Merci pour Duna !

Merci pour Duna !
  • Partager
  • 240386
  • 0

Merci !

Duna est une Podenca. Race se rapprochant du lévrier, elle est très présente en Espagne. Dressée pour la chasse, elle a également été utilisée  pour la reproduction intensive.

Les chasseurs espagnols, en début de saison, préparent la chasse. Beaucoup de petits naissent et un tri sélectif se met en place. Seuls les plus beaux, les plus endurants, les plus efficaces sont sélectionnés. Les autres ? Ils sont soit ignorés, dans le meilleur des cas, soit maltraités, voire tués.

La fin de carrière de Duna est arrivée…Elle n’est plus utile à son chasseur. Elle a mis au monde assez de petits pour eux. C’est fini.

Mise en fourrière, elle est vite recueillie sur place par les bénévoles de l’association La voix des Lévriers, sur place en Espagne. L’objectif, la faire venir en France.

Rappelons que la durée de vie dans ce genre de fourrière ne dépasse généralement pas la dizaine de jours. Les pensionnaires sont « encombrants », il faut faire de la place …

Duna voit un vétérinaire sur place. C’est obligatoire pour qu’elle quitte le territoire espagnol. Rien n’est alors signalé…

L’association prend, à ses frais la visite médicale, mais aussi le transport jusqu’en France. Là encore, une seconde visite vétérinaire est obligatoire…

L’âge de Duna est incertain, on pense qu’elle a environ 2 ans. Les médecins espagnols avaient annoncé que Duna était plus jeune.


Très vite, un problème à l’œil est détecté…Duna présente une pathologie grave.
Elle souffre d’une luxation antérieure primaire du cristallin sur l’œil droit. Il s’agit d’une infection très douloureuse. La chirurgie est souvent recommandée pour éviter au chien de souffrir. Lorsque l’infection est prise à temps, on peut préserver la fonction visuelle du chien.

C’est pourquoi il faut opérer, et vite. Au vu des atrocités qu’elle a dû supporter, il faut tout faire pour qu’elle aille mieux. Il  faut donc tout faire pour sauver son œil et lui éviter l’énucléation.

Duna est actuellement en famille d’accueil mais ne peut pas se faire adopter pour le moment. Elle doit être suivie par les vétérinaires. C’est un processus long et coûteux pour la famille d’accueil qui veille sur elle.

1 726 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’opération, mais aussi la convalescence plus que méritée de cette petite Duna. Utilisée jusqu’au bout pour la reproduction intensive puis délaissée, Duna a besoin de nous pour vivre une vie normale, pleine d’amour.

Merci les Clicœurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte