MERCI À TOUS POUR CES 8 CHATS !

MERCI À TOUS POUR CES 8 CHATS !
  • 13483
  • 204

Merci à tous pour votre soutien !

En Guadeloupe, la maltraitance sur les animaux est très répandue et difficile à combattre, du fait du manque de moyens, de structures d'accueil, de familles et de bénévoles.

C'est pourquoi Frédérique, Présidente de l'association Les Chats de Noé, a souhaité rapatrier plusieurs chats dans son refuge en métropole, en partenariat avec la SPA de Guadeloupe. Elle n'a pas pu rester insensible au sort de ces pauvres chats qui ont tous un passé difficile et un point commun : personne ne voulait d'eux.

Ils ont donc été rapatriés il y a quelques jours de la Guadeloupe jusqu'à la région Rhône-Alpes, au refuge des Chats de Noé, qui est une "maison de retraite" pour chats.

 


ZAHLIK : il est malheureusement trop tard pour lui.


Ce jeune chat, que vous pouvez voir sur la photo en haut de page, devait faire partie du voyage... Mais, au dernier moment, son état s'est aggravé rapidement, ne laissant aucun autre choix que de l'endormir. Martyrisé, squelettique, dents cassées... On ne peut imaginer les souffrances subies durant sa courte vie. Malgré ces horreurs, il est resté très doux et affectueux jusqu'à son dernier souffle, rempli d'amour et non rancunier envers l'homme... Nous ne t'oublierons pas, ZAHLIK.
 

 

"ZAHLIK, tes compagnons ne doivent pas connaître le même sort !"

 


PATSY


Ce chat a été blessé et abandonné sur une plage. Il souffrait de son oeil crevé et de plaies sur le flanc et derrière l'oreille. PATSY est très craintif, ce qui est facilement compréhensible au vu de ses blessures.
 

 


HOUMOUS


Âgé de 8 mois seulement, le pauvre a été attaqué par des chiens et retrouvé terrifié dans un gîte. Le vétérinaire a été obligé de lui enlever ses deux canines suite à ses blessures. Il ne peut plus se défendre et a besoin d'être protégé.
 


BLINK


Âgée de 9 mois, cette minette, dont personne ne voulait, a été abandonnée sur un chantier où elle s'est fait maltraiter. La pauvre minette souffre d'une malformation de naissance : elle n'a pas de paupières et ne peut donc pas fermer les yeux.
 


PRINCESSE KA


Tout comme HOUMOUS, cette minette a été attaquée et mordue par des chiens errants. Elle a été rapatriée en métropole à la place de ZAHLIK, décédé chez le vétérinaire des suites de ses blessures.
 

 


MERIK


Ce chaton a été retrouvé dans la rue, dans un état de maigreur extrême. Depuis son arrivée au refuge des Chats de Noé, il passe son temps à manger. Le changement a dû être de taille pour lui qui n'avait jamais vraiment été nourri dans la rue.
 


SHOUPY


Âgé de 6 mois, il a été retrouvé errant, affamé et maigre tout comme son compagnon MERIK.

 

 

 

 

 


ARAMIS


Le dernier petit rescapé du groupe. Très craintif, il passe son temps à dormir depuis son arrivée au refuge.

 

 


Tous ces pauvres chats sont traumatisés.


Ils ont eu la chance de croiser la route des Chats de Noé, sans qui ils seraient encore sûrement dans la rue, exposés à de nombreux dangers...

 

Ils ont besoin d’amour, bien sûr, mais ça ne suffira pas. Leur état nécessite aujourd’hui un suivi médical et de nombreux soins, qui viennent s’ajouter aux lourds frais nécessaires pour sauvetage... Sans compter l’achat des croquettes, car, oui, ces petits chats vont enfin avoir le droit de manger à leur faim !

Ce sauvetage a un coût bien trop lourd pour l'association...


Elle a déjà réussi à prendre en charge directement certaines dépenses, mais est aujourd’hui obligée de solliciter votre aide pour payer le reste, car les finances de l’association sont désormais au plus bas.

Vos dons et Appels du Coeur vont permettre de financer :

  • la taxe forfaitaire de l'aéroport,
  • la location du camion,
  • le renvoi des caisses de transport en Guadeloupe,
  • leurs soins médicaux
  • leur nourriture pour 3 mois.


850 Euros reçus, merci à tous !


5 mars 2013 : voici quelques photos récentes.

 

 

 

 

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 204 commentaires)


Mounette a posté le 09/05/2013 à 14h05

tout le monde normalement aiment les chats , ont ne les mangent pas de plus les faire souffrir pour les manger mais qu'elle honte !

Faustine a posté le 22/03/2013 à 17h27

manger du chat pourquoi pas ,d'autre mange du cheval du veaux et de l'agneaux je vois là différence

Mounette24 a posté le 21/03/2013 à 20h35

quand je vois la pub à la télévision pour promouvoir la Guadeloupe, et que l'on découvre ce que l'on fait là-bas aux animaux, vraiment c'est révoltant, au point que j'ai envie d'écrire à l'Office de tourisme pour leur dire ce que je pense. Bravo à Frédérique des Chats de Noe de les avoir sortis de l'enfer. et à la SPA locale dont l'action ne doit pas être facile.

Evelyne a posté le 13/03/2013 à 22h21

tous beaux et heureux ces minous sortis de l'enfer ,quelle civilisation , comment peut on en arriver a mettre des animaux domestiques dans l'assiette après l'avoir vu vivre ,cela me donne envie de vomir

Les chats de noe a posté le 13/03/2013 à 08h49

MR FREDO DIDO :je viens de lire votre commentaire et je suis désolée de votre attitude et de vos propos ,qui d'une part ne sont basés sur aucun fait ,puisque vous n'habitez plus la bas ,et d'autre part vous dénigrez le système de CLIC ANIMAUX qui est une bouffèe d'oxygène pour nous toutes ,associations ;la responsable de la SPA de MARIE GALANTE est guadeloupéénne ,;elle vit la bas et voit tout ce qui se passe ;je ne pense pas qu'elle raconte des mensonges et qu'lle en rajoute ;il n'y a aucun racisme dans tout ca ,j'ai des amis créoles et marocainc et je ne leur jette pas la pierre sur ce qui se fait dans leur pays ;c'est vrai que nous ne sommes pas un modèle de vertu ,mais la diffèrence c'est qu'en france ,nous avons les moyens de faire quelque chose et que nous ne faisons rien ,ou tout au moins les politiques ;tout le monde s'en fout ,il n'y a qu'a voir l'histoire de la viande de cheval ;donc ,monsieur ,ne venez pas sur notre terrain si vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez

Pepcara a posté le 13/03/2013 à 06h27

Mc Phil, je ne vois pas dans cet article de mauvais "nègres" et de bons "bwanas", je vois seulement de pauvres chats martyrisés qui se trouvent en Guadeloupe, cela aurait pu être en Angleterre ou ailleurs, alors assez de misérabilisme!! en insinuant un quelconque racisme dans ce texte!! pensez plutôt aux animaux et essayez de faire quelque chose pour eux si vous êtes sur place. Merci

Mc Phil a posté le 12/03/2013 à 21h29

Non mais c'est pas vrai !!! Encore un article à la ''con'' sur les mauvais ''nègre'' et le bon ''Bwana'' le sauveur, le bienfaiteur des pauvres bêtes, s'il n'y avait pas eu l'arche de je ne sais quoi, les pauvres bébêtes elle seraient en voie de disparitions. J'en ai marre de ses bien penseurs qui se croient meilleurs que les autres, prêt à vous donner des leçons sur le comment et le....Qui voient la paille dans l’œil de leur voisin mais qui ne sente pas la ''putain de grosse poutre'' dans leur deux yeux. Oui il y a des chiens et des chats errants chez nous, comme chez vous, il y a des gens qui aiment les animaux et d'autres qui ne les aiment pas, comme chez vous. Vous n'êtes pas plus intelligents, meilleurs, plus altruistes, plus je ne sais quoi encore que le reste du monde (et surtout le monde noir). bon j’arrête là, vous me donner la ''rage''

Robinson gracia a posté le 12/03/2013 à 19h16

à Frédo Dido : tu ferais mieux de te taire, tout ce qui est dit est vrai, je confirme. J'ai vécu 2 ans à la Guadeloupe et il me tardait de rentrer en métropole. Chez vous les animaux sont martyrisés. J'en ai même vu obligés de manger leurs excréments tant ils crevaient la dalle, attachés aux arbres avec une grosse chaine de vache, ces chiens devenus sauvages personne ne pouvait les approcher. Et les rafles organisées par la préfecture où les chiens capturés et emmenés à la décharge du "moule" pour y être tués à la machette. Vous connaissez peut être le Docteur Houdelette (cliniques à Gosier et aux Abymes) lui peut témoigner de l'état dans lequel j'amenai les bêtes. Vos croyances à la con vous font faire n'importe quoi et tu sais de quoi je parle.

Bidou a posté le 12/03/2013 à 18h17

je ne tolere pas que des gens fasse soufrir les chats et les manges ces insuportable stopait cela merci

Fredo Dido a posté le 12/03/2013 à 17h38

Non mais c'est quoi cette connerie ? Je suis Guadeloupeen et je ne vous permet pas d'affirmer de telles sotises !!! Il n'y a pas plus de maltraitance d'animaux chez nous qu'en metropole, cette histoire est surement une pure fiction pour qu'on vous fasse des dons, car les animaux deposer chez le véto ou retrouver dans la nature se font "piquer" apres un certain nombre de temps faute d'adoption. nous au moins on n'abandonne pas nos animaux au bords des autoroutes pour partir en vacance et on ne les mangent pas non plus contrairement à certaines ethnies !!!! Arretez de dire des conneries !!!!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte