UN GRAND MERCI À TOUS POUR CES 42 CHATS !

UN GRAND MERCI À TOUS POUR CES 42 CHATS !
  • 18750
  • 136

J'APPORTE UN SOUTIEN RÉGULIER ET J'AIDE CHAPERLIPOPETTE 77 À SAUVER D'AUTRES CHATS

 

La Présidente de l'association Chaperlipopette 77 héberge sous son toit un peu plus de 80 chats. Son choix s'est principalement porté sur les "inadoptables". La plupart d'entre eux sont vieux, malades, FIV ou sauvages. Si tous les chats adultes ont été testés à leur arrivée, ce n'est pas le cas des chatons sur lesquels les tests ne sont pas fiables.

Ainsi, un chaton sauvage, atteint de leucose et d'un choryza chronique, a répandu sa maladie en arrivant dans le refuge. Son état a tellement mal évolué qu'il a fallu l'euthanasier... Son frère, rentré en même temps au sein de l'association, a aujourd'hui une tumeur abdominale, laissant penser qu'il est positif également. Il est actuellement en soins intensifs dans une clinique et maigrit de plus en plus...

La leucose est une maladie mortelle qui se transmet par la salive et les selles. Elle ne fait pas mourir le chat immédiatement, mais détruit peu à peu ses défenses immunitaires. Un chat porteur de la leucose a une espérance de vie très faible à partir du moment où la maladie est dans son organisme.

Le risque de contamination est donc énorme dans une communauté comme celle de Chaperlipopette 77. En effet, 42 chats, les plus fragiles, sont concernés par le danger. Ces chats sont sauvages, FIV+ et/ou vieux : ils sont donc plus susceptibles que d'autres d'attraper des virus, car ils ne sont par définition pas soignables. A la moindre faiblesse de leur organisme, ils attraperont la maladie, ce qui serait dramatique.

La Présidente prend toutes les précautions possibles pour limiter la contamination, en multipliant les bacs à litière et les gamelles, mais elle ne peut rien faire de plus. A l'heure d'aujourd'hui, il est impossible de dire qui est positif ou négatif. Il faudrait tester toute la population et isoler les positifs des négatifs, ce qui est impossible pour l'association.
 

Il est donc urgent de tous les vacciner contre la leucose !


Ces vaccins protégeraient les chats négatifs et aideraient au renforcement des défenses immunitaires des chats positifs. A la veille de l'hiver, il n'est pas impossible que l'association soit victime d'une hécatombe avec l'arrivée du froid si les chats ne sont pas protégés rapidement.

Outre ce danger immédiat, la situation actuelle empêche également l'association de recueillir de nouveaux chats et chatons dans son refuge, qui sont pourtant de plus en plus nombreux à attendre dehors... Rentrer un nouvel animal serait l'exposer à une mort probable. L'association refuse de leur faire prendre le moindre risque tant que les 42 chats ne seront pas vaccinés.
 


Un grand merci à tous pour votre mobilisation !

Votre générosité va permettre à l'association Chaperlipopette 77 de financer la totalité des vaccins contre la leucose !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 136 commentaires)


Anja a posté le 08/11/2012 à 02h25

@ A CHAPERLIPOPETTE : C'est un grand Bonheur de savoir ces minous à l'abri de la maladie et que VOUS TOUS chez CHAPERLIPOPETTE (j'adore le nom de votre Asso !) puissiez respirer et soigner ces petits anges sans craindre le lendemain !!!... Nous avons tous réussi et ma devise : "LE BIEN FINIT TOUJOURS PAR VAINCRE LE MAL"...même s'il y a eu de la peine avec la perte de petits minous... Là, ce fût très dur, même pour nous de lire cette tristesse...
Je vous embrasse : tous les minous et l'Equipe de CHAPERLIPOPETTE. A bientôt des nouvelles et portez-vous bien !

Je vous envoie tout-plein de chance et de bonheur mes petits Minous adorés !!!... On vous aime très fort et rétablissez-vous bien ! Enormes BISOUS, grosses CARESSES et douces PAPOUILLESSSSSSSSSSSSS...

Nicole9566 a posté le 07/11/2012 à 22h11

Pourvu que tous les minous soient sauvés ! et quel bel arbre à chats !!!!

Sonia a posté le 07/11/2012 à 19h01

SUPER NOUVELLE !!!!!!

EMERAUDE a posté le 07/11/2012 à 18h15

Quelle gentille attention de nous faire partager cette jolie photo ! Super l'arbre à chats !... Portez-vous bien les minous, et merci à vous CHAPERLIPOPETTE !...

Nounette a posté le 07/11/2012 à 16h28

sur votre photo :: QUEL BEL ARBRE à CHATS !!!!! merci surtout à vous CHAPERLIPOPETTE !!!!

CHAPERLIPOPETTE 77 a posté le 07/11/2012 à 14h47

Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci !!!!! les vaccins sont financés. UN GRAND MERCI A TOUS...on vous tient au courant de l'avancé des travaux...Il y a des rdv de pris ce vendredi ....

Karine a posté le 07/11/2012 à 11h29

J'espère que le financement des vaccins pour tous ces pauvres petits minets va permettre de stopper cette affreuse maladie qu'est la leucose.
Chaperlipopette, je compte sur vous pour nous tenir informés. Merci.

Terra a posté le 07/11/2012 à 10h32

bah mince alors Elisabeth je vais vérifier ça sur le compte de pompounette ...c n'est pas normal ...

Nadeige a posté le 07/11/2012 à 10h16

Il y a des arbres à fleurs. Voici en présentation l'illustration de ce qu'est un arbre à chats. Lol !

Elisabeth a posté le 07/11/2012 à 09h58

oui mais, un grosse partie va à CA, alors quand un cliqcoeur solde ce n'est pas la réalité !!!!!
la preuve une fois de plus !!!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte