Merci pour les 10 chiots !

Merci pour les 10 chiots !
  • 89700
  • 75

 

Vous les avez sauvés ! 

***** Des nouvelles des 10 chiots 11 12 20 *****

Les bébés sont bien arrivés à Paris. 
Nous vous communiquerons très prochainement des photos !

*****


Chantal, la présidente de l’association Agir pour les chiens de L'île Maurice a sollicité notre aide pour le sauvetage de 10 chiots.

« Lorena, la responsable de l'association All Life Matters Animal Sanctuary sur l'île Maurice, a besoin d'aide d'urgence, le refuge est plein et la fermeture des frontières depuis plus de 6 mois engendre une situation catastrophique pour les 200 000 chiens errants qui n'arrivent plus à survivre. Il n’y a plus de touristes, il y a moins de personnes qui nourrissent les chiens et aucun vol commercial.

Nous aimerions pouvoir rapatrier 10 bébés du refuge, qui ont tous eu un début de vie très difficile, pour leur offrir un merveilleux Noël. »


Le combat de Chantal a commencé il y a quelques années, quand elle est partie en vacances à L'île Maurice. Elle se prend alors de compassion pour trois chiens errants qu’elle nourrit tous les jours aux abords de son hôtel.

« Quand je suis rentrée en France, j’ai pleuré pendant une semaine. Ce qu’ils vivent là-bas est tellement horrible… »

Destination phare du farniente et des voyages de noces avec son eau turquoise et ses plages de sable fin, L'île Maurice est une île paradisiaque pour le tourisme.

Mais l'IÎle Maurice c'est aussi 200 000 chiens errants, affamés, malades, accidentés, maltraités, sur cette île quatre fois plus petite que la Corse.

Et aucune loi de protection animale.

SOS10CHIOTS261120

Partout sur l’Île, les chiens sont dans des états catastrophiques. Il y a également beaucoup de chiots qui essaient de survivre, seuls.

SOS10CHIOTS261120

« Le gouvernement mauricien est pour l'extermination des chiens et contre la stérilisation.

Depuis des années, les grandes Fondations de protection animale se mobilisent pour que cette situation change sur l'île en demandant des campagnes de stérilisation et non d’extermination pour limiter la population de chiens errants.

Malgré leurs déplacements, les rencontres avec les dirigeants, les courriers, les pétitions recueillant près de 200 000 signatures, rien n’y fait. Rien n‘a changé.

La Msaw, fourrière d'état, passe inlassablement pour capturer les chiens errants et pour les tuer dans des conditions atroces. »


Une vidéo tournée en 2016 montre leurs méthodes. Pendant qu’un employé plaque les chiens au sol, un autre administre une injection les tuant lentement, dans la douleur. Les chiens titubent puis finissent par s’effondrer.

Début avril 2020, un nouveau scandale éclate, largement relayé par la presse. Les employés de la Msaw ont laissé les chiens sans eau ni nourriture pendant les 15 premiers jours du confinement…

« Les riverains et passants ont entendu les chiens hurler. C'était atroce. »

Lorsque les employés sont revenus, une centaine de chiens étaient morts de faim et de soif. Quant aux survivants, ils sont dans un état de maigreur extrême.

Voilà la situation à l’Île Maurice.

« La condition animale sur l'Ile Maurice, avec un gouvernement qui préfère l'extermination à la stérilisation et qui refuse toute aide internationale pour des stérilisations de masse.

Le résultat est terrible, des bébés partout, avec leur maman, mais souvent seuls et sans défense, en proie à tous les dangers...

Voici l’état dans lequel on retrouve les chiots. Ils sont en souffrances, dénutris. »

SOS10CHIOTS261120
 
SOS10CHIOTS261120

Ils s’appellent Sunny, Kéké, Jenna, Papaye, Loly, Dixie, Angy, Ziggy, Rio et Harès.

Le 8 décembre, à deux semaines de Noël, ils pourraient rejoindre la France pour passer les fêtes, au chaud, dans un foyer aimant.

« Pourquoi ne pas les faire adopter sur l’île ? Parce qu’il y a bien trop peu d'adoptions par rapport aux nombre de chiens. Ils sont estimés à 200 000. Et ce nombre ne cesse malheureusement d’augmenter.

Ces derniers mois, les chiens qui ont pu quitter l’Île Maurice pour arriver en France, grâce aux clicoeurs, ont tous été adoptés et vivent désormais des jours heureux en sécurité. Merci à vous ! Nous sommes si reconnaissants !

Cette fois-ci, c’est pour eux que nous faisons appel aux clicoeurs ! »


Sunny, Keke, Jenna, Papaye et Loly sont frères et sœurs.

SOS10CHIOTS261120

Leur maman, une chienne errante, a eu 6 chiots.

« Elle a tout fait pour être une bonne maman, elle cherchait chaque jour à manger pour pouvoir les nourrir mais, un jour, elle est revenue mourir non loin de ses pauvres petits, quelqu'un l'avait empoisonnée...

Une dame, qui a assisté à la scène, a immédiatement contacté Lorena, qui est allée chercher les 6 petits innocents qui n'auraient jamais pu survivre seuls dans la rue.

Les petits étaient dans un état lamentable, affamés et galeux, ils avaient vraiment besoin de soins.

Le petit noir sur la photo, trop faible, est allé rejoindre sa maman dans les étoiles. »


Sunny et Keke

SOS10CHIOTS261120


Jenna et Papaye

SOS10CHIOTS261120


Loly

SOS10CHIOTS261120

Il y a aussi Dixie, Angy et Ziggy, ils sont de la même famille.

« Ils étaient en train de se noyer, dans une buse d'évacuation des eaux… »

Dixie

SOS10CHIOTS261120


Angy

SOS10CHIOTS261120


Ziggy

SOS10CHIOTS261120

« Leur maman a mis bas à proximité d'une grosse buse d'évacuation des eaux.

Un matin, une dame qui allait travailler, est passée en voiture à côté de la petite famille et elle a vu les 3 petits tombés dans la grosse canalisation.

Elle s'est immédiatement arrêtée pour les sortir de là car il pleuvait beaucoup et ils étaient en train de se noyer...

La dame a contacté Lorena pour mettre la famille à l'abri, mais elle n'a pu envoyer un taxi pour les récupérer que le lendemain car ils étaient trop loin du refuge.

Malheureusement, le lendemain, il y avait les 3 bébés mais pas la maman, le taxi a attendu un long moment mais elle n'est jamais venue.

Lorena a demandé à la dame de surveiller si elle la voyait lorsqu'elle passait dans le quartier, mais rien, la maman est introuvable.

Les 3 petits étaient également affamés et avaient de graves problèmes de peau.

C’est, seulement après un mois de recherche, que la maman a été retrouvée. Elle est aujourd'hui en sécurité. »


Et il y a aussi :

Rio

SOS10CHIOTS261120

« Rio a été jeté dans le jardin d'une dame une nuit, il avait à peine 2 mois.

La dame a fait appel à Lorena qui l'a tout de suite accueilli au refuge car c'était impossible que ce pauvre petit reste seul dans la rue.

Rio avait des coupures profondes sur son petit ventre et était d'une tristesse infinie.

Nous ne savons pas ce qu'il a vécu mais il a besoin de trouver une famille en France, qui lui redonnera la joie de vivre. »


Et le dernier à être du voyage est Harès.

SOS10CHIOTS261120

Harès avait une famille sur l'Île Maurice et il aimait beaucoup ses maîtres.

Ils les aimaient tellement, qu'il était toujours derrière eux pour réclamer des caresses.

Mais son propriétaire était agacé par ce chiot de 2 mois, trop pot de colle, et un jour il lui a mis un coup de pied dans la gueule tellement fort qu'il lui a cassé la machoire.

Le petit Harès est resté une semaine à souffrir sans que personne ne lui prête attention, et puis un jour son maître est venu à la clinique du refuge pour le faire soigner et il n'est jamais revenu le chercher.

Heureusement pour ce petit qui a gardé sa gentillesse, Lorena l'a gardé au refuge et aimerait maintenant qu'il trouve une famille en France qui saura lui donner tout l'amour dont il a été privé.

A quelques jours de Noël, L’association aimerait leur donner à tous leur chance.

Les 10 chiots pourraient partir de l’Île Maurice le mercredi 9 décembre, pour une arrivée le jeudi 10 décembre sur le sol français, afin d’être mis en sécurité en France et d’oublier les atrocités qu’ils ont vécues.

A leur arrivée à Paris, un taxi animalier les attendra et les conduira dans leur association partenaires d’Agir pour les Chiens de l’Ile Maurice qui acceptent d’accueillir ces 10 chiots meurtris et traumatisés.

« Comme d’habitude, c’est Olivier, notre taxi animalier agréé, situé à Dijon et à la fois éducateur canin, qui les récupèrera à l'aéroport.

Lors du dernier transport, le pauvre avait dû les attendre 3 heures à l’aéroport en raison du retard du service des douanes. »


Loly, Papaye, Angy, Ziggy et Rio seront pris en charge par l'Association Un brin de chance à Nice, dans les Alpes-Maritimes. Sunny, Keke, Jenna et Dixie par l'Association Un cœur entre leurs pattes à Montauroux, dans le Var. Et Harès par l'Association l'Arche d'Emy, à Aiserey, en Côte-d’Or.

SOS10CHIOTS261120

« Au total, une tournée de plus de 1 500 kilomètres aller-retour pour Olivier. »

Malheureusement, avec la situation sanitaire, il n’y a aucun vol commercial. Leur transport s’effectuera donc par vol cargo…

« Les sauvetages de l’île Maurice représentent un coût plus important. Les billets d'avion sont quatre fois plus cher que pour les chiens en provenance de l'île de la Réunion, pourtant très proche car l'île Maurice est une République indépendante ce n'est pas un département français.

Et le prix d’un billet par vol cargo est beaucoup plus élevé qu’un vol commercial ! »

SOS10CHIOTS261120

Pour voyager, le service sanitaire de l'Île Maurice exige également la mise en règle, vaccin contre la rage, stérilisation, puce électronique internationale vierge, vermifuge, antiparasites et tests maladies tropicales.

« Mais c’est ou cela ou rien ! » nous dit Chantal.

« Il y a une telle misère animale là-bas.

Ce matin encore, Loredana a recueilli un chiot dans un état catastrophique. Quelqu’un l’avait mis dans un carton fermé hermétiquement, en plein soleil. En ce moment, c’est l’été sur l’île. Il était en train d’agoniser. »

SOS10CHIOTS261120

Malgré cette situation sanitaire qui perdure rendant compliqués et plus onéreux les sauvetages, Chantal et Loredana mettent toutes les chances de leurs côtés pour offrir du bonheur et toutes ces petites âmes.

« J'espère du fond du cœur que vous pourrez nous aider pour que ces 10 chiots passent Noël au chaud et en sécurité ! »

5 987 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront l’association à financer le billet d’avion des 10 chiots par vol cargo, les frais de douane, le taxi animalier et les frais de mise en règle au service sanitaire : vaccin contre la rage, stérilisation, puce électronique internationale vierge, vermifuge, antiparasites et tests maladies tropicales.

Pour Noël, offrons-leur ce bonheur !

#Happyend
Grâce à vous…

Il y a un mois, vous permettiez à Diana, Chicca, Benji, Nougat, Shadow et Dunja, eux aussi des chiots meurtris, de poser leurs pattes sur le sol français.

Aujourd’hui, nous avons la joie de vous informer qu’ils ont tous été adoptés !

Benji déjà entouré d’amour.

SOS10CHIOTS261120

Chicca au sein d’un foyer de 4 personnes pour 4 fois plus d’amour et de caresses.

SOS10CHIOTS261120

Et aussi pour Shadow !

SOS10CHIOTS261120

Diana qui reçoit ses premières caresses

SOS10CHIOTS261120

Dunja, fière d’avoir enfin une famille !

SOS10CHIOTS261120

Nougat et sa maîtresse

SOS10CHIOTS261120

Nous sommes si heureux pour eux !

Cela n’aurait jamais pu être possible sans votre aide !


Retrouvez toutes les bonnes nouvelles
sur le compte Instagram de Clic Animaux

SOS10CHIOTS261120
 

En soutien à

SOS10CHIOTS261120

Agir pour les chiens de l'île Maurice : L'association à pour but la collecte de fonds destinées à aider des associations françaises ou étrangères aux sauvetages de chiens, chats et toutes sortes d'animaux, animaux de ferme nac... Ainsi que l'Accueil d'animaux français et étrangers en vue de les soigner et les faire adopter. L'association aide en majorité les chiens errants de l'île Maurice qui vivent un véritable... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés d'Agir pour les chiens de l'île Maurice

SOS10CHIOTS261120 SOS10CHIOTS261120 SOS10CHIOTS261120 SOS10CHIOTS261120 SOS10CHIOTS261120 SOS10CHIOTS261120

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 75 commentaires)


Elisabeth_10125 a posté le 02/01/2021 à 04h53

pourquoi ne intactes vôus pàs ? àmbassa?é de F?ÀÑÇE...pôur qu'elle aide a les rapàtrîer?
l àttîtude dé Maçron à chan?e....cf ma pa?é fàçébôok...il ý à ûñ message de ÑÉMÔ....et pas mà? de vôyà?és éñtre lés 2 pàýs
i? faut tenter le coup Éçrîvéz ?ui aûssî.....çà doit mà?che?....valise ?îplomàtîqûe.
.

Danielle_67558 a posté le 22/12/2020 à 16h09

Savoir ces pépères sains et saufs sur notre sol, c'est vraiment une bonne nouvelle.
Longue et heureuse vie à chacun d'entre eux. Merci à tous les intervenants qui les ont sauvés.

APCIM (chiens île Maurice) a posté le 23/12/2020 à 18h38

Merci infiniment

Chantal

Mclra a posté le 11/12/2020 à 23h53

Vous avez bien raison, Liliane 56, solidarité associatives & avec fondations deviennent indispensables suite à la gravité de la situation à l'Ile Maurice, d'autant plus que cette République Indépendante n'a aucune loi contre maltraitances animales, refuse stérilisations, animaux se reproduisent, sont maltraités, tués violemment ! Cette île est à reformer totalement pour la cause animale ! Contente & merci à tous pour ces chiots, enfin arrivés, en sécurité ! Même espoir à concrétiser pour tant d'autres en anger, là-bas !

APCIM (chiens île Maurice) a posté le 23/12/2020 à 18h43

Merci pour votre soutien

Chantal

Liliane56 a posté le 11/12/2020 à 22h59

Pourquoi les Associations ne se groupent-elles pas pour faire des PETITIONS ? Je viens de lire l'histoire des chiens sur l'ILE MAURICE ! Je n'arrive pas à lire chaque jour en entier de telles histoires, car j'en pleurerais des jours entiers ! Et une immense colère monte en moi ! En plus, comment ces gens-là se permettent-ils de refuser les aides d'ailleurs ? Donc, ce genre de choses terrifiantes se passent dans bien des contrées ! Je crache sur ces assassins !

APCIM (chiens île Maurice) a posté le 16/12/2020 à 19h52

bonsoir Liliane

BRIGITTE BARDOT est allée sur l'île pour proposer son aide à une stérilisation de masse, le gouvernement a refusé et elle a dénoncer leur pratique dans une lettre ouverte en 2015.

Une pétition internationale a été faite par Peta Royaume Unis en 2016, afin de dénoncer non seulement l'extermination des chiens des plages sur l'île Maurice, mais aussi la façon inhumaine dont les chiens sont tués.
cette pétition a eu des centaines de milliers de signatures provenant du monde entier, Pamela Anderson en personne est allée l'apporter au consulat de Maurice à Londres, elle a même adopté un chien errant de Maurice, mais ça n'a eu aucun effet, le gouvernement continue sa politique de "catch and kill", sans relache.

Les fondations internationale de protection animale sont groupé pour négocier avec le gouvernement Mauricien, mais aucun accord n'a encore était trouvé, le gouvernement reste sur ses positions.

Ce n'est pas facile du tout de faire avancer les lois ainsi que les mentalités sur l'île, c'est pour cela que ces pauvres malheureux ont besoin de nous, une vie est une vie et nous sommes tellement heureux d'avoir pu, avec l'aide des clicoeurs, sauver ces 10 bb.

Encore Merci du fond du coeur

Chanatal

Beliflor a posté le 11/12/2020 à 20h57

Bravo à vous et à tous les clicoeurs qui ont participé à ce sauvage. Et longue et heureuse vie à tous les bébés dans de belles familles aimantes.

APCIM (chiens île Maurice) a posté le 23/12/2020 à 18h36

Merci infiniment

Chantal

APCIM (chiens île Maurice) a posté le 11/12/2020 à 11h40

MERVEILLEUSE NOUVELLE

TOUS LES BB SONT BIEN ARRIVES HIER DE L'ILE MAURICE

HARES, RIO, LES 5 BB DU CARTON ET LES 3 BB QUI AURAIENT PU FINIR NOYES

Le dédouanement a été trés long et nous n'avons pas encore reçu toutes les photos, mais je les enverrai ce week-End à Céline, pour qu'elle vous donne des nouvelles

Hares est déjà arrivée à côté de Dijon au sein de l'Association l'Arche d'émy et il est déjà allait voir le vétérinaire, tous va bien

Rio et les autres bb, sont en route pour le Sud et arriverons cet aprés-midi dans leur famille d'accueil.

Un très grand Merci à Olivier, notre taxi animalier, qui a géré tous les loulous

ENCORE UN IMMENSE MERCI A TOUS LES CLICOEURS ET TOUS LES DONATEURS, C'EST GRACE A VOUS QUE CE MAGNIFIQUE SAUVETAGE A ETE POSSIBLE

A TRES BIENTOT

Chantal

Clara a posté le 22/12/2020 à 12h16

Immense bonheur que de savoir que quelques uns ont été sauvés grâce à vous tous

CALINE a posté le 11/12/2020 à 11h16

Une nouvelle vie s'ouvre à vous les Bébés, que du bonheur juste avant Noël.
Mille mercis.

Gadynette a posté le 11/12/2020 à 08h48

encore super et en plus, il y a "du plus".

Andree_26842 a posté le 10/12/2020 à 19h39

merci à vous tous qui ont participé à ce sauvvetage de bb, c'est un de mes cadeaux de noel car j'espère en avoir bcp d'autres de la même veine.

EVE a posté le 10/12/2020 à 17h43

super ! la cagnotte est terminée !!! super les loulous !!!!!!! des nouvelles des nouvelles ?????

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte