Merci pour Cracotte !

Merci pour Cracotte !
  • Partager
  • 28159
  • 2


Merci pour elle !

Cracotte est une ponette de 17 ans.

Elle a été achetée par son ancienne propriétaire dans le but de tenir compagnie à sa jument.

CRACOTTE

Les deux femelles se sont très vite bien entendues, et ont passé une grande partie de leur vie ensemble.

Malheureusement, la jument est décédée, laissant seule Cracotte.

La petite ponette a eu beaucoup de mal à se remettre de la disparition de sa copine de prairie. Elle était éteinte et fuguait régulièrement de son enclos.

Pour sa propriétaire, Cracotte n'avait plus d’utilité sa jument étant décédée et les frais commençaient à s’accumuler.

Elle a alors fait appel à l’association Au Bonheur Animal afin que la petite Cracotte puisse être reprise et trouver une famille qui veuille bien d’elle. Arrivée au sein du refuge, Cracotte est mise avec d’autres congénères et profite doucement de sa nouvelle vie. Malheureusement, cet hiver la ponette a commencé à souffrir d’une colique. Chez les équidés, une colique non soignée peut être extrêmement douloureuse et mortelle.

CRACOTTE

Il fallait faire vite et l’association n’a pas hésité une seule seconde pour appeler un vétérinaire qui a pris en charge rapidement la petite Cracotte.

Cracotte est alors soignée et se remet doucement.

Mais malheureusement pour elle, la colique revient de plus belle quelques jours après, la faisant atrocement souffrir.

Le vétérinaire voyant qu’elle se jette littéralement par terre et contre les murs décide de l’hospitaliser.

Elle risque de mourir…

La ponette reste quelques jours en clinique et est à nouveau guérie.

De retour au refuge, elle doit être nourrie exclusivement de foins et d’aliments spécifiques afin qu’elle puisse remonter doucement la pente.

Malheureusement, le sort s’acharne sur la pauvre Cracotte qui se jette à nouveau par terre tellement la douleur lui est insupportable.

C’est un nouveau coup dur pour l’association qui doit à nouveau faire hospitaliser la ponette.

CRACOTTE

Après des radios et des tests complémentaires, le vétérinaire s’aperçoit que Cracotte souffre d’une infection aux intestins, des œdèmes se sont formés, ce qui lui provoque d’horribles douleurs.

Des soins sont alors prodigués à la petite ponette afin que ses œdèmes se résorbent au mieux et qu’elle soit traitée rapidement.

CRACOTTE

Mise sous observation, Cracotte est perfusée et nourrie à la sonde.

L’association a peur de ne pas pouvoir l’aider et envisage de la laisser partir et abréger ses souffrances mais le vétérinaire est optimiste et constate que l’état de santé de Cracotte remonte positivement et progressivement.

Pour lui, le combat doit continuer, Cracotte peut s’en sortir.

Au total, la gentille ponette est restée 3 semaines en clinique.

Son état s’est depuis stabilisé et est bien meilleur, la ponette a alors pu quitter une nouvelle fois la clinique.

Actuellement Cracotte est rentrée au refuge et est toujours sous surveillance depuis 15 jours. Le vétérinaire se déplace tous les jours pour lui faire ses injections et la petite ponette est nourrie exclusivement de foin et d’aliments bien spécifiques pour ne pas endommager son système digestif.

CRACOTTE

Les équidés de l’association ont l’habitude de sortir en pâture lorsque les beaux jours reviennent, malheureusement pour Cracotte, cela ne sera pas encore possible car elle doit rester en box encore 1 à 2 mois selon son état.

L’association Au Bonheur Animal est impressionnée par la combativité de Cracotte face à tant de souffrance vécue.

Mais le combat n’est pas terminée, à tout moment son état peut basculer…

A tout moment, Cracotte peut mourir… Les hospitalisations, les analyses et multiples soins prodigués à Cracotte sont très onéreux et l’association ne peut financer tout ceci seule, elle a besoin d’aide.

Chers clicoeurs, votre aide est si précieuse, nous vous remercions pour votre mobilisation.

2 000 euros sont nécessaires pour cela

Vos dons et appels du cœur aideront l’association Au Bonheur Animal à financer les hospitalisations de Cracotte ainsi que son traitement par injection et son alimentation spécifique à venir.

 

En soutien à

CRACOTTE

Au bonheur animal asbl : Nous sommes une petite asbl ayant vu le jour ce 3 février 2020, ayant pour but d’accueillir des équidés, animaux de fermes et rongeurs qui ont été maltraités, abandonnés, ou qui nous ont été confiés. Afin de leur offrir la meilleure vie possible et leur apporter les soins dont ils ont besoin.  ➤ En savoir plus

Parrainez CRACOTTE
et les protégés d'Au bonheur animal asbl

CRACOTTE CRACOTTE CRACOTTE CRACOTTE CRACOTTE CRACOTTE

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 2 commentaires)


Clicoeur_SOLTIKOF a posté le 29/01/2022 à 19h35

Mon Dieu STOP ! vous me donnez le tournis ! y a t'il un pilote dans l'avion ??? il n'y a que deux ans que vous avez ouvert ? ça part certainement d'un bon sentiment... mais ça ne suffit pas ! 80 lapins à faire vacciner , savez-vous au moins comment distinguer les mâles des femelles ???(il faut coincer le lapin entre les jambes et écarter avec un pouce de chaque côté du sexe la peau , si c'est un mâle il y a une proéminence qui sort et vous avez intérêt a séparer les mâles des femelles car si oubliez un mâle parmi les femelles ce sera la fiesta pour lui et il vous offrira au moins 200 petits lapereaux pour l'été prochain ! On peut faire castrer les mâles mais pas stériliser les femelles car le cœur est trop fragile Parlons du petit poney ; UN PONEY QUI A DES COLIQUES DOIT ETRE TENU EN MARCHE PENDANT DES HEURES CE QUE VOUS N'AVEZ PAS PU FAIRE PUISQU'IL SE JETAIS A CHAQUE FOIS AU SOL ET POUVAIT SE BLESSER MORTELLEMENT ! Souvenir personnel ou on s'est relayer avec un de mes chevaux 24 H. non stop ! ce qui m'énerve c'est que vous continuez à accepter des animaux et que votre situation est déjà catastrophique et j'ai peur que ça se termine mal pour vous...et surtout pour les animaux !

Au bonheur animal asbl a posté le 05/01/2022 à 10h50

Craquotte a était adopté et se porte très bien

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte