Sans traitement, le cœur de Crunch ne battra plus, il risque de mourir…

Sans traitement, le cœur de Crunch ne battra plus, il risque de mourir…
  • Partager
  • 71300
  • 8

Tiens bon !

Nous allons te sauver Crunch !

710€ / 1 376€

52%

Depuis novembre 2020, Crunch, un papy âgé de 13 ans et demi a intégré l’association Un Espoir au Creux de leurs Pattes suite à la demande de sa maîtresse, qui a dû entrer en EHPAD.

Celle-ci ne voulait pas que Crunch se retrouve comme les autres chiens, la peur au ventre, seul dans un box. Après plus de 10 ans de vie commune, il était important pour cette gentille dame d’assurer au doux loulou une fin de vie des plus décentes.

Alors, l’association l’a pris sous son aile, et Crunch est devenu au fil des mois la mascotte de l’équipe.

CRUNCH080721

Le beau toutou est encore vif pour son âge et jusqu’à présent, il présentait un petit souffle au cœur qui ne le faisait pas trop souffrir.

Mais, depuis fin mai, Crunch présente une toux persistante, des difficultés respiratoires, une toux trachéale à bronchique, et des sifflements expiratoires, comme on peut l’entendre sur la vidéo ci-dessous…

CRUNCH080721

L’état de santé du petit loulou préoccupe l’association qui décide alors de l’emmener chez le vétérinaire.

Après une série d’examens, un souffle cardiaque est décelé à un stade avancé…

Afin d’en savoir plus sur sa pathologie, un examen radio doit être réalisé.

Réalisée à ce jour, la radio de Crunch montre une opacification sévère du poumon dans la région du cœur, avec un effet de masse sur la trachée.

Crunch souffre d’un œdème pulmonaire avec dilatation du ventricule gauche.

Sa lourde pathologie cardiaque nécessite un traitement à vie.

CRUNCH080721

Son traitement doit être pris quotidiennement et nécessite une attention particulière car il le rendra incontinent.

Mais c’est la seule solution, si on veut qu’il continue de vivre… Car le risque, c’est que Crunch fasse un arrêt cardiaque.

Crunch en est actuellement à sa troisième famille d’accueil.

Son âge, sa pathologie et son traitement n’ajoutent rien en sa faveur pour trouver une famille dans laquelle il pourrait finir ses beaux jours…

CRUNCH080721

L’association, malgré le prix onéreux du traitement cardiaque de Crunch et de toutes ces interventions et ces examens, souhaite le meilleur pour sa petite mascotte qui leur rend si bien.

Mais elle ne peut pas subvenir à elle seule aux soins et besoins de Crunch… C’est un appel à l’aide qu’Un Espoir au Creux de leurs Pattes nous envoie. Ce traitement est le seul moyen de sauver le beau et adorable toutou. Merci pour votre aide, chers clicoeurs !

1 004 euros sont nécessaires pour cela

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association Un Espoir au Creux de leurs Pattes de financer les hospitalisations et les examens de Crunch ainsi que son traitement à vie.

 

En soutien à

CRUNCH080721

Association "Un Espoir Au Creux De Leurs Pattes" : Association de protection animale venant en aide aux animaux abandonnés,maltraités,errants afin de les soigner, les mettre en règle et les replacer dans des familles adaptées. REGION PACA et sur la Réunion... ➤ En savoir plus

Parrainez CRUNCH
et les protégés de l'Association "Un Espoir Au Creux De Leurs Pattes"

CRUNCH080721 CRUNCH080721 CRUNCH080721 CRUNCH080721 CRUNCH080721 CRUNCH080721

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 8 commentaires)


Jesslis a posté le 21/07/2021 à 15h10

Toujours pas de réponse à ma question du 19 ? Crunch n'avance pas beaucoup maintenant. Ne fatigues surtout pas ton petit coeur.




Furkalabelle a posté le 19/07/2021 à 15h56

POURQUOI LE TAUX DE DONS A T'IL DIMINUER !?

Jesslis a posté le 19/07/2021 à 13h24

Hier a moins que j'ai mal lu, Crunch avait dépassé la barre des 50% et ce midi, il n'est plus qu'à 43% ? Est ce normal ? Courage petit Toutou.

Black Wolf a posté le 11/07/2021 à 20h57

Don effectué pour toi mon beau. J’espère que ta collecte sera vite clôturée et que tu pourras vivre paisiblement. Je t’envoie des tonnes de câlins pour toi et tous les autres loulous du site.

Clicoeur_1183914651 a posté le 15/07/2021 à 03h17

undefined

Denise_55969 a posté le 10/07/2021 à 15h29

Allez on aide cette association pour que ce petit finisse ces jours tranquilles

Meschats a posté le 10/07/2021 à 01h21

Bonjour,
C'est en effet son insuffisance cardiaque qui explique l'oedème pulmonaire où cela se concrétise par une noyade en niveau de poumon, et donc pas assez d'oxygène dans son ensemble.

Cela dit, il y a quelques remèdes naturelles comme le bicyglynate de magnésium qui joue un rôle dans la contraction musculaire des cellules. Le chlorure de magnésium, et le chlorumagène peuvent aller mais ils agissent sur l'immunité et si c'est pris tous les jours, cela risque de perdre effet pour lutter contre une infection éventuelle. Par contre, connais pas la quantité mais au moins un gélule par jour voir plus sera bon. A augmenter en fonction d'une éventuelle amélioration.
Il peut prendre également de la vitamine C liposomal d'un gramme par jour pour réparer les vaisseaux sanguins. Il peut boire du silicium organique qui renforce la cicatrisation de l'ensemble des vaisseaux sanguins.
Plus difficile à trouver et à appliquer à cause du goût acide, la niacine (vit.B3) qui a la propriété de vaso-dilater les vaisseaux sanguins, y compris les petits vaisseaux du coeur. Mais, cette vaso-dilatation a pour effet également de refaire circuler le sang dans les capillaires sanguins et donc de donner une sensation de brûlure car le sang a de la chaleur, et aussi de l"étourdissement car plus d'oxygène dans le sang au niveau du cerveau qui n'a pas l'habitude. Et aussi cela gratte. Donc, il faut donner une petite quantité à la pointe d'un couteau et de donner plusieurs fois par jour et le mieux pendant le repos quand la tension est basse. Une fois habitué, on peut augmenter les doses jusqu'à un gramme/jour. Le tout donné par fragment pour qu'il ne sente plus la vaso-dilatation.
Aucun risque de toxicité.
Pour donner de l'énergie au coeur, il peut prendre des gélule de co-enzyme Q10 au moins 3 fois par jour. Par contre, connaît non plus la quantité nécessaire mais non toxique. Il y a aussi l'acéthyl -l-carnithine au moins 1 gr/jour, mais ce sera en gélule car il a le goût du vinaigre.
Cela évitera les traitements lourds et onéreux, mais il faudra surveiller à l'aide du vétérinaire pour confirmer les résultats et supprimer les médicaments. Réduisez une fois les ingrédients cités au haut, la prise des anti-hypertenseurs s'ils sont dans le traitement car les premiers ingrédients jouent dans la baisse de la tension. Ces médicaments pourront être supprimés par la suite.

Cordialement

Gadynette a posté le 09/07/2021 à 13h37

ta petite et gentille maîtresse n'a pas pu t'emmener avec elle en EHPAD (et la famille ???? toujours la même chose, on ne prend pas l'animal....)
merci à l'association de t'avoir pris en charge et à ta FA (j'espère que tu resteras dans la dernière FA ???)...ou, si j'ai mal lu, au sein de l'association dont tu es la mascotte...
Ton petit coeur va avoir son traitement, nul doute !!!

Mary _70295 a posté le 10/07/2021 à 04h16

Mais bravo à sa gentille maîtresse qui a veillé à le mettre an sécurité ?????????? C’est sûrement le cœur serré qu’elle vit loin de son petit.. Ce genre d’histoire m’émeut au plus profond…

Clicoeur_988624959 a posté le 09/07/2021 à 13h14

Mobilisons nous les cliqueurs pour aider ce petit amour

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte