Coups de batte de baseball, empoisonnements… Ils sont terrorisés !

Coups de batte de baseball, empoisonnements… Ils sont terrorisés !
  • Partager
  • 31220
  • 37

Merci pour eux

Loïc de l’association A Pas de Chats nous a contactés inquiet et dépassé de la situation en cours sur un des sites de chats errants, qu’il a pris en charge dans la région des Hauts de France, près de Valanciennes.  

« Nous étions plusieurs associations à nous relayer sur ce site pour venir en aide à une vingtaine de minous dans le besoin.

Mais, du jour au lendemain, nous nous sommes retrouvés seuls à devoir gérer la situation qui est de plus en plus critique.

Nous soupçonnons une forte consanguinité dans la reproduction de ce groupe de chats.

Une grande majorité d’entre eux présente des malformations plus ou moins importantes, certains n’ont d’ailleurs pas survécu et sont morts dans d’atroces souffrances à cause de leurs pathologies…

 

C’est insupportable à vivre, on se sent impuissant et tout cela aurait pu être évité si les propriétaires stérilisaient leurs chats.

Nous avons décidé d’agir pour stopper tout ceci.

Alors notre mission est simple et consiste à soigner, stériliser les femelles et les mâles du site mais aussi arrêter l’épidémie de coryza qui s’y développe très fortement.

Il faut trapper tout ce petit monde et ce n’est pas une mince affaire ! Cela nous demande beaucoup de temps et d’énergie ! »

 

 

Il y a quelques semaines, tout s’est accéléré.

Ayant vent des actions mises en place, des propriétaires de chats en ont profité pour les abandonner sur le site déjà bien rempli.

Et les chattes gestantes déjà présentes continuent de mettre bas sans que Loïc et son équipe puissent faire quoi que ce soit.