Montant collecté : 1700 €
Objectif de la collecte : 2000 €
Date de clôture : 11/08/2016
L'association a commencé en mars le sauvetage d'une trentaine de chats squelettiques. Si certains ont pu être adoptés et on repris le dessus, tous n'ont pas eu cette chance. Certains sont décédés, d'autres sont encore hospitalisés. Diarrhées qui n'en finissent pas, infections buccales, ces chats souffrent pour certains de gros traumatismes suite aux mauvais traitements qu'il ont subis; coups, cris, chatons noyés dans les cuvettes des toilettes.
Ces derniers jours ce sont 2 minettes gestantes et un mâle très affaibli que nous avons pris en charge.
Nous ne pouvons laisser ces chats sans soins, mais les factures vétérinaires les concernant s'accumulent.
Aujourd'hui une césarienne a été nécessaire, l'une des minettes ayant expulsé un chaton mort né, un autre était déjà en décomposition dans son corps, un seul a pu être sauvé.
Peu de jours ne passent sans que nous ayons à apprendre que l'un d'eux est malade.
L'association croule sous les factures et se retrouve en difficultés.
Merci pour votre aide.
L'association Respectons a été créée en 1997 dans l'Yonne. Son fondateur, Patrick Sacco, est végétarien depuis 35 ans et s'investit énormément dans la protection animale. Outre la protection et le sauvetage de centaines d’animaux chaque année en France et la gestion d’un refuge « OAZA » créé en 2001 par Patrick Sacco et Maja Alfirev, à Avala près de Belgrade en Serbie, l'association œuvre également à la limitation des naissances dans le cadre des campagnes de stérilisations / castrations menées en partenariat avec les collectivités locales (municipalités, associations)....