« Je suis née avec 6 pattes, 2 anus, deux systèmes digestifs et 4 oreilles ! »

« Je suis née avec 6 pattes, 2 anus, deux systèmes digestifs et 4 oreilles ! »
  • Partager
  • 142452
  • 32

Mila est une petite chienne hors du commun !
Mais elle souffre de ses particularités…
Nous allons t’aider jolie Mila !

1 587€ / 4 267€

38%

« Bonjour chers Clicoeurs !

Je me présente, je me nomme Mila, je suis une petite royal bourbon âgée de 6 mois.

S’il y a bien une chose qui me caractérise, c’est bien toutes mes particularités !

Car voyez-vous, je suis une chienne hors norme.

Que dis-je ? Je suis une chienne exceptionnelle, la seule au monde comme ça !

J’ai vu le jour en janvier dernier sur l’île de la Réunion avec mes frères et sœurs.

MILA090721

Mais qu’elle ne fut pas la surprise de ma famille quand elle s’est aperçue de mon incroyable physique ! Et je ne vous parle pas de mes magnifiques yeux vairons !

MILA090721

Je suis effectivement née avec 6 pattes, 4 oreilles, 2 anus et 2 systèmes digestifs ! Oui, oui, rien que cela en un seul petit être !

Car moi, je ne fais pas dans la singularité.

MILA090721

Bien que je sois née beaucoup plus petite que mes frères et sœurs, j’évoluais normalement, sans aucune douleur, ma maman ne m’a jamais rejetée, je mangeais bien, et m’amusais avec le reste de ma fratrie.

Mais lorsque j’ai eu 6 semaines, j’ai commencé à avoir des soucis digestifs.

Et avec deux intestins et deux anus, pas évident de gérer tout ceci !

Un de mes intestins s’est montré défaillant.

Un coup je me vidais, un coup j’avais des difficultés à aller à la selle.

Pour le petit bébé que j’étais, cela me fatiguait énormément et de vives douleurs sont apparues.

MILA090721

Ne sachant pas quoi faire pour me sauver, ma famille, sur l’île de la Réunion, a contacté l’association Sauve Ton Bourbon & Cie, qui n’a bien évidemment pas hésité une seule seconde à me venir en aide.

Pris en charge par l’équipe de bénévoles qui se trouvent sur l’île, j’en ai surpris plus d’un ! Personne ne s’attendait à voir un tel cas.

MILA090721

Qu’est-ce-que je peux vous dire ? Je fais sensation !

Un cas unique au monde

On m’a alors fait voir un vétérinaire de confiance, qui a confirmé mon cas unique au monde, et qui a rapidement orienté Sauve Ton Bourbon & Cie à prendre contact avec le Centre Hospitalier de Frégis, en métropole.

MILA090721

Une longue conversation sur mon cas a été engagée et la décision de me faire voyager a été prise, car il fallait rapidement intervenir pour me soulager et trouver des solutions pour me sauver.

J’ai donc pu faire mon premier voyage en toute discrétion et avec un passager de confiance, direction la métropole !

A mon arrivée, j’ai été accueillie par une gentille dame du nom de Sandrine, en attendant mon rendez-vous en clinique.

Deux jours après, j’ai pu enfin voir des vétérinaires spécialisés et l’on m’a fait passer une série d’examens.

Comme à mon habitude, je n’ai pas pu passer inaperçue, et les gentils médecins et auxiliaires vétérinaires ont été stupéfaits de me voir.

Car malgré mes particularités, je reste un adorable chiot plein de vie, très éveillé et joyeux !

Suite aux examens, l’équipe vétérinaire a confirmé à l’association qu’il fallait agir rapidement pour moi. Car plus on attend, plus mes chances de vivre longtemps s’amenuisent, mes problèmes digestifs finiront par m’être fatals…

MILA090721

Mais je suis encore trop petite pour qu’ils interviennent… Alors, il faut que je sois patiente !

En attendant, pour me soulager au maximum, je dois prendre tous les jours mes traitements. Et je peux compter sur mes amis à deux et quatre pattes pour me faire patienter avant le grand jour.

MILA090721

Les semaines passent et j’ai suffisamment grandi pour que l’on puisse prévoir une intervention sur mon petit corps hors norme.

De nombreuses radios, scanners et analyses sont effectuées afin de tout mettre en œuvre pour m’opérer de manière précise.

MILA090721

Il faut le dire, je cause du fil à retordre à toute l’équipe vétérinaire !

Mon cas n’a jamais été vu et les médecins doivent se fier aux recherches et aux analyses qu’ils peuvent trouver.

C’est un long travail qui les attend…

MILA090721

Mon opération consiste à m’enlever mon deuxième intestin dysfonctionnel et d’en rattacher une partie sur mon intestin viable pour permettre une bonne descente des selles.

Mes deux petites pattes en trop me seront elles aussi enlevées ainsi que mon deuxième anus, afin de pouvoir me créer un vrai bassin et éviter une descente d’organes.

C’est une période terriblement stressante pour Sauve Ton Bourbon & Cie et l’équipe de vétérinaires, qui savent à quel point l’acte chirurgical que l’on va me faire est complexe et long.

Mais il faut tenter le tout pour le tout pour me sauver.

MILA090721

Alors je suis passée au bloc opératoire.

Au total, l’intervention a pris plus de 5 heures !

MILA090721

Les vétérinaires n’ont pas été au bout de leur surprise.

Car je suis comme ça moi, pleine de surprises !

En effet, lors de mon intervention, les vétérinaires en ont profité pour me stériliser et ont trouvé un troisième ovaire.

Un de mes reins était atrophié, ils ont également décidé de me l’enlever.

Mes deux petites pattes ont été retirées et je n’ai plus qu’un seul système digestif, et une belle cicatrice de guerrière à surveiller en prime !

MILA090721

6 heures d’anesthésie et 5 heures d’opération plus tard, je reprenais doucement mes esprits.

L’opération a été très lourde, je ne suis encore qu’un bébé !

MILA090721

Mais mon envie de vivre et de profiter de cette nouvelle vie qui s’offre à moi m’a permis, au grand étonnement de toute l’équipe vétérinaire, d’être debout et de vouloir marcher un peu, seulement 1 heure et demi après mon opération !

MILA090721

Mais il ne faut pas que je fasse la folle, mes points de sutures sont encore tout frais et je porte un drain.

Quelle sensation étrange de ne plus avoir mes deux petites pattes supplémentaires qui traînent ! Elles qui m’handicapaient pendant mes déplacements et qui m’épuisaient beaucoup…

J’ai donc un rein en moins, mais, je vous rassure, je peux très bien vivre sans celui-ci !

En ce qui concerne mes oreilles, les vétérinaires ont proposé, lors de l’opération, à Sauve Ton Bourbon & Cie, si elle voulait en profiter pour m’enlever mes oreilles supplémentaires, qui continuent de pousser.

Mais mes oreilles en plus ne sont pas un danger pour ma vie et, de plus, cela me donne un petit charme ! Du coup, je les garde !

MILA090721

Après quelques jours d’hospitalisation en grande surveillance, j’ai pu retourner dans ma famille d’accueil et continuer ma longue convalescence.

Mon départ de la clinique en a ému plus d’un. J’ai vraiment marqué toute l’équipe vétérinaire qui s’est occupée de moi du début jusqu’à la fin.

J’ai eu le droit à de belles caresses, à des photos avec chacun d’entre eux (car je suis une vraie petite star maintenant !).

Mon combat pour la vie continue en famille d’accueil, avec Sandrine.

On doit vérifier que je prends bien du poids et que je grandi sans trop de complications.

Le Centre Hospitalier de Frégis continue de me suivre, et je dois encore avoir recours à de nombreux examens pour voir si mon petit corps suit le bon chemin.

Je suis surveillée tout le temps, surtout au niveau de mon opération des intestins où l’on doit vérifier que mes selles ne se bloquent pas et ne me fassent pas souffrir.

MILA090721

Pour me permettre une bonne digestion et une bonne évacuation, des croquettes spécifiques doivent m’être données.

Des examens complémentaires dans les prochains mois doivent également être effectués pour s’assurer que tout va bien pour moi.

Mais mes soins ont eu un énorme coût pour Sauve Ton Bourbon & Cie… Bien que le centre de Frégis ait gentiment offert certains examens, tellement mon cas est unique au monde, les frais vétérinaires restent beaucoup trop élevés…

C’est pourquoi mes sauveteurs font appel à vous chers clicoeurs et à Clic Animaux pour me venir en aide et les aider à financer mon sauvetage.

Car j’ai encore besoin de soins, de nombreux examens post-opératoires, d’une alimentation particulière et d’une surveillance accrue de mon bon développement. Merci à vous chers clicoeurs pour tout ce que vous pourrez faire pour moi, votre aide est si précieuse ! »

4 267 euros sont nécessaires pour cela

Vos dons et appels du cœur aideront l’association Sauve Ton Bourbon & Cie à financer l’opération, l’hospitalisation de Mila, les examens faits et à venir (radios, scanner, échographies, prises de sang…) ainsi que l’alimentation spécifique pour son intestin.

 

En soutien à

MILA090721

Association sauve ton bourbon et cie : L’association “ Sauve ton bourbon & Cie “ est une association de protection animale basée en métropole sur la région bordelaise qui effectue ses sauvetages sur l’île de la Réunion. ? Qu’est ce qu’un “bourbon” ? Le terme exacte est un “royal bourbon” qui est le nom donné aux chiens vivants sur l’île de la Réunion (autrefois appelée l’île Bourbon). Nos amis créoles à 4...  ➤ En savoir plus

Parrainez MILA
et les protégés de l'Association sauve ton bourbon et cie

MILA090721 MILA090721 MILA090721 MILA090721 MILA090721 MILA090721

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 32 commentaires)


Palicia a posté le 23/07/2021 à 17h12

on voit parfois des actons de cette grande clinique vétérinaire de Fréjus à la télé. ils font des choses tellement formidables.
là c'est un miracle que cette opération redonne une nouvelle vie, un nouveau départ à cet adorable chiot - d'autant qu'il est jeune, dans quelques temps on ne remarquera sans doute plus rien.
félicitations et longue vie à Mila

Michele_24849 a posté le 22/07/2021 à 18h46

tous mes voeux a cette petite...et bravo aux veterinaires...vraiment super

Marie-jeanne_25786 a posté le 15/07/2021 à 15h40

On pense à toi, Pupuce et on t'accompagne. Et si nécessaire, rassure-toi, on va revenir! Plein de bisous!

Clicoeur_988624959 a posté le 15/07/2021 à 13h10

Pour aider mila petite puce pleins de douce caresses et bisous tout doux

Thanh Châu_49230 a posté le 14/07/2021 à 23h28

Beaucoup de Bonheur à venir pour toi Mila ,grâce à cette belle chaine d Amour qui s'est créee autour de toi !

Clicoeur_1183914651 a posté le 15/07/2021 à 03h18

undefined

Mary _70295 a posté le 14/07/2021 à 21h49

C’est Milla qu’il nous faut aider…
Envers et contre tout…

EVE a posté le 14/07/2021 à 19h30

Allez on partage pour Mila !! merci à vous

Magaly_24384 a posté le 13/07/2021 à 17h12

Bonjour je suis vraiment désolée de lire certains commentaires ????
Cette publication a pour but d’aider Mila, pas une course à qui fait quoi…
Chaque personne est utile dans la protection animale, qu’elle fasse de « petites » ou « grandes » choses !!!!
Une chaîne de solidarité est toujours une belle réussite ????
Merci à toutes les personnes qui envoient de jolis mots pour Mila

Sauve ton bourbon et Cie a posté le 14/07/2021 à 00h01

undefined

Clicoeur_42602728 a posté le 14/07/2021 à 08h17

Hé oui Magaly…je suis du même avis que vous. Je ne fais pas beaucoup de commentaires mais je les lit…et je suis souvent sidérée par les batailles entre certaines personnes…c’est tellement mesquin, je pense qu’il faut être ici simplement pour l’amour des animaux et pas pour juger les gens….je suis pourtant souvent critique envers certaines personnes mais je m’abstiens..je n’aime pas les bagarres
J’en profite pour envoyer pleins d’ondes positives à la petite Mila et bravo à l’association…

Clicoeur_738445619 a posté le 13/07/2021 à 09h54

Bonjour,

Contente que cette petite chienne sot sauvée. Dommage qu'il y ait encore des gens pour critiquer. Que font ces personnes dans la vie courante pour aider les animaux ? Plein de caresses à Mila.

Clicoeur_734551053 a posté le 13/07/2021 à 12h18

Des personnes qui critiquent, il y en aura toujours, comme par exemple ma propre personne et vous savez ce que je fais dans la vie courante en plus de mon activité, je sauve des animaux des abattoirs, chez des particuliers, dans les élevages, dans des fermes, eh oui, c'est ballot, vous êtes tombé sur quelqu'un qui critique mais qui sauve énormément d'animaux qu'ils soient à poils et à plumes, Avez-vous sauvé des vaches pleines ou vides , des jeunes taureaux, des chevaux, des poulains , des veaux, des moutons ? Allez vous sur les marchés pour faire blocage au marchand de viande chevaline ? Avez-vous aidé des paysans faute de nourriture pour alimenter le bétail ? Avez-vous donné sur ce site des sommes colossales pour solder les fiches ? Avez-vous été dans des spa pour sauver chiens et chats de l'euthanasie ? Avez-vous contacté dans votre entourage des personnes pour faire adopter un animal ? Non, je ne le pense pas, , alors dans ce cas, avant de dire quoique ce soit sur les critiqueurs, commencez déjà à faire le maximum pour sauver des animaux, et quand je dis le maximum, ce n'est pas de sauver un chien, un chat, un oiseau sur la route, mais de se battre sans arrêt pour venir en aide aux animaux qui en ont besoin et qui attendent qu'on les sorte des endroits terribles

Yolande_1072 a posté le 14/07/2021 à 15h38

Critiquer, n'est pas forcément formuler un jugement négatif ou blessant. Une critique exprimée de façon respectueuse peut aussi apporter une amélioration sans intention de blesser.
Clicoeur 73...053, ne vous justifiez pas. La plupart de ceux, celles qui vous connaissent, savent très bien à quel point vous êtes impliqué dans la protection animale, dans le sauvetage de nombreux animaux. Votre courageux engagement force le respect. Eh oui, le respect n'est pas la qualité première de nombreux clicoeurs qui visitent ce site.
Suivez votre chemin et faites "fi" de l'ignorance et de la superficialité

Clicoeur_734551053 a posté le 17/07/2021 à 14h36

Yolande, j'ai bien lu votre commentaire mais ce qui m'exaspère que l'on se permet de critiquer les gens qui ne pensent pas comme eux, mais ne savent rien sur les personnes qui s'agitent , qui se démènent pour en sauver lle maximum, et Cela m'énerve, je serais le premier à aller chercher ces gens qui nous critiquent pour leur mettre leur nez dans la merde ,excusez moi, mais suis hors de moi, - Bon week-end

Sauve ton bourbon et Cie a posté le 12/07/2021 à 23h33

Bonsoir à toutes et tous !

Le CHV de Frégis ne nous a pas fait payer tous les examens qui ont été faits à Mila mais effectivement il nous reste de gros frais à engager.

À ceux qui pensent qu'on a besoin de leur avis pour décider quel animal a le droit de vivre ou non je vous invite à créer vous même votre propre association. Qui sommes nous pour décider quel animal aider et quel animal doit mourir ?

On devrait faire comme beaucoup et prendre à tour de bras des chiots tout mignons et prêts à l'adoption ? Ceux qui connaissent notre association savent que nous prenons principalement des vieux chiens, des chiens handicapés ou quand c'est pas avec des lourds traumatismes physiques c'est avec un gros traumatisme psychologique ...

Pour la personne qui dit "il y a mieux à faire à La Réunion" sous entendant que nous aurions dû mourir notre protégée pour en prendre d'autres, je vous invite à suivre notre travail et ceux de nos bénévoles sur place qui sont du matin au soir sur le terrain. On ne se limite pas à faire que des sauvetages, nous faisons des stérilisations puis remise sur site pour des chiennes sauvages, nous accompagnons des particuliers qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers pour soigner leurs animaux et j'en passe.

Il y en aura toujours pour dire ce qui aurait dû être fait et bien rejoignez nous ou rejoignez une autre association nous sommes au quotidien en recherche de personnes sur place pour sauver nos sans voix réunionnais.

Mila ne sera pas mise à l'adoption et restera à vie à la charge de notre association et sous notre responsabilité.

Merci du fond du coeur aux personnes qui soutiennent notre petit diamant des îles Mila, merci de ne pas condamner sa différence mais d'au contraire être à ses côtés

Gadynette a posté le 13/07/2021 à 09h17

vous avez bien fait de SAUVER la jolie MILA.....mais je suis un peu surprise de lire qu'elle ne sera jamais mise à l'adoption....elle aurait pu trouver sa famille pour la vie...
J'espère qu'elle sera heureuse au sein de votre association et que nous aurons de temps en temps de ses nouvelles.
Encore merci pour tout ce que vous faites

Animal for ever 83 a posté le 18/07/2021 à 18h05

Merci pour ce message..
Et plein de bonheur à venir avec mila
Les gens ne pourront jamais se mettre à la place des associations ou bien des bénévoles..
En tout cas, beau travail..
Un bon rétablissement à mila ??????

Prescillia présidente de l'association Animal For Ever 83

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte