Merci pour Malaïka !

Merci pour Malaïka !
  • Partager
  • 117909
  • 26

 

Merci !

***** Des nouvelles de Malaïka 21 août 2022 *****

Depuis son opération Malaïka se porte bien.

Elle est toujours sous cortisone 5mg, un demi comprimé par jour. Après de longs mois, elle a enfin (re)atteint les 4kg et se montre de nouveau très joyeuse et joueuse. Les tentatives de réduction du dosage journalier en corticoide ayant été infructueuses, le vétérinaire recommande de la maintenir sous nourriture Hypoallergenique stricte et cortisone à vie.


*****




Malaika n’a pas eu de chance.
Une histoire bien triste pour une chatte si jeune...

Lorsqu’elle n’était encore qu’un chaton, la pauvre petite s’est fait jeter par-dessus un grillage.

Elle a atterri dans le jardin d’un particulier. Quand Virginie, présidente de l’association Gamelles sans Frontière l’a recueillie, elle a été choquée par l’état dans lequel se trouvait Malaika.

En effet, sa maigreur est terrifiante et elle présente un stade de déshydratation extrêmement sévère.

Elle a tout fait pour remettre la petite d’aplomb. Et pendant ces quelques mois de répit, Malaika s’est révélé être une adorable petite chatte.

« Un véritable pot de colle »

Malheureusement, les apparences peuvent être trompeuses…

Ce n’est que l’été dernier que les séquelles ont resurgi. « De la méchanceté ? De l’ignorance humaine, personne ne le sait… »

La petite Malaika devient de moins en moins joueuse, ce n’est pas dans son habitude. Elle a maintenant du mal à se nourrir et le peu qu’elle mange, est immédiatement vomi, après le repas.

Virginie ne comprend pas qu’il se passe, c’est pourquoi elle décide de l’emmener chez le vétérinaire en urgence.

Malaika y passe de nombreux examens dont des échographies. Les images révèlent qu’il s’agit d’une inflammation des voies intestinales. Les vétérinaires expliquent qu’il peut soit s’agir d’un cancer, soit d’une simple allergie alimentaire.

Au vu de son âge, la piste de l'allergie alimentaire a d'abord été privilégiée.

Pendant 4 mois, Malaika a été placée sous régime spécifique. Elle prenait alors de la nourriture hypoallergénique ainsi que des médicaments, notamment de la cortisone.

Pourtant, et contrairement aux attentes du vétérinaire, la santé de Malaika ne s’améliore pas. Une semaine après la fin de son traitement de cortisone, ses vomissements reprennent. Cette fois, il y a du sang…

De nouveau emmenée aux urgences, une biopsie est effectuée. Il faut à tout prix déterminer d’où vient ce mal qui semble ronger Malaika de l’intérieur.

Il faut vérifier s’il s'agit d'une maladie inflammatoire chronique liée à un cancer ou non.

Malheureusement, la biopsie comportait des risques et Malaika l'a mal supportée… Suite à cela, les vétérinaires mettront plus d’une semaine pour stabiliser sa tension, calmer son système immunitaire, réduire le terrain inflammatoire et également faire cesser les convulsions. Des prises de sang sont régulièrement faites afin de s'assurer que la chatte ne fasse pas de rechutes.

Les résultats de la biopsie sont formels : Malaika souffre de MICI, une inflammation intestinale chronique. Une maladie qui « empêche » les chats de trouver l’appétit.

C’est la raison pour laquelle elle n’arrivait pas à manger, mais aussi l’explication des vomissements à répétition de Malaika. Cela explique également l’état de santé de Malaika…

Aujourd’hui, elle est à nouveau sous cortisone, probablement pour le reste de sa vie.
La petite chatte doit être sous surveillance constante. Elle aura besoin d’une alimentation adaptée à ses besoins.

« Il faut maintenant trouver le bon dosage, la dose minimale qui lui permettra de vivre sa vie normalement »

Un combat qui n’est pas terminé…

MALAIKA020222

« Malaïka est une battante et veut vivre, mais son corps lui impose des limites. Nous ne laisserons pas tomber ! Nous souhaitons sincèrement la remettre sur pieds. Il faut qu’elle retrouve vitalité et appétit le plus rapidement possible ! »

2 000 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront à financer la chirurgie, l'anesthésie ainsi que la biopsie, les nombreuses échographies, les multiples prises de sang, son hospitalisation, ainsi que le traitement qui sauvera Malaika.

Merci les Clicoeurs !

 

En soutien à

MALAIKA020222

Gamelles Sans Frontières : Gamelles Sans Frontière, c’est l’histoire de 2 amies passionnées par nos compagnons à 4 pattes et particulièrement sensibilisées aux difficultés que la cause animale peut rencontrer. Aider à nourrir et soigner les animaux les plus démunis de France et d'Espagne, en soutenant notamment les petits refuges grâce à nos collectes de croquettes et matériels spécifiques. Aider les... ➤ En savoir plus

Parrainez MALAIKA
et les protégés de Gamelles Sans Frontières

MALAIKA020222 MALAIKA020222 MALAIKA020222 MALAIKA020222 MALAIKA020222 MALAIKA020222

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 26 commentaires)


Chantal_17988 a posté le 18/03/2022 à 16h27

Plein de caresses a cette petite minette, j'espere qu'elle ira mieux les jours a venir ..

Agathe a posté le 18/03/2022 à 15h11

Très Chère Malaïka Tu Vas Être Heureuse Maintenant :)

Gadynette a posté le 18/03/2022 à 13h41

mille mercis pour MALAIKA et merci pour les toutes dernières nouvelles

GSF78 a posté le 17/03/2022 à 23h47

Bonsoir, une fois de plus un immense merci à tous les clicoeurs, merci pour vos clics, merci pour votre générosité. MalaÏka supporte bien son traitement et va mieux mais nous allons tester, sur les conseils d'Annie ci-dessous, des probiotiques qui pourront peut être lui apporter plus de confort sur du long terme. Encore MERCIIIII

RICHEZ_69715 a posté le 17/03/2022 à 18h44

VICTOIRE
VITE SES SOINS SON TRAITEMENT
QU ELLE SOIT AIMEE PROTEGEE RESPECTEE
GRAND MERCI

Valerie_15214 a posté le 17/03/2022 à 16h02

Soldée
Bon courage petite Malaïka

Clara a posté le 17/03/2022 à 17h23

Merci pour elle.

Michele_24849 a posté le 17/03/2022 à 15h31

Annie 47180 a propose un medicament ...quelquefois les vetos ne sont pas au top et la cortisone a vie?.sa vie ne va pas etre longue avec cette cochonnerie...cela endort le mal mais ne soigne pas...sinon argent colloidal ...1 pipette matin..midi et soir..antibiotique naturel que le veto ne vous donnera pas..malgre qu ils connaissent tres bien ce produit...mais pas assez chere...ma chatte Chipie a fait un debut de pancreatite..suspicion de diabete...j ai recherche une plante qui soigne le diabete et j ai trouve une plante utilisee il y a des annees...j ai trouvee un site qui en vendait et j en donne a ma chatte chaque jour dans sa patee...Internet est une source de connaissances..il faut prendre le temps de chercher...les vetos ne savent faire que des prises de sang..echographie.et .operation..ils ne savent plus soigner...

Clicoeur_2084382970 a posté le 16/03/2022 à 23h22

L’association a-t-elle essayé le produit proposé par Annie? Une réponse de lleur part serait souhaitable. La cortisone est nocive et perd de son efficacité sur le long terme.

Jocelyne_21549 a fait un don de 20.00 le 16/03/2022 à 20h34

Plein de câlins à Malaïka, quelle guérisse vite !

Clicoeur_1332897066 a fait un don de 20.00 le 16/03/2022 à 16h14

Longue et douce vie à toi petite puce, j'espère que mon don te conduira vers un meilleur avenir ! Merci à l'association de si bien veiller sur elle !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte