Merci pour les 37 chats de Maddata

Merci pour les 37 chats de Maddata
  • Partager
  • 155137
  • 26


Merci !

 

***** Des nouvelles de l'association 23 09 22 *****


"Permettez-moi de vous apporter des nouvelles quant à l'avancement de nos actions en faveur du bien-être animal, et en particulier en ce qui concerne celui de nos petits protégés.

Dans les grandes lignes, à ce jour, grâce à toutes les personnes qui nous ont apportés leur soutien ces derniers mois et que nous ne remercierons jamais assez, toute la "tribus" se porte au mieux. Quelques petits nouveaux se sont invités à la cantine...

Les chaleurs de ces dernières semaines ont obligé Cathy à redoubler d'efforts dans la préparation des repas et des éventuels traitements homéo plutôt en soirée, voire en début de nuit (la journée étant apparemment réservée au farniente, au frais dans les granges voisines...).

Seule ombre au tableau : Clémentine, une petite chatte de la rue que nous devions faire stériliser dans les semaines qui viennent, après qu'elle ait sevré les petits bouts qu'elle a fait naître il y a 2 mois environ, a disparu depuis plus d'un mois maintenant... Nous laissant ses 2 petits en pension complète...
Et comme ils sont encore craintifs et se trouvent dans les ruines d'un vieux bâtiment d'un voisin qui ne veut pas que l'on s'approche de peur de se prendre une pierre sur la tête, c'est Cathy qui, sur un escabot, leur lance de la nourriture tous les soirs, à la  nuit...
Comme vous le constaterez sur le cliché joint, ils commencent à être bien beaux, et se rapprochent tranquillement chaque jour de nous, nous donnant l'espoir que bientôt, ils quitteront définitivement cet endroit pour rejoindre la terrasse de la maison...

En parallèle, plus que jamais, nous recherchons sans relâche un lieu pour développer notre projet de sanctuaire, et pour l'instant, nous sommes attirés par l'auvergne et sa Montagne Bourbonnaise...

Pour conclure, notre motivation à oeuvrer pour que le maximum de malheureux aient enfin la vie paisible qu'ils méritent, mais malheureusement, aujourd'hui, les finances s'épuisent, nous laissant à nouveau entrevoir un avenir incertain pour nous comme pour nos petits... Ce, sachant du reste que la  palette de croquettes de la Fondation  Brigitte Bardot n'est toujours pas au rendez-vous...


Compte tenu de ces éléments, nous restons à disposition de chacun pour tout complément d'informations ainsi que pour toute aide qui sera la bienvenue."


*****



Aidons François et Cathy, des bienfaiteurs… pas comme les autres !

Cher Clicoeurs,

Nous voulons vous présenter aujourd’hui deux personnes formidables.

Ils s’appellent François et Cathy.

Ce sont deux personnes au grand cœur, qui font vivre aujourd’hui près de 40 chats, en Bourgogne, dans la région de Dijon.

Ils ne sont pas tout à fait comme les autres.

François, le président, nous raconte.

« Cathy, ma compagne et trésorière de l'association, et moi-même, sommes tous deux handicapés.

Cathy est atteinte d’un syndrome génétique rare et orphelin qui l’empêche de vivre normalement. Malheureusement, son handicap, le syndrome d'Ehlers-Danlos n’est pas reconnu, même s’il est pourtant très handicapant au quotidien.

Elle est très courageuse, elle se bat contre ses limitations et les douleurs induites par sa maladie.

Cathy est une femme de terrain et de cœur.

Elle sait « murmurer » à l’oreille de tous les malheureux qui croisent sa route. »

37CHATS170322

La maladie de Cathy l’empêche de tolérer les ondes électromagnétiques. Elle ne tolère également aucun produit chimique, et la proximité avec ces produits est très dangereuse, pour elle.

C’est pour cela qu’elle s’est tournée vers des produits naturels, aussi bien pour elle que pour sa tribu. L’homéopathie et les plantes sont au cœur des traitements que Cathy donne à ses protégés.

« Elle arrive à tisser des liens privilégiés avec ses petits protégés. Elle leur insuffle toute l'énergie positive. Cathy arrive à soigner, renforcer le moral et la santé des troupes.

Et moi, je m’appelle François. Je suis le président et je suis aveugle. »

37CHATS170322

Comme Cathy, François fait preuve d’une grande dévotion pour ses chats.

On peut imaginer à quel point il doit être difficile de s'occuper d'un animal quand on ne peut appréhender, d'un coup d’œil, la situation à un instant donné !

D'ailleurs, explique Cathy, la plupart des chats sont sur la réserve car ils ne comprennent pas toujours « quelle est cette drôle de bête avec le regard vide » !

Équipé de son téléphone portable vocalisé, François gère les achats, les démarches administratives, ainsi que la communication et la promotion de l'association.

Et il prête ses bras à Cathy pour toutes les tâches qu'elle ne peut réaliser !

« Mais nous sommes sans emploi, nous explique François. Nous ne vivons que grâce à mes allocations de personne handicapée. Cathy ne touche rien, son handicap n’étant pas reconnu. »

Ils consacrent une grande partie de leurs revenus aux chats.

« 500 euros, c'est le coût moyen mensuel pour la nourriture, les compléments, l'homéopathie, ...auxquels s'ajoutent parfois des frais vétérinaires conséquents... »

Une histoire d’amour pour les animaux qui a commencé grâce à Monique, la maman de Cathy

François : « Il y a près de 40 ans, un beau jour, Monique, la maman de Cathy, donne à manger à un petit chat affamé couché sur le rebord de la fenêtre de la chaufferie... A cet instant, elle était loin d'imaginer qu'elle consacrerait le restant de sa vie à donner tout son temps, son amour et une grande partie de ses revenus aux nombreuses petites bêtes qui, au fil des années, arriveront de plus en plus nombreux sur sa terrasse... De la compassion, la passion était née.

Et nous avons créé notre association, Animaux Maddata. « Maddata » est emprunté au népalais, et signifie secours.

Depuis une dizaine d'années, parce que notre propriétaire souhaitait récupérer la maison qu'il nous louait pour l'occuper, et en raison de la santé de sa fille, Monique nous propose de nous héberger.

Cela, le temps de trouver un logement compatible avec l’état de santé de Cathy. »


Monique est malheureusement décédée en juillet dernier.

« Alors que, dix ans après, nous résidons toujours dans la maison familiale, notre hôtesse, déjà âgée, est décédée en juillet dernier...

Dès lors, toutes les charges liées à notre occupation pleine et entière des lieux, nous submergent. »

37CHATS170322

« Cathy et moi avons hérité de 37 chats errants. Nous avons pu faire une campagne de stérilisation et d’identification grâce à une aide de la Fondation Brigitte Bardot, mais nous avons aujourd’hui grand peine à nourrir et soigner. »

Certains sont rentrés dans la maison pour être soignés et n'ont jamais voulu ressortir !

37CHATS170322
 
37CHATS170322

D'autres font de furtives apparitions la nuit, parce que très craintifs.

37CHATS170322

« Quand on entend un coup de fusil, on est presque sûr qu’un chat manquera à la cantine du lendemain. »

Sur les 37 chats. 12 vivent à l’association et 25 dans les rues du village.

« Même s’ils sont dans la rue, nous ne pouvons, et ne voulons pas les abandonner à leur triste sort, faute de moyens... Nous habitons dans un village d’agriculteurs qui n’est pas très porté sur les chats… »

Chaque jour, leurs protégés viennent chez eux pour se nourrir. Ils savent qu’ils peuvent trouver de l’amour, et des croquettes.

De jour comme de nuit, les chats se massent devant le meilleur « restaurant » du village !

« Voici nos petits irréductibles qui vont et viennent sur la terrasse toute la journée pour croquer un morceau et récupérer au passage une caresse et un peu de réconfort... »

37CHATS170322

Mais pour combien de temps encore ?

« Aujourd’hui, nous avons besoin de votre aide pour nous aider à continuer à nous occuper de nos 37 petits protégés. Notre petite association peine à décoller, faute de moyens. »

Il faut financer la nourriture et les compléments alimentaires. Ainsi que la litière, pour les petits qui ont une place à l’intérieur.

C’est sans compter sur les dépenses des soins, chez le vétérinaire.

Il y a quelques jours, l’association a dû faire face à un problème de chaudière. Actuellement, elle ne fonctionne plus. Il faut faire intervenir quelqu’un.

Des dépenses supplémentaires…

« Nous nous n'y arrivons plus … »

François et Cathy aimeraient tant que cette « grande cantine », puisse continuer, et profiter à encore plus de chats !

Et puis, il y a ce projet de sanctuaire, qu’ils aimeraient tant voir se concrétiser

« Nous cherchons en parallèle un lieu répondant à un cahier des charges particulier, dans le but de développer un sanctuaire pour animaux abandonnés, maltraités, ... Plus qu'un refuge, il s'agira plutôt d'une réserve naturelle dans laquelle chacun pourra vivre sa vie en toute quiétude. »

Ils y mettent tout leur temps, toute leur énergie, tout leur cœur !

Ils connaissent les problèmes de santé, les affinités, les prénoms et les préférences de chacun des petits qui se présentent quotidiennement à leur porte !

Acajou, Etoile, Savane, Bandit, Tila, Automne, Ebène, Julie, Manga, Nuage, Attila, Fifi, Gizmo… Il faut les aider !

Pour continuer de les aimer, les soigner, les faire vivre, ils ont grand besoin de votre aide, les clicoeurs !

37CHATS170322

2 500 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront l’association Maddata de François et Cathy à acheter de la nourriture pour leur protégés.

Merci les Clicoeurs !

 

En soutien à

37CHATS170322

ANIMAUX MADDATA : Animaux Maddata ("maddata" signifiant "secours" en népalais) a pour objet de venir en aide aux animaux qui en ont besoin dans le but de contribuer à leur bien-être... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés
d'ANIMAUX MADDATA

37CHATS170322 37CHATS170322 37CHATS170322 37CHATS170322 37CHATS170322 37CHATS170322

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 26 commentaires)


Clicoeur_1072034499 a posté le 24/09/2022 à 15h11

Un immense merci pour votre dévouement et votre bienveillance à toute épreuve, vous êtes les anges gardiens de nos chers petits !! Merci pour ces nouvelles, je vous souhaite beaucoup de courage et sachez qu'on vous soutient de tout coeur !

CALINE a posté le 24/09/2022 à 08h50

Merci pour votre dévotion envers les Animaux, merci pour les nouvelles.

Clicoeur_349068826 a posté le 23/09/2022 à 14h12

Merci pour les nouvelles

Maltraitance/Abandon STOP !!! a posté le 23/09/2022 à 12h35

Bonjour, merci pour ces nouvelles. Les photos sont magnifiques, on peut ressentir leur sérénité d'être chez vous. Une pensée pour la petite Clémentine et ses 2 petits, bien peur qu'il lui soit arrivé malheur '(
Quel est ce voisin qui vous empêche de vous approcher de ces pauvres bébés, une ORDURE !!!
N'hésitez pas à nous solliciter. Mille mercis à vous et bon courage

Nicolaix a posté le 23/09/2022 à 11h32

merci pour les nouvelles ! merci à Cathy et François qui donnent tout pour leurs petits protégés !

Agathe a posté le 29/04/2022 à 14h23

Merci À Vous Merci Pour Les Petits Merci :)

Gadynette a posté le 29/04/2022 à 08h35

c'est nous qui vous remercions pour tout le bien que vous apportez à ces petits anges

François - Animaux Maddata a posté le 25/04/2022 à 10h28

Bonjour à tous nos généreux donateurs,

Cathy et tous nos petits se joignent à moi pour vous remercier toutes et tous pour vos précieux soutiens, ainsi que pour vos gentils messages.

Grâce à vous, ce sont plusieurs mois de bien-être que nous allons pouvoir offrir à nos 37 chats

Merci également à Clic Animaux pour avoir orchestré cette collecte.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des actualités de notre association, et notamment dans l'avancement de notre projet de sanctuaire...

Bien à vous.

Maltraitance/Abandon STOP !!! a posté le 26/04/2022 à 18h10

Merci à vous, hâte d'avoir de vos prochaines nouvelles et surtout le projet de sanctuaire. Bon courage à vous

Chantal_17988 a posté le 29/04/2022 à 16h20

Un grand merci a vous .

Clara a posté le 27/05/2022 à 09h29

Merci pour votre dévouement et le secours que vous apportez à ces petits rescapés.....

Nicolaix a posté le 24/04/2022 à 11h12

appel fait pour cette valeureuse association !

Sylvie_51863 a posté le 24/04/2022 à 10h49

Don fait de 50 euros. Je revois dans la journée si cette cagnotte est finalisée. J espere de tout cœur que oui. Merci à tous. ????

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte