Merci pour Berlioz !

Merci pour Berlioz !
  • Partager
  • 244972
  • 30


Merci pour lui ! 

Souvenez-vous de Berlioz

Berlioz a parcouru un chemin difficile.
Il errait dans un jardin. En Mars 2022, errant et affamé, il a été récupéré avec une stomatite aiguë, un calcivirus virulent et le FIV.

BERLIOZ100823

La stomatite aiguë, le calcivirus virulent et le FIV ont été de redoutables adversaires, mais Berlioz ne se laisse pas abattre. Malgré les douleurs et les difficultés, il continue de se battre pour retrouver sa santé et son bien-être.

« Sous conseils de notre vétérinaire partenaire, il a subi une extraction totale des dents au printemps 2022 mais l’inflammation a du mal à se calmer à cause du FIV. »

Cette opération avait pu être réalisée grâce à la générosité des Clicoeurs.

Une nouvelle épreuve à surmonter


La teigne est une nouvelle bataille à mener. Les traitements sont exigeants, avec des bains réguliers, des médicaments et des précautions constantes sur son lieu de vie.

Mais Berlioz n'abandonne pas.

BERLIOZ100823

« Un traitement dure 2 mois, suivi d’un prélèvement envoyé en laboratoire pour mise en culture pendant 1 à 2 semaines. A réception des résultats, si des souches sont toujours présentes, il faut renouveler l’opération.

Malheureusement pour Berlioz, la cortisone qui aide à calmer la douleur de la gingivo-stomatite, diminue ses défenses immunitaires, en plus du FIV…

Il n’arrive donc pas à lutter efficacement contre la teigne et les résultats reviennent systématiquement positifs… le nombre de souches diminue mais si on arrête les traitements, les champignons vont vite proliférer… »


La teigne peut être tenace, mais avec le temps et les soins, les souches diminuent, et l'espoir demeure.

Le spécialiste dermatologue a apporté de nouvelles perspectives. Les traitements fonctionnent mais il faut les redoubler. Le chemin est encore long. Berlioz se plie à chaque séance de rasage, à chaque bain quotidien, car il sait que chaque étape le rapproche de la victoire.

BERLIOZ100823

« Chaque euro, chaque geste de générosité, compte énormément. Berlioz ne se bat pas seul. Avec l’aide des Clicoeurs, il peut continuer à lutter contre l'adversité et à trouver la voie vers la guérison complète.

Berlioz a besoin de vous, de vos dons, de votre amour. Votre solidarité peut alléger le fardeau financier de l'association qui soutient sa guérison et l'aider à surmonter ces épreuves. Les factures s’accumulent et « sa teigne n'est toujours pas éradiquée. Les résultats montrent une amélioration mais toujours pas concluants à 100%. »

1 100 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront l’association à financer le traitement de Berlioz pour éradiquer la teigne, les prélèvements pour mise en culture et analyses ainsi que les tontes mensuelles.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 30 commentaires)


XENON 110706 a posté le 03/10/2023 à 16h40

super et enfin cette collecte se termine car elle traînait vraiment beaucoup. Il était temps mais que dire des autres très anciennes collectes qui ne se terminent pas alors que des collectes venant surtout de Roumanie sont présentes et doivent se terminer au plus vite. Je dis franchement STOP car nous devons avant tout finir les collectes qui stagnent depuis trop longtemps. Je sais que les associations et les persones qui s'en occupent font un travail formidable mais nous devons d'abord terminer les fiches qui sont présentes depuis trop longtemps et en plus la SPA, les associations et autres croulent sous les abandons de personnes malveillantes et imbéciles. Alors que CLICANIMAUX nous laissent finir les fiches après nous verrons. Je ne souhaite pas choquer mais c'est vraiment trop la vérité

Clicoeur_anna 994 a posté le 04/10/2023 à 14h35

réponse a xenon je vous donne tout a fait raisons les fiches des chat traines et les fiches des chien a peines mis sa démarre au car de tour j'ai envoyer plusieures mail a clianimaux pour les relance des fiches des chat sa na rien donner par contre je recois pleins de mail venue d'eux pour les fiches des chiens de roumanie

Nouchka clicoeur a posté le 03/10/2023 à 13h17

Merci Medabra ça peut servir à tout le monde. Je connais l'extrait de pépins de pamplemousse. Il est fabuleux.
Enfin terminée ! Merci à tous.

Kittie a posté le 03/10/2023 à 11h09

Super ta collecte enfin terminée petit cœur. Bon courage et meilleure santé à toi

Medabra a posté le 03/10/2023 à 07h31

Bonjour,
la teinture mère de thuya (diluée dans un peu d'eau) et vaporisée est un excellent fongicide, qui fonctionne tres bien contre la teigne, vaporiser tout l'animal 1 fois par jour et l'environnement aussi.
Parallèlement , donner des gouttes d'EPP (extrait de pépins de pamplemousse) (prendre la marque ORIGINEL car il n'est pas amère) sur les repas du minet pour booster ses défenses immunitaires.
Les traitements à avaler, finissent par abimer le foie de l'animal quand ils sont répétés ( c'est mon véto qui me l'as dit )

Nouchka clicoeur a posté le 02/10/2023 à 15h06

Petit don fait. Il reste 137 euros. Ensemble on peut y arriver

XENON 110706 a posté le 01/10/2023 à 18h22

sont présentes depuis peu et doivent se terminer au plus vite.. Cherchons l'erreur et en plus tu n'es malheureusement le seul. Tous les refuges SPA et autres regorgent d'animaux abandonnés lâchement mais il faut faire plus pour les autres. Désolée de choquer mais c'est bien la vérité. Alors à mon avis il faut terminer les plus anciennes et il y en a vraiment beaucoup avant de mettre des fiches d'Europe de l'est. J'aime trop les animauix mais là c'est vraiment trop. Je pousse un vrai coup de "gueule"

Black Wolf a posté le 02/10/2023 à 20h32

Le coup de gueule est légitime car même si nous ne faisons pas de différence avec les animaux venant des pays de l’Est, car ces amours n’ont pas demandé à naître dans ces pays et à être maltraités à outrance, on ne doit pas oublier les nôtres et les associations qui se meurent en silence, elles aussi ont besoin de notre aide pour soigne, sauver et protéger ces malheureux. Finissons les vieilles collectes et ensuite, focalisons-nous sur les collectes nécessitant de gros moyens.

XENON 110706 a posté le 01/10/2023 à 18h18

pauvre Berlioz ta fiche est à la traîne alors que des fiches venant des pays de l'est avec de grosses sommes sont présentes depuis peu dt doivent se terminer au pus vite. Cherchons l'ereur. Et en pmus tu n'es p

Jocelyne_21549 a fait un don de 30.00 le 01/10/2023 à 11h48

Câlins à Berlioz. Je lui souhaite un bon rétablissement

Chaton10 a posté le 26/09/2023 à 17h16

Un petit don de nouveau. Les clicoeurs pensez aussi à ceux qui attendent depuis des semaines.

Clicoeur_anna 994 a posté le 23/09/2023 à 15h34

toujours a la traine et une fiche de chien a peine mis deja solder je suis dégouter et des fiche de chat traine depuis 3 mois ???????????????????????

Chaton10 a posté le 26/09/2023 à 17h12

Je pense comme vous et on remet encore une grosse fiche.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte