Il faut aider Duna !

Il faut aider Duna !
  • Partager
  • 132011
  • 11

La jeune Duna a déjà souffert, il faut sauver son œil !

565€ / 1 726€

33%

Duna est une Podenca. Race se rapprochant du lévrier, elle est très présente en Espagne. Dressée pour la chasse, elle a également été utilisée  pour la reproduction intensive.

Les chasseurs espagnols, en début de saison, préparent la chasse. Beaucoup de petits naissent et un tri sélectif se met en place. Seuls les plus beaux, les plus endurants, les plus efficaces sont sélectionnés. Les autres ? Ils sont soit ignorés, dans le meilleur des cas, soit maltraités, voire tués.

La fin de carrière de Duna est arrivée…Elle n’est plus utile à son chasseur. Elle a mis au monde assez de petits pour eux. C’est fini.

Mise en fourrière, elle est vite recueillie sur place par les bénévoles de l’association La voix des Lévriers, sur place en Espagne. L’objectif, la faire venir en France.

Rappelons que la durée de vie dans ce genre de fourrière ne dépasse généralement pas la dizaine de jours. Les pensionnaires sont « encombrants », il faut faire de la place …

Duna voit un vétérinaire sur place. C’est obligatoire pour qu’elle quitte le territoire espagnol. Rien n’est alors signalé…

L’association prend, à ses frais la visite médicale, mais aussi le transport jusqu’en France. Là encore, une seconde visite vétérinaire est obligatoire…

L’âge de Duna est incertain, on pense qu’elle a environ 2 ans. Les médecins espagnols avaient annoncé que Duna était plus jeune.


Très vite, un problème à l’œil est détecté…Duna présente une pathologie grave.
Elle souffre d’une luxation antérieure primaire du cristallin sur l’œil droit. Il s’agit d’une infection très douloureuse. La chirurgie est souvent recommandée pour éviter au chien de souffrir. Lorsque l’infection est prise à temps, on peut préserver la fonction visuelle du chien.

C’est pourquoi il faut opérer, et vite. Au vu des atrocités qu’elle a dû supporter, il faut tout faire pour qu’elle aille mieux. Il  faut donc tout faire pour sauver son œil et lui éviter l’énucléation.

Duna est actuellement en famille d’accueil mais ne peut pas se faire adopter pour le moment. Elle doit être suivie par les vétérinaires. C’est un processus long et coûteux pour la famille d’accueil qui veille sur elle.

1 726 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’opération, mais aussi la convalescence plus que méritée de cette petite Duna. Utilisée jusqu’au bout pour la reproduction intensive puis délaissée, Duna a besoin de nous pour vivre une vie normale, pleine d’amour.

Merci les Clicœurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 11 commentaires)


Sylvie P a posté le 04/12/2021 à 09h29

Encore un petit don pour toi Duna, qui me suis, même 1, 3 ou 5 euros, multiplié par 100 on ferait grimper la collecte ;)

Claudy_26330 a posté le 02/12/2021 à 12h15


Un appel fait pour elle





RAS a posté le 30/11/2021 à 08h30

diffusons pour Duna , cagnotte n'avance pas !

Palicia a posté le 20/11/2021 à 05h31

utilisée; puis jetée.
voilà le sort abominable des chiens espagnols
tant que les lois ne seront pas appliquées en EUROPE unie, tout restera à l'état sauvage des chasseurs qui ne savent que faire du mal autour d'eux.

Griffe Noire_54499 a posté le 24/11/2021 à 16h27

Et encore il faut que les lois soient appliquées ces chasseurs sont des êtres abominables et pas qu'en Espagne, pauvre chiens c'est honteux

Micheline_4105 a posté le 19/11/2021 à 21h53

Je DÉTESTE les chasseurs....ce sont des ASSASSINS....
Ils n'ont RIEN dans le ventre car leur joie c'est de faire souffrir tous ces pauvres animaux innocents. Espérons qu'un jour ils souffriront à leur tour énormément et mourront dans l'indifférence.
Un grand merci aux personnes qui se dévouent pour les rapatrier et les soigner car l'Espagne est un pays qui n'aime pas les animaux c'est une honte.
Courage ma brave Duna tu vas t'en sortir et plein de câlins pour toi.

Gadynette a posté le 18/11/2021 à 10h21

ma pauvre DUNA....heureusement, tu as été rapatriée....j'espère que tu seras vite opérée.
Tu es magnifique avec ta tête toute blanche....je te souhaite d'être vite adoptée après ton opération.

RAS a posté le 18/11/2021 à 08h23

HELP POUR DUNA ????

Aigle de mer a posté le 17/11/2021 à 17h57

Honteux,ces assassins n'ont aucun état d'âme envers leurs animaux qu'ils jettent qd ils ne leur sont + utiles et ce n'est pas leur roi qui va enrayer cela vu qu'il va en Afrique participer à des tueries !

Clicoeur_2096712638 a posté le 17/11/2021 à 10h17

des chiens adorables qui malheureusement passent le CARCAN avec ces chasseurs j'en ai une depuis 8 ans la même ZELTIA elle avait 5 ans a son arriver Traumatiser a mort aujourd'hui ces une princesse je te souhaite le même bonheur que ma ZIZIE je vais te faire un don grosses léchouille de ZIZIE ma belle

Clicoeur_988624959 a posté le 17/11/2021 à 08h34

Pauvre trésor mobilisons nous pour cet amour si magnifique

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte