FERME D'ÉLEVAGE À FOURRURE : DÉCOUVREZ LA VIDÉO CHOC

FERME D'ÉLEVAGE À FOURRURE : DÉCOUVREZ LA VIDÉO CHOC
  • 283800
  • 283

Ensemble, aidez Animavie à dénoncer ce massacre !

  Vos dons et appels du coeur permettront de financer

leurs actions de communication et de lobbying,

pour que cessent ces souffrances inutiles !

 Un grand merci à tous pour votre soutien !

Voici la dernière caméra cachée tournée dans une ferme d'élevage à fourrure par le réseau norvégien "Nettverk for dyrs frihet" (Network for Animal Freedom), dans le nord de l'Europe. Elle met à mal toutes les directives de bien-être animal fréquemment mises en avant par la filière*.

 Attention, cette vidéo contient des images pouvant heurter la sensibilité !

La filière fourrure fait actuellement la promotion de son nouveau label "Origin assured", qui assure que la fourrure vendue à l'industrie de la mode ne vient pas des pays d'Asie où les règles de protection animale sont inexistantes...

Pourtant, en Europe, la situation continue à être déplorable comme le prouve malheureusement cette terrible vidéo.

Animavie a souhaité en savoir plus sur cette terrible vidéo en contactant le réseau "Nettverk for dyrs frihet" qui s'est introduit dans cette ferme d'élevage d'animaux à fourrure.

Le but de ce film est d'être le plus largement diffusé en Europe, là ou la consommation de fourrure est en hausse constante, là où sont les clients.

La filière fourrure fait actuellement la promotion de son nouveau label "Origin assured", qui assure que la fourrure vendue à l'industrie de la mode ne vient pas des pays d'Asie où les règles de protection animale sont inexistantes...

Pourtant, en voyant cette vidéo, il paraît évident qu'aucun label ou qu'aucune directive européenne n'assurera le bien-être des animaux à fourrure, pour la simple raison que la fourrure sans souffrance n'existe pas.

Animavie a interviewé Ola Waagen, auteur de la vidéo...


Animavie : Ola, on reproche parfois aux défenseurs des animaux de n'utiliser que des anciennes vidéos. Quand et où cette video a-t-elle été tournée ?

Ola : Ce film a été tourné en Norvège le 7 juillet 2012 dans la campagne Norvégienne. C'est donc une vidéo récente. Pour plus d'informations sur nos travaux des années précédentes, je recommande ce documentaire datant de 2010 (avec sous-titres anglais), intitulé "Contre le mur" : https://vimeo.com/17416688


Cette fourrure sera utilisée par de nombreux couturiers français. Connaissez-vous les marques qui achètent les fourrures ?

Cette fourrure est en vente lors de ventes nationales à Helsinki (Finlande) ou à Copenhague (Danemark). Nous n'avons pas de données précises sur les acheteurs potentiels car les fourrures sont vendues par lots selon leur qualité. Des fourrures provenant de différentes exploitations peuvent se retrouver dans les mêmes lots destinés au même acheteur. Selon moi, elles sont vendues à des grossistes qui préparent les peaux avant de les vendre à des créateurs de mode.
 

Il y a de nombreuses directives européennes qui assurent et contrôlent le bien-être animal dans ces élevages. Avez-vous eu cette impression de bien-être animal en visitant cette ferme ?

La législation européenne en Norvège, comme en France, adopte ces directives et les renforce par des lois nationales afin de proposer un compromis entre les besoins industriels et les standards du bien-être animal.

Mais cela favorise toujours l'industrie.

Notre position est que ces directives n'accordent pas le bien-être nécessaire à ces animaux. Des cages exiguës sans possibilité de creuser le sol pour les renards, pas d'accès à l'eau pour les visons, tout cela en contradiction totale avec leurs besoins physiologiques élémentaires, troubles du comportement, détresse psychologique, auto-mutilation et agressivité retournée contre eux car les animaux deviennent fous à cause du confinement.
 

Concernant l'écologie, la filière fourrure est loin d'être "green", n'est-ce pas ? Avez-vous pu constater des dégâts environnementaux ?

Lorsque vous approchez des élevages, la première chose que vous remarquez est l'odeur. La plupart des fermes relâchent les excréments directement dans les sols et cela crée d'immenses marécages d'excréments qu'il faut traverser avant d'accéder aux cages. Bien sûr, les déjections produisent des dégâts importants au niveau local. De même, le traitement des peaux avant d'être utilisées inclut de nombreux produits chimiques.

 

CONTINUONS À AIDER ANIMAVIE À LUTTER

CONTRE CES MORTS ATROCES ET INUTILES !

MERCI À TOUS POUR VOTRE SOUTIEN.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 283 commentaires)


Swing49 a posté le 06/09/2016 à 22h49

mort au couturier de la mode!

Atyiu a posté le 10/06/2016 à 16h23

je suis amoureux des animaux et je suis contre se massacre

Carmarie a posté le 23/06/2015 à 10h26

J'ai lu l'article de Brigitte Bardot, et j'y apprend que Catherine Deneuve finance un élevage de petits lapins destiné à la fourrure,

Cette femme est détestable, faites le savoir...

Alison95 a posté le 10/06/2015 à 13h24

EmMyr , je me joins à toi !! J'en suis venue à detester la race humaine , vraiment pas facile à vivre au quotidien mais je n'y peux rien . Ma haine ne cesse de grandir jour après jour lorsque je vois à quel points les hommes sont dégueulasses. Incompréhension totale !! Je passe ma vie à défendre la cause animale mais lorsque je vois des personnes indifférentes face à tout ce que je peux leur dire, je me pose des questions . Comment peuvent ils rester de marbre face à toute cette souffrance ??

L'humain est la seule créature pour qui la torture et la mort sont de simples distractions ..
Pourquoi ne pas faire de vêtements en peau humaine ? Manger de la viande humaine , après abattoire dans d'attroces souffrances ? Pourquoi ne pas faire d'expérimentation humaine ? Pourquoi ne pas faire des combats allant jusqu'à la mort d'humain ?

Soyons sur une parfaite égalité entre animal et humain .

EmMyr a posté le 15/05/2015 à 23h03

JE SUIS DEGOUTER DES HOMMES!!!! POURQUOI ON FAIT SA!!! MAIS PUTAIN LES GENS PREFERE GAGNER DE L'ARGENT PLUTOT QUE DE SAUVER DES VIE!!!! MAIS NOUS SOMMES DES MONSTRES DES EXTRATERRESTRE DES TRUENS DES JE NE SAIS MEME PAS QUOI DIRE D'AUTRES!!!!

Amarok a posté le 25/11/2014 à 12h41

Exploitation de la mort et cruauté... Que voulez-vous, c'est ça l'humanité !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte