MERCI POUR EUX !

MERCI POUR EUX !
  • 76302
  • 70


Merci pour les 200 animaux !

 

« Chers Amis…

Au secours !

Je n'en peux plus.

Déjà affaiblie par des problèmes de santé, voilà que je me retrouve seule, suite à la forte baisse des dons, et notamment ceux d'une bienfaitrice qui rémunérait pour moi une employée à temps partiel. Seule parce que je ne peux pas payer une personne car mes maigres revenus sont bien vite épuisés... Seule, avec cette volonté de faire face à la souffrance animale, même si le dévouement et l'abnégation, ça use... et que les factures s'amoncellent, les impayés devenant problématiques. Les vétérinaires font pression, l'angoisse et le stress s'insinuent en moi. Pouvez-vous m'aider à soulager cette menace ?

L'été fut catastrophique. L'école du Chat de Lanvaux se retrouve démunie... De nouveaux pensionnaires à vie, non plaçables car lourdement handicapés ou traumatisés, me sont parvenus suite à des abandons inqualifiables.

SOS200ANIMAUX031019

Non contents de lâcher impunément dans la nature leurs animaux jugés indésirables, les gens se font livreurs de colis, et au lever du jour, il n'est pas rare de retrouver une mère avec ses petits dans un carton, à la porte du refuge. La mère est souvent dénutrie, malade, et les petits trinquent...

Ainsi le bébé chat Pepsi, dont un œil a dû être énucléé (de son autre oeil, il ne distingue que des ombres dans la lumière) et qui ne pourra jamais subvenir à ses besoins... Il a cependant eu " plus de chance" que ses frères et soeurs qui sont morts... Quant à sa mère, elle se bat courageusement, mais... que de soins coûteux et que de temps passé en plus des 192 chats, chiens, chevaux, poneys, chèvres, estropiés, malades, ou redevenus sauvages suite à la maltraitance ou le rejet, sans oublier ceux en fin de vie qu'il me faut seule traiter, materner, nourrir, et dont la propreté est un critère essentiel, ceux dont personne ne veut assumer l'accompagnement... ou ne peut, suite à un départ en maison de retraite.

A propos de fin de vie, Kumcoat, la jument que j'ai sauvée in extremis de l'abattoir il y a de cela quelques années, comment lui faciliter ce besoin essentiel de se nourrir alors que sous une dentition usée couvent des abcès purulents, ce qui lui occasionne un important amaigrissement ? Il y a bien des possibilités, mais encore du temps et des traitements coûteux...

SOS200ANIMAUX031019

La fatigue est ma compagne. Ulysse me caresse d'un regard bienveillant, et j'en oublie l'effroi qui m'a saisie quand je l'ai trouvé clopinant près du refuge, la patte pendante et nécrosée... Le vétérinaire prévoit une ablation.

Mal au cœur quand je câline Gwendo et Glenn, mes Cavalier King Charles réformés d'élevage, et dont la faiblesse cardiaque n'augure rien de bon... Leur lot quotidien : fatigue et déprime ! Le mien : administration de médicaments et visites vétérinaires.

SOS200ANIMAUX031019

Léo, bouc nain de 4 ans, se déplace anormalement... Le vétérinaire suspecte une rupture des ligaments croisés. Mais il s’interroge : comment procéder au suivi d'une intervention ? Il faudra l'isoler dans un petit enclos pour qu'il ne force pas sur la patte... Encore du temps et des frais.

SOS200ANIMAUX031019

Et Origan, qui a un ulcère aux deux yeux.

SOS200ANIMAUX031019

Et Heidi, qui a eu les oreilles coupées suite à un cancer qu'il a fallu enrayer... Un répit, mais on prévoit des rechutes.

Et je m'arrête là pour aujourd'hui. La liste semble interminable, et malheureusement intarissable. Je n'exagérais pas quand je disais n'en plus pouvoir.

J'appelle à l'aide, pour la survie, pour l'espoir, pour la Nature. J'aimerais n'avoir plus à faire œuvre utile pour ma commune, ne plus devoir pallier à l'inconséquence de certains humains. J'aimerais ne plus avoir à vite sécher mes larmes pour répondre efficacement à la souffrance de ces mal-aimés. J'aimerais ne plus avoir à compter, j'aimerais ne plus oublier de manger ou de m'asseoir un peu pour souffler. Aidez-moi à ne pas faiblir, parce que ces pauvres bêtes, JE LES AIME TROP ! »



Voici Nelly, l'ange des animaux.

SOS200ANIMAUX031019

"J'ai toujours vécu avec des groupes de chats. Mes 4 enfants ont d'ailleurs été élevés avec une trentaine de chats. J'arrivais à tout concilier, seule : mon travail d'enseignante, ma fonction de mère, l'entretien de mes 30 chats. J'ai travaillé 25 ans en temps qu'enseignante.

Malheureusement, en 2007, un drame a traversé ma vie : le décès d'une de mes filles à 21 ans. Comment faire face à ce drame ? Le choc a été tel que je ne pouvais plus enseigner à des jeunes du même âge ; je ne pouvais plus être confrontée à eux.

Les vraies valeurs me sont apparues et j'ai décidé de me consacrer à ce que j'aimais par-dessus tout : LES ANIMAUX et plus particulièrement LES CHATS. Je peux même dire que sans eux, je ne serais plus de ce monde...

SOS200ANIMAUX031019

En octobre 2007, j'ai donc créé l'Ecole du Chat des Landes de Lanvaux, en hommage aussi à Michel CAMBAZARD qui a créé la 1ère Ecole du Chat en 1978. Comme la majorité des chats errants sont en danger dans leur milieu de vie, j'ai décidé de créer un refuge où ils pourraient vivre en harmonie, dans différents groupes, répartis en fonction de leur caractère.

Au début, je me suis lancée seule dans cette magnifique mais difficile expérience. Petit à petit, au cours des salons et collectes de croquettes, j’ai rencontré des gens aussi passionnés que moi qui m’ont aidée. Ces gens ont compris la souffrance des chats errants ou abandonnés en cas de problèmes personnels dans l’existence de leur maître.

J'avais alors mis en vente ma maison, car elle n'était pas adaptée à tant de chats et les enclos réalisés 15 ans auparavant étaient détériorés. J'ai décidé de réaliser un nouveau refuge, mieux adapté aux chats. Soutenu par les Fondations Brigitte Bardot et 30 Millions d'Amis ainsi que par les sites d'aide aux animaux, ce projet a vu le jour en 2012.

Je vivais dans une caravane, mais avec des animaux heureux."

SOS200ANIMAUX031019

Depuis, Nelly a pu emménager dans une petite maison.

Cette année, le nombre d’animaux abandonnés est malheureusement encore très importants.

« J’essaie de limiter à 4 ou 5 nouveaux pensionnaires chaque mois… Sachant que je reçois entre 10 et 15 appels par jour ! Mais je ne peux pas faire plus »


Nelly essaie en parallèle d’en placer le plus possible, « … surtout les plus jeunes. Mais je ne me fais pas d’illusions. Les trois quarts de mes chats sont inadoptables. Ils sont tous trop vieux, ou trop malades… »

C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, 200 animaux occupent le refuge de Nelly ! Elle n'a que quelques familles d'accueil pour l'aider avec les portées de chatons orphelins devant être isolées des autres chats afin qu'ils reçoivent les soins nécessaires.

« J’ai 185 chiens, 8 chèvres, 2 poneys, 1 jument ,4 chiens »

Au refuge, les chats sont répartis dans différents chalets avec enclos attenants. Il y en a pour les chats sauvages ou caractériels, pour les chats sociables, malades et handicapés, pour les chats de 1 à 3 ans et pour les chatons jusqu'à 7 mois. Leur répartition est déterminée en fonction de leur caractère, afin d’éviter les querelles et les incompatibilités d’humeur. Certains chats sont d’ailleurs très attachés à leurs congénères.

SOS200ANIMAUX031019
 
SOS200ANIMAUX031019


Nelly garde dans sa maison 20 chats, les plus fragiles.

Chaque mois, il faut trouver près de 2500 euros pour soigner et nourrir tous ses protégés.

Nelly, malgré toute son énergie, n’y arrive plus. Ses journées sont bien remplies. Et inutile de dire qu’il n’y pas de samedi, pas dimanche, et pas de vacances pour Nelly Tout son temps va pour les animaux.

« Chaque matin, réveil à 7 heures.

Puis je commence par nettoyer les litières des chats qui vivent avec moi, dans ma maison, et à leur donner à manger.

Ensuite, c’est au tour des chiens. Mes cavaliers, Gwendo et Glenn. Ils souffrent du cœur. Je dois leur donner leur traitement. Puis donner à manger à mes deux rottweiler.

Après, il faut soigner les poneys.

SOS200ANIMAUX031019

Ils ont besoin de soins quotidiens. Ils souffrent de fourbure. Et aller leur chercher du foin, aussi.

Puis, soigner Kumcoa, ma jument. Elle vieillit, elle est si maigre. « Elle souffre de la maladie du vieux cheval ! », m’a dit mon vétérinaire… Elle a besoin d’une alimentation spéciale, et d’un traitement…

Ensuite, il faut que j’aille m’occuper des chats, dans les enclos : l’eau, les croquettes, le nettoyage des chalets, les litières, les couvertures à laver.

En général, je ne prends pas le temps de déjeuner. Arrive le soir… Nourrir les chiens, les chevaux. Retourner voir mes chats malades…

Le vétérinaire ? Tous les deux jours environ. Il y en a toujours un qui ne va pas bien.

J’ai beaucoup de chats malades, les reins, le foie, les yeux… »

Voilà la vie de Nelly.

La pauvre est au bout du rouleau.

Nous devons à tout prix l’aider.

L’argent pour les animaux vient en grande partie de sa pension d’invalidité.

Mais ça ne suffit pas.

SOS200ANIMAUX031019


L’urgence pour sauver les animaux de Lanvaux.


« J'ai de graves soucis de santé, à force de tirer sur la corde. Comme si cela n'était pas suffisant, nous avons des factures vétérinaires en retard, remontant jusqu’au début de l’année 2019… et des factures de nourriture… »

Les vétérinaires et le fournisseur de croquettes font pression ... Qu'allons-nous devenir ?

Je suis désespérée et ne vois plus aucune issue.

Nous avons beau faire différentes actions pour nous en sortir, cela ne suffit plus. Comment faire pour combler cette dette ?

Sans compter que nous avons encore des opérations urgentes à effectuer... »


Courage Nelly, nous allons vous aider !

3 500 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront à financer l’achat de croquettes pour les chats, et rembourser ses factures vétérinaires les plus anciennes.

 

En soutien à

SOS200ANIMAUX031019

L'ECOLE DU CHAT DE LANVAUX : L’Ecole du Chat de Lanvaux a été fondée en 2007 dans le département du Morbihan (56). Son objectif est de venir en aide aux chats errants, abandonnés, maltraités... Les chats recueillis au refuge de l'association sont stérilisés, identifiés, soignés et nourris. La stérilisation évite la prolifération, source de misère, d’errance et de cruauté envers les chats. L'association... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de L'ECOLE DU CHAT DE LANVAUX

SOS200ANIMAUX031019 SOS200ANIMAUX031019 SOS200ANIMAUX031019 SOS200ANIMAUX031019 SOS200ANIMAUX031019 SOS200ANIMAUX031019

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 70 commentaires)


Animaux de Lanvaux a posté le 03/11/2019 à 20h27

Bonsoir mes chers Ami(e)s,
Quel soulagement de voir notre collecte terminée !
Cette somme va pouvoir nous aider à payer nos dettes afin de continuer notre engagement près des animaux et cela grâce à VOUS.
Un grand merci à tous pour votre écoute, votre soutien et votre générosité.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Clicoeur_1237008670 a posté le 04/11/2019 à 13h31

Enfin!! Super contente. Merci à vous pour tout ce que vs faites

Clara a posté le 05/11/2019 à 19h30

Ouf !!!!!!!!!! voilà, c'est fait et vous pouvez dormir tranquille. Mille mercis pour vos protégés.

Dimba a posté le 14/11/2019 à 18h39

Bonsoir.
Tellement contente pour vous et les animaux

Merci à vous

Lolotte23 a posté le 03/11/2019 à 11h03

Bonjour, yes la fiche est complétée à 100%, un énorme merci à tous le monde.
Bonne journée à tous.

Dimba a posté le 03/11/2019 à 10h10

Bonjour,

Enfin la fiche est finie.
Si heureuse pour l association.
Merci aux clicoeurs
Amicalement

Clicoeur_anna 994 a posté le 03/11/2019 à 04h07

j'ai fait un appelle a clianimaux hier mais pas de reponse pour deux fiche vraiment en retad

Clicoeur_1237008670 a posté le 03/11/2019 à 08h17

Moi egalement il faudrait terminer les anciennes avt d'en mettre de nvelles

Dimba a posté le 02/11/2019 à 22h45

Super.
Moins de 450 euros.
J espère de tout coeur que la fiche se finisse avant dimanche.
Bon week end.
Amicalement

Clicoeur_1622889333 a fait un don de 50.00 le 02/11/2019 à 21h56

Un petit don de cinquante euros pour aider Nelly et ses protégés. On y est presque ! Bises. Nini

Sylvie_18665 a posté le 01/11/2019 à 21h39

J'essaie de faire un don mais il y a un problème, la somme ne correspond pas du tout à ce que je veux donner, le montant est beaucoup plus important et si je recommence la somme augmente à chaque fois. Quelqu'un a t-il eu le même problème? Je suis vraiment désolée pour Nelly.

Yolande_1072 a posté le 02/11/2019 à 10h36

Vous utilisez une tablette ? Si oui, j'ai le même problème

Sylvie_18665 a posté le 02/11/2019 à 17h42

Merci pour votre commentaire Yolande, j'utilise mon ordinateur comme d'habitude, c'est la première fois que ça arrive, toujours la même chose aujourd'hui, je crois que je vais envoyer un chèque en direct mais ça ne fera pas avancer la collecte et Nelly devra encore attendre alors que les besoins semblent urgents!

Macaille a posté le 31/10/2019 à 23h51

Bonsoir, j'ai fait un don sur votre site ce soir
J'espère que vous atteindrez vite le montant souhaité.
Je vous envoie plein d'énergie et de soutien

Françoise_34899 a posté le 31/10/2019 à 12h34

Je ne vois aucun progrès depuis mon dernier message; ce serait un miracle si cette collecte était soldée ce soir. L'association va devoir encore attendre un mois; c'est bien triste. Il faudrait un appel spécial de Clianimaux.

Dimba a posté le 30/10/2019 à 12h10

Moins de 600 euros.
D autres fiches se finissent en 1 semaine ???

Amie(s) clicoeurs il serait bien de finir les plus anciennes fiches afin d aider les animaux qui en ont bien besoin.
Amicalement

Merci à tous

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte