NON AUX TESTS OGM SUR LES RATS

NON AUX TESTS OGM SUR LES RATS
  • 83700
  • 64

Les rongeurs subissent un véritable calvaire dans les laboratoires de recherche.

Pro Anima met en avant le martyre de ces animaux dont personne ne se soucie.

 Pro Anima se bat pour sensibiliser et faire réagir les pouvoirs publics afin de faire régresser les expériences sur les animaux.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de poursuivre les actions de sensibilisation auprès du public, et de soutenir des programmes proposant de vraies alternatives.


Rats, souris ou hamsters sont considérés comme un simple matériau de travail. Il y a d'ailleurs en France de nombreuses souristhèques qui fournissent des animaux génétiquement modifiés pouvant ressembler artificiellement à des maladies humaines.

Ces animaux, hélas, n'attirent que peu de sympathie de la part du grand public en comparaison avec les singes ou les chats...

Et pourtant les images atroces de ces rats testés pour évaluer la nocivité du mais OGM sont terribles avec des tumeurs de la taille d'une balle de ping-pong !

Pro Anima affirme qu’il faut en finir avec les tests sur les animaux pour des raisons scientifiques, écologiques et éthiques.

Il existe aujourd’hui, dans tous les domaines scientifiques des alternatives valables et plus fiables que les tests sur animaux.
 

 

Pourquoi donc condamner de pauvres rats quand il existe des alternatives fiables ?

Le comité Pro Anima affirme que les résultats découverts sur un rat ne sont pas nécessairement extrapolables à l'être humain, espèce tellement différente d'un point de vue biologique !

Son système immunitaire diffère trop de celui de l'homme, son mode alimentaire est différent et les conditions de détention altèrent nécessairement les résultats.

Des expériences cruelles et inutiles car la toxicité à long terme ne sera visible sur l'être humain qu'après plusieurs décennies. Un délai trop long pour la courte durée de vie des animaux de laboratoires.

A la place, les progrès de la science hors expérimentation animale auraient dû être privilégiés, les progrès récents en génomique permettraient de mettre en place des méthodes plus performantes afin d'améliorer l'évaluation du risque alimentaire.

Tests sur cellules de foie, de cœur et de muscles : en déroulant les brins d'ADN et en étudiant l'expression de certains gènes ou les éventuelles mutations, des résultats concrets, sur matériel biologique humain, auraient pu être découverts.

Encore une fois le manque de volonté est criant, alors que les pouvoirs publics assurent que tout est mis en place pour faire régresser les expériences sur animaux, nous ne pouvons que constater une évidence : les rongeurs et autres animaux ont encore de sombres journées devant eux.

Un point à surveiller tout de même : les scientifiques habitués à voler au secours des lobbies, toujours prompts a défendre les tests sur animaux... Invalideront-ils cette fois-ci les découvertes effectuées sur rats ?

Merci à tous pour votre soutien à Pro Anima dans son combat !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 64 commentaires)


Platine01 a posté le 28/05/2015 à 22h30

J'ai 7 rats et j'ai acheter des lucky charms (céréales bourré d'ogm) et ma mère ne comprend pas pourquoi moi humaine je peu en manger mais pas mes rats mais quand on réfléchit moi je connait les conséquence alors que mes 7 amours eux mange au péril de leur vie.
Donc il ont eu des friandise adapté :)

Trochu a posté le 13/05/2015 à 00h12

C EST A HURLER DE REVOLTE MAIS SURTOUT DE DOULEUR POUR TOUS LES ANIMAUX !
Que les populations ouvrent enfin les yeux et cessent de cautionner, d'alimenter toutes ces horreurs en arrêtant de donner de l'argent, de faire des dons pour la recherche tel que le cancer, le téléthon !
FAITES DES DONS POUR LES ANIMAUX ET NON CONTRE EUX !
DONNEZ AUX ASSOCIATIONS DE DEFENSE ET PROTECTION DES ANIMAUX,
DONNEZ AUX SPA AUX REFUGES !
MAIS SURTOUT CESSEZ DE DONNER POUR LA RECHERCHE SVP !

Cohérence a posté le 26/02/2015 à 20h24

POUR LIBERER 7 MACAQUES AVANT LEUR TREPANATION, ALLER VITE SIGNER LA PETITION SUR LE SITE DE ONE-VOICE ( www.one-voice.fr)
Il y a URGENCE

Ghislaine a posté le 14/02/2014 à 11h16

Petties souris et rats, chats , chiens, singes, gardez confiance; des hommes travaillent pour votre protection.

Evie59 a posté le 24/12/2013 à 13h30

je suis contre l expérience sur tous ces animaux il y a d autres alternatives, si vous aimez tant faites le sur vous messieurs les laborantins

Judith a posté le 29/01/2013 à 09h48

Pauvre rats... tous le monde se fiche de vous car vous êtes des rats...

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte