Le livre d'or de Valmont
Tu étais dans un refuge SPA et tu vivais très mal ton enfermement. Tu déprimais et te laissais mourir. Ton histoire m'a émue et j'ai demandé de l'aide sur un forum. Plusieurs personnes se sont émues de ta situation et tout a été fait pour te sortir de là. Après maintes péripéties plusieurs personnes ont décidé de te parrainer pour que tu sois amené dans une pension canine. Tu es tombé malade juste avant ton départ pour cette pension, tu as eu un AVC mais tu avais très bien repris du poil de la bête après ton arrivée dans cette pension. Hélas peu de temps après, alors que tu étais tellement heureux, choyé et que tu avais plein de copains,i on t'a diagnostiqué une masse près de l'estomac assez grosse et maligne, inopérable. Nous continuions à vouloir croire que ton bonheur repousserait l'inéluctable, mais voilà tu as dû être endormi ce 13 août car la grosseur te fatiguait trop. Nous t'avons apporté, l'association qui t'a pris en charge et Françoise notre lien entre toi et nous, la gérante de la pension et tes marraines/bonnes fées, deux années de bonheur. Je suis fière de ce que l'on a fait. Maintenant tu as passé le pont de l'arc en ciel. Reposes en paix Vava. Une étoile supplémentaire brille dans le ciel. Je t'aime Vava.
Christine_38302 a posté le 16/03/2018 à 17h28
tout les hommages que je viens de lire sont magnifiques !que dire de plus !
Sauf que j'ai mal au coeur Valmont de penser que tu as vecu comme b
eaucoup dans une spa et c''est une triste vie d'etre enfermé ainsi....RIP bel Epagneul , gentil Valmont
CHANTAL_41243 a posté le 01/12/2017 à 18h28
c'est beau ce que vous avez fait et ce petit Vava a eu du bonheur grace à vous, vous le retrouverez un jour, j'en suis sûre ... au paradis où il vous attend...
Françoise asso Aristraitchat a posté le 18/08/2017 à 08h30
Valmont , tu nous a tant émus , tu étais en pleine détresse morale, comme tous ces pauvres malheureux, tu n'as pas compris ton abandon, ce que tu faisais là dans un box. Pauvre petit père.
Heureusement des grands coeurs en or t'ont vu , ont compris ta détresse et c'est ainsi qu'en s'unissant nous avons pu t'offrir ces 2 ans de bonheur.
Tu avais perdu un maître, mais tu as gagné plein de gardiens qui seront ta mémoire. Tu n'es pas parti dans l'oubli .
Je suis fière de ce groupe de marraines et parrains, qui sont restés fidèles et qui n'ont jamais baissé les bras autant pour Beethoven que pour Valmont ensuite. De voir que la solidarité existe donne de l'espoir et du courage.
Bravo à vous Marraines et parrains.
Françoise
Jolyne a posté le 17/08/2017 à 17h35
Petit Valmont;j'avais lu ton histoire sur un site et j'avais été très touchée, alors j'ai souhaitée être une de tes marraines pour te permettre de vivre heureux dans une pension auprès de personnes aux grands cœurs qui t'ont aimés.
Le dimanche 13 août, tu as rejoins le paradis des animaux.Je ne t'oublierais pas.Je t'aime petit Valmont.
Je remercie toutes les personnes qui ont permis à Valmont de connaitre le bonheur.
Françoise (Suisse) a posté le 17/08/2017 à 16h21
Il y a des êtres exceptionnels qui traversent nos vies, Valmont tu étais de ceux-là et cela a été un immense bonheur d’être une des petites marraines.
Notre cœur est triste, nous aurions aimé te voir encore longtemps dans cette magnifique pension ou tu as été si heureux et choyé.
Un grand merci à tous ceux et celles qui nous ont permis de réaliser de ton rêve.
Repose en paix auprès de tes nouveaux copains, nous ici-bas nous ne t’oublierons pas.
Mijo a posté le 17/08/2017 à 14h59
Etant une petite marraine, j'ai bien sûr suivi ton histoire Valmont qui a ému beaucoup de personnes sur le forum. Nous t'avons vu si malheureux dans ton refuge, puis une fois ta mise en pension organisée, tu t'es transformé et nous avons eu bien du mal à croire à ce nouveau coup du destin, tellement tu étais heureux ! Merci aux personnes qui ont contribué à ses deux années de bonheur. Nous t'avons aimé de loin, maintenant tu es vraiment dans nos coeurs et nous ne pourrons pas t'oublier Repose en paix en compagnie de Beethoven et tous nos amis minous et loulous
Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.
Votre message dans son livre d'or :