Merci pour Popeye et Boubou

Merci pour Popeye et Boubou
  • Partager
  • 17128
  • 15


Merci pour eux !

Au cœur de l'association CCTNA (Chiens et Chats en Tunisie, de Normandie et d'Ailleurs), une histoire émouvante se dessine. Deux chiens, Popeye et Boubou, ont été secourus des rues de Tunisie par des bénévoles au grand cœur. Aujourd'hui, ils ont besoin de votre aide pour prendre leur envol vers une nouvelle vie pleine d'amour et de bonheur.

Imaginez le quotidien des animaux en Tunisie. Des centaines de chats et de chiens naissent chaque jour dans les rues, condamnés à une existence précaire et incertaine. Beaucoup succombent à des maladies avant d'atteindre l'âge adulte, tandis que d'autres grandissent en quête du moindre contact humain. Heureusement, de nombreux Tunisiens, hommes et femmes, sont sensibles à la cause animale et consacrent leur temps à nourrir ces créatures abandonnées, cherchant également de l'aide pour les stérilisations, les soins et les repas.

Malheureusement, les autorités tunisiennes ont choisi une approche brutale pour gérer cette situation. Dans le but de "nettoyer" l'environnement et de lutter contre la rage, elles ont décidé d'abattre ces animaux, en utilisant des méthodes telles que l'empoisonnement et les armes à feu.

Pourtant, en éliminant un chien, dix ou vingt autres naissent dans le même laps de temps. CCTNA prône des campagnes de stérilisation intensives pour limiter les naissances, en espérant voir des résultats positifs dans les années à venir. Mais les autorités recherchent des solutions immédiates et choisissent de tuer par arme à feu.

Les bénévoles de CCTNA se battent pour protéger ces animaux vulnérables. Lorsqu'ils entendent qu'une campagne de tueries est imminente, ils cachent les chiens pour leur sauver la vie. Malheureusement, il est impossible de garder chez soi 40 ou 50 chiens. C'est là que CCTNA intervient, en prenant en charge quelques-uns de ces chiens pour les préparer en vue d'un rapatriement en France.

Popeye

Aujourd'hui, nous vous présentons Popeye, qui a échappé à une mort certaine.

Ce merveilleux chien d'environ 8 à 10 kg, est né dans les rues d'Hammamet.

2CHIENS060623

Sa survie dépendait d'une bienfaitrice au grand cœur, Khadija, qui veillait à nourrir les animaux errants de la région.

En décembre 2021, une terrible menace planait sur ces pauvres créatures : la police municipale avait pour ordre de les abattre. Khadija n'a pas hésité une seconde et a fait tout son possible pour sauver les chiens qu'elle protégeait, dont Popeye.

2CHIENS060623

Popeye se tient devant vous, espérant de tout cœur votre aide pour financer son billet d'avion et lui offrir un premier séjour en pension en Normandie, avant de trouver une famille aimante qui l'adoptera pour toujours.

Boubou

Passons maintenant à Boubou, un autre rescapé de Tunisie.

En juillet 2022, CCTNA a reçu un appel de détresse concernant ce chien, qui gisait, agonisant, dans les rues de Tunis, dans un état déplorable.

2CHIENS060623

Souvenez-vous les Clicoeurs, vous l’avez aidé à se remettre il y a quelques mois !

Meriem, une bénévole au grand courage, s'est rendue sur place et a immédiatement pris en charge Boubou.

Dès son arrivée, Boubou a été hospitalisé pour évaluer son état de santé et établir un diagnostic. Heureusement, la leishmaniose a été écartée, une maladie mortelle.

En revanche, Boubou souffrait d'une malnutrition sévère et d'une pyodémodécie. La démodécie est une maladie courante chez les jeunes chiens affaiblis, résultant d'une infestation parasitaire importante.

2CHIENS060623

Le parasite se loge dans les follicules pileux, mais la maladie se manifeste surtout chez les animaux en mauvaise santé générale.

En Tunisie, il est malheureusement fréquent que les propriétaires de chiens abandonnent leurs compagnons dès les premiers signes de maladie. C'est ainsi que Boubou s'est retrouvé livré à lui-même dans les rues. En plus de la démodécie, Boubou était atteint d'une infection bactérienne cutanée généralisée, nécessitant un traitement anti-prolongé en plus du traitement antibiotique spécifique contre la démodécie.

Après plusieurs semaines de soins intensifs, Boubou a retrouvé une meilleure condition physique. Les bénévoles ont pu observer un regain de joie de vivre chez ce chien qui commençait enfin à jouer et à montrer son amour pour la vie. Boubou semble être un croisé husky, une présence surprenante dans un pays chaud comme la Tunisie.

2CHIENS060623

Aujourd'hui, Boubou est prêt à rejoindre la France et espère trouver une famille aimante pour la vie.

Cependant, le parcours de sa guérison a duré cinq longs mois, suivis de cinq autres mois pour respecter le protocole sanitaire obligatoire en vue de son rapatriement depuis un pays hors de l'Union européenne.

Nous sollicitons donc votre don pour soutenir cette dernière étape du sauvetage de Boubou. Votre don contribuera à financer son voyage vers une nouvelle vie, pleine de tendresse et de sécurité.

Ensemble, nous pouvons changer leur destinée

Voici les détails du transport :

Les deux chiens voyageraient à bord d'un vol Transavia ce 9 juin, de Tunis à Paris Orly. Cette compagnie aérienne n'autorise que deux chiens par vol, et l’association a donc réservé des places pour Popeye et Boubou.

2CHIENS060623

Puis un transport en camionnette depuis Harcourt jusqu'à Paris Orly et la pension dans les Yvelines à la Villeneuve-en-Chevrie, en attendant de trouver une famille d'accueil ou une adoption pour les loulous.

2CHIENS060623

Votre geste fera de vous un véritable héros dans leur histoire, et votre soutien sera gravé à jamais dans le cœur de Popeye, de Boubou et de tous les bénévoles de CCTNA.

La somme de 1 034 euros est nécessaire pour cela.

Et seulement 2 jours pour y parvenir…

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer les billets d’avion, la location d’un véhicule et les frais de pension associés au rapatriement de ces 2 loulous.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 15 commentaires)


CCTNA a posté le 22/06/2023 à 08h30

15 jours après leur arrivée en France, BOUBOU et POPEYE sont accueillis dans des familles d'accueil avec une possible adoption !!?? A suivre donc

CCTNA a posté le 09/06/2023 à 21h25

POPEYE et BOUBOU sont bien arrivés à Paris et ont été transférés vers la pension canine.
Nous devons à présent effectuer les démarches obligatoires (enregistrement puce électronique sur le fichier I-cad), vérifier leur caractère, leur comportement avant de les proposer à l'adoption

Merci beaucoup à vous tous

Justine a posté le 09/06/2023 à 14h07

Sauvés !! Un immense merci CCTNA ,Khadija, Meriem et tous les anges sur place pour tirer ces loulous de l'enfer. Boubou est méconnaissable , c'est un réel bonheur .Bienvenue en France les petits, le meilleur vous attend. Douces caresses.

Agathe a posté le 09/06/2023 à 11h32

Très Chers Petits PopeyeBoubou Nous Vous Aimons Vous Allez Être Heureux Maintenant :)

Gadynette a posté le 09/06/2023 à 07h53

mille mercis pour ces deux chérubins

Clicoeur_861609699 a posté le 08/06/2023 à 17h56

AMOUR SOINS ET ADOPTIONS MERCI POUR EUX POUR UNE NOUVELLE VIE HEUREUSE

Babette a posté le 08/06/2023 à 14h08

Babette collecte réussie...soyez heureux petits loulous

XENON 110706 a posté le 08/06/2023 à 08h53

Ces 2 chiens sont très beaux et Boubou à bien changé. Merci de les avoir recueillis et de leur donner une nouvelle chance. Bientôt ils seront entourés d'amour de joie de bonheur. Vite finissons

Gadynette a posté le 08/06/2023 à 08h26

ces deux chiens sont absolument magnifiques et je suis sûre qu'ils seront vite adoptés

CCTNA a posté le 08/06/2023 à 08h22

BOUBOU était mourant lorsque CCTNA l'a pris en charge. La maladie était tellement avancée que tout son corps était atteint
C'est devenu un très joli chien. Il exprime à présent la joie de vivre !
Il devient urgent qu'il quitte la pension et qu'il puisse trouver sa famille adoptive pour la vie


Merci à vous

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte