Merci pour Flocon !

Merci pour Flocon !
  • Partager
  • 40133
  • 11


Merci pour lui !

­
 
­

« Je m'appelle Flocon. Je suis un bichon maltais de 12 ans.

J'ai vécu 11 ans près de Paris, auprès de ma maitresse qui était folle de moi. 

Malheureusement, elle a rejoint les étoiles l'année dernière et c'est un membre de la famille qui m'a  « récupéré ». Mais il ne pouvait pas me garder.

On m’a négligé !

Alors, j'ai été donné à un monsieur qui ne s’occupait pas de moi.

Je n'étais plus entretenu. J’avais  plein de nœuds.

­
­
­
­

Mes ongles n’étaient plus coupés. 

­
­
­
­

Il me nourrissait mal.....

Mes dents qui, auparavant, étaient détartrées, ne le sont plus.
Alors, elles sont en très mauvais état.

J’ai des difficultés à faire mes besoins. Mes glandes anales sont pleines…

­
­
­
­

La perte de ma maîtresse…Ma vie et ma santé en ont été complètement bouleversées…

Mon cœur, mes poumons, mon corps…sont malades


Ce monsieur vient de décéder brusquement, lui aussi. 

A croire que tous les gens qui m’accueillent finissent par rejoindre les étoiles…

C’est ainsi que je suis arrivée à l'association Une truffe et des pattes, en famille d’accueil. Elle est très gentille et attentive et on prend, enfin, soin de moi.

J’ai des problèmes de santé pour lesquels on m’a fait des examens.

J’ai de l’arthrose et j’ai des médicaments pour soulager mes douleurs.

Il faut savoir qu’en 2019, quand ma maîtresse était encore là, j’ai été opéré de mes pattes parce que j’avais une rupture des ligaments croisés, comme ils disent.  Depuis, je boite car ma convalescence n’a pas été bien respectée…Alors je ne me suis pas bien rétabli. Quand je marche, ma patte se bloque. Par moment, elle devient toute raide alors je dois la mettre sur le côté sans pouvoir la poser. C’est vraiment pénible…

Le docteur dit que j’ai une instabilité au niveau des épaules avec un déboîtement. Et des raideurs au dos. Ce qui explique mon inconfort…

Si j’avais été plus jeune on aurait pu m’opérer. Mais, avec mon âge et mes problèmes de santé, c’est trop dangereux pour moi. 

Car j’ai des soucis au cœur et aux poumons.
Alors j’ai passé des examens.

L’échographie de mon cœur à montrer que j’ai un souffle, une insuffisance cardiaque.  Pour le moment, je n’ai pas besoin de médicaments. Mais je dois rester sous surveillance et, dans quelques mois, je devrai refaire une nouvelle échographie. Si cela empire, j’aurai besoin d’un traitement tous les jours et toute ma vie. 

Je tousse beaucoup également. Alors on m’a fait une radio des poumons. Je souffre d’une bronchite chronique. J’ai besoin d’un traitement tous les jours, jusqu’à la fin.

On dit de moi que je suis très gentil, sociable, facile à vivre et…un vrai pot de colle ! Mais je sais aussi ce que je veux et ne me laisse pas faire ! 

J'aime la tranquillité et me vautrer dans des tas de couvertures. 

Je voudrais tant finir ma vie paisiblement….

Avec mes soucis de santé, je ne pourrai pas être adopté alors je resterai en famille longue durée jusqu’à mon dernier souffle.

Pourriez-vous m’aider ? 

Car les visites et les soins creusent le porte-monnaie de l’association qui prend tant soin de moi.

Affectueusement,

Flocon . »

­
­

646 euros sont nécessaires pour cela. 


Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer la radiographie, l’échographie cardiaque, mon bilan sanguin, mon traitement pour ma bronchite, mon traitement antidouleurs pour mon arthrose ainsi que mon détartrage. 

­
­

Merci les Clicoeurs ! 

 
­
­
 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 11 commentaires)


Anne_3298254 a posté le 26/08/2022 à 18h59

Si mon témoignage peut éviter d’autres histoires similaires ,alors Flocon et moi n’aurons pas souffert pour rien .
Le confier à une association était pour moi synonyme d’un abandon .Par cette malheureuse histoire, je partage aujourd’hui entièrement votre conseil.vous savez comment trouver la meilleure solution pour le bonheur de notre compagnon .
Merci encore pour Flocon

Anne_3298254 a posté le 25/08/2022 à 19h32

Oui je suis celle qui a partagé la vie de Flocon .
Cette année noire 2021, je perdais ma mère (sa nounou des journées de la semaine ) et par voie de conséquence mon Flocon.
Par ce sentiment tenace de culpabilité, je n’ai jamais réussi à appeler une truffe et des pattes après l’annonce par le vétérinaire de l’association de ce qui s’était passé avec ce monsieur. C’était la sidération, l’impasse , je ne voyais aucune possibilité.
Puis , j’ai cherché et suivi ce très beau site Facebook qui me donnait des nouvelles de mon Flocon.
Aujourd’hui, j’ose écrire. je remercie une truffe et des pattes d’avoir sauvé Flocon et Valérie qui l’a choyé .
croyez le ou non si j’avais réussi à trouver une solution pour le garder avec moi ,jamais je n’aurais laissé mon père le confier à un inconnu (une connaissance d’une connaissance.). Voilà un peu plus de cette triste histoire.

Une truffe et des pattes a posté le 26/08/2022 à 17h07

Anne votre témoignage est important car il permet de comprendre que lorsque l'on est obligé de donner un animal, c'est toujours plus prudent de le confier à une association.

Griffe Noire_54499 a posté le 07/09/2022 à 17h24

J'ai été dans une situation similaire enfin je me suis retrouvée sans logement, sans travail avec 3 petits chiens, j'ai essayé de tout faire pour les garder, je dormais dans ma voiture, mais sans travail pas possibilité d'avoir un logement et encore j'ai retrouvé du travail mais pas de logement, je logeais à l'hôtel, ils n'acceptaient pas les chiens, j'ai été obligées de trouver une solution et j'ai trouvé un petit refuge en pleine campagne les chiens sortaient tous les jours, quand j'y suis allée j'avais encore espoir, les mettre en pension mais comment payer, je suis arrivée en larmes mais je n'ai pas pu les laisser tous les trois, j'ai gardé celui qui aurait été le plus difficile à trouver une famille s'il n'était pas avec moi il devenait sale alors qu'avec moi il a toujours été propre même quand je rentrait tard du travail, l'hôtel après m'a accepté mon chien, le refuge m'a autorisé à prendre des nouvelles, je dois dire que le lendemain je voulais aller les rechercher mais pour faire quoi ? j'ai donc téléphoné 3 jours après ils m'ont dit qu'ils avaient été adoptés et bien adoptés, je précise que c'était des petits chiens, mais j'ai toujours un doute et encore maintenant après 28 ans je me sens coupable, je n'ai repris un animal que depuis que j'ai pris ma retraite et que j'ai un appartement avant avec mon travail je bougeais beaucoup et avec le petit chien que j'avais gardé ça n'a pas été toujours facile.

Anne_3298254 a posté le 24/08/2022 à 08h19

Ne pas avoir de solution pour pouvoir garder son adorable petit chien que l’on a chéri pendant des années est un crève cœur, on pleure et il nous manque chaque jour, voir qu’il n’a pas été confié à la bonne personne est une torture . Ne pas pouvoir le reprendre est un sentiment de culpabilité indescriptible.
Je ne le souhaite à personne…

Suzieone a posté le 24/08/2022 à 17h42

Etiez-vous la maîtresse de Flocon ?

Clicoeur_988624959 a posté le 21/08/2022 à 12h36

mobilisons nous svp pour flocon petit amour

GLORIA204 a posté le 20/08/2022 à 02h32

DON pour Flocon,c'esr un vrai crève coeur de voir que ce gentil FLOCON, quia été tant ainé par sa maitresse personne de son entourgage a eu le courage de le laisser vivre pour ces quelques années qu'il luirestait
j'ai eu 2bichons, malheureusement décés, parboneur j'ai pû ls garder juqu'à la fin, mais je les avait adoptés avec CANI SENIORS, qui si vous les adoptés chez eux, les reprennent après votre mort, et comme j'ai aintenant 82 ANS JE NE VOULAS PAS LES LAISSER A NIMPORTE QUI. Jai repris un petit croixé York (pas beau pas jeune) mais il est est heureux avec moi et c'est devenue mon compagnon de fin de vie; je ne me sens ps seule avec lui et il me suit paRtout dans l'appartement. ContentE de 'avoit adopté.

RICHEZ_69715 a posté le 19/08/2022 à 17h59

VITE POUR FLOCON
COLLECTONS TOUS POUR ATTENDRE LES 540 EUROS A SES TRAITEMENTS ET SOINS
540 EUROS 0 NOUS TOUS ET TOUTES
MERCI POUR FLOCON

RAS a posté le 19/08/2022 à 17h42

tous pour Flocon

Marie-claude_38780 a posté le 19/08/2022 à 09h58

j j ai perdu la mienne l année dernière deux AVC la même semaine , et le veto a rien put faire , elle avait 15 ans , je l avait reçue de la SPA elle avait 6 ans et soin pour la peau jusqu à sa mort ; dure dure encore pour moi dans parler aujourd hui , c 'est si adorable ,

MBOUBOU39 a fait un don de 10.00 le 19/08/2022 à 09h03

Bonjour, je suis atterrée par l'attitude de la famille vis à vis de ce pauvre bichon. Ils auraient pu le laisser à une SPA ou une association plutot que de lui infliger un tel calvaire c'est inhumain. J'espère qu'il se remettra et merci à la famille d'accueil.

Maltraitance/Abandon STOP !!! a posté le 19/08/2022 à 00h17

Bonsoir, c'est lamentable de voir que ce petit bichon était dorloté par sa maitresse et si délaissé par la famille proche au point de le donner à son âge. Merci de prendre soin de Flocon et merci à sa FA qui lui apportera tous les soins et lui donnera tout l'amour jusqu'à son dernier souffle. Allez, Flocon, tu as maintenant une belle et gentille famille qui s'occupe de toi, j'espère que tu couleras des jours heureux et tranquilles encore quelques années

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte