Merci pour les 17 chats de Dominique !

Merci pour les 17 chats de Dominique !
  • Partager
  • 79065
  • 0


17 VIES MENACEES,
ET UNE DAME AU GRAND CŒUR …
AU BOUT DU ROULEAU
Merci pour eux ! 

Cela faisait bien longtemps que Dominique, la présidente de l’association, L'Homme et son Chien n'avait pas appelé les clicoeurs à l'aide…

« Mais, aujourd'hui, nous sommes face à un cas qui pèse lourd pour notre petite association qui a déjà beaucoup de protégés à sa charge.

Corinne ne peut plus du tout assurer la nourriture et les soins de ses 17 animaux, L'Homme et son Chien voudrait tant l’aider... »


Dominique nous raconte l’histoire si touchante cette dame.

« Il y a des moments dans la vie où tout bascule…

C’est une dame de 59 ans, qui a tout perdu. Son mari, son travail. S’ajoutent à cela la maladie, et l’incapacité à retravailler en raison d’une maladie grave et la chute s’accélère, vertigineuse, la dépression, l’envie d’en finir…

C’est l’histoire de Corinne, qui se retrouve sur le carreau, avec ses 16 chats et son vieux chien Pipo.

Elle est atteinte d’une maladie grave qui l’empêche de respirer normalement. Elle ne peut plus porter de charges et ne peut plus monter d’escaliers, elle doit rester au repos complet, sinon les récidives de pneumothorax la guettent. Sans compter cet emphysème qui lui provoque des quintes de toux à n’en plus finir et qui lui fait passer des nuits blanches à chercher sa respiration.

Un enfer… A cela s’ajoutent les soucis financiers : elle ne peut plus payer son loyer, les dettes s’accumulent, la vie devient un calvaire… »


Dominique, ne peut pas rester insensible à cette situation et veut lui venir en aide.

C’est d’ailleurs l’objet de son association, qui a vocation d’apporter une protection aux animaux en détresse et une aide humanitaire aux propriétaires d’animaux dans le besoin. L’Homme et son Chien aimerait  prendre en charge tous ses animaux qui resteront, bien sûr, avec Corinne, leur « Mamoune ».

Toute sa vie Corinne a sauvé les chiens et les chats qui ont croisé sa route. Depuis son enfance, elle a toujours eu des animaux qu’elle considère bien plus intéressants que la plupart des personnes qu’elle a rencontrées dans sa vie…

A sa petite échelle, elle a sauvé quelques égarés : certains juste perdus, qui ont retrouvé leur famille, les autres ont traversé sa vie. Ce sont 45 chats qui ont accompagné son chemin, ainsi qu’une douzaine de chiens.

Il lui reste, aujourd’hui, 16 chats et 1 chien, pour lesquels elle a besoin d’aide.

Ses journées, ses nuits, sont épuisantes…

Corinne : « Après une nuit passée en général sur un fauteuil à tousser et à essayer de trouver un peu de respiration, je me lève péniblement le matin, épuisée de ma nuit blanche, car il faut nourrir tout ce petit monde qui ne manque pas de me rappeler que c’est l’heure du repas.

Je m’occupe de tous, je change leurs gamelles d’eau et les litières puis je me pose, pour essayer de prendre quelques forces en mangeant un peu, afin de faire ce que je peux comme ménage au gré de mes forces.

Je me repose sur mon canapé avec une partie de mes chats qui viennent chercher des caresses, j’essaye de dormir un peu et, en fin d’après-midi, je leur sers un deuxième repas.

Ils retournent se promener et reviennent tous à la nuit tombante, certains dans le salon, d’autres dans les chambres, ils ont tous leurs petites habitudes.

Je viens de faire un pneumothorax et, ma vie depuis 3 jours tourne encore plus au ralenti. L’essentiel pour eux : être là et les nourrir. »


Cette dame ne souhaite pas que l’on montre sa photo.

Dominique : « Elle est très gênée, évidemment de sa situation, de demander de l'aide, d'être assistée pour la première fois de sa vie... un sentiment de honte... »

SOS17VIES280520

Corinne a 17 protégés, 16 chats, et 1 chien, Pipo.

Il y a Banzai, 9 ans, trouvé bébé dans une poubelle d’un camping, avec sa soeur Yüki, malheureusement décédée.

SOS17VIES280520

Banzaï souffre d’une inflammation chronique de la gorge qui l’empêche de manger. Cela nécessite des anti-inflammatoires de façon récurrente.

Pyou, 8 ans, sauvée de l’euthanasie

SOS17VIES280520

Roucky, 13 ans, "jeté" dans le jardin de Corinne, avec Mimi 13 ans, sa sœur, avec une patte arrière fracturée.

SOS17VIES280520

Roucky

 
SOS17VIES280520

Mimi


Mimi, qui a 13 ans, et qui a eu la patte fracturée, a des difficultés pour se déplacer. Elle doit avoir beaucoup d’arthrose et aurait sûrement besoin d’un traitement.

Crunch, 4 ans, trouvé bébé dans une poubelle de la mairie du village

SOS17VIES280520

Lucky 7 ans, trouvée accidentée et gestante.

Minnie, Elvis, Mickey, 6 ans, fille et fils de Lucky

SOS17VIES280520

Minnie

 
SOS17VIES280520

Elvis

 
SOS17VIES280520

Mickey


Moon 4 ans, trouvée bébé dans son jardin

SOS17VIES280520

Lady 10 ans, son maître, un psychopathe, s’amusait à lui tirer dessus avec une carabine à plomb…

SOS17VIES280520

Lady fait de la conjonctivite chronique. Elle a besoin d’anti-inflammatoires et d’antibiotiques. Corinne doit lui nettoyer les yeux avec de l’argent colloïdal.

Chérie, 14 ans, rescapée de maltraitance avec sa mère Mya, décédée en 2019.

SOS17VIES280520

Félix et Doudou 13 ans, nés chez Corinne d’une femelle gestante trouvée en mauvais état à la rue et qui a mis bas peu après son sauvetage.

SOS17VIES280520

Félix

 
SOS17VIES280520

Doudou


Jerry 2 ans, trouvé début 2018 avec une patte arrière écrasée, il a dû être amputé.

SOS17VIES280520

Neige 6 ans, trouvée sur une foire à tout en 2014, enfermée dans une boîte de transport…

SOS17VIES280520

Neige et Lucky


Et, Pipo, le chien de Corinne. Pipo avait été abandonné sur un camp de gens du voyage, couvert de puces et de tiques, affamé, il était attaché à un arbre, seul au monde…

SOS17VIES280520

Pipo

Ils sont tous stérilisés, et identifiés. Mais pas vaccinés : Corinne n'en a pas les les moyens.

« Voilà les protégés de Corinne, ceux qui la tiennent en vie dans la période la plus sombre de sa vie, ils lui apportent un peu d’énergie, un peu de soleil, un peu de lumière. Elle doit tenir pour eux qui ont déjà tant souffert ! »

Nous devons aider Corinne et ses protégés.

Elle n’a plus les moyens de les soigner, ni de les nourrir.

Son seul revenu, c’est la pension qu’elle touche pour sa maladie.

C'est bien trop faible : la pauvre n'a même pas de quoi payer son loyer... Elle vit dans la crainte de se faire expulser.

Nous savons que vous serez là pour eux les clicoeurs !

3 150 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à Corinne d’acheter des croquettes, des boites de pâté, de la litière, des antiparasitaires, des vermifuges, et de payer les soins vétérinaires pour soigner Banzaï, Lady et Mimi.

Merci, les clicoeurs !

 

En soutien à

SOS17VIES280520

L'HOMME ET SON CHIEN - LA BANDE A BASILE : Fondée en août 2009, l'association L'Homme et son Chien oeuvre pour la protection animale et l'aide aux personnes et à leurs animaux en détresse. Elle lutte contre la maltraitance et la reproduction. Elle milite également contre la vente d'animaux dans les animaleries et entre particuliers, contre le trafic de chiens et contre toute forme de cruauté envers les animaux. Ces... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de L'HOMME ET SON CHIEN - LA BANDE A BASILE

SOS17VIES280520 SOS17VIES280520 SOS17VIES280520 SOS17VIES280520 SOS17VIES280520 SOS17VIES280520

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte