Rendons à Josiane tout l'amour qu'elle donne à ses chats !

Rendons à Josiane tout l'amour qu'elle donne à ses chats !
  • Partager
  • 122500
  • 53

 Pour Josiane, il n’y a pas de répit  cette année encore. Ses 100  chats n’ont qu’elle. Et elle n’a plus rien. Pour les nourrir, pour les chauffer, pour les soigner.
NOUS ALLONS VOUS AIDER !

3 578€ / 4 500€

80%

« Et voilà, les tout derniers arrivés… pas dans la hotte du Père Noël... Mais dans celle de Saint-Nicolas ! Qui est passé au Val Fourré et les a trouvés près de leur maman qui gisait écartelée, maltraitée battue par des voyous...sans doute les voyous de la même veine que ceux qui mettent le feu à leur école et frappent leur professeur ! »

Josiane vient de recevoir ces 4 petites boules de fourrure, dont la maman a été sauvagement tuée au Val Fourré, à Mantes-la-Jolie, par des personnes sans scrupules.

Ces chatons lui ont été confiés par une bonne âme, qui les a trouvés seuls, affamés, blottis les uns contre les autres, cherchant du réconfort, ne comprenant pas l'absence de leur maman.

Comment ne pas les aider ? Heureusement, ils ont trouvé la maison, et les bras de Josiane.

100CHATS201221

« Josiane... la voilà repartie à biberonner toutes les 2 heures et à faire office de maman à ces petits infortunés. »

Certains d’entre vous connaissent déjà Josiane.

Josiane, c’est une gentille – le mot est bien faible… - mamie d’une tribu de 100 chats, tous issus d'abandons, ou de maltraitance. Elle consacre seule, tout son temps et sa petite retraite, à leur sauvetage et à leur bien-être.

Josiane : un exemple de générosité.

Elle a commencé la protection animale en 1980, dans une ville sensible du département des Yvelines. Elle nourrissait les chats errants, faisait du trappage pour les soigner et les emmenait dans les refuges afin de les faire adopter. Au fil des années, elle en ramenait de plus en plus chez elle pour les soigner, les stériliser et les garder en attendant qu'ils soient placés. Bien entendu, elle ne pouvait pas trouver une famille pour tous, en particulier les plus craintifs...

Mais elle refusait de les laisser dans la nature, de peur qu'il leur arrive malheur.

Le quartier où habite Josiane est un quartier très difficile. Trop d'animaux paient le prix d'une très forte misère sociale. Josiane se souvient notamment de quelques histoires qui l’ont particulièrement marquée :
- Abel, qui a eu l'arrière-train fracturé et ressoudé de travers suite à des coups de pieds assénés par des enfants.
- Altesse, qui a perdu un de ses bébés, sauvagement écrasé.
- Capucine, qui a eu son arrière-train paralysé à cause de coups de bâtons.
- Chamsiya, qui a été abandonnée gestante et qui a perdu ses bébés.

100CHATS201221

- Réglis, qui a été frappé à la tête et a perdu la vue... Depuis, le pauvre est décédé d'une crise cardiaque.
- Kooki : ses pattes ont été déchiquetées, son bassin a été cassé. Il est aujourd'hui aveugle... lui aussi a reçu des coups.
- Isis, qui a eu le bassin cassé.
- Ces 3 chats et ce bébé, enfermés dans un garage et étouffés par les pots d'échappement.
- Ces chats retrouvés dans un abris fermé, un avec une patte en moins, un avec la queue coupée, d'autres terrorisés.

La liste est longue et pourrait se poursuivre sur de nombreuses lignes...

Beaucoup de chats vivants sur ce site, ont été recueillis par Josiane, dans sa maison, pour les mettre en sécurité. C'est à ce moment-là qu'elle a décidé de créer son association, baptisée "Aide aux chats sans logis".

100CHATS201221

Son but est de venir en aide à tous ces malheureux qui tentent de survivre dehors. Le refuge de l'association est aussi la maison et le jardin de Josiane, qui est seule pour s'occuper de ses chats ! On l'appelle régulièrement pour des abandons, ou bien on lui dépose des chats devant sa porte, mais personne ne l'aide.

Nous ne vous montrerons pas de photos de Josiane

Elle n'aime pas être mise en avant…Elle agit encore et toujours dans l'ombre car la pauvre est régulièrement victime de ses voisins, qui la harcèlent à cause de ses chats qui dérangeraient le voisinage. Elle a très peur des représailles.

Josiane s’occupe également de plus de 100 chats, sur 4 sites extérieurs, « dont le site horrible du Val Fourré de Mantes-la- Jolie, grand pourvoyeur de chats plus traumatisés les uns que les autres, de bébés en piteux état... »

Lorsqu’elle récupère les bébés Josiane s’attache bien sûr, à trapper les mères pour les stériliser.

« C’est une tâche immense pour cette petite tata Josiane à la fois fragile, fluette et forte, mue par son amour pour ces petits êtres sans défense. »

Les chats de Josiane ont bien souvent connu de tristes histoires.

Jeunes, adultes ou vieux, avec des pathologies diverses à prendre en charge, beaucoup ne peuvent pas vivre, normalement, dans une famille. Ils ont été trop traumatisés par les violences.

Josiane les a donc à vie au refuge.

« Une vie de privations, de labeur et d’immense amour pour les animaux. »

Malgré la situation sanitaire actuelle, malgré la violence de certaines personnes, rien n’arrête cette dame au grand cœur ! Elle continue son action sur le terrain.

Elle se rend sur les différents sites pour nourrir et surveiller les chats, chaque jour. Bien sûr, en prenant le plus de précautions possibles.

Les laisser dehors sans surveillance ni nourriture ? C’est hors de question pour elle !

Depuis la mort de son mari, elle n’a presque personne autour d’elle pour l’aider… Seules quelques personnes, dont quelques clicoeuses, la soutiennent, et s’occupent de toutes ses tâches administratives.

Lune, une fidèle clicoeuse : « Le ménage quotidien reste une des lourdes et récurrentes tâches de la vie du refuge.

Le nettoyage des sols, des paniers, des plaids, des litières, des arbres à chat, des griffoirs, des gamelles… est nécessaire au bien-être et à la santé des minous.

Josiane y consacre, chaque jour, beaucoup d'heures »

100CHATS201221

Cela fait bien longtemps que Josiane n'achète plus rien pour elle, ni pour s'habiller, ni pour manger. Tout son argent est destiné à ses animaux.

Elle touche 1 200 euros de pension de retraite par mois. « Vous savez, nous explique Lune, 1 200 euros, c’est ce que représente le seul budget de nourriture pour les chats, chaque mois ».

100CHATS201221

Tout l’argent de Josiane va aux chats. Et il reste à payer les soins, les vétérinaires, le chauffage…

Alors, comment peut-elle faire, sans aide ?

Et maintenant, l’hiver est là. Alors, en plus du reste, Josiane doit s’inquiéter du chauffage : comment faire si elle ne peut pas acheter de fuel ?

« Même avec une température de 15 °C, Josiane chauffant avec parcimonie par souci d'économie, elle n’aura pas assez de réserves…
Le refuge a besoin de 3 000 litres, il manque 2 000 litres.... et le prix du fuel a fortement augmenté. »


Et toujours, de plus en en plus de chats à aider…


« On peut dire que depuis ce début d’année il pleut des chats et des chatons à Mantes-la-Jolie et à Gargenville, et encore plus que d’habitude ! »

Le refuge de Josiane n’échappe donc pas à l’hécatombe, puisque depuis le printemps dernier, moment où nous avions aidé Josiane la dernière fois, « ce sont 28 tout petits chatons moustachus recueillis et 8 adultes, qui ont rejoint les résidents du refuge de Josiane. »

Quelques-uns, sociables, ont eu la chance d’être adoptés, après une rigoureuse sélection.

D’autres très sauvageons, sont remis sur leur lieu de vie, surveillés et nourris chaque jour.

« Mais la plupart, trop vieux, malades, avec des pathologies à vie, traumatisés par leur passé sont au refuge sous la protection bienveillante et attentive de leur Tata. »

Josiane vous l’avez compris, vit chez ses chats, elle est leur maman d’adoption, à temps complet, jour et nuit...365 jours par an.

Ils sont cabossés de la vie, ont été maltraités, malades, orphelins.

Elle les prend sous son aile, les soigne, les aime, leur offre son foyer, qui devient leur havre de paix.

Il y en a de toutes sortes, et de tous âges.

Perline a 13 ans, « c’est petit château branlant suite à une maltraitance »

Elle a reçu des coups bâtons.

100CHATS201221

Zena a 17 ans. Elle a été abandonnée, et trouvée errante.
Elle souffre de problèmes d’équilibre, et d’un calicivirus.

100CHATS201221

Suzette a 16 ans. Elle a des problèmes cardiaques, et a besoin d’un traitement.

100CHATS201221

Fripouille, une des gentilles doyennes du refuge.

100CHATS201221

Titeuf a 7 ans. Lui, il servait de punching-ball à de jeunes voyous…

100CHATS201221

Caresse a 10 ans, elle a les intestins fragiles.

100CHATS201221

Lana 5 ans, et sa sœur Vania rescapées d’un massacre…

100CHATS201221

Et puis il y a les nombreux tout-petits, à peine nés, et déjà abîmés par les humains.

Ils sont déposés au refuge, la plupart arrivent du Val Fourré.

Alors commencent pour Josiane, la ronde infernale des biberons à donner toutes les deux ou trois heures, les visites chez la vétérinaire à organiser, les soins à prodiguer... Car certaines pathologies sont à vie… Plusieurs ont des atteintes neurologiques et gardent des séquelles sérieuses pour toujours.

Comme Gaffeuse, qui a dû être énuclée.

100CHATS201221

Comme Misscat, une petite siamoise, qui souffre aujourd’hui d’ataxie, suite à une encéphalite.

Elle avait été recueillie... dénutrie, affamée, titubante, en piteux état.

Outre sa maigreur, elle ne pesait que 800 grammes, elle souffrait d’un coryza également.

Le traitement de Misscat contre son ataxie doit encore se prolonger et Josiane ne ménage pas ses efforts et lui consacre beaucoup de temps à sa rééducation.

« Elle recherche d'abord les bisous et les câlins, explique Josiane, avant d'engloutir son lait avec passion dans ses bras. Elle est fière de poser et de vous offrir sa première photo. »

100CHATS201221

La belle Misscat

Il y a aussi « Les p’tits bouts orphelins »… Farine et ses bébés adoptifs : Banania, Nesquik, Nestlé, Céréale, et Benco, un petit tout noir, déposé tout seul hirsute et transi du Val Fourré que gentille Farine a pris « chat leureusement », sous son aile….

100CHATS201221

Owen, un petit chaton noir, trouvé seul dans une cave, est maintenant entre les bonnes mains de Josiane.

100CHATS201221

Comme tous les chats malmenés par la vie, il a des grands yeux tristes. Mais ils deviendront vite espiègles en compagnie des copains chats du refuge et des bons soins de Josiane.

Et puis, ces 4 chatons d’environ 3 semaines ont été déposés à Josiane, qui ont été déposés à Josiane.

100CHATS201221

« Leur maman a été écrasée, ils restaient près d’elle, trop petits pour comprendre la situation.
Josiane les a recueillis, leur a donné les premiers soins et les a confortablement installés.
Elle les biberonne toutes les 2 heures, nuit et jour. »


Josiane sera leur maman de substitution et leur apportera toute l’attention nécessaire à leur développement malgré son emploi temps déjà surchargé. Ils ont besoin d’un rendez-vous chez le vétérinaire, de lait maternisé, de croquettes Royal Canin et de Mousses et Croquettes Baby Cat Royal Canin.

Ce ne sont que quelques exemples… Josiane doit faire vivre aujourd’hui près de 100 chats.
Pour eux, elle a besoin de croquettes, pour les nourrir.
De fuel, pour les chauffer.

Et puis, c’est très important également comme vous le savez, il faut stériliser en urgence des chats qui attendent, dehors…

« Chers amis, par avance, elle remercie fort chacune et chacun de vous qui l’aidez. Sans votre générosité elle ne pourrait pas avancer.

D’adorables bébés chats, de vieux braves moustachus parfois borgnes ou boiteux, traumatisés par des humains irresponsables, réfugiés, accueillis, soignés, chez tata Josiane attendent, espèrent, de gentils clicoeurs ! »


« MERCI D'AVANCE de lui donner amitié et chaleur.. »

Et si, pour Noël, on rendait à Josiane tout l'amour et tout le bonheur qu'elle donne à ses chats ?

4 500 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront Josiane à stériliser les chats en attente, acheter des croquettes, et du fuel pour se chauffer cet hiver.

Merci, les clicoeurs !

 

En soutien à

100CHATS201221

AIDE AUX CHATS SANS LOGIS : L'association Aide Aux Chats Sans Logis a été créée afin de venir en aide aux chats errants, abandonnés et maltraités. ➤ En savoir plus

Parrainez et les protégés de
AIDE AUX CHATS SANS LOGIS

100CHATS201221 100CHATS201221 100CHATS201221 100CHATS201221 100CHATS201221 100CHATS201221

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 53 commentaires)


Lune a posté le 17/01/2022 à 16h12

Je m’inquiétais de ne plus avoir de nouvelles depuis plusieurs jours.. je viens enfin d’avoir Josiane au téléphone
Elle a dû rentrer TOUS les chats à l’intérieur..à cause des nuits trop froides ..pour éviter des rechutes de coryza et autres problèmes.
Habituellement certains chats préfèrent rester dans leur petite maison dans le parc extérieur...Au refuge, ils font selon leur bon plaisir quand les températures sont assez clémentes.

Cela lui donne un surplus de travail dans la maison, nettoyage, litières à changer, discipline......plus d’aller et retour à la déchèterie, nuits encore plus courtes...4 ou. 5 heures de sommeil !
À cette heure,, elle doit se préparer pour aller nourrir les sites extérieurs, en voiture ...avant la tombée de la nuit.
Pepette son adorable Louloute ne souhaite plus l’accompagner..mais reste bien au chaud dans son beau couchage ( merci aux gentilles dames qui lui ont offert) ..elle se fait âgée..et il fait froid!

Voilà pour le journal de bord du refuge de ce lundi !
Ne l’oubliez pas...


Mimine a posté le 17/01/2022 à 16h47

Merci Lune pour les nouvelles ,car pour le moment c'est très dur d'avoir le temps de prendre contact avec JOSIANE. Bonne fin de journée .

Lune a posté le 17/01/2022 à 17h02

Oui Mimine.
C’était silence radio .. je me suis angoissée..
Elle croule sous le travail pour nourrir soigner ses bébés!

Yolande_1072 a posté le 18/01/2022 à 00h05

Merci Lune pour les nouvelles. Je ne sais pas comment Josiane arrive à gérer ses multiples occupations. Elle doit être bien organisée donc très efficace.

Lune a posté le 19/01/2022 à 07h13

Bonjour Yolande,
Oui , Josiane ne s’arrête pas un instant de la journée.
Même,pas le temps de répondre au téléphone...elle envoie un SMS 1 heure du matin...en se forçant car elle est épuisée et s’écroule de fatigue.
Cela chaque jour que Dieu fait.
C’est forcé, elle est absolument seule pour tout, pour tout faire.
Elle est organisée au quart d’heure près...mais parfois certains soins ou biberonnages, nettoyages, prennent plus de temps que prévu... par exemple certains chats sont incontinents....cela retardera d’autant le moment du coucher.
Et bien sûr, des imprévus...il y en a ! Ils font partie de la vie.

Bonne journée Yolande, ....à tous.

Yolande_1072 a posté le 19/01/2022 à 16h16

Bonjour Lune.

Mais il n'y a donc personne pour l'aider, même seulement de temps en temps.
Jusqu'à quand, elle va tenir ce rythme, elle n'est plus toute jeune.. et si elle Tombe malade...

Evelyne_66423 a posté le 15/01/2022 à 19h32

Josiane attend depuis longtemps... 90 euros pour que ça avance.

Lune a posté le 16/01/2022 à 09h23

Merci Évelyne qui n’oublie personne !
Merci aussi aux clicoeurs anonymes…
Les petits.. les grands élans du cœur se transforment tous en bonheur pour les animaux… ici sur cette fiche, pour les minous du refuge de Josiane.
Bon dimanche…envoyez leur beaucoup de bonheur…ils en ont besoin.

Clicoeur_336916931 a posté le 15/01/2022 à 13h02

Un appel du coeur pour Josiane, on continue, on va y arriver si tout le monde s'y met ...

Lune a posté le 16/01/2022 à 13h30

Merci beaucoup.

Lune a posté le 15/01/2022 à 11h03

Pour un petit plus à offrir à Josiane de façon pérenne, avec seulement 1 euro par mois qui bénéficie de la réduction fiscale soit 34 centimes par mois.
N’hésitez pas..laissez parler votre cœur. Nous ne sommes pas assez nombreuses...nombreux..les messieurs sont les bienvenus !
Des parrains ou des marraines auprès des minous..aussì!
Dites moi..
Bien à vous,
Lune

https://www.teaming.net/aideauxchatssanslogis

Clicoeur_1055053918 a posté le 14/01/2022 à 19h59

Je viens de faire un don pour Josiane de 20 euros car elle mérite qu'on l'aide !
Je nourris aussi les chats de mon quartier et j'ai moi-même 4 minous!
Josiane est une femme magnifique qui a un coeur débordant de générosité et de courage , nous devons lui donner un coup de main, merci à ceux qui comprennent!!!!!!!!!!!!!
Plein de bonheur 0 cette femme et à tous ces protégés !
Que Dieu vous protège tous!

Lune a posté le 15/01/2022 à 10h55

Merci beaucoup.
Josiane aussi à la foi...cela l’aide énormément à supporter ces angoisses, son sacerdoce.
Prenez soin de vous et de vos minous !

Danielle_67558 a posté le 14/01/2022 à 17h15

CLICANIMAUX : MERCI DE RELANCER LA FICHE DE JOSIANE, LES DONS RECOMMENCENT A STAGNER.
IL NE MANQUE PLUS QUE 1200€ ET CETTE CAGNOTTE POURRAIT ÊTRE RAPIDEMENT SOLDEE.
PENSONS A JOSIANE QUI A BIEN BESOIN DU MONTANT DE CETTE TIRE-LIRE.



Ship's a posté le 14/01/2022 à 14h20

Hormis signer,teaming, adhérer, téléphoner,écrire, participer voire adopter (Tommy) clic devrait préciser une limite de possibilité pour les gens à mobilité réduite.


Clicoeur_468591579 a posté le 13/01/2022 à 07h29

Des soins vétérinaires des stérilisations, du chauffage et de la nourriture attendent .
Josiane a grand besoin d' aide, de soutien NE L OUBLIONS PAS
MERCI A CLICANIMAUX DE RELANCER SA FICHE .

Lune a posté le 13/01/2022 à 09h33

Oui @clicoeur …79, et il fait froid… ses mains sont rouges, abîmées ,gonflées,
Mais il faut y aller .. depuis très tôt ce matin..
- nourrir,
- s’assurer qu’elle tout le monde mange et va bien,
- Faire les litières
- assurer les soins vétérinaires
- Faire le ménage, les lessives.

Il est alors déjà 15 ou 16 heures…
Josiane a juste pris le temps de boire un café et grignoté une banane,
Il est l’heure d’aller à la déchèterie , 2 ou 3 fois par semaine, de faire quelques courses pour ses bébés ,
- aller chez la vétérinaire quand besoin…

Puis d’aller nourrir les 4 sites extérieurs ,

A son retour, rebelote, il est temps de recommencer tous les soins du matin…il est alors minuit ou 1 heure du matin, Josiane ultra fatiguée essaie d’aller enfin se reposer..
Voilà la vie humble, pleine d’amour pour les animaux choisie par Josiane.
Bonne journée amis Clicoeurs.

Danielle_67558 a posté le 12/01/2022 à 12h54

Il serait peut être temps pour CLICANIMAUX de faire une nouvelle relance pour Josiane car les dons recommencent à stagner. Il ne manque plus que 1250€. Avec une nouvelle relance, cette cagnotte devrait vite se terminer et Josiane va pouvoir un peu respirer.

RAS a posté le 11/01/2022 à 08h33

diffusons HELP !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte