Merci pour les 50 chats de Hombourg-Haut !

Merci pour les 50 chats de Hombourg-Haut !
  • 77455
  • 30

 

Merci pour eux ! 

A Hombourg-Haut, en Moselle, une cinquantaine de chats sont en grand danger sur un site où ils se reproduisent sans limite.

L’association La Patte de l’Espoir 57 tente d’agir tant bien que mal sur ce secteur où elle fait face à l’agressivité et la haine du voisinage envers les chats.

Une bénévole de l’association nous décrit la situation : « Il y a une cinquantaine de chats errants avec des femelles qui font 5 portées par an. Cela est dramatique car les chatons décèdent ou bien naissent avec des malformations graves à cause de la consanguinité. Sans compter que les habitants en ont ras-le-bol de cette population qui pullule donc il y a des empoisonnements ou des maltraitances qui sont faites sur les chats. Nous voulons stopper tout ça en stérilisant les femelles. »

L’association La Patte de l’Espoir 57 s’occupe des chats errants de 33 villes en les soignant, les nourrissant et les faisant stériliser. Elle a actuellement 69 chats à charge. Mais la situation des 50 chats de Hombourg-Haut est tellement grave que les bénévoles en ont fait leur priorité.

SOSSTERILISATION_50CHATS

Les bénévoles se rendent plusieurs fois sur le site pour les nourrir et vérifier qu’ils ne subissent pas de nouvelles violences. Les chats sont en effet empoisonnés, leurs gamelles sont dispersées pour les empêcher de se nourrir ou les faire partir. Pire, du verre et des lames de rasoir ont même été retrouvés dans des saucisses et autres aliments pour les tuer.

Il n’est pas rare de retrouver des chats morts ou agonisants. Certains habitants viennent avec des fusils. Car pour les riverains, la solution la plus rapide est de les tuer. Quand les bénévoles retrouvent les chats morts, ils font une autopsie qui leur démontre que ces chats sont bien victimes de ces cruautés. Certains ont même la peau trouée par des balles.

SOSSTERILISATION_50CHATS

Cette situation ne peut plus durer, mais malheureusement, l’association ne dispose pas des fonds nécessaires pour faire pratiquer les stérilisations qui permettraient de réduire drastiquement le nombre de chats de ce site.

« Les mairies ne veulent rien faire, ni les habitants. Nous sommes démunis et n'avons pas de budget pour les stériliser tous, c'est pour cela que je demande votre aide. Je sais que cela fait beaucoup, mais nous avons vraiment besoin d'aide. C'est atroce ce qu’il se passe là-bas . Aidez-nous, aidez-les, merci. »

Ce sont des chats sauvages qui ne peuvent pas être placés en famille d’accueil ou mis à l’adoption. La meilleure solution est de les laisser sur site en les nourrissant et les soignant et en empêchant de nouvelles naissances.

Votre aide est indispensable pour réunir la somme nécessaire pour faire pratiquer les stérilisations dans les meilleurs délais. La vie de ces chats et des bébés qui naitront dans ces terribles conditions, est en danger.

Agissons avant qu’il ne soit trop tard pour eux ! En plus d’être stérilisés, les chats laissés libres seront tatoués au nom de l’association ce qui permettra de faire un suivi et de les soigner en cas de besoin.

Ensemble nous pouvons aider ces chats sans défense.

Ensemble, nous allons y arriver.

2 061 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les premières stérilisations et les tatouages.

 

En soutien à

SOSSTERILISATION_50CHATS

LA PATTE DE L'ESPOIR 57 : L'association a été créée pour lutter contre la maltraitance, l'abandon et la stérilisation des chats errants. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés
de LA PATTE DE L'ESPOIR 57

SOSSTERILISATION_50CHATS SOSSTERILISATION_50CHATS SOSSTERILISATION_50CHATS SOSSTERILISATION_50CHATS SOSSTERILISATION_50CHATS SOSSTERILISATION_50CHATS

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 49 793 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 30 commentaires)


Aigle de mer a posté le 27/09/2020 à 16h01

Ca montre bien le niveau de perversité de l'homme,s'attaquer ainsi à des êtres vivants relèvent d'une cruauté sans nom!

Clicoeur_1794703957 a posté le 27/09/2020 à 15h37

demandez de l'aide à la fondation Brigitte bardot pour financer la stérilisation des chats,

Clicoeur_1217513118 a posté le 26/09/2020 à 15h22

Après un don de 50 euros du 5/09/20 revoici un petit don de 20 euros pour ces pauvres minous car il devient urgent de finir cette collecte, ces chats étant en grand danger comme le précise Fabien et je comprends aussi l'attitude d'HENNY. Vivement que cette collecte se termine afin que l'association reçoit au plus vite les dons. Merci pour ces petits loulous à tous , Elvire.

Carole_10084 a posté le 26/09/2020 à 12h41

Merci à l association de répondre à Isa qui demande si le chat noir et blanc est adoptable voir son commentaire ci dessous
C est bien la cagnotte à fait un bon en avant

HENNY a posté le 26/09/2020 à 12h40

Ce ne sont pas des gens mais des déchets sadiques et psychologiquement perturbés, ces animaux sans défense, qui ne peuvent pas s'empêcher d'être jetés à la rue, par les mêmes salauds !
Je déteste ce genre d'ordures et j'espère qu'ils tomberont tous gravement malades avec un long lit de malade. C'est ce que je souhaite à tous ces gens sans cervelle !

Isa a posté le 18/09/2020 à 10h12

pardon erreur dans mon adresse mail c'est iisabel-1970@hotmail.fr

Je voulais savoir si le chat noir et blanc en photo était adoptable et si quelqu'un pouvait le transporter dans les Ardennes ou proche de chez moi...
Merci beaucoup

Isabelle

BlackOrchid a posté le 28/09/2020 à 15h37

Isa, il faut vous adresser directement à l'association si vous souhaitez adopter un de ces chats. Je ne pense pas qu'il vous soit répondu directement ici sur ce sujet.

Isa a posté le 18/09/2020 à 10h08

Bonjour,

Le petit loulou noir et blanc est il adoptable? mon mail iisabel-1970hotmail.fr

merci à vous
Isabelle

Anne-Marie_68836 a posté le 13/09/2020 à 20h51

La mairie et la police pourraient intervenir auprès des habitants pour faire cesser ces maltraitances en expliquant.votre action et l'argent que cela implique. Un article dans le journal local serait aussi le bienvenu. Nous avons eu ces mêmes problèmes en région toulousaine.

Carole_10084 a posté le 13/09/2020 à 12h05

Il faut remettre cette fiche en avant
La cagnotte stagne

Clicoeur_780791521 a posté le 10/09/2020 à 16h10

HONTE à VOUS MONSIEUR LE MAIRE DE VOTRE BELLE COMMUNE, ET AUX HABITANTS QUI SUIVENT DANS VOTRE BESOGNE DéGOUTANTE, JE SUIS SURE , QU'ILS NE SONT PAS TOUS DES BOUCHERS COMME VOUS... SALUTATIONS. MME TARONI CORINNE. 18 RUE DU GENERAL DE GAULLE 67380 LINGOLSHEIM. EN FRANCE! VOUS AVEZ MON ADRESSE, ce n'est pas des reproches anonymes!!!!

Feline a posté le 11/09/2020 à 10h05

Bravo à vous.

Il faut médiatiser et dénoncer cette situation aberrante en la dénonçant sur les réseaux sociaux , par des articles sur les journaux et (plus difficile) par la tv. Les maires détestent ce genre "de publicité négative pour l image de leur ville et qui dénonce leur refus d assumer leurs devoirs et responsabilités d 'élus. Travaillant dans une association , je peux vous assurer que plusieurs maires ont "bouger" devant ce genre de publicité.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte