Merci pour Groseille !

Merci pour Groseille !
  • Partager
  • 149348
  • 0



Merci pour elle !

 

***** Des nouvelles de Groseille 09 09 20 *****

Groseille se porte à merveille. Elle a appris à vivre avec un seul œil et ne souffre plus du tout.

Elle vit sa retraite bien avec méritée avec ses 2 petites congénères,
les ponettes de 29 ans Image et Igloo arrivées dans le même camion destiné à la boucherie, en décembre dernier.




*****


Il y a quelques mois, vous sauviez Groseille et 4 autres chevaux des mains d’un maquignon qui allait les vendre à l’abattoir.

Ces chevaux sont arrivés sains et saufs au Refuge des Oubliés. La pauvre Groseille était bien mal en point et une longue période de réhabilitation et de soins a démarré.

Aujourd’hui, Cynthia, la présidente de l’association, n’a pas d’autre choix que de redemander de l‘aide pour sauver cette double ponette, arrivée si maigre et en si mauvais état à l’association.

« L'association cumule les factures vétérinaires comme beaucoup d’autres je sais bien...

Néanmoins, nous devons faire une intervention chirurgicale pour une de nos doubles ponettes, il s'agit de Groseille. Elle a été négligée pendant très longtemps. Il faut lui faire enlever l’œil avant une infection qui pourrait lui être fatale. »

Malgré les soins sur plusieurs mois, l’état de l’œil de Groseille ne s’est pas amélioré. Son œil pleurait tout le temps, elle avait mal et endurait des migraines. De plus, elle ne pouvait pas sortir. Le moindre coup de vent lui faisait très mal à l’œil.

GROSEILLE

L’énucléation était le dernier recours de l’association. Cynthia nous raconte :

« Nous avons sauvé Groseille grâce à vous de la boucherie en décembre dernier. Elle est arrivée avec un œil très infecté avec un ulcère profond et elle était assez maigre. Nous avons soigné cet œil avec des antibiotiques et avec des crèmes anti-inflammatoires, mais les dégâts étaient irréversibles, trop anciens. Nous avons donc décidé de la faire opérer une première fois pour curer l'ulcère et greffer un morceau de peau pour essayer de revasculariser l'oeil. Pendant deux mois l’œil a arrêté de pleurer, il semblait être mieux. Groseille semblait moins en souffrir et a repris de l'état, mais depuis quelques jours tout s’est dégradé.

Nous n'avons plus le choix, une énucléation est nécessaire pour,  enfin, la soulager durablement. »

Ne pouvant plus attendre ni supporter une telle souffrance, Groseille est opérée. Son œil malade est retiré. Cinq jours d'hospitalisation sont nécessairees avec un traitement anti-inflammatoire. 

Groseille doit s’adapter à sa nouvelle vie de cheval borgne, elle se cogne parfois dans les objets.

Les points de sutures devront être ensuite retirés et la plaie contrôlée. Malheureusement, l’association ne dispose pas des fonds nécessaires pour ses soins. A cause de la crise du COVID-19, les manifestations pour gagner un peu d’argent sont toutes tombées à l’eau. Aujourd’hui, les caisses sont vides.

« En ce moment nous avons une trentaine d’équidés à charge. L'association est très active et vit principalement des événements organisés par les membres et bénévoles. Nous n’avons eu aucune rentrée d’argent depuis mars. Le dernier salon a été annulé, la vente du muguet que l'on fait traditionnellement chaque année et qui devait payer cette facture vétérinaire a dû être annulée également, sans parler du Loto de fin mars… »

Par ailleurs, Groseille a besoin d’une alimentation spécifique (des granules) pour reprendre des forces. Elle était dans un état de maigreur alarmant à son arrivée. Et comme c’est une vieille ponette avec des problèmes dentaires, il lui faut également un aliment floconné senior, plus facile à avaler.

Cette alimentation indispensable à Groseille, coûte cher. C’est donc en désespoir de cause que Cynthia, la présidente de l’association Le Refuge des Oubliés, se tourne à nouveau vers vous les clicoeurs.

Ensemble, nous pouvons l’aider à régler les factures de Groseille, assurer les prochains soins et financer son alimentation.

Ensemble, nous pouvons conduire cette brave double ponette sur le chemin de la guérison.

Ensemble, nous allons y arriver.

1 866 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’énucléation de Groseille, une aide pour la première opération, les soins de contrôle et 2 mois d’alimentation.

 

En soutien à

GROSEILLE

Le Refuge des Oubliés : Créée et présidée en 2014 par Cynthia JOUGLAS inquiète par la condition de maltraitance des chevaux, des ânes et le manque de structure d’accueil en Dordogne, l'association assure un service public auprès de la DDPP, des tribunaux, des mairies, des gendarmeries . C'est en moyenne une vingtaine de chevaux, poneys, ânes qui sont au Refuge même et une trentaine en famille d'accueil ou d'adoption sous contrat de l'association donc toujours sous sa responsabilité. ➤ En savoir plus

Parrainez GROSEILLE
et les protégés de Le Refuge des Oubliés

GROSEILLE GROSEILLE GROSEILLE GROSEILLE GROSEILLE GROSEILLE

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 48 618 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte