Merci pour Chacha

Merci pour Chacha
  • Partager
  • 406311
  • 27


Merci !

« Je fais de nouveau appel à vous car l'une des juments de notre association a besoin d'être opérée dans une clinique spécialisée pour équins. Le coût est extrêmement élevé… »

Cornélia, de l’association Un Espoir pour les Sans voix, est très inquiète pour Chacha….

« Elle est arrivée il y a 5 ans à l'association dans un état de malnutrition sévère.

Elle est issue d'une saisie. C'est une pur-sang anglaise, de 27 ans.

C'est la jument dominante du troupeau qui au départ n'aimait pas trop les humains et qui est maintenant un vrai pot de colle ! »,
nous explique Cornélia.

Mais, il y a quelques semaines, la pauvre Chacha a développé un abcès, au niveau de la joue.

C’est comme ça que ça a commencé…

« Elle souffrait depuis 15 jours d'un abcès. Nous l’avons emmenée chez le vétérinaire, qui a prescrit un premier traitement, des antibiotiques.

On pensait que ça allait suffire… Malheureusement, ça a continué à couler.

On a dû approfondir les examens, et faire notamment une radio.

On peut voir une énorme poche qui s'est creusée dans l'os !

Il va falloir extraire les dents sous anesthésie générale et gratter la poche.

Des implants vont également être posés.

Et après, Chacha restera sous surveillance en clinique étant donné son âge et elle devra aller en box pendant sa convalescence.

Je vais également avoir du mal à régler la facture car nous avons encore une énorme dette auprès de nos vétérinaires habituels, qui s'élève à 5000 euros…

Merci de bien vouloir m'aider, nous avons eu un été très difficile pour les équidés avec énormément de frais à cause de l'humidité. »


La souffrance de Chacha et la détresse de Cornélia nous ont touchés.

Chacha est une jument âgée et affectueuse, que Cornélia et son association ont recueillie dans un état de grande souffrance.

Après l'avoir sauvée d'une malnutrition qui aurait pu lui être fatale, après lui avoir redonné un cadre de vie protecteur, après avoir recréé sa confiance en l'humain, il ne serait pas juste de la laisser souffrir à nouveau avec des conséquences imprévisibles en raison de son grand âge.

Tenez bon Cornélia et Chacha, nous allons vous aider !

2500 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les analyses, l'opération et les soins postopératoires de Chacha.

 

En soutien à

CHACHA211021

UN ESPOIR POUR LES SANS VOIX : Notre association à pour but : La protection, la sauvegarde et la défense des animaux en tous genres, le secours aux animaux abandonnés, maltraités, ainsi que l'information, la sensibilisation, la mise en place d'actions sur le terrain (manifestations...), sur toute la France. ➤ En savoir plus

Parrainez CHACHA
et les protégés d'UN ESPOIR POUR LES SANS VOIX

CHACHA211021 CHACHA211021 CHACHA211021 CHACHA211021 CHACHA211021 1

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 27 commentaires)


Clicoeur_SOLTIKOF a posté le 03/12/2021 à 23h56

Cornelia je viens de lire votre commentaire , j'ai noté votre n° de téléphone, je compte vous appeler demain et quoi que vous pensiez ce ne sera pas un appel anonyme, j'assume mes dires et mes actes .Quand vous dites que je n'y comprends rien vous en jugerez mieux demain , vous risquez d''être surprise....

Ghislaine a posté le 04/12/2021 à 07h22

Pourquoi tant d'acharnement à salir ces personnes qui font de leur mieux , vous êtes probablement parfaite ou parfait mais ça ne vous donne pas le droit de venir harceler cette association , croyez vous que disséquer des photos pour chercher une faille derrière votre clavier vous grandit ? Une association vit d'aide et de dons avec un travail de chaque jour , qui ne fait pas d'erreur ? Déplacez vous et allez vous rendre compte sur place , c'est bien joli de critiquer à distance , de juger sur une photo et de pourrir les gens au téléphone . Que faites vous dans la vie pour aider les animaux mis à part critiquer les autres ?

Agathe a posté le 03/12/2021 à 11h50

Petite Chacha Tu Vas Être Heureuse Maintenant :)

ANGEL95 a posté le 03/12/2021 à 10h37

très heureuse de voir enfin sa fiche soldée . soignez le bien et donnez nous des nouvelles .Merci

Gadynette a posté le 03/12/2021 à 08h22

trop contente que la fiche de CHACHA soit enfin terminée

RAS a posté le 01/12/2021 à 08h45

dernière ligne droite HELP !!!!!!!!!

Juanito74 a fait un don de 50.00 le 30/11/2021 à 21h31

Courage à votre association.

Clicoeur_SOLTIKOF a posté le 28/11/2021 à 23h58

CORNELIA VOUS METTEZ EN DOUTE MA VISION ! mais oui Cornelia il y a plus de six mouches sur le licol et autour et vous dites que vous avez mis un spray ? c'est parfait pour la blessure ! enfin, sans vouloir vous vexer chaussez vos lunettes et regardez la photo de Chacna....avec les mouches ! merci de me proposer de vous rendre visite, mais il y a environ 1.100 km , je suis dans le 06 . La prochaine aide dont vous aurez besoin je vous conseille de soigner les photos car moi vous m'avez complètement coupé l'envie de vous faire un don ! Bonne chance !

Cornelia EPSV a posté le 02/12/2021 à 13h15

Oui il y a des mouches, connaissez vous des champs sans mouches en plein été caniculaire???bien sûr on peut tricher sûr les photos et montrer des choses tel qu'ils ne le sont pas, ça sert a quoi ???Il n'y avait pas d'asticots, c'est ça l'essentiel, nous avons fait en sorte que les mouches ne pondent pas dans la plaie, vous avez votre vision de la chose et voilà, mais cessez de vouloir nous dénigrer car vous êtes loin de la réalité, c'est déjà assez dur de se battre dans la protection animale nous n'avons pas besoin de personnes comme vous qui essayent de faire croire à des choses imaginaires. Je n'oblige personne d'aider nos animaux, si vous le souhaitez je vous communique le numéro de portable de notre vétérinaire, moi je suis joignable au 0634665702 si vous voulez me parler, mais c'est toujours plus facile de critiquer derrière son ordinateur

Evelyne47 a posté le 26/11/2021 à 07h44

Clicanimaux on ne peut donner tous les jours et à toute association pourquoi de votre côté vous ne comptiez pas (pour une fois) votre commission???

Clicoeur_SOLTIKOF a posté le 25/11/2021 à 19h40

Abcès mal soigné dès le départ, regardez comment ils la tiennent par le licol plus blessure attaquée par les mouches ! désolée je ne cautionne pas...

CORI33 a posté le 25/11/2021 à 21h05

Cornélia vous a déjà répondu sur ce point le 27/10 !!! Relisez sa réponse !
C'est tellement facile de critiquer et de donner des leçons.

Clicoeur_SOLTIKOF a posté le 26/11/2021 à 00h16

Je ne donne pas de leçon mais la façon dont est mis le licol, pour moi qui ai évolué plus de 30 ans avec les chevaux c'est du jamais vu !!! mais peut-être que vous n'y' connaissez rien ?

Cornelia EPSV a posté le 26/11/2021 à 08h07

Désolée mais le licol était pour la photo, elle ne porte jamais de licol, il n'y avait pas de mouches, je ne vois pas d'où vous sortez cela, car elle avait un spray avec des antibiotiques plusieurs fois par jours sur la plaie , avant de critiquer il faut connaître les faits, j'avais bien expliqué que j'ai changé de clinique entre temps, il faut arrêter de dire n'importe quoi. Si vous voulez vous pouvez contacter ma vétérinaire, car j'ai l'impression que vous ne connaissez rien!!! C'est facile de critiquer et de s'imaginer des choses idiots.

Elle a été soignée des le départ, vous pouvez venir voir nos équidés on en prend soin !!!!

ANGEL95 a fait un don de 100.00 le 23/11/2021 à 11h53

pour Chacha un petit don pour aider à sa guérison

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte