Merci pour Aron !

Merci pour Aron !
  • Partager
  • 5050
  • 7


Merci pour lui !

Emma, la présidente de l’association Aimanimale et Cie, vient de nous contacter en urgence.

« Il faut venir en aide à Aron ! C’est un âne entier qui aurait 11ans. Il était récemment à donner sur un site de petites annonces… »

Des gens totalement inexpérimentés, habitant en appartement, ont décidé de le prendre, sur un coup de tête.

N'ayant pas de terrain à eux, ils ont placé l'âne chez une autre personne, ayant des chiens et vivant sur un terrain de 1600 m2.

L'âne s'y trouve actuellement à l'attache dans des conditions inadaptées à ses besoins.

Ces mauvaises conditions d'accueil et l'inexpérience des personnes ont même provoqué un accident sur une des chiennes du monsieur l'accueillant chez lui… Et la chienne est décédée suite aux blessures causées par l'âne, entier.

Un âne entier a des comportements très spécifiques (morsures, cabrés) qui demandent une prise en charge professionnelle. La castration est indispensable pour permettre une vie sereine et des interactions sécurisées. »


L’abattoir : la solution envisagée par ses propriétaires !

« Aron n'est actuellement pas en règle, il doit être d'urgence identifié et pris en charge afin de lui éviter de finir chez un marchand direction l'abattoir, solution envisagée par ses propriétaires actuels, totalement dépassés par la situation. »

L'association Aimanimale et Cie est prête à le prendre en charge.

Dans le refuge de l’association, il bénéficiera d’une nourriture adaptée, d’un espace suffisant, d’une vie en troupeau avec les autres protégés de l’association.

« Et nous apprendrons à gérer ses comportements : il apprendra ainsi à marcher en longe, à accepter le licol, à donner les pieds, tous les apprentissages nécessaires pour permettre ensuite une adoption sereine et durable. Mais pour cela la castration et son identification sont indispensables. »

L'association ne dispose pas de box et d'une douche nécessaires aux soins post-opératoire et à une prise en charge en toute sécurité de ses comportements, en grande partie expliqués par son taux d'hormones.

Avant qu’il rejoigne le refuge de l’association, il est donc nécessaire de placer Aron en pension pendant un mois, le temps de la castration, puis le temps des 3 semaines nécessaires à la baisse hormonale.

« Il est donc au début de sa vie, un âne ayant une espérance de vie de 35ans. Il mesure environ 1m15, il très joli et assez calme, une fois castré, identifié, vacciné et éduqué nul doute qu'il sera un superbe compagnon de vie pour un humain qui ne le considérera pas comme un objet.

Le but sera de faire adopter Aron, sous contrat associatif, lorsque son état physique, mental et comportemental le permettra. »


Mais ce sauvetage ne peut pas être pris en charge par l’association Aimanimale et cie, faute de moyens financiers…

Sans votre aide, impossible pour l’association de le sauver.

760 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer sa castration, son identification, sa vaccination, ainsi qu’un mois de pension.

Tous ensemble, nous sauverons Aron !

Merci, les clicoeurs !

 

En soutien à

ARON230921

Association Aimanimale et cie : Objet : Promotion et Valorisation du lien humain-animal, du bien-être animal et de la protection de la nature. . L'association Aimanimale et cie à pour but de promouvoir un lien humain-animal bienveillant, où l'animal est considéré comme un individu à part entière, dans le respect de ses envies et de ses peurs. Elle cherche à valoriser un lien de partage et de loisir où... ➤ En savoir plus

Parrainez ARON
et les protégés de l'Association Aimanimale et cie

ARON230921 ARON230921 ARON230921 ARON230921 ARON230921 ARON230921

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 7 commentaires)


Gadynette a posté le 27/09/2021 à 08h01

ta cagnotte est soldée mon tout beau...j'espère que nous aurons très vite de tes nouvelles

Aimanimale a posté le 18/10/2021 à 09h19

Il va très bien, à été castré, identifié et apprends maintenant en pension les bases d'éducation nécessaire pour une vie paisible auprès de l'humain afin de pouvoir rejoindre les prés de l'association à la fin du mois d'octobre.

Boubou a posté le 26/09/2021 à 15h54

ADADA - officiel
13 septembre, 10:09 ·
Nous avons besoin d'aide pour le transport de deux ânes du Var. Ils doivent absolument venir à Ambert au siège social pour recevoir les soins adéquats.
Aussi, nous avons créé une cagnotte sur Leetchi dont voici le lien https://www.leetchi.com/c/valentine-et-vertige…

Merci pour votre soutien.

RAS a posté le 25/09/2021 à 17h31

MANQUE 91 € ????

Aimanimale a posté le 18/10/2021 à 09h24

Merci de votre soutiens, la cagnotte à finalement été soldée et nous avons reçu assez de dons entre la cagnotte et les soutiens directs. Aron à pu être sauvé.

Evelyne_66423 a posté le 25/09/2021 à 00h56

Repose en paix petite chienne, que c'est triste mais Aron ne doit pas aller très bien. Qu'il ait une chance.

Aimanimale a posté le 18/10/2021 à 09h22

Effectivement Aron ne peut même pas comprendre la porté de son geste purement instinctif, il lui faut un environnement adapté à ses besoins et de longs mois d'éducation pour pouvoir réagir autrement, mais c'est un âne très attachant et qui évolue positivement, il n'est vraiment pas méchant et se montre très calins avec l'humain (maintenant qu'il a arrêté de vouloir le mordre systématiquement ;) )

Lalumieredeschevaux a posté le 24/09/2021 à 13h50

En France un animal non pucé est exclu de la consommation... Bon courage à vous!

Aimanimale a posté le 24/09/2021 à 15h44

De la consommation humaine oui, mais une fois pucée par un marchand il peut tout à fait être vendu pour l'abattoir pour la consommation animale (croquette, patée...)

Gadynette a posté le 24/09/2021 à 13h50

Tu seras sauvé mon bel ARON...mais c'est si dommage que la chienne du monsieur soit décédée (je n'ai pas v le délai ????)

Aimanimale a posté le 24/09/2021 à 15h45

Oui c'est une grande tristesse ! cette chienne de 14ans aurait pu vivre de longs mois de plus auprès de son propriétaire sans cette accident totalement lié à l'inexpérience des personnes ayant pris Aron sur un coup de tête.

sauvage a posté le 24/09/2021 à 20h54

pour avoir aussi des anes sauves d'un horrible destin et pour dépanner je garde des chiens , et je peux vous assurer que si les chiens aboient , les anes meme castres n'ont qu une envie c 'est de ruer dessus au contraire si les chiens ne disent rien tout se passe bien les animaux s'attirent et peuvent se coucher au milieu des anes et tout se passe trés bien.
Tous ces animaux récupérés nous ne savons rien de leur passé et la prudence reste de mise . D'aprés l'association ou j'ai récupérés les miens qui n'étaient pas identifiés cela se fait juste avant de les tuer et dire qu ils ne rentre pas dans la consommation humaine la je reste sceptique entre ce qui est écrit et la réalité il suffit de voir tous les scandales . Le jour ou l'homme aura retrouvé son cerveau il comprendra qu'aucun animal ne doit finir dans une assiette. Triste pour cette mamie chienne

Clicoeur_1734856781 a posté le 24/09/2021 à 13h31

Vite les Abattoirs doivent fermer et Aron et tous les Animaux vivrent

HENNY a posté le 24/09/2021 à 15h04

Je suis tout à fait d'accord ! Comment peut-on tuer un animal qui a aussi le droit de vivre comme nous ! !! GO VEGAN

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte