LES 35 CHATS SAUVÉS GRÂCE À VOUS !

LES 35 CHATS SAUVÉS GRÂCE À VOUS !
  • 17860
  • 174

Merci à tous pour votre mobilisation !

« Nous faisons notre maximum devant tant de détresse, mais sans moyen nous ne pouvons pas agir, nous avons le cœur brisé à chaque fois que nous trouvons le corps sans vie d'un chat ou chaton… »


Lyne Peisson, Présidente des Amis des Chats Libres de Saint-Trivier de Courtes

 

 

 

La semaine dernière, Lyne Peisson, la Présidente de l’association, a de nouveau trouvé deux chatons morts, écrasés par les poids lourds...

 

« Les pauvres petits innocents, ils traversent cette route si dangereuse. Ils sont attirés par la laiterie. La chaleur des machines les attire. Il fait si froid dehors en ce moment, la nuit, chez nous… Combien de temps est-ce que cela va encore durer ? Nous devons tout faire pour les sauver, s’il-vous-plaît, aidez-nous ! »

 

Il y a quelques jours, Madame Peisson nous a contactés, désemparée. A quelques pas de chez elle, des dizaines de chatons sont à la merci de grands dangers : le froid, la route, et un voisinage hostile qui n’hésite pas à les empoisonner.

 

Madame Peisson et son équipe de bénévoles ont réussi à comptabiliser 35 chats en détresse : 15 minettes, dont 8 en gestation, 12 chatons et 8 chats. Il faut agir vite pour leur donner une chance de vivre. En plus de cet environnement si hostile, certains sont atteints de coryza aggravé. Ils ont besoin de soins de toute urgence.

 

Beaucoup vont mourir cet hiver si l'on ne fait rien à temps.

 

 

Que faire pour les sauver ?

 

L’association Les Amis des Chats Libres de Saint-Trivier de Courtes a été créée il y a peu. Elle est en train de finir de construire l’abri et le terrain qui pourra les accueillir. Des petites maisons les attendent  même déjà !




 

Mais les frais engagés sont trop importants, et l’association n’a pas les moyens de financer le grillage, si important, vous l’avez bien compris, pour qu’ils soient en sécurité. Les bénévoles de l’association pourront le poser, mais pour le moment, l’association n’a pas l’argent pour l’acheter.

 

Ensuite, il y a tous les frais médicaux : il faut impérativement les vacciner et les soigner, en priorité ceux qui sont le plus atteints.

 

Vos dons et Appels du Cœur permettront de financer :

 

  • le grillage de leur survie : 400 Euros,
  • les frais médicaux (vaccins, soins) pour les 35 chats : 2000 Euros.

 

Merci à tous pour votre mobilisation !


 

« Nous comptons sur votre générosité pour nous aider dans notre tâche qui est lourde mais que nous accomplissons avec beaucoup de volonté pour venir en aide à ces pauvres animaux. »

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 174 commentaires)


Chris a posté le 10/07/2013 à 15h06

J'habite Saint Trivier, depuis presque un an, j'ai découvert qu'il y'avait un chat qui errait dans les greniers. Il déchiquetait mon sac poubelle. Le premier jour que je l'ai vu, il a eu peur et il est parti en courrant. Machinalement, je l'ai appelé Minou, Minou,... et là, au surprise, il s'est détourné et est venu se faire caresser imédiatement !!! Depuis, je le nourris tous les jours mais voilà, l'autre jour, quand j'ai ouvert la porte du grenier pour le nourrir, il n'y avait pas un mais 3 chats !!! En fait, ce que je prenait pour un chat depuis bientôt un an se trouve être une minette qui est venu avec ses 2 chatons qui sont déjà bien grands !!! Je continue à les nourrir mais le problème et que je ne peux pas continuer comme ça encore lontemps car c'est un cercle sans fin !!! La minette n'étant pas sauvage, je présume qu'elle a connu par le passé la douceur d'un foyer; je trouve navrant qu'elle se retrouve comme ça, à la rue !!! Que faire ?!?!?!? l

Patounet a posté le 27/01/2013 à 18h19

Merci pour ces nouvelles. Bientôt d'autres très bonnes je l'espère. Merci pour ce travail.

Lyne a posté le 21/01/2013 à 12h25

Je remercie fortement la personne qui nous a envoyé des lits bien chaude pour nos protégés, nous en ferons bonne usage, par la même occasion je vous tiens infomes de notre évolution , le parc n est pas fait à cause du mauvais temps , mais nous avons récupérer beaucoup d animaux que nous gardons avec mes bénévoles dans nos maison nous avons commencés la campagne de stérilisations et de soins pour les plus vulnérables je pense que d ici une quinzaine de jours le parc verra le jours ..merci a tous

Marge a posté le 12/01/2013 à 19h47

Coucou Les Amis des Chats Libres de Saint-Trivier de Courtes
Alors comment va ? Comment ça se passe ? Le grillage entoure un espace protecteur malgré les trombes de flotte de ces dernières semaines ?
Tous mes encouragements et caresses aux MaammaOouuu !

Karine a posté le 09/01/2013 à 17h46

Je rejoins le commentaire d'Annie il y a 2 jours. Si nous pouvons aider, ne serait-ce qu'un peu, ceux à qui la vie n'a pas fait de cadeaux, c'est toujours avec plaisir.
Bonne chance aux chats de Saint-Triviers-de-Courtes, et donnez-nous vite des nouvelles!

Brookizzie a posté le 08/01/2013 à 16h46

quelle bonne nouvelle!!!

Victoria5 a posté le 07/01/2013 à 16h46

BRAVO ,et maintenant beaucoup de bonheur à tous

Chouchou a posté le 07/01/2013 à 08h15

N'oubliez pas les dons couvertures litière nourriture médicaments aussi sont les bien venues téléphoné pour + de renseignement . De l'aide pour les arrivants des adoptions par des personnes responsables un suivie aussi pour savoir comment se porte les animaux adoptés . Un animal n'est pas un objet ni un jouet ni un caprice c'est un engagement a vie avec des frais donc réffléchir avant d'en prendre faut pas que ses animaux subissent plus de misère . merci pour eux respecter les animaux c'est aussi aimer son prochain.

Annie a posté le 07/01/2013 à 08h09

un peu plus d'amour pour nos compagnons si malchanceux , protégeons les pour qu'il ne souffrent plus le martyrs a cause des tortionnaires ou à cause de la mauvaise vie qui leurs aient destinées .DONNONS TOUS CE QUI EST POSSIBLE POUR QUE LEURS VIES SOIENT MEILLEURS .EUX AUSSI ONT LE DROIT 0 UNE VIE HEUREUSE

Diogène a posté le 03/01/2013 à 19h53

Un peu de protection pour tout ces bons chats; bravo à "l'association les amis des chats" !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte