Démantèlement d'un trafic dans la Meuse

Après huit mois d'enquêtes minutieuses initiées par la Cellule Anti-Trafic de la SPA, les gendarmes de Commercy dans la Meuse ont mis fin en octobre dernier à un vaste trafic de chiots en provenance de Slovaquie.

Ensemble, disons STOP à

ce commerce illégal et barbare !
 


Après huit mois d'enquêtes minutieuses initiées par la Cellule Anti-Trafic de la SPA, les gendarmes de Commercy dans la Meuse ont mis fin en octobre dernier à un vaste trafic de chiots en provenance de Slovaquie.

Alors que la vente de chiots de moins de 8 semaines est interdite en France, des soi-disant éleveurs peu scrupuleux les revendaient, non vaccinés, après avoir falsifié leur date de naissance grâce à la complicité d'un vétérinaire véreux... En réalité, la plupart n'étaient âgés que de 4 semaines, voire moins !

En l'espace de 3 ans, ce sont 1300 chiots qui ont ainsi été victimes de commerce illégal dans cet élevage clandestin : à ce jour, 63 d'entre eux ont été récupérés par la SPA et sont soignés, vaccinés et élevés dans ses structures en attendant de pouvoir être proposés à l'adoption.

Le démantèlement de ce nouveau réseau n'a été rendu possible que grâce au travail de longue haleine des enquêteurs de la Cellule Anti-Trafic de la SPA. Un dépôt de plainte a été envoyé au Procureur de la République en avril dernier. Cette plainte a permis de déclencher une enquête de police qui a finalement abouti à l'interpellation des trafiquants 6 mois plus tard.

Même si ce démantèlement constitue une magnifique victoire pour les équipes de la SPA et une délivrance pour les petites victimes, cette action doit absolument être intensifiée en 2012 parce que :

  • trop de trafiquants et d'éleveurs clandestins agissent encore en toute impunité, sans aucun respect ni pour les animaux, ni pour leurs acheteurs qu'ils trompent sans vergogne
  • les conséquences d'un tel trafic sont trop souvent dramatiques, à la fois pour les animaux et pour leurs propriétaires



 

Aidez la SPA à lutter contre le trafic d'animaux

 
 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 347 commentaires)


Laska a posté le 14/09/2018 à 09h22

La vivisection doit cesser et vite, de nos jours d'autres moyens peuvent être utilisé pour ça, sans massacrer des animaux ou leurs infliger autant de souffrances !! Car il faut voir u e video pour comprendre les atrocités que les animaux endurent !!!! Et souvent leurs expériences ne servent strictement à rien à par faire du mal à la pauvre bête...il faut stopper toute cette horreur et vite !!!
Signez en masse svp pour leurs biens merci

Bakidandy a posté le 08/09/2018 à 11h23

https://www.change.org/p/tell-neutrogena-to-stop-all-animal-testing?recruiter=93039828&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-action_alert_sign-reason_msg

Bakidandy a posté le 27/10/2017 à 11h16

signons cette pétition :

pas assez de signatures :

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/exp-rimentation-animale-exigeons-commission-enqu/25725

Bakidandy a posté le 21/12/2016 à 12h37

Le scandale du téléthon

http://luce-lapin-et-copains.com/2016/12/21/telethon-2016-la-risposte-dantidote-europe/

C’est de nouveau le chantage affectif qu’ont utilisé pratiquement tous les médias durant plus de quarante-huit heures, même si ce n’était pas clairement formulé.

ouvrir le lien pour lire la suite

Pascale_18758 a posté le 16/12/2016 à 10h10

Voici le lien de contact du CEDS fournisseur de chiens cobayes afin d'écrire notre refus des expériences faites sur les animaux innocents. Le but est d’inonder leur boite mail de messages de contestations.

https://www.cheptel.info/societe-centre-d-elevage-du-domaine-des-souches-mezilles-23965

Sur la page d'accueil en haut à droite cliquer sur contact pour laisser votre message.

Merci d'avances pour tous ces chiens enfermés et destinés à la vivisection

Mamou a posté le 08/12/2016 à 08h01

Bonjour @tous et une de plus

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/petition-fermeture-ceds-developpement-methodes-substitutives/26708




Mamou a posté le 08/12/2016 à 12h29

http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/27-pour-une-interdiction-definitive-de-lexperimentation-animale/

Lune a posté le 12/12/2016 à 10h03

Signé Mamou

POP a posté le 29/04/2017 à 21h27

Pétition signée !

Mounette24 a posté le 03/12/2016 à 10h33

je dénonce le financement d'expérimentations animales par l'AFM-Téléthon«l'association AFM-Téléthon doit cesser de financer ces expériences cruelles sur les animaux, et ne soutenir que des projets de recherche modernes et sans animaux». «Le niveau de souffrance et de détresse infligé aux chiens de l'École nationale vétérinaire d'Alfort est telle que l'on se demande pourquoi ces expériences se poursuivent, alors même qu'elles n'ont que très peu contribué au développement d'un traitement clinique.

Gadynette a posté le 01/12/2016 à 13h20

Il faut se mobiliser. on ne doit pas sacrifier les animaux pour la recherche. Les animaux ce sont des êtres vivants comme nous.

Mamou a posté le 01/12/2016 à 11h43

on signe s'il vous plaît

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/demandons-telethon-pratiquer-experimentation-animale/11328

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/refusons-ouverture-extension-elevage-1600-primates/13210

http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=55522&en_chan=fb

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/abolition-experiences-animaux-vivants/26166

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/condamnation-crime-contre-humanite-poseurs-hublots/23652

https://www.change.org/p/la-commission-européenne-arrêtez-les-expérimentations-animales-pour-la-cosmétique?recruiter=1314773

Françoise_15267 a posté le 07/07/2016 à 22h54

Aidez le CIWF SVP en soutenant le financement participatif d'un film sur la réalité de l'élevage industriel, qui sera diffusé au cinéma parmi les bandes-annonces publicitaires, pour toucher un maximum de public:
https://www.helloasso.com/associations/ciwf-france/collectes/devoilons-la-realite-de-l-elevage-industriel-sur-grand-ecran
Voici le message:
"Suite au lancement de notre campagne de financement participatif pour un film publicitaire montrant la réalité de l’élevage intensif au cinéma, nous voulions vous dire un grand MERCI. Notre objectif initial de 20 000€ a été atteint en 5 jours seulement ! Cela permet de payer l’achat d’espace publicitaire dans 234 cinémas indépendants. Et ce n’est qu’un début. Votre enthousiasme pour ce projet nous permet de prévoir une diffusion encore plus ambitieuse de ce film : plus de villes, plus de salles, et des salles plus grandes. Chaque don supplémentaire nous permet d'envisager de nouveaux cinémas. Pour cela, nous avons ajusté notre objectif à 35 000€. Si vous n’avez pas encore participé à ce projet, rendez-vous sur bit.ly/ciwf-cinema. Et si vous avez déjà participé ou ne pouvez pas le faire : partagez au maximum !"

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte