaire afin que l’on puisse lui faire des examens complémentaires et intervenir au plus vite pour la soulager.

Le diagnostic tombe. Nala est bien paraplégique suite à ses 4 importantes hernies discales qui lui compressent la colonne.

Son état aurait pu être beaucoup moins grave si ses propriétaires avaient pris le problème à temps…

Mais il y a encore de l’espoir que la petite chienne retrouve sa mobilité et puisse se remettre complètement.

En effet, une des pattes arrière de Nala est encore sensible.

Le vétérinaire souhaite opérer Nala au plus vite.

Mais la jolie chienne devra s’armer de patience avant de pouvoir retrouver une parfaite mobilité.

4 semaines minimum de rééducation sont en effet nécessaires.

S’en suivront des séances d’hydrothérapie pour ses articulations.

Nala doit également être régulièrement suivie par un vétérinaire, ses hernies discales peuvent revenir et la rendre cette fois-ci paraplégique à vie.

Mais Animal For Ever ne peut pas se permettre de financer seule les frais engagés pour sauver la jolie Nala.

« Nous avons besoin d’aide car nous sommes une petite association, nous avons dû arrêter les prises en charge pour sauver en priorité Nala. Nous avons besoin de vous pour continuer les soins de notre princesse ».


La louloute, en attendant de pouvoir continuer ses soins, a été appareillée d’un chariot qui lui permet de profiter du mieux qu’elle peut de sa vie au quotidien, sans abîmer ses pattes arrière.

VIDEO

Nala est une chienne adorable, pleine d'amour, d'énergie, avec une envie de se battre incroyable.

Chers clicoeurs, ensemble, permettons à Nala de pouvoir marcher, et courir !

Une fois remise sur pattes, Nala pourra être proposée à l’adoption et continuer sa vie paisible sous les caresses de ses futurs maîtres.

2 000 euros sont nécessaires pour cela

Vos dons et appels du cœur aideront l’association Animal For Ever 83 à financer l’opération de Nala et une partie des séances de rééducation à venir.

 

En soutien à

NALA070621

ANIMAL FOR EVER 83 : Cette association a pour objet : la protection animal en général.. Accueil, recherche de propriétaire si animaux errants . Sinon recherche famille d'accueil pour placements après identification et vaccination. De réaliser les soins nécessaires si besoin et de s'assurer de leur stérilisation. De faire des recherches d'adoptants et de les suivre dans leur futurs foyers... ➤ En savoir plus

Parrainez NALA
et les protégés de ANIMAL FOR EVER 83

NALA070621 NALA070621 NALA070621 NALA070621 NALA070621 NALA070621

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 13 commentaires)


Muriel_21895 a posté le 14/06/2021 à 13h40

On peut sans cesse rouspéter après les tarifs salés des vétérinaires, toutefois cela ne changera rien.
Par contre il faut bien être conscient que lorsqu'on prends un animal il est possible que son état de santé engendre des frais, il faut y penser afin d'éviter de ses retrouver dans la situation de devoir abandonner et laisser d'autres, en l'occurrence une association, payer!

Mes 4 chiens et mon chat ne sont pas assurés, trop cher, par contre je mets 20 euros de coté par mois pour chacun au cas où. Cela peut être une solution à réfléchir...

Griffe Noire_54499 a posté le 15/06/2021 à 07h52

Alors avec un raisonnement aussi stupide plus personne n'adopterait ni ne recueillerait d'animaux et puis on peut avoir les moyens le jour où on les adopte et quelques années après se trouver dans une situation difficile alors on réfléchi avant de dire des conneries

Muriel_21895 a posté le 15/06/2021 à 13h25

Oui, vous avez raison il faut réfléchir avant de dire des "conneries", à bon entendeur

Florence_1826 a posté le 15/06/2021 à 14h10

Vous avez tout-à-fait raison Muriel et en plus, lorsque l'association paye, en réalité ce sont tous les adhérents qui paient...

Griffe Noire_54499 a posté le 16/06/2021 à 10h39

Muriel : pas la peine de faire de l'humour vous faites partie des pauvres filles qui sont toujours en train de critiquer et qui savent toujours mieux que les autres en tout cas je vois que la cagnotte n'avance plus à cause de gens comme vous qui venez foutre la merde et les autres bécasses suivent, bon heureusement elle a été opérée à bon entendeur les bonnes âmes qui soi disant aiment les animaux

Muriel_21895 a posté le 16/06/2021 à 13h27

Mais que de grossièreté !!!

Devinez ce qu'elle vous dit "la pauvre fille", mdr !

Florence_1826 a posté le 16/06/2021 à 13h59

Toujours aussi agressive Griffe Noire, qui portez bien votre nom ! Muriel explique justement qu'en mettant de l'argent de côté régulièrement lorsqu'on peut le faire, cela permet de régler les soins vétérinaires le jour où il y a des problèmes. Si vous n'êtes pas en mesure de comprendre cela, il n'y a plus rien à faire pour vous.
Et si la cagnotte n'avance plus, c'est notamment à cause des commentaires de l'amie des anciens propriétaires qui est venue semer la suspicion sur l'association qui s'occupe de Nala. Alors avant de critiquer à tort et à travers, prenez le temps de réfléchir cinq minutes !

Griffe Noire_54499 a posté le 14/06/2021 à 07h48

Et voilà, je me doutais qu'après tous ces commentaires la fiche n'avancerait plus, je pensais que les personnes qui venaient sur ce site c'était pour aider les animaux je m'aperçois que certains font tout à fait le contraire, si vous ne voulez pas aider parce que quelque chose vous dérange vous aider un autre animal mais ne venez pas critiquer pour mettre la pagaille c'est l'animal qui en pâtit

Juju83 a posté le 12/06/2021 à 08h38

Merci Nanou 83 d avoir défendu bec et ongles les anciens propriétaires de Nala pourquoi au final ? planter la cagnotte et tout bloqué je dis tout bloqué parce que grâce à vous nala n aurat plus de soins puisque plus d argent mais au faite qu a t il été dis de faux sur ses ancien maître ils ne l ont pas abandonné ? Donc si je suis votre logique ils sont parfaits donc pourquoi la chienne n’a pas pas été opéré pourquoi l association la prise en charge ???? L association l’a pris en charge justement pour aider Nala pour qu’elle est une chance vais soit disant amis et ancien maître on fait quoi et vous dans l histoire à par descendre l association BRAVO NANOU 83

Christelle09 a posté le 12/06/2021 à 01h59

cher nanou 13 je reviens sur les propos que vous tenez vis a vis de l'assos. J'ai lu l'annonce de Nala et llu votre message. Les 2 textes se rejoignent : car les anciens propriétaires n'ont pas fait opérer Nala de son ou ses hernies faute d'argent, et le véto du coup leur a proposé de la placer, donc de l'abandonner a une assos, jusque la je reprends vos dires. Au final c'est quoi votre problème foutre la merde en discréditant une assos qui essaie d'aider ce chien par tous les moyens , entre nous dites a vos amis de prendre des poissons rouges ca coute moins cher en véto, perdre 2 chiens en 1 an et pas soigner le 3 -ème, vous voulez quoi, qu'on les plaigne aussi ? Et vous si proche et si aimante auprès de cette famille vous auriez du les aider, car un animal pour les gens qui aiment les animaux, fait partie intégrante de la famille et vu votre comportement celui de ces gens vous ne méritez pas d'avoir des animaux, car qui en pâtie au final, l'assos et Nala, alors il y a quand même plus grave que vos petits états d'"âme

Juju83 a posté le 12/06/2021 à 09h31

Merci

Nelly_73929 a posté le 11/06/2021 à 22h32

Je trouve indécent de prendre cette tribune pour excuser les anciens propriétaires et brouiller le message le plus important : aider cette petite chienne à remarcher.
Aujourd’hui cette association se bat financièrement pour aider cette adorable petite chienne et c’est ce qui compte, les aider !
Alors n’hésitez pas chaque petite somme compte

Gadynette a posté le 11/06/2021 à 10h37

merci NANOU pour vos différents messages et de m'avoir dit également que NALA avait déjà été opérée....

Magali_26084 a posté le 10/06/2021 à 21h39

Mon Bouledogue français a eu une hernie discale il y a 2 ans environ. Il s'est retrouvé paralysé des 4 pattes et souffrait beaucoup. Je l'ai emmené chez le vétérinaire de garde car c'est arrivé très tôt le matin. Je suis tombé sur un nul qui m'a dit que l'état de mon chien n'était pas inquiétant!!! et m'a dit d'attendre l'ouverture du cabinet de mon vétérinaire ce que j'ai fait. Ce bon a rien ne m'a même pas dit ce que mon chien avait. J'ai attendu l'ouverture du cabinet de mon vétérinaire pour m'entendre ire qu'elle ne pouvait rien faire et qu'il fallait que j'emmène mon chien au centre hospitalier vétérinaire d'Arcueil à plus de 200 km de chez moi. J'y suis allée et le verdict est tombé: hernie discale. Cette opération est très délicate, elle doit être pratiquée dans les heures qui suive la découverte de la hernie et surtout faite par un spécialiste sinon le chien n'a que peu de chance de remarcher. Et oui cette opération est très onéreuse (3700 €) sans compter la rééducation après l'opération. Aujourd'hui mon chien remarche et si on ne le sait pas il n'est pas possible de voir qu'il a eu une hernie discale. Malheureusement pour moi il en a encore 2 et le vétérinaire ne sait pas si les hernies vont se déclencher ou pas. J'ai une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Le problème c'est que le bouledogue français est un chien qui a de multiples problèmes de santé et que les gens ne sont pas prévenus quand il en prenne un.

Chipette a posté le 10/06/2021 à 09h42

les gens achetent des animaux,,bien,que pour moi on achete pas un animal ,ce n'est pas un objet
,mais oublient que ,ça a un cout ,les frais veterinaires sont de plus en plus salés !
il faut y penser ,les eleveurs ,ou autres !n'en parlent pas toujours au moment de l'adoption !
et voila ça fait des malheureux !j'espere qu'ils n'en reprendront pas un neuf qui va bien ,c'est tellement frequent

Nanou13 a posté le 10/06/2021 à 13h11

Quand on ne connait pas l'histoire on ne se permet pas de commenter ce genre de chose...le jour même de la paralysie de nala ses maîtres l'ont emmené de suite chez le vétérinaire qui l'a gardé deux jours afin de poser son diagnostic. Il n'y avait qu'une seule hernie et une soit disant malformation de naissance..dans la situation où ils sont actuellement ils ne pouvaient pas la faire opérer pour même pas 10%de chance que ça fonctionne selon le véto..Monsieur le vétérinaire leur a dit de l'euthanasier, ils n'ont pas voulu... Ils sont allés voir son confrère qui lui était contre cette euthanasie est a proposé de garder la chienne au cabinet afin de la laisser sous perf à forte dose de cortisone pendant 1 semaine pour voir si l'hernie se resorbait malheureusement sans succès...
Il leur a donc proposer d'essayer de la placer...avant le placement elle a été stérilisé et une glande de hader a été opéré aussi....
Pour répondre à la question que vous allez sûrement me poser,...non je ne suis pas là propriétaire je suis une très bonne amie de la famille qui est anéanti ayant déjà perdu 3 chiens en même pas un an (en comptant Nala qui elle est encore vivante certes mais plus avec eux ) ainsi que la mère de mon amie il y a 6mois.
Donc dans la vie malheureusement tout n'est pas rose....et les gens comme vous qui jugent n'imagine pas le mal qu'ils peuvent faire a une famille assez endeuillé comme ça.
Sur ceux bonne continuation et sachez qu'ils vont essayer de donner le maximum d'argent qu'ils peuvent pour aider

Florence_1826 a posté le 10/06/2021 à 13h35

Nanou 13, vous prenez fait et cause pour vos amis, anciens propriétaires de Nala, soit ! Mais lorsqu'on lit la fiche, ce ne sont pas les mêmes faits qui y sont relatés. Et l'on peut comprendre que les clicoeurs réagissent négativement à ce qui leur est indiqué par l'association qui a recueilli Nala...

Nanou13 a posté le 10/06/2021 à 14h49

Florence_1826 certes ils ont déjà eu contacte avec l'association pour remettre les faits dans l'ordre des choses quand elle avait mis une publication mensongère sur leur Facebook...qu'elle a d'ailleurs supprimé et on s'est même expliqué elle et moi message à l'appuie mais apparemment elles continue dans les faits mensongers...et d'ailleurs je ne comprends pas ce que ça peut lui apporter et pourquoi elle fait ça...peut être pour que les gens s' apitoient un peu plus mais ce n'est pas la vérité... certes on les remercie pour ce qu'elles font mais ce n'est pas correcte de faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas c'est meskin et de la méchanceté pure

Florence_1826 a posté le 11/06/2021 à 12h02

Nanou 13, avez-vous contacté les administrateurs de Clic Animaux à propos de la fiche qui, pour vous, n'est pas conforme à la réalité des choses ?

Griffe Noire_54499 a posté le 12/06/2021 à 08h59

Alors voilà encore une réponse imbécile, désolée, mais les je sais tout, je suis parfaite ça m'énerve dans la vie on ne sait pas toujours de quoi le lendemain sera fait on peut se retrouver dans des situations difficiles, alors oui les vétos sont bien trop chers, alors si je suis votre idée de bourgeoise bien nanti si vous partez du principe que les gens qui ont des petits moyens ne doivent pas posséder d'animaux, moi j'ai recueilli deux chats l'un deux serait mort, personne ne veut d'un chaton malade, aveugle et sans savoir s'il s'en sortira alors pour vous j'aurai dû le faire euthanasier surtout que ça peut me couter de l'argent et bien j'ai pris le risque, à l'époque je travaillais encore, par la suite on s'est aperçu qu'il avait un problème à la colonne vertébrale, je l'ai fait soigné maintenant je suis à la retraite petite retraite c'est difficile mais je me prive et demande selon la somme un échelonnement à mon véto mais si une opération de ce genre arrivait on ne peut pas toujours le prévoir, je ne pourrais pas payer, je signale que mon chat après plusieurs mois à retrouvé la vue, il à une démarche spéciale et ne peut pas sauter haut à cause de sa colonne de travers mais il est très heureux, ras le bol de ces donneurs de leçon

Gadynette a posté le 10/06/2021 à 08h56

pauvre petite NALA....n'attendez pas la fin de la collecte pour l'opérer......

(quand on veut visionner sur la vidéo, celle-ci n'apparaît pas, on revient aussitôt sur la première photo). ?????

Nanou13 a posté le 10/06/2021 à 13h18

Elle a déjà été opéré le 21 mai

Aigle de mer a posté le 09/06/2021 à 18h29

+ opn attend + c'est irrémédiable!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte