MERCI POUR GOLDIE

MERCI POUR GOLDIE
  • Partager
  • 16555
  • 40


Merci pour Goldie !

« Vous voyez cette pauvre chienne sur la photo ?

C’est moi. Je m’appelle Goldie. Je suis arrivée en Guadeloupe alors que je n’étais qu’un chiot…

Quand on m’a envoyée là- bas, c’était pour le bonheur d’un homme. Je suis un « cadeau ». Mais tout ne s’est pas passé comme prévu…

Au début, je ne prends pas beaucoup de place, mais comme vous, je grandis… J’ai besoin de manger, de boire et de me dégourdir les pattes. Et comme vous, j’ai envie de me sentir aimée !

Malheureusement, mon maître commence à en avoir marre. C’est compliqué de s’occuper de moi ! Un jour, il décide que je ne vaux plus rien…

Dans la cour de sa maison, il y a un abri. Je ne pensais pas que j’y resterais autant de temps…

Je n’ai pas de laisse. Un simple câble électrique m’empêche de partir. Personne ne me donne à manger ni à boire. Je n’ai plus de forces. Je ne peux rien faire.

Si vous saviez à quel point j’étais malheureuse. Personne ne s’occupe de moi. Jusqu’au jour où… »

*****

L’association Les Amis de Myrtille a été alertée de l’histoire de cette chienne par des habitants du quartier où elle se trouvait.

« L’état de la chienne est critique. Nous devons trouver une solution pour elle. C’est une question de survie pour Goldie. »


Quand les membres de l’association arrivent sur place, ils n’en reviennent pas.

D’après les personnes sur place vivant à proximité, le propriétaire, qui n’est pas là sur le moment, affame la chienne, délibérément... Il refuse de s’en occuper. C’est une façon pour lui de la laisser mourir !

Après de nombreuses discussions avec le propriétaire, qu’ils parviennent finalement à contacter, ce dernier accepte de donner Goldie à l’association. Il faut faire vite : elle est si faible…

Elle doit voir un vétérinaire d’urgence.

« Goldie baisse les oreilles, elle tremble, elle jappe. »

Elle semble terrorisée, en présence d’hommes.

Ils en déduisent qu’elle a dû se faire battre…

Laissée à l’abandon, Goldie a eu beaucoup de carences. Les vétérinaires estiment l’âge de la chienne entre 1 et 2 ans.

Mais ce n’est pas le plus inquiétant…

Ces atroces conditions de vie l’ont exposée à la dirofilariose.

Très répandue sur les îles, cette maladie tropicale est communément appelée « maladie est vers du cœur ». Ce sont des vers adultes qui se développent dans les artères pulmonaires voire dans le cœur lui-même. Elle est transmise par les moustiques.

Malheureusement Goldie est bien trop faible. Il faut qu’elle reprenne du poids rapidement, sinon la maladie risque de l’emporter…

Son régime alimentaire est immédiatement adapté à sa pathologie. Elle prend des croquettes plus caloriques. Il faut qu’elle grossisse et vite.

*****

« Aujourd’hui, j’apprends à faire confiance. On me nourrit, on me donne de quoi boire. J’ai même le droit de dormir dans un panier, il est si moelleux ! Je n’avais pas le droit de bouger de mon abri avant…

J’ai repris un peu de poids maintenant il faut qu’on s’occupe de ma maladie…

J’ai entendu dire que le traitement est lourd et que ça prend du temps. 4 semaines, avec plusieurs injections.

Ma famille attend que j’aille mieux pour me faire vermifuger, identifier et stériliser…

J’ai besoin de vous.

Je veux aller mieux, je ne veux pas mourir ! Je me suis battue pour rester en vie, même si j’avais faim, soif, peur… Je vous en supplie, aidez-moi ! »

812 euros sont nécessaires pour cela

Aujourd’hui, si l’association Les Amis de Myrtille fait appel à nous, c’est pour que vos dons et appels du cœur puissent prendre en charge le traitement coûteux de Goldie. Elle devra suivre ce lourd protocole pendant quelques semaines. Les Amis de Myrtille et Goldie ont besoin de nous !

Merci à vous les Clicœurs

GOLDIE231121
 

En soutien à

GOLDIE231121

LES AMIS DE MYRTILLE : Notre association de protection animale, située dans le Loiret (45), offre une seconde chance à des chats et des chiens abandonnés ainsi qu'aux animaux de Guadeloupe. Elle les sauve, les soigne, les met en ordre (stérilisations, vaccins, identifications, etc) pour les proposer ensuite à l'adoption sous contrat dans une famille qui les câlinera jusqu'à la fin de leur vie... ➤ En savoir plus

Parrainez GOLDIE
et les protégés de LES AMIS DE MYRTILLE

GOLDIE231121 GOLDIE231121 GOLDIE231121 GOLDIE231121 GOLDIE231121 GOLDIE231121

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 40 commentaires)


Clicoeur_1612862513 a posté le 02/12/2021 à 19h50

Merci de nous donner des nouvelles

Mitry a posté le 28/11/2021 à 17h51

Merci à l'association. Donnez-nous des nouvelles du chien. Goldie va-t-elle rester en Guadeloupe ou être rapatriée en métropole

Michele_24849 a posté le 26/11/2021 à 16h35

pauvre louloute...merci a cette association de l avoir sauvee...je suis ecoeuree de ces agissements inhumains...bonne chance a cette petite et beaucoup de bonheur

Agathe a posté le 25/11/2021 à 11h05

Petite Goldie Tu Vas Être Heureuse Maintenant :)

Carmen_52950 a posté le 25/11/2021 à 08h33

Je souhaite de cœur que cette chienne vienne adoptée par une famille qui lui fasse oublier toutes les misères qu elle a vécu.

Gadynette a posté le 25/11/2021 à 08h27

jje me doutais bien que la fiche de la belle GOLDIE serait finie quand j'ai ouvert mon écran ce matin....je suis si heureuse pour elle. J'espère que vous allez nous dire très rapidement de ses nouvelles avec de nouvelles photos.
Une fois "remise d'aplomb", va t'elle être rapatriée en France ???? Tenez nous au courant. Merci



Evelyne47 a posté le 25/11/2021 à 07h18

Bonjour
Elle a été offerte en "cadeau" mais un chiot n'est pas un OBJET voilà le résultat et on le voit tous les jours surtout avec les confinements après chiens et chats devenus grands (bizarre ils grandissent aussi!!!) ont été abandonnés, qui dans les bois, qui dans les refuges, qui dans la rue, etc... Et où est-elle maintenant ? J'espère que son bourreau ne pourra pas la reprendre une fois remise sur pattes!!!!!

Clicoeur_302277656 a posté le 25/11/2021 à 06h54

Les amis de Myrtille ont un compte teaming auquel je viens d adhérer. Si d'autres personnes pouvaient le faire. Il suffit juste de donner un euro par mois.....merci

Evelyne47 a posté le 25/11/2021 à 07h34

Petite question cette Association est dans le Loiret en France comment fait-elle pour prendre en charge, aller chez le vétérinaire,et remettre sur pattes tous ces chiens et chats qui vivent en Guadeloupe?

Palicia a posté le 24/11/2021 à 22h40

merci merci merci
a vous tous...

on continue à cliquer pour ceux qui en ont besoin

Gigi a posté le 24/11/2021 à 21h54

Pauvre Glodie, ce qu'elle a subi est VRAIMENT atroce. Quand est-ce que les Guadeloupéens vont se bouger pour régler la situation dans leur île????

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte