DOUCE, REPOSE EN PAIX.

DOUCE, REPOSE EN PAIX.
  • 26862
  • 174

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de DOUCE hier. Voici le communiqué de l'association SOS Animaux de Compagnie :

 

« Nous avons le regret de vous apprendre que Douce s'est éteinte cet après-midi d'un arret cardiaque. Après avoir survécu à l'infection pulmonaire et suivi un traitement pour la maladie de lyme, la dirofilariose et ses tumeurs mammaires ont eu raison de sa volonté de vivre. Nous sommes vraiment abattus, car cette petite chienne se battait comme une lionne pour survivre. »


Nous ne t'oublierons pas, DOUCE.

Merci à tous de l'avoir soutenue jusqu'au bout.


------------------


DOUCE, adorable chienne de Martinique, a sans doute vécu quelques belles années auprès d'une famille avant qu'on ne la trouve trop âgée, trop envahissante, moins drôle... Ainsi, DOUCE est montée dans la voiture et a été "oubliée" sur la route.

La pauvre chienne, complètement perdue, a tant marché et couru que ses pattes étaient en sang et ses coussinets très gonflés. Elle essayait de se rapprocher des quelques maisons qu'elle croisait, tiraillée par la faim et attirée par les odeurs de nourriture. Mais elle ne recevait que pierres et coups de bâtons.

DOUCE a continué son errance et sa malnutrition. Son manque d'entretien a attiré tiques, puces et dirofilariose, qui est une maladie parasitaire du système vasculaire chez le chien. Le système immunitaire de DOUCE a été gravement touché.

Un jour, alors qu'elle était épuisée et affamée, DOUCE s'est lovée dans un trou herbeux en plein rond point, incapable de faire un pas de plus. Elle avait abandonné tout désir de se battre pour survivre.

Par chance, une bénévole de SOS Animaux de Compagnie passait par là et l'a aperçue. Malgré les difficultés financières de l'association, elle n'a pu se résoudre à la laisser ainsi, abandonnée à son triste sort.

Amenée chez un vétérinaire, DOUCE a été réhydratée. Les tests ont en effet très vite détecté la dirofilariose, la maladie de lyme, une infection pulmonaire et des tumeurs mammaires. DOUCE a été hospitalisée pendant un mois pour retrouver des forces, combattre la maladie de lyme qui lui provoque une anémie sévère et soigner son infection.

L'association SOS Animaux de Compagnie a besoin de votre aide : elle fait appel à votre générosité pour participer au financement du sauvetage de DOUCE.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

  • l'hospitalisation d'un mois,
  • la consultation,
  • le test dirofilariose,
  • les radiographies,
  • l'intervention chirurgicale,
  • les analyses,
  • la perfusion,
  • le vermifuge,
  • les injections,
  • les médicaments,
  • les soins,
  • le passeport.

 


Merci à tous pour votre soutien !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 174 commentaires)


Brigitte_12550 a posté le 09/01/2014 à 21h02

Ma petite douce ,tu est partie retrouvé ma petite réglisse qui ma quitté ,elle aussi au mois d'août. J’éspére que le monde est meilleur.Je suis en pleur devant mon ordinateur.Mes pensées sont pour vous deux .

Christine a posté le 18/09/2013 à 20h07

Repose en paix belle petite Douce, qui méritait bien son prénom.
Tu as connu trop de misères, de malheurs et malgré avoir été bien soignée, ton petit corps n'a pas résisté.
Merci à l'Association de t'avoir prise en charge et soignée, tu es partie sur le Pont de L'Arc en Ciel, bien entourée, petite puce.
Douces pensées et tendres bisous, ange chérie.

Terra a posté le 24/02/2013 à 14h32

une pensée pour douce ....

MIMIE a posté le 23/02/2013 à 15h36

A chaque fois que je viens sur la fiche de douce les larmes me viennent de suite, je ne peu pas l'oublier.

Sand Angel a posté le 08/02/2013 à 13h38

Grosse pensée pour la petite douce, triste nouvelle...

Nikki64 a posté le 28/01/2013 à 17h24

Belle Douce ! tu es partie mais tu resteras dans nos coeurs. J'ai l'espoir que tu as rejoint un monde meilleur où les bêtes ne souffrent pas, dépourvu de cruauté et de maltraitance, et où toutes les espèces sont égales. Reposes en paix.

Mqxounet a posté le 27/01/2013 à 23h48

je suis vraiment très triste pour cette petite chienne !! j'espérais qu'on la sortirait de là !!!! j'espère qu'au moins ses derniers temps elle a été entourée d'affection et qu'elle n'est pas partie seule !!!! RIP Douce et merci à tous ceux qui ont tenté de la sauver !!

Cristal a posté le 27/01/2013 à 19h01

Repose en paix Douce je prie pour ton ame. Merci à l'association pour tous les soins.

Monique95 a posté le 27/01/2013 à 16h25

je viens de voir DOUCE que tu t es battue battue, mais que tout a ete fait pour que tu vives, mais malheureusement peut etre trop faible pauvre louloute tu es dans notre coeur ,tu as trop subi ,repose en paix ces gens qui ne font que le mal, n ont aucun coeur ,ni emotion on a tout essayé que c est dure d aprrendre ca

Mahe a posté le 27/01/2013 à 15h48

Oh non Douce, c'est pas possible!!! Pourquoi la vie est aussi triste? Toi qui méritait d'être heureuse enfin!! Je suis terriblement peinée!! Reposes en paix ma petite Douce, je t'envoie de gros bisous!!!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte