STOP AU MASSACRE D'ANIMAUX AU NOM D'UNE MODE !

STOP AU MASSACRE D'ANIMAUX AU NOM D'UNE MODE !
  • 180180
  • 81

« LA-BAS, ON CHOISIT D’ACHEVER

LES RENARDS BLEUS

A COUPS DE BATON... »

Chaque jour, Animavie se mobilise pour faire interdire la fourrure naturelle et faire cesser ces souffrances inutiles au nom d'une "mode" !

Cette semaine, les membres de l'industrie de la fourrure avaient rendez-vous au Parlement Européen pour exposer leurs arguments trompeurs.

Le lobby des fourreurs poursuit  son travail de désinformation.

Animavie ne pouvait laisser faire, et a réagi en achetant un communiqué spécial pour rétablir la vérité et demander aux décideurs politiques du Parlement Européen de soutenir une mode respectueuse, sans fourrure animale, de fermer les usines à fourrure européenne au nom de l'éthique et de l'écologie.

Grâce à la détermination d'Animavie, le communiqué est arrivé directement dans la boîte de milliers de journalistes et de décideurs européens ! Cette prestation, très coûteuse, existe grâce à votre aide.

Grâce à VOUS, l'association peut déployer ses campagnes de communication et de lobbying !

LE COMBAT DOIT CONTINUER. ILS ONT BESOIN DE VOUS !

"En Chine, les renards bleus, ces magnifiques animaux, sont achevés à coups de bâtons et écorchés devant leurs congénères qui attendent leur tour dans la terreur."


Où en est-on aujourd'hui ?

Avec une hausse implacable de la production de fourrure au niveau mondial et une omniprésence dans les collections de mode comme dans le vestiaire des jeunes urbains, la fourrure est de nouveau partout.

Les grands noms de la mode ont beau jeu de se doter d'une communication bien rôdée et déculpabilisante en arguant du fait qu'elles ne se fournissent que dans des « fermes à fourrure » européennes soigneusement sélectionnées. Ce discours enjôleur ne change rien au fait qu'elles entretiennent une tendance globale : une « ambiance fourrure » dont elles sont responsables et qui provoque l'ouverture de nouvelles usines en Chine !


Des chaussures en fourrure...

La responsabilité de ces maisons respectables est donc tout à fait engagée, car elles participent à cette réaction en chaîne. Malheureusement, les consommateurs ne se préoccupent généralement pas de lire les étiquettes et ne regardent pas si leur fourrure vient d'Europe, ou de Chine.

Après la vidéo choc filmée en Norvège, un nouveau reportage a été publié et démontre à son tour, avec photos à l'appui datant de l'année dernière, l'horreur à laquelle sont confrontés les renards bleus. Ces magnifiques animaux sont achevés à coups de bâtons et écorchés devant leurs congénères, qui attendent leur tour dans la terreur. Un reportage atroce pour des peaux qui vont inonder le marché européen, et que l'on retrouvera dans nos boutiques favorites.

Voici quelques photos extraites du reportage et qui nous ont été adressées par Animavie :


Animavie agit !

En Europe également, les animaux à fourrure sont en souffrance dans les élevages. Sous l'initiative d'Animavie, un manifeste signé par des experts et des scientifiques rappelle que même chez nous, la fourrure est une matière inutile qui provoque de graves pollutions et d'insupportables souffrances. Ce manifeste a déjà été envoyé aux médias et sera envoyé tout au long de l'année aux marques de modes.

La pétition lancée par Animavie il y a quelques jours fait le buzz : déjà plus de 16.000 signatures !

Elle demande aux pouvoirs publics d'agir enfin, en légiférant pour l'interdiction des élevages à fourrure en France des cette année comme vient de le faire la Hollande. Deux propositions de loi, rédigées en 2012 par des députés, dorment dans les tiroirs depuis trop longtemps ! Il faut agir et signer cette pétition en nombre : cliquez ici.
 
Vous pouvez également soutenir Animavie par un don : de nouvelles campagnes de communication sont prévues cette année. Les affichages doivent d'intensifier. Celles-ci permettent entre autres d'entretenir un débat comme ici lorsqu'Animavie a été interrogée sur radio Monaco.


Le combat contre la fourrure doit continuer, il ne faut pas lâcher prise !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer les actions de lobbying et de communication d'Animavie contre la fourrure naturelle.

Merci à tous pour votre soutien !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 81 commentaires)


Jacqueline a posté le 07/12/2016 à 13h23

Comment faire pour rechercher des chats dans les labo ou pour la fourrure ? La minette de mes voisins a disparu sans laisser de traces, depuis le 25 novembre, comme si elle s'était volatilisée. Aujourd'hui nous pensons qu'elle a été peut-être volée pour sa fourrure ou pour labo. Comment faire pour essayer de la retrouver au plus vite. J'habite à Troyes et beaucoup de chiens et surtout chats disparaissent. Nous mobiliser au plis vite, mais comment ? Existe t-il des labos expérimentaux dans l'Aube. Je sais qu'il y en avait un vers St Florentin dans l'Yonne, existe t-il toujours ? Où devons-nous nous renseigner pour agir ?

ANNE_32618 a posté le 14/12/2016 à 15h25

rapprochez vous de la spa la plus proche la fondation BARDOT No0145051460 LA FONDATION 30 MILLIONS D AMIS J ESPERE QUE VOUS LA RETROUVEREZ VOYEZ AUSSI S IL Y A DES MERES NOURRICIERES A PROXIMITE D OU ELLE A DISPARU HIER ON MA INDIQUE UN CHAT RETROUVE UN MOIS ET DEMI APRES GRACE A UNE DAME QUI NOURRIT DANS LES RUES ET A VU APPARAITRE CE NOUVEAU CHAT C O U R A G E

Anne-marie_41781 a posté le 16/10/2016 à 17h31

HONTE 0 L4HUMAIN DE SI BASSE CONSCIENCE

Swing49 a posté le 06/09/2016 à 22h46

je n'aimais déjà pas les chintoc mais la ça dépasse tout.
pauvre monde.

Claudelouis a posté le 26/08/2016 à 23h27

Une population qui mériterait d'être exterminée !!!...

ANNE_32618 a posté le 14/12/2016 à 15h16

t o u s les asiatiques sont tares a part un millier qui_ se devoue les autres les psychopathes sont des milliards

Françoise_15267 a posté le 07/07/2016 à 18h05

SVP aidez le CIWF en participant au financement participatif d'un film sur la réalité de l'élevage industriel, qui sera diffusé au cinéma parmi les bandes-annonces publicitaires, pour toucher un maximum de public:
https://www.helloasso.com/associations/ciwf-france/collectes/devoilons-la-realite-de-l-elevage-industriel-sur-grand-ecran
Voici leur message:
"Suite au lancement de notre campagne de financement participatif pour un film publicitaire montrant la réalité de l’élevage intensif au cinéma, nous voulions vous dire un grand MERCI. Notre objectif initial de 20 000€ a été atteint en 5 jours seulement ! Cela permet de payer l’achat d’espace publicitaire dans 234 cinémas indépendants. Et ce n’est qu’un début. Votre enthousiasme pour ce projet nous permet de prévoir une diffusion encore plus ambitieuse de ce film : plus de villes, plus de salles, et des salles plus grandes. Chaque don supplémentaire nous permet d'envisager de nouveaux cinémas. Pour cela, nous avons ajusté notre objectif à 35 000€. Si vous n’avez pas encore participé à ce projet, rendez-vous sur bit.ly/ciwf-cinema. Et si vous avez déjà participé ou ne pouvez pas le faire : partagez au maximum !"

CHRISTINE_40380 a fait un don de 30.00 le 07/07/2016 à 17h22

!!!!!! STOP A CE MASSACRE , LA BEAUTE D'UNE FOURRURE A DE LA VALEUR QUE QUAND ELLE .EST PORTEE PAR L',ANIMAL et pas sur des .......................................peaux de C@.NNES !!!!!!!!!!!!

Mes plus belle rencontres fut celle avec un animal sauvage le renard, mal aimé par les humains, maltraités par les chasseurs, réduit en peau pour satisfaire une mode pour ces sinistrés du cerveaux ,comment peuvent elles porter la souffrance et la mort sur elles, j''espère de tout coeur que ca leur porte malheur ET n oublions pas , tout ceux qui participent à leur mise à mort en les massacrant par sadisme eux non plus ne valent RIEN
Quand je vois les atrocités dont l'être humain est capable, j'ai souvent honte d'en faire partie...
Bénévole ds une asso contre la maltraitance , même combat pour sauver tous ces animaux SAUVAGES

“On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.”Gandhi

' L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal...'

Don fait pour lutter contres ces barbareries

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte