**** Des nouvelles du 5 octobre ****
Rebelle a été adopté, il vit une vie de rêve avec son adoptante. Entre randonnées et dodo sur le canapé. Il a trouvé ses marques et est bien dans ses patounes. Dernièrement, Rebelle a fait plein de progrès, et il nage même dans la mer.

Jim va reprendre des cours d'éducation canine, il a déjà fait beaucoup de progrés mais des cours supplémentaires lui feront le plus grand bien. Jim est un chien très intelligent, observateur et très sensible, il sait se faire comprendre, et a su s'adapter au fait de rester seul dans le jardin la journée.
 ******
« Jim et Rebelle, c'est un sauvetage très compliqué ! »
Ce sont les frères de Sally et Sunset que les Clicoeurs ont sauvés !
Alisson nous raconte leur sauvetage :
« On me contacte en urgence pour la prise en charge de 3 chiots de 5 mois, qui ont été capturés par la fourrière.
Ils étaient 6 capturés, mais 3 ont été pris en charge par d'autres associations, et les bénévoles chargés du sauvetage ne voulaient pas laisser mourir les 3 autres.
Bien sûr, nous n'avons pas hésité, le délai était très court avant l'euthanasie. Les bénévoles avaient trouvé une famille d'accueil avec qui j'avais longuement discuté.
Mais… on ne pouvait pas s'attendre à ce qui nous est arrivé…
La sortie de fourrière se passe bien, on récupère les 3 chiots : Jim, Rebelle et Jules.
Le covoitureuse les emmène chez la famille d'accueil, qui les refuse, car ils auraient "attaqué son chien".
Je précise que ce sont des chiots de 5 mois terrorisés par ce qui leur arrive, ils ne font même pas 10 kg et le chien de la famille d'accueil en pèse près de 50.
Nous cherchons donc une solution en urgence.
En parallèle, Alisson apprend que la covoitureuse décide de donner Rebelle, dans la rue, au premier venu.
Je rappelle le contexte, ce sont des chiots sortis de fourrière grâce à la SPA du Sud à la Réunion et qui sont donc identifiés encore à son nom.
Le changement d’identification devait avoir lieu les jours suivants.
La covoitureuse se permet donc de donner un chien identifié, à un inconnu dans la rue…
Faute de trouver une autre solution, Jim et Jules sont placés dans une pension que je ne connais pas, trouvée par les bénévoles dans l'urgence.
Une histoire hallucinante
Les jours qui suivent sont compliqués, nous essayons de retrouver le chien donné dans la rue par la covoitureuse avec la SPA du Sud. Et nous peinons à avoir des nouvelles de nos loulous en pension.
Pendant nos investigations, la covoitureuse se permet de retourner à la pension, en notre nom, sans notre accord, et sans nous prévenir, pour emmener Jim et Jules afin de vérifier les numéros de puce.
Entre temps, nous apprenons que, quelques jours plus tôt, elle a transporté, dans son véhicule, un chien qui est mort de la parvovirose, une maladie très contagieuse. C’est une gastro-entérite sévère.
Vous n'imaginez pas mon état quand je l'apprends !
Il n'en a pas fallu plus, le lendemain, Jules déclare la parvovirose et meurt, en 2h...
La pension n'agit même pas comme il faudrait... Il aura fallu que je la harcèle pour qu'ils déposent Jim à la clinique…2 jours après le décès de son frère !
Jim arrive en clinique avec 40° de fièvre, au plus mal. Il est mis sous perfusion et hospitalisé durant plus de 3 jours. Il se remet doucement, mais sûrement.
Inutile de vous dire qu'il ne retournera pas à cette pension à sa sortie !
Il fait un relais chez une bénévole avant de rejoindre sa famille d'accueil sur l'île, qu'on aura mis quelques jours à trouver.
|